Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

+19
g.demailly
Chevreuil
TAZ de Penn Ar Bed
Marco la frite
hautier47
edoardo
JPB46
madelinot11
michael Gloaguen
bernardw
Vinaros
cocovert
Marc
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Jérôme L.Olivier
stf67
Alain Degny
joel
23 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Dim 30 Juin 2013 - 14:02

Oui ce sont bien de ces râteliers que je parlais ! Je n'ai pas arrivé à retrouver mon dossier de photos Cutty... Rolling Eyes 

En revanche étant pris d'un doute, j'ai couru jusqu'en Angleterre pour me rendre à Greenwich ! Même pas essouffler ! clown 
Et il se trouve que les palans de garde de la corne se trouvent bien à l'endroit ou tu les as mis, mais elle se trouve frapper sur la coque et l'autre bout sur un taquet fixé sur le gaillard d’arrière.

Voilà une photo : 

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Captur10

Rien à voir avec le râtelier finalement. Il y a bien une sorte de "palans" de garde vers le râtelier, mais je n'arrive pas à l'identifier. Désolé mon ami.

Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Sam 6 Juil 2013 - 17:39

Réfection des chaloupes que j'avais commencées , car la premiere a malheureusement  attrapée une scoliose dés le premier bordage.
Je pense que j'ai du couper le bois ( poirier ) dans le mauvais sens du fil.

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010010

J'ai pris du contreplaqué de 2mm

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010011

avec une couche teinture chëne

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010012

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010011

Prochaine photos le bordage.
Joël
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Dim 7 Juil 2013 - 15:31

Tu as du courage de refaire tes chaloupes au 1/90 ! Smile
Courage pour la suite
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Ven 26 Juil 2013 - 15:52

Suite des chaloupes , elles sont pas tout a fait conformes , mais au 1/90 pas facile pour les détails.

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010013

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010014

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010015

Elles seront posées ultérieurement aprés les vergues et les voiles.
D'ailleurs prochaine étape fabrication des voiles , le tissu a était teint dans du thé. 6 sachets de thé 1 litre et demi d'eau trés chaude.

Une premiere approche.

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010016

A plus et bonnes vacances pour ceux qui partent.

Joël
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Ven 26 Juil 2013 - 23:00

Voilà une grosse avancée qui se termine bien ! Smile 
Comme je te le disais cette aprem, au 1/90 je n'ai pas le courage de refaire les miennes... Peinture pour cacher la ferraille et un taud en prime pour chacune ! ^^

Pas mal du tout tes voiles. Comment a tu fait pour les découpes ? DelPrado fourni les patrons de quel façon ? 

J'ai calculé les miennes que j'ai retranscrit entièrement sur un patron point de vue le navire et la plus grande arrive à 24cm de long environ. Tu confirmes ?

Beau boulot et vivement la suite ! Smile
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Sam 27 Juil 2013 - 7:51

Les patrons des voiles sont fournis en trois planches , chaque patron de voiles porte un numero pour les identifier , d'ailleurs on le voit sous le tissu , seul les ourlets sont tracés.

La plus grande , je te confirme fait a peu prés 24/25 cm.

Le tissu fourni est pas trop mal , mais il s'éfiloche grave , il faudrait mettre un point de colle a tissu lors de la couture des ourlets.

Pour les chaloupes , un peu galére a refaire.

A+ Joël
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Sam 27 Juil 2013 - 14:39

Merci à toi Joel ! Le reste devrait donc être bon ! Very Happy Je te redemanderai plus tard pour les voiles d'étai ! Wink 

La toile n'est pas trop mal en effet et effectivement, elle s'effiloche comme pas permis. affraid 
Ma méthode pour faire les ourlets, c'est de prendre une fine lamelle de bande thermocollante. Une fois les ourlets correctement mis en place au fer à repasser, il n'y a plus qu'a les coudre sans que ça s'effiloche de tous les cotés. Smile 

Courage et vivement la suite
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par (†) kiwi Sam 27 Juil 2013 - 15:08

Jérôme L.Olivier a écrit:
Ma méthode pour faire les ourlets, c'est de prendre une fine lamelle de bande thermocollante. Une fois les ourlets correctement mis en place au fer à repasser, il n'y a plus qu'a les coudre sans que ça s'effiloche de tous les cotés. Smile 

Courage et vivement la suite

Astucieux ton système mais où trouves-tu ces bandes thermocollantes et existent-elles en différents formats (épaisseur, largeur, couleur ?) Je n'en suis pas encore là mais j'écoute, que dis-je, j'espionne !! alien 
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Sam 27 Juil 2013 - 15:45

En effet, il y a plusieurs épaisseurs et en tous genres.
Il faut prendre la bande thermocollante pour les tissus légers.

À savoir que la bande elle-même sera à couper dans le sens de la longueur en trois ou quatre selon la voile ! Mon rouleau ne faisait que 20m et a l'époque il avait du me coûter dans les 15 francs dans un magasin genre EuroCouture.

J'ai jeter qu'un bref coup d'oeil sur E-Bay et tu peu avoir un rouleau de 100m pour a peine 10€
http://www.ebay.fr/itm/100-METRES-Galon-Bande-Thermocollant-ourler-tissus-leger-couture-25mm-/271152354262

Il faut éviter les bandes thermocollantes trop épaisses ! Autrement la colle de la bande à tendance a passé au travers de la toile de ta voile si le fer reste trop longtemps dessus. Donc plus la bande est fine, mieux c'est. Smile
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par (†) kiwi Sam 27 Juil 2013 - 16:25

Comme d'habitude: service rapide, précis, référencé. La classe  quoi ! Bravo et merci Jéjé
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Mar 30 Juil 2013 - 8:06

Bonjour ,

Coupe et coutures des voiles d'étais de beaupré , je n'ai pas de machine a coudre , les coutures seront donc faitent a la main par mais soins .

Je vous demande donc vôtre indulgence.

Voila les 2 premieres , juste les ourlets de fait,

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010017

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010018

Le tissu s'éfiloche pas mal , j'ai coupé au cutter ( lame neuve ) et j'ai passé sur le bord de coupe une dissolution de colle blanche et d'eau avec un pinceau fin.
Il ne faut pas en mettre beaucoup si on ne veux pas tacher le tissu qui a été teint au thé.

@ plus.

Joël
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Alain Degny Mar 30 Juil 2013 - 9:10

C'est propre comme boulot. A plus grande échelle, on plie l'ourlet deux fois avant de coudre, pour que le bord qui risque de s'effilocher soit enfermé.

Les "voiles d'étais" de beaupré, ce sont les focs.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Mar 30 Juil 2013 - 9:26

Merci Alain ,

J'y avais pensé pour l'ourlet , mais c'est vrai que vue l'échelle pas facile.

Je vais voir pour coudre les laizes , mais pas sur que j'y arrive.

Une question: il faut bien mettre une ralingue sur toutes les voiles ?

@+ Joël
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Mar 30 Juil 2013 - 14:04

Oui, une ralingue sur chaque voile ! Smile Si pas de ralingue, pas de point d'écoute et si pas de point d’écoute, c'est la cata ! ^^

DelPrado est-il généreux sur la toile qu'il fournisse où est-ce qu'il faut viser juste dans la découpe pour ne pas être à court ?  

Impatient de voir les focs en place ! Very Happy Vivement la suite
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Alain Degny Mar 30 Juil 2013 - 14:58

Coudre les laizes à la main, c'est réalisable mais très long et il faut le faire avant les ourlets, pour cacher les nœuds.

Il faut d'abord tracer les laizes au crayon sur le tissu bien tendu et maintenu par des punaises. Puis tu libères le tissu;

Tu couds une première longueur en montant, ce qui donne une alternance point dessus, point dessous, point dessus. Arrivé en haut, tu redescends en inversant: point dessous, point dessus, point dessous. Ce qui donne au final une ligne pleine sur les deux faces de la voile.

Revenu en bas, tu fais un nœud pour solidariser fil montant et fil descendant.

Quand toutes les laizes sont cousues, tu replies et couds les ourlets.

Enfin, tu couds les ralingues.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Mar 30 Juil 2013 - 15:06

Ok pour la ralingue , merci , je m'en doutait , delprado la font voir montée a l'interieur du pli avec un pont d'écoute ressorti a chaque angle.Je me posais des questions!!!!!!!!!!!!!

Le tissu , oui il y a largement de quoi faire , si tu a besoin je pourrais d'envoyer les patrons une fois fini.

Merci Alain pour les explications de coutures.

Ouais!!!!!! , pour les laizes je crois que je vais m'en passer sur le CUTTY , les ourlets étant fait et c'est déja galère a faire a la main; que je vais pas tout redéfaire.

Mais je m'avoue pas vaincu , je les ferais sur le prochain modèle ( Le BOUNTY ) aussi de Delprado que mon voisin ma aussi confier la tâche de construire.

Je vais en bouffer du DELCRADO   HIIIIIIIIIIIIIIIIII


A plus Joël
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Mar 30 Juil 2013 - 15:56

Tu n'est pas sorti de l'auberge mon ami ! À ce qui parait, DelCrado aurait redoublé de perversité sur la Bounty ! affraid 

Pour les plans, je me suis déjà amusé à tout recalculer sur un patron pendant une semaine par rapport a la longueur des vergues.
Visiblement tout serait bon ! scratch  Juste un petit doute sur les voiles d'étai. Mais ne t’inquiète pas, je te recontacterai le moment venu pour avoir confirmation sur les dimensions de certaine d'entre elle ! Smile
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Alain Degny Mar 30 Juil 2013 - 16:34

NON NON! PAS LA BOUNTY  DELCRADO! affraid  affraid  affraid 


C'est la pire merde qui ai jamais été mise sur le marché. Outre que tout est faux, rien ne s'assemble correctement. Il faut des semaines pour tout rectifier et des kilos de pâte à bois.

Trouve n'importe quel prétexte pour ne pas la faire. Ton voisin sera déçu, mais au moins tu resteras en bons termes avec lui.

Sérieusement. Si c'est un fana de la Bounty, il achète un kit et il t'en confie la réalisation. Ne te lances pas dans cette aventure. Tous les gars que j'ai connus, qui se sont fait piéger, ont fini par la bazarder après des mois de galère.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Mar 30 Juil 2013 - 17:05

             TROP TARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Mar 30 Juil 2013 - 17:12

Il l'a achetée il y a 15ans et là commencée , la coque est faite mais a reprendre.

J'ai pas vu tout les dégats pour le moment , on verra bien ce sera un nouveau defi.

Jai récuperé le livre " Anatomy of the schip the armed HMS Bounty je crois que ça vas me servir.

Joël
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Mer 31 Juil 2013 - 16:03

Couture de la ralingue et des points d'écoute.

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 P1010019

@+Joël
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Alain Degny Mer 31 Juil 2013 - 20:36

De nouveau, c'est très bien fait.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Mer 31 Juil 2013 - 21:56

En voilà déjà une ! Very Happy Plus que 21 à faire. ^^

Le Cutty Sark, ensuite la Bounty, c'est clair que DelPrado refourgue de la vraie daube et que tu es bien courageux de t'attaquer à un autre moDèleCrado ! Mais bon dans le fond, c'est assez sympa de se creuser la tête sur les recherches allant jusqu’à sur des sites étrangers pour choper les infos et déjouer les incalculables conneries de DelPrado pour enfin arriver à quelque chose de beau et surtout plus réaliste qu'il ne devrait l’être d'origine ! Very Happy  
Comme quoi, avec le bois et de la patience tout est possible ! Twisted Evil 

Courage pour la suite
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par cocovert Mer 31 Juil 2013 - 22:11

pour le Bounty,
tu peux essayer de faire un élevage d'insectes dedans...tu laisses trainé le chantier jusqu'à ce que la coque soit en miette... et là c'est la faute à pas de chance, tu restes ainsi ami avec ton voisin et pour le consoler tu lui expliques que s'il rallonge encore son chéquier tu lui construis un Bounty AL

Very Happy clown 

bon courage à toi
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Alain Degny Mer 31 Juil 2013 - 22:32

Ca ne marche pas Amaury. No Les insectes se bousillent les mandibules sur la pâte à bois.Twisted Evil

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par cocovert Mer 31 Juil 2013 - 23:30

si, si ça marche....Razz 

on enfile des vers à cocottier dans la coque par les caillebotis... on attends que le pic vert repère le festin et crois moi la pâte à bois fera pas long feu... déjà qu'un volet en PCV est massacré en l'espace de 2/3 jours alors ce petit renfort de rien du tout Very Happy clown
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 8 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum