CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ
+19
g.demailly
Chevreuil
TAZ de Penn Ar Bed
Marco la frite
hautier47
edoardo
JPB46
madelinot11
michael Gloaguen
bernardw
Vinaros
cocovert
Marc
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Jérôme L.Olivier
stf67
Alain Degny
joel
23 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ
Beau boulot
Effectivement, la vue d''ensemble est très chouette. Vivement la suite
Effectivement, la vue d''ensemble est très chouette. Vivement la suite
Marc- Messages : 3194
Bonjour a tous , merci pour vos commentaires.
Cette semaine Pose des étais et galhaubans et en même temps redressement des mâts par tension de ceux-çi ( étais,galhaubans )
J’ai épuisé mon stock de cap de mouton de 3mm , pour me dépanner j’ai entrepris la réalisation de ceux-ci , il en faut une trentaine .
Pour ça j’ai pris une baguette de brochette de 3.2mm placé dans une perceuse ( je n’ai pas de mini tour ) et un cutter.
Le perçage des trous s’effectue a l’aide d’une mini perceuse et d’une aiguille a coudre.
Voila le résultat
il faut compter 3 a 4 minutes par cap.
Bonne semaine et a Dimanche prochain
Joël
Cette semaine Pose des étais et galhaubans et en même temps redressement des mâts par tension de ceux-çi ( étais,galhaubans )
J’ai épuisé mon stock de cap de mouton de 3mm , pour me dépanner j’ai entrepris la réalisation de ceux-ci , il en faut une trentaine .
Pour ça j’ai pris une baguette de brochette de 3.2mm placé dans une perceuse ( je n’ai pas de mini tour ) et un cutter.
Le perçage des trous s’effectue a l’aide d’une mini perceuse et d’une aiguille a coudre.
Voila le résultat
il faut compter 3 a 4 minutes par cap.
Bonne semaine et a Dimanche prochain
Joël
Bonjour, Joël
Très bien le pas à pas cap de mouton
Très bien le pas à pas cap de mouton
Marc- Messages : 3194
Rudement bien faits les caps. Je n'aurais jamais osé espérer un tel résultat avec une baguette de brochette, qui n'est quand même pas du bois haut de gamme. Chapeau!
g.demailly- Messages : 39
Bonjour a tous ,
Comme tu dis Alain ,il fallait oser , ce sont des brochettes spéciales ( CAP ) mouton.
Guy je te remercie , mais les hunes sont posées , par contre je cherche des plans pour tout ce qui est manœuvres des vergues et voiles.
Aller je retourne a mes brochettes de moutons .
Joël
Comme tu dis Alain ,il fallait oser , ce sont des brochettes spéciales ( CAP ) mouton.
Guy je te remercie , mais les hunes sont posées , par contre je cherche des plans pour tout ce qui est manœuvres des vergues et voiles.
Aller je retourne a mes brochettes de moutons .
Joël
Là Joël, j'ai un problème.
Le plan que j'ai acheté ne comprend pas les voiles. En plus chaque page du plan (il y en a 10) fait 100x70 cm et elles ne rentrent pas dans mon scanner. Il faudrait que je découpe chaque page en 10 morceaux que tu pourrais rassembler.
Qu'en penses-tu ?
Le plan que j'ai acheté ne comprend pas les voiles. En plus chaque page du plan (il y en a 10) fait 100x70 cm et elles ne rentrent pas dans mon scanner. Il faudrait que je découpe chaque page en 10 morceaux que tu pourrais rassembler.
Qu'en penses-tu ?
Guy , c'est très embêtent de couper des plans , il faut les conserver en l'état.Par contre si tu es d'accord , se serait de me les prêter si tu t'en sert pas pour le moment et je te les renvois dés que j'ai fini.
Cordialement
Joël
Cordialement
Joël
Joël, c'est OK je t'envoie la feuille qui correspond à ce que tu recherches. Les autres je les garde vu qu'à la lecture de ton sujet j'ai retrouvé l'envie de continuer cette maquette, mais je ne suis pas encore arrivé à ce niveau.
Donne-moi ton adresse par MP et je te fait parvenir cela par courrier.
Donne-moi ton adresse par MP et je te fait parvenir cela par courrier.
Ils sont superbes tes caps de mouton ! Il sont beaucoup plus réalistes que les caps de mouton jaune pisseux de DelPrado.
Le gréement prend de l’ampleur ! Bravo à toi l'ami ! Vivement la suite !
Le gréement prend de l’ampleur ! Bravo à toi l'ami ! Vivement la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Et bien tu as du courage !!! Beau travail !!!
Salut Joël !
150 à 200 il en faut du courage ! DelPrado n'est pas généreux sur la quantité des poulies... Ils se sont simplifié la tache en conseillant de remplacer la moitié des poulies par un simple rivet et un noeud.
Courage a toi et vivement la prochaine avancée !
150 à 200 il en faut du courage ! DelPrado n'est pas généreux sur la quantité des poulies... Ils se sont simplifié la tache en conseillant de remplacer la moitié des poulies par un simple rivet et un noeud.
Courage a toi et vivement la prochaine avancée !
Merci a vous deux , le courage et la patience sont on rendez vous , et comme dit le proverbe " quand on aime on ne compte pas".
A plus pour le début de pose des vergues.
Cdlt
Joël
A plus pour le début de pose des vergues.
Cdlt
Joël
Quelles erreurs???
Tu nous montres que du bon boulot là
Tu nous montres que du bon boulot là
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Juste des détails Joel rien de plus ! Le travail est propre et loin d’être ce que nous propose Del Crado ! ^^
J'ai cherché comment fixer les bossoirs avec le chantier Del Prado sans rebord sur le gaillard d'avant ! Finalement ils ne se sont pas fait chier, ils ont carrément encastré les bossoirs sous le pont !
En tout cas c'est du beau travail ! Vivement la suite !
J'ai cherché comment fixer les bossoirs avec le chantier Del Prado sans rebord sur le gaillard d'avant ! Finalement ils ne se sont pas fait chier, ils ont carrément encastré les bossoirs sous le pont !
En tout cas c'est du beau travail ! Vivement la suite !
Merci pour les coms , comme dit jéjé , ce sont les détails qui font défauts.
Joel
Joel
Chouette acquisition l'ami !
Quelle est la hauteur minimum de la lame ?
Très pratique cet outil ! Mais pour la mienne, en ce moment c'est madame qui s'en sert plus que moi pour découper ses morceaux de verre qui lui servent à la déco de ses bacs à Bonzaï !
Belle avancée sur ton Cutty !
Dommage que les palans de garde soient fixés sur la rambarde, c'est un peu dangereux ! Normalement DelPrado aurait du prévoir les deux râteliers du gaillard d’arrière.
Vivement la suite !
Quelle est la hauteur minimum de la lame ?
Très pratique cet outil ! Mais pour la mienne, en ce moment c'est madame qui s'en sert plus que moi pour découper ses morceaux de verre qui lui servent à la déco de ses bacs à Bonzaï !
Belle avancée sur ton Cutty !
Dommage que les palans de garde soient fixés sur la rambarde, c'est un peu dangereux ! Normalement DelPrado aurait du prévoir les deux râteliers du gaillard d’arrière.
Vivement la suite !
La hauteur mini est de 8mm , elle est pas grande , plateau de coupe 140x115 , découpe maxi en épaisseur 3mm dans du poirier , au dessus ça coince un peu.
Les rateliers sont prévu, mais pas encore installés ,pas beaucoup de place derierre les haubans , je crois avoir vu que c'était leurs place. je présume que tu parle des palans de la flèche? Sinon poue ceux de la bome ça fait trop loin .
Les rateliers sont prévu, mais pas encore installés ,pas beaucoup de place derierre les haubans , je crois avoir vu que c'était leurs place. je présume que tu parle des palans de la flèche? Sinon poue ceux de la bome ça fait trop loin .
magnifique joel !!! j'en redemande
cocovert- Messages : 2676
Non je parle des palans de garde de la corne ! Il devrait être fixé sur le râtelier qui se trouvera à coté des haubans.
Les seuls points d'attache derrière les haubans sont les cabillots qui se trouvent fixé aux quenouillettes.
Mais bon, ceux-là, ce n'est pas vraiment nécessaire de les reproduire à cette échelle.
Les seuls points d'attache derrière les haubans sont les cabillots qui se trouvent fixé aux quenouillettes.
Mais bon, ceux-là, ce n'est pas vraiment nécessaire de les reproduire à cette échelle.
Oui ce sont bien de ces râteliers que je parlais ! Je n'ai pas arrivé à retrouver mon dossier de photos Cutty...
En revanche étant pris d'un doute, j'ai couru jusqu'en Angleterre pour me rendre à Greenwich ! Même pas essouffler !
Et il se trouve que les palans de garde de la corne se trouvent bien à l'endroit ou tu les as mis, mais elle se trouve frapper sur la coque et l'autre bout sur un taquet fixé sur le gaillard d’arrière.
Voilà une photo :
Rien à voir avec le râtelier finalement. Il y a bien une sorte de "palans" de garde vers le râtelier, mais je n'arrive pas à l'identifier. Désolé mon ami.
En revanche étant pris d'un doute, j'ai couru jusqu'en Angleterre pour me rendre à Greenwich ! Même pas essouffler !
Et il se trouve que les palans de garde de la corne se trouvent bien à l'endroit ou tu les as mis, mais elle se trouve frapper sur la coque et l'autre bout sur un taquet fixé sur le gaillard d’arrière.
Voilà une photo :
Rien à voir avec le râtelier finalement. Il y a bien une sorte de "palans" de garde vers le râtelier, mais je n'arrive pas à l'identifier. Désolé mon ami.
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11