Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

+16
antares91
Etienne
a.piot
bernardw
Glénans
Michel L'ancien
René VDH
Yoann
sarthois72
Inetout
CRI-CRI
jean pascal ducret
Daniel.B
† Michel Saunier
Mich15
Alain Degny
20 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 11 Empty Pas de Miracle pour Peter Pett

Message par PAB Mar 22 Aoû 2023 - 19:02

J'ai un excellent ami qui est venu me rendre visite ce dernier weekend et, comme c'est un informaticien à la retraite, je n'ai pas hésité à lui refiler le problème. A propos de la clef USB il semblerait que ce soitt rédhibitoire, elle n'est absolument plus reconnue, quel que soit l'appareil ou le bus auquel elle est connectée, donc la conclusion a été qu'elle était irrémédiablement et définitivement endommagée et plus récupérable du tout. "C'est rare mais ça arrive de temps en temps" m'a dit le Bichat du binaire au cours de l'entretien. Oui mais c'est à moi que ça arrive.

Au sujet de la récupération des fichiers cachés-mais-pas-effacés-et-toujours-là je lui ai laissé carte blanche et il a utilisé une chose nommée Recuva. Il paraît que c'est bien, et gratuit. Effectivement il y avait tout plein de fichiers concernant le Sovereign of the Seas, mais une bonne partie était affublée d'un rond rouge avec la légende "Irrécupérable"  - ça m'avance bien - et le reste se partageait entre
des ronds jaune/orange  "Faible", "Très faible", et des ronds verts "Excellent". 

J'ai (nous avons) donc demandé au logiciel de récupérer les fichiers marqués aux couleurs de la liqueur des Pères Chartreux. Le résultat est assez mitigé, car si une partie est bien revenue à son état d'origine, certains fichiers font à l'ouverture preuve d'une certaine facétie : 

Par exemple, le fichier des couples de levée s'affiche ainsi :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus près :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne va quand même pas être facile d'en tirer quelque chose ... Donc je suis bon pour redessiner une bonne partie des plans.
 
Comme j'ai de l'éducation j'ai quand même invité mon hôte au buffet chinois à volonté du coin. 


Schlomo Ktet

PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 11 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Bernard HUC Mar 22 Aoû 2023 - 19:21

Cette procédure de récupération ne peut malheureusement fonctionner correctement que si le pc en question a été arrêté immédiatement après le scratch. La moindre manipulation à postériori a eu de forte chance de se servir des cases mémoires déclarées disponibles alors qu'elles contenaient encore des parties de fichiers transférées. Auquel cas les fichiers récupérés seront corrompus (incomplets).
Et ce d'autant plus si le disque dur était bien plein et donc très fragmenté.
Bernard
Bernard HUC
Bernard HUC

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 11 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par kangoo91 Mar 22 Aoû 2023 - 19:50

Le crash Bernard!! Le scratch (built) c'est autre chose.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10975
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 11 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par michael Gloaguen Mar 22 Aoû 2023 - 21:37

Effectivement , le fichier corrompu c'est du chinois. scratch

C'est possible d'avoir des fichiers endommagés en Javanais ? Razz 

Plaisanterie mis à part , quelle guigne! , Patrice .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6805
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 11 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Mer 23 Aoû 2023 - 14:48

michael Gloaguen a écrit:Effectivement , le fichier corrompu c'est du chinois. scratch
Xi Jinping en sait quelque chose. En Chine, il n'y a pas que les fichiers qui soient corrompus.

C'est possible d'avoir des fichiers endommagés en Javanais ? Razz 
Kavomave çava, çava avirava ?

Plaisanterie mis à part , quelle guigne! , Patrice .
Tout compte fait c'est un mal pour un bien. Il y avait tout de même un sacré paquets de fichiers qui traînaient depuis les débuts du SotS de Mamie Altela et qui ne servaient plus à grand chose, depuis la sortie du livre de McKay. Dans ce que j'ai récupéré il y a les différents tracés de profil, le plus gros va être de refaire les couples de levée et l'implantation interne. Donc rien d'insurmontable, juste un peu de temps en plus ...

Schlomo Gah-Zeuze
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 11 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum