CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ
+19
g.demailly
Chevreuil
TAZ de Penn Ar Bed
Marco la frite
hautier47
edoardo
JPB46
madelinot11
michael Gloaguen
bernardw
Vinaros
cocovert
Marc
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Jérôme L.Olivier
stf67
Alain Degny
joel
23 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ
Question de néophyte. N'y avait-il pas déjà des guides de chaînes? Ces rouleaux verticaux, concaves en leur milieu et montés sur un axe, le long desquels glissent les chaînes.
Tes rambardes sont très bien.
Tes rambardes sont très bien.
Bjr Alain , je me pose cette question depuis le début , mais je n'ai rien trouvé sur le Net , je vois très bien de quoi tu veux parler.
Attendons d'autres réponses!!!!!!!
Joel
Attendons d'autres réponses!!!!!!!
Joel
Pour mouiller avec un guindeau,il faut sortir ,mètres par métres ,la longueur de chaine necessaire,et l'étaler sur le pont en plets biens réguliers,alors vois si ça passe.
Cdt
Cdt
Chevreuil- Messages : 608
Les photos ancienne sur le pont Cutty ne sont pas nombreuse en plus d’être assez compliquer a trouvé. On en trouve beaucoup une fois en cale sèche et les chaînes d'ancres ne sont même pas présente (ou en tout cas, pas comme on souhaiterez le voir).
Je pense qu'il devais y avoir biture effectivement, mais dans ce cas, les échelles menant au gaillard avant devais surement être réduite par rapporta celle que l'on a. Parce que sur les kits c'est certain qu'elle les embarque sur leur passage !
Je vais essayer de retrouver quelques photos des échelles du cutty voir la différence !
Je pense qu'il devais y avoir biture effectivement, mais dans ce cas, les échelles menant au gaillard avant devais surement être réduite par rapporta celle que l'on a. Parce que sur les kits c'est certain qu'elle les embarque sur leur passage !
Je vais essayer de retrouver quelques photos des échelles du cutty voir la différence !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Peut être que des têtes d'allonge ont disparus ????
elles devaient suffire à écarter les chaînes du capot ???
voir page 178 du WZM.l
elles devaient suffire à écarter les chaînes du capot ???
voir page 178 du WZM.l
JPB46- Messages : 135
[
Je vais essayer de retrouver quelques photos des échelles du cutty voir la différence ! [/quote]
Elles etaient peut ètre tout simplement otées du bord ou l'on mouillait et replacées ensuite.
Je vais essayer de retrouver quelques photos des échelles du cutty voir la différence ! [/quote]
Elles etaient peut ètre tout simplement otées du bord ou l'on mouillait et replacées ensuite.
Chevreuil- Messages : 608
Bjr a tous , j'ai pas de décodeur , quelqu'un peu me traduire ( WZM.l )
Merci.
Joel
Merci.
Joel
WZM = Wolfram zu Mondfeld !
C'est une encyclopédie très intéressante "L"encyclopédie navale des modèles réduits".
Pas facile a chopé par contre !
C'est une encyclopédie très intéressante "L"encyclopédie navale des modèles réduits".
Pas facile a chopé par contre !
Toutes mes excuses , Joel pour ....."WZM"
et merci à Jéjé pour t'avoir répondu.
Jean Pierre.
et merci à Jéjé pour t'avoir répondu.
Jean Pierre.
Marco la frite- Messages : 3112
Beaucoup trop cher!
Jean-Pierre. Les têtes d'allonge, c'est ce à quoi nous faisions allusion plus haut, avec Joël.
Alain. Prendre la biture, sans doute, mais pas sur le pont supérieur, là où sort la chaîne d'ancre. Ce qui ne résout pas le problème.
Jean-Pierre. Les têtes d'allonge, c'est ce à quoi nous faisions allusion plus haut, avec Joël.
Alain. Prendre la biture, sans doute, mais pas sur le pont supérieur, là où sort la chaîne d'ancre. Ce qui ne résout pas le problème.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
C'est ce qui semblerai être le plus évident effectivement !
J'ai essayer de fouiner cette après midi sur internet pour essayer de trouver quelques photos d'archives, mais même sur les site ou blog étranger, je n'est absolument rien trouver en ce qui concerne des têtes d'allonge sur le Cutty Sark !
J'ai essayer de fouiner cette après midi sur internet pour essayer de trouver quelques photos d'archives, mais même sur les site ou blog étranger, je n'est absolument rien trouver en ce qui concerne des têtes d'allonge sur le Cutty Sark !
Toutes mes excuses stf67 (page 178 du WZM)
....mais comme il y a plusieurs rubriques ouvertes sur le Cutty Sark !!
Jean Pierre.
Jean Pierre.
JPB46 a écrit:Toutes mes excuses stf67 (page 178 du WZM)
Jean Pierre.
Ne t'inquiètes pas Jean Pierre
Je n'ai pas non plus retrouvé la page et le sujet où cette image à été posté...J'irais donc me pendre par les pieds à coté de toi..
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Salut Joel, salut tous,
Je vient de trouver une photo assez intéressante qui explique peut être le comment du pourquoi a propos des chaines...
Visiblement il ce trouverai que les écoutilles serai surélever par un renfort en ferraille.
Donc effectivement un lovage des chaines en biture sur caillebotis le long de l’écoutille (ou plus récemment de la coursive)...
http://www.flickr.com/photos/elsie/510486930/in/photostream/
De plus, les échelles pour atteindre le gaillard avant ne sont pas aussi grande que celle prévu par les kits. Elle sont large, juste de quoi poser les deux pieds sur la marche et rien de plus ! (voir photo du blog).
Voila le blog en question que je vient de trouver, avec pas mal de photos bien détailler !
http://www.maritimequest.com/sailing_ships/cutty_sark_1869_page_1.htm
A+
Je vient de trouver une photo assez intéressante qui explique peut être le comment du pourquoi a propos des chaines...
Visiblement il ce trouverai que les écoutilles serai surélever par un renfort en ferraille.
Donc effectivement un lovage des chaines en biture sur caillebotis le long de l’écoutille (ou plus récemment de la coursive)...
http://www.flickr.com/photos/elsie/510486930/in/photostream/
De plus, les échelles pour atteindre le gaillard avant ne sont pas aussi grande que celle prévu par les kits. Elle sont large, juste de quoi poser les deux pieds sur la marche et rien de plus ! (voir photo du blog).
Voila le blog en question que je vient de trouver, avec pas mal de photos bien détailler !
http://www.maritimequest.com/sailing_ships/cutty_sark_1869_page_1.htm
A+
Merci JéJé pour les explications , donc je ne risquais pas de mettre le feu hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avant les modifs.
il a subit tellement de transformations que je m'y perds complètement , je vais donc en rester là pour le pont et attaquer le gréement , bon courage à toi car je sais que tu vas peaufiner le tien au maximum.
@+Joël
il a subit tellement de transformations que je m'y perds complètement , je vais donc en rester là pour le pont et attaquer le gréement , bon courage à toi car je sais que tu vas peaufiner le tien au maximum.
@+Joël
Merci, je vais essayer oui... Mais bon, vu les défauts de montage dus aux structures made in Delprado, il y a un bon nombre de détails que je vais zapper.
J'avais commencé déjà depuis un bon moment a redessiner moi-même tout le gréement dans les règles de l'art. (mon domaine favori )
Bah coté manoeuvres courantes, il va falloir jouer serrer entre les cabillots !
Visiblement Delprado en a oublié un sacré paquet. Ça va se bousculer autour des râteliers et des porte-haubans !
Pour le moment je suis sur les latrines, le cabestan et les quelques petits caillebotis du gaillard avant et arrière ! Je vient de casser mon dernier disque a tronçonner ! Va falloir que le reste se joue a la main !
Courage à toi pour le gréement ! Vu le taff que tu as déjà fait, ton gréement va être superbe !
J'avais commencé déjà depuis un bon moment a redessiner moi-même tout le gréement dans les règles de l'art. (mon domaine favori )
Bah coté manoeuvres courantes, il va falloir jouer serrer entre les cabillots !
Visiblement Delprado en a oublié un sacré paquet. Ça va se bousculer autour des râteliers et des porte-haubans !
Pour le moment je suis sur les latrines, le cabestan et les quelques petits caillebotis du gaillard avant et arrière ! Je vient de casser mon dernier disque a tronçonner ! Va falloir que le reste se joue a la main !
Courage à toi pour le gréement ! Vu le taff que tu as déjà fait, ton gréement va être superbe !
Bonjour a tous et bonne fêtes de fin d'année , un peu de travaux sur le gréement .
Première chose , fabriquer des gabarits pour tenir les caps de mouton a égale distance entre les haubans et porte haubans.
Pose des haubans et rides de caps de mouton
Enfléchures
La suite l'année prochaine .
Bonne nouvelle année a vous tous.
@+Joël
Première chose , fabriquer des gabarits pour tenir les caps de mouton a égale distance entre les haubans et porte haubans.
Pose des haubans et rides de caps de mouton
Enfléchures
La suite l'année prochaine .
Bonne nouvelle année a vous tous.
@+Joël
Bravo, tu termines l'année en beauté.
Voila une sacré belle avancée Joel !
Juste un petit détail au niveau des haubans ! Le premier est un galhauban qui devrait être enflechuré toute les 5 enfléchures par rapport au haubans.
Juste un petit détail au niveau des haubans ! Le premier est un galhauban qui devrait être enflechuré toute les 5 enfléchures par rapport au haubans.
Bonjour a tous , après un petit break pour décompresser un peu , me voila de retour avec de nouvelles avancées.
Pour répondre a Jéjé , je l'ai vu trop tard , a vouloir faire mieux que les fiches on en oubli l’essentiel.
Montage du mât de beaupré
et voila les haubans de mât de hunes
Bon Dimanche a tous
Joël
Pour répondre a Jéjé , je l'ai vu trop tard , a vouloir faire mieux que les fiches on en oubli l’essentiel.
Montage du mât de beaupré
et voila les haubans de mât de hunes
Bon Dimanche a tous
Joël
Salut l'ami,
Belle avancée ! La vue d’ensemble rend bien !
Madame Sark ne devrait pas tarder à venir prendre sa place sous le beaupré !
Belle avancée ! La vue d’ensemble rend bien !
Madame Sark ne devrait pas tarder à venir prendre sa place sous le beaupré !
Beau boulot
Effectivement, la vue d''ensemble est très chouette. Vivement la suite
Effectivement, la vue d''ensemble est très chouette. Vivement la suite
Marc- Messages : 3194
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11