Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

+16
antares91
Etienne
a.piot
bernardw
Glénans
Michel L'ancien
René VDH
Yoann
sarthois72
Inetout
CRI-CRI
jean pascal ducret
Daniel.B
† Michel Saunier
Mich15
Alain Degny
20 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Lun 14 Déc 2020 - 13:40

Durant la période considérée, mobilier et décoration sont également frappés par les restrictions. On passe du catalogue Roche-Bobois à celui de Conforama. C'est ben triste, mon pôv' Monsieur. Il n'y a guère que les amiraux qui s'en tirent pas trop mal.

Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Lun 14 Déc 2020 - 16:31

Alain Degny a écrit:Le SotS me paraît bien parti. Seule l'idée du Stanisław Witkiewicz bellifontain de remplacer le château arrière par un chalet de style Zakopane me parait sujette à caution.
Ah mais que voici une excellente idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je refais mes plans et j'attaque la conversion. Et en augmentant un peu la tonture j'arriverai bien à faire une descente pour ma luge. 

Merci Ô Votre Grandissimitude.


Et pour te prouver ma gratitude je t'inviterai dans ma banya. Nous nous flagellerons mutuellement avec des veniki. On va bien s'amuser !
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Lun 14 Déc 2020 - 16:44

Alain Degny a écrit:Durant la période considérée, mobilier et décoration sont également frappés par les restrictions. On passe du catalogue Roche-Bobois à celui de Conforama. C'est ben triste, mon pôv' Monsieur. Il n'y a guère que les amiraux qui s'en tirent pas trop mal.
Oui, mais, chez les anglais, question bouffe, ça se passait quand même mieux, non ?
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Lun 14 Déc 2020 - 18:38

Bouffe est bien le terme qui convient quand on parle de cuisine anglaise. Eux n'ont pas souffert des turbulences révolutionnaires et post-révolutionnaires, le traitement des officiers est donc inchangé.

Amélioration du confort de l'équipage : Chaque homme dispose maintenant de deux hamacs et conserve matelas, oreiller et couverture. Le coût de ces derniers est toujours retenu par fractions sur leur solde. 

Chez leurs homologues français, outre l'apparition des uniformes, on se préoccupera de l'hygiène et de la santé. Ils devront par exemple changer de chemise tous les cinq jours (Sous l'Ancien Régime, c'était une fois la semaine) et se nettoyer les dents à l'eau vinaigrée après chaque repas. Ceci sous la surveillance du "sergent de semaine", en l'occurrence un maître.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Mer 23 Déc 2020 - 16:08

CONSTRUCTION DE L'ECUSSON CARRE

Comme nous conservons la coque pleine jusqu'au premier pont nous nous sommes contenté de remplir la partie rajoutée sans chercher à en détailler la structure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vérification de la conformité est effectuée à l'aide d'un gabarit. Le trait vert sur le gabarit indique le haut de la traverse sur laquelle reposeront les lattes du premier pont. Tout semble bien d'aplomb :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le contrôle de la section verticale à l'aide du gabarit du couple de levée correspondant (couple 33) montre qu'il y aura une quantité non négligeable de matière à enlever, y compris au niveau de la voute existante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A VENIR :

Nous pensions initialement partir de l'écusson pour remonter progressivement jusqu'au maître-couple. A la réflexion, on risquerait en procédant ainsi d'enlever trop de matière, tout dépendant du profil des couples. Nous avons donc décidé de procéder en sens inverse et de commencer la rectification de la coque à partir du maître-couple, ce qui semble en définitive plus logique. Nous allons donc à présent fabriquer les gabarits correspondant aux dix couples de levée restants entre le maître couple et l'étambot. La construction de l'écusson reprendra après mise en forme du couple 33 ainsi qu'indiqué ci-dessus.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Mer 23 Déc 2020 - 19:50

Tout ceci est bien pensé. L'idée de faire l'écusson du navire du XVIIe en partant de merlons à degrés nabatéens est tout à fait intéressante.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Jeu 24 Déc 2020 - 1:29

Le Maître du Savoir n'aura pas manqué de noter que la construction de notre écusson est placée sous le triple signe bénéfique de la Pyramide de Djéser, de la Ziggurat d'Ur, et de la coupole de la Cathédrale du Christ Sauveur.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty La malédiction de la Mamie

Message par PAB Ven 19 Fév 2021 - 17:03

Me voici à nouveau victime de la malédiction de la Mamie, qui doit être très courroucée des critiques que j'ai pu formuler quant à son interprétation du Sovereign of the Seas et de mon intention de transformer le sabot qu'elle nous avait fourni à grand frais en un modèle digne d'être contemplé sans susciter, au mieux, des sourires polis et, au pire, une franche rigolade. J'avais développé il y a des années une allergie carabinée aux époxydes qui m'avait obligé à abandonner une brillante carrière de modéliste de "gris" navigants , je viens d'en déclarer une autre, tout aussi sévère, après avoir passé du temps à poncer la coque de mon SotS. Diagnostic de mon dermatologue, qui vient d'être confirmé par mon allergologue : Allergie au samba, qui comme quasiment tous les bois exotiques contient des allergènes pas sympathiques. Ayant fait part à ce bon praticien de mon souhait de continuer quand même à exercer mes bien modestes talents dans le modélisme naval bois, celui-ci m'a donné une liste de toutes les essences à éviter. J'avais prévu de substituer le ramin au samba, ça n'ira pas, le premier cité étant au moins aussi toxique que le second. Sur les conseils de Notre Suprême Administrateur je vais utiliser le tilleul pour les ponts et planchers, par contre pour les structures, cloisons, apparaux, j'aimerais bien utiliser quelque chose de moins noble que le poirier, étant donné que la plupart des surfaces seront peintes.        

Pourrais-je solliciter de la bienveillance de mes estimés confrères des suggestions d'essences de bois qui pourraient répondre à mes besoins, que je confronterai à la liste fournie par mon allergologue ? Ceci m'arrangerait bien, car j'ai derrière un Ambitieux et une Bretagne qui dorment dans leurs cartons.


Merci de tout cœur.

En attendant, je vais essayer d'achever la mise en forme de la coque de mon bestiau en m'équipant comme un inspecteur de l'OMS en mission à Wuhan : Blouse, gants, masque, lunettes, et charlotte. L'équipement NBC standard, en quelque sorte.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par kangoo91 Ven 19 Fév 2021 - 19:25

Pourquoi pas uniquement du tilleul alors?
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Ven 19 Fév 2021 - 19:27

J'imagine que l'abachi ne convient pas non plus. Reste le tilleul, le peuplier, l'érable/sycomore. 

A-t-on idée d'être allergique au samba ! Mais c'est bon à savoir, la Barina et moi-même ayant toujours en tête de vous recevoir, Pani PAB et toi. Gisela Gastonovna a en effet assisté au carnaval de Rio. Elle s'interdira donc de porter un T-shirt avec des danseurs de samba, et n'évoquera ni le sambodrome ni les écoles qu'elle a vu défiler. 

Les bouquets (Strauß Père et fils) tu supportes ou tu es également allergique au pollen ?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Sam 20 Fév 2021 - 11:17

Merci, ô chers et respectés Modérateur et Administrateur. Mon allergologue m'ayant fourni un opuscule sur les maladies respiratoires des professions du bois, qui donne envie après lecture de jeter tous ses meubles à la benne, et de se meubler dans le style "Tente à la Mouammar", à base de tapis, coussins et une table basse en argent, Gardes Jamahiriyennes non comprises, je vais tenter de synthétiser un peu tout ça.

Le mieux, ce serait le tremble. Aucun effet sur la santé, par contre très difficile à travailler semble t-il.

En seconde position, le tilleul. Juste le pollen qui peut poser problème, mais je suppose que son emploi en modéliste naval reste anecdotique, non ? Alors ma question est, et là j'en appelle à votre longue expérience, peut-on utiliser ce bois pour la charpente, les couples, les baux, etc. de même que pour fabriquer les rambardes, escaliers, bittes, cloisons , etc.         

Le poirier semble également ne pas provoquer de problèmes. Mais est-ce bien raisonnable de l'utiliser pour des pièces qui seront, pour certaines, cachées, pour d'autres, peintes ? Là encore votre expérience me sera précieuse.
 
L'érable est susceptible de provoquer, outre des rhinites et de l'asthme, une pneumopathie connue sous le nom poétique de "maladie des écorceurs d'érable".

Le reste des essences sur ma liste peut causer, outre les rhinites et l'asthme déjà cités, des eczémas, dermatites, maladies pulmonaires, voire plus grave. C'est charmant.

On n'est jamais mieux trahi que par les siens

Ayant testé ma nouvelle tenue "spéciale guerre bactériologique" pour le SotS, j'ai provoqué une telle hilarité chez Pani PAB qu'elle m'a extorqué la promesse de mettre une photographie de votre serviteur ainsi équipé sur le forum. Avec la remarque "ils vont bien rire". Je vous remercie d'avance, au nom de la solidarité modéliste, de ne pas cautionner cette tentative de déstabilisation. Je vous en serai reconnaissant.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Inetout Sam 20 Fév 2021 - 11:30

Asthmatique depuis plus de 45 ans, masque FFP2 + lavage des mains de manière obsessionnelle sont suffisantes pour continuer ta passion
Inetout
Inetout

Messages : 1046
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 56
Localisation : près de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Sam 20 Fév 2021 - 11:49

Mes respectueuses prosternations matinales, Ô grand adorateur de Diafoirus et de Sganarelle,

Le poirier reste l'essence qui fait tourner ceux des modélistes. Outre qu'il n'est pas beaucoup plus cher que le tilleul, son grain fin est idéal, en particulier quand le modèle est à petite échelle. Il se travaille facilement et n'est pas fibreux. On le trouve en différentes largeurs et épaisseurs de baguettes, ainsi qu'en sections carrées pour, entre autre, les baux.

Pour la tenue, je n'ai rien à t'envier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne s'agit pas de celle que je porte lorsque je pénètre dans le débir pour Yom Kippour (d'ailleurs, je ne suis pas encordé) mais la tenue Tchernobyl qui m'a été imposée lorsque, en pleine canicule, la Barina, adulte, a cru bon d'attraper la varicelle.

Autre point commun avec Franck et toi, j'ai eu de l'asthme lorsque j'étais enfant, ce qui m'a valu deux cures à La Bourboule, station thermale particulièrement sinistre où la dépression du curiste est assimilable à une affection nosocomiale.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par sarthois72 Sam 3 Avr 2021 - 12:07

hello Fabrice 
trés trés belle realisation si tu le permet je vais prendre des idees  Very Happy
cdl christian
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Yoann Sam 3 Avr 2021 - 12:21

Il te manque le tablier en plomb Smile
...
Yoann
Yoann

Messages : 3061
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Sam 3 Avr 2021 - 12:36

@ sarthois72 : Merci Christian. Mais je suis encore loin d'arriver !

Au fait : N'ayant pas l'intention de me faire moine chartreux, même dans la région parmesane, j'aimerais mieux ne pas être appelé Fabrice, mais Patrice. Venant de Patricius. Juste après Auguste et César. Il faut savoir rester simple.

@Yoann : Tu aimes prendre des risques. Si tu vois un jour un Mi-24 déverser des tonnes de sable dans ton jardin tu sauras qui est à bord ...
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Yoann Sam 3 Avr 2021 - 13:25

Ahah
Référence à la "tenue" Tchernobyl et leurs tabliers en plomb Smile
Yoann
Yoann

Messages : 3061
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Sam 3 Avr 2021 - 15:07

Notre Précieux en liquidateur, moi je n'aurais pas osé. Mais bon, il y en a qui aiment vivre dangereusement ... Ne t'étonne pas s'il te pousse des orteils en plus, si ta peau se couvre d'écailles et si tu as des dysfonctions érectiles. Au cours de ses nombreux voyages Le Grand Erudit a été initié aux sciences du maraboutage par les plus grands prêtres sorciers africains et au vaudou par les meilleurs Houngans. Sans compter qu'il doit encore avoir des sympathies parmi les anciens Tontons Macoutes.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par kangoo91 Sam 3 Avr 2021 - 19:37

PAB a écrit:Notre Précieux en liquidateur, moi je n'aurais pas osé. Mais bon, il y en a qui aiment vivre dangereusement ... Ne t'étonne pas s'il te pousse des orteils en plus, si ta peau se couvre d'écailles et si tu as des dysfonctions érectiles. Au cours de ses nombreux voyages Le Grand Erudit a été initié aux sciences du maraboutage par les plus grands prêtres sorciers africains et au vaudou par les meilleurs Houngans. Sans compter qu'il doit encore avoir des sympathies parmi les anciens Tontons Macoutes.
Ah c'est donc ça vient de là, le truc qui me gène dans le dos!!
Par contre comme liquidateur, notre vénéré Maître possède le bouton rouge pour atomiser tout importun sur le forum. Il disperse, il ventile...

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Sam 3 Avr 2021 - 20:37

Mais absolument. J'ai connu les Tontons Macoutes puisque je suis allé deux fois en Haïti sous le règne de Baby Doc. Les Haïtiens sont très hospitaliers. Je ne pouvais pas faire plus de 10 m hors de l'hôtel sans qu'un jeune type souriant ne vienne me proposer sa sœur. C'est beau avoir l'esprit de famille !

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Biznes wrócił (Les affaires reprennent)

Message par PAB Mer 12 Mai 2021 - 15:15

Après trois mois d'attente je viens de sortir de chez mon allergologue avec les résultats définitifs des tests et analyses. A part une allergie connue aux époxydes et certains produits chimiques déjà identifiés, sans mentionner une anaphylaxie à la bêtise sous toutes ses formes, rien de notable à propos des poussières, pollens, acariens, animaux, bois, ou molécules médicamenteuses que la Faculté me prescrit.

Donc le samba n'est aucunement responsable des jolies plaques rouges qui égayent mon corps de temps à autres, j'ai seulement, medicus dixit, "la peau très sensible". Et pas que la peau, d'ailleurs, ajouterai-je.

En conséquence, et à la demande générale, nous allons sortir le Sovereign of the Seas du cocon où il sommeillait depuis un bon trimestre et nous remettre à l'ouvrage de plus belle sur fond de samba, comme un Carioque bon teint. La seule concession que nous ferons à la protection de notre cher et délicat épiderme sera de revêtir, en vertu du principe de précaution, la combinaison de protection que nous achetâmes à la braderie qui s'était tenue à l'occasion du démantèlement de la centrale de Greifswald :      

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Mer 12 Mai 2021 - 15:44

C'est très seyant. Par des cris de joie et d'allégresse saluons l'exhumation du SotS.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Yoann Mer 12 Mai 2021 - 16:32

Combi allemande ?
Ah la bonne vieille centrale de lubmin de conception soviet.
Il a peu être des produits dans le bois du a des traitements qui fait que... ?
Sinon prend une mururoa sous pression rien de rentre mais c'est pas très pratique Smile
Yoann
Yoann

Messages : 3061
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Mer 12 Mai 2021 - 17:33

Contrairement à la combinaison soviétique isolée à l'amiante, la combinaison Mururoa se compose d'un paréo et d'une couronne de feuilles tressées. Les bouteilles portées dans le dos n'alimentent pas le respirateur. Elles constituent la réserve de Hinano du technicien. La Hinano est la bière locale dont les Polynésiens font une consommation abusive.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Mer 12 Mai 2021 - 19:14

Pani PAB, toujours délicate, m'a fait remarquer que, compte tenu des effets secondaires de l'adénovirus de chimpanzé sur mon humble personne après ma vaccination à l'Astra-Zeneca, la NASA avait un modèle de combinaison qui serait maintenant susceptible de me convenir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pani PAB s'est également surprise à regretter que, compte-tenu de l'importance des effets secondaires, on n'ait pas utilisé plutôt de l'adénovirus de bonobo.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par kangoo91 Mer 12 Mai 2021 - 19:21

Puis-je suggérer l'utilisation d'une boîte à gant de laboratoire
Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Bo%C3%AEte-%C3%A0-gants-azote
Il ne faut pas oublier que la poussière vole et que sournoisement, lorsque Patrice aura retiré sa combinaison intégrale, elle (la poussière) pourrait sauvagement essayer du lui faire la peau.
Il y a toute sorte de modèle...
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 3 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum