Dière d’aujourd’hui
+6
michael Gloaguen
ofencer29350
PAB
Alain Degny
CRI-CRI
Inetout
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dière d’aujourd’hui
Bonjour à tous,
La résine séchant sur mon dernier personnage du poste de combat, j’en ai profité pour commander le birème grec de Amati au 1/35. Il n’est pas encore arrivé mais j’ouvre le sujet.
Ce que j’espère pouvoir réaliser c’est une scène dynamique d’attaque. D’abord il faudra que nous puissions la situer dans le temps et ensuite la réaliser.
D’avance merci pour votre soutien indéfectible oh mes maîtres
La résine séchant sur mon dernier personnage du poste de combat, j’en ai profité pour commander le birème grec de Amati au 1/35. Il n’est pas encore arrivé mais j’ouvre le sujet.
Ce que j’espère pouvoir réaliser c’est une scène dynamique d’attaque. D’abord il faudra que nous puissions la situer dans le temps et ensuite la réaliser.
D’avance merci pour votre soutien indéfectible oh mes maîtres
Inetout- Messages : 1068
Re: Dière d’aujourd’hui
On fait comment pour l'arrêter ?
Sinon, je reste persuadé qu'une trière serait une option plus satisfaisante historiquement. Enfin bon, je suis loin d'être un maître, alors ce que j'en dis, hein ... Ca ou jouer au cottabe ...
Tes vignettes, il n'y avait pas plus grand que le format timbre-poste ?
Sinon, je reste persuadé qu'une trière serait une option plus satisfaisante historiquement. Enfin bon, je suis loin d'être un maître, alors ce que j'en dis, hein ... Ca ou jouer au cottabe ...
Tes vignettes, il n'y avait pas plus grand que le format timbre-poste ?
PAB- Messages : 2582
M'est avis qu'on s'est gouré de ligne de code (vignette au lieu de photo)
On ne peut pas être doué pour tout, n'est-ce pas ?
On ne peut pas être doué pour tout, n'est-ce pas ?
CRI-CRI- Messages : 6337
Tu sais, c’est comme une activité sportive; quand tu te vois progresser et que tu t’épates toi-même du résultat que tu obtiens (Un petit rien me rend heureux) tu n’as pas envie d’arrêter
Sinon ces vignettes sont sur le site andreaeurope.com dans la section diorama exclusif
Sinon ces vignettes sont sur le site andreaeurope.com dans la section diorama exclusif
Faudra interpréter. Le diorama représente la bataille de Mylae opposant Romains et Carthaginois. Sinon, l'idée est excellente.
La paraphrase du jour : dière, tu es dière et sur cette dière, je bâtirai mon Église ( en "français" moderne, fan club).
La paraphrase du jour : dière, tu es dière et sur cette dière, je bâtirai mon Église ( en "français" moderne, fan club).
En commençant mes recherches, j’ai trouvé que ces vaisseaux pouvaient être peints en noir ou en rouge. Pour protéger la coque, les grecs avaient découvert la poix (noir) et le minium (rouge).
Et déjà, avant de commencer, le premier problème. Le minium est un oxyde de plomb et ce pigment est plutôt orange que rouge. Nous aurait-on menti?
Notre grand maître de la loge des modélistes pinailleurs, ayant en plus des connaissances inénarrables en peintures pourrait-il éclairer la lanterne sans mettre le feu à la poix.
J’ai aussi lu également qu’il y avait des birèmes lors de la bataille de Salamine. Mais peut-être ai-je tort?
Et déjà, avant de commencer, le premier problème. Le minium est un oxyde de plomb et ce pigment est plutôt orange que rouge. Nous aurait-on menti?
Notre grand maître de la loge des modélistes pinailleurs, ayant en plus des connaissances inénarrables en peintures pourrait-il éclairer la lanterne sans mettre le feu à la poix.
J’ai aussi lu également qu’il y avait des birèmes lors de la bataille de Salamine. Mais peut-être ai-je tort?
Pour les cinéphiles avertis, c’est cette bataille qui est contée dans le film «rise of an empire », la suite du film 300 contant les exploits de Leonidas, l’autre, pas celui des chocolats.
Et tout ça au 1/35ème ? Avec de la vraie eau qui mouille ? Il a racheté le Forum Gambetta pour l'exposer ?Alain Degny a écrit:Pour les cross-eyed followers et ceux dont la vue est troublée par l'abus de petite eau, voici ce que Frankiskos le modéliste qui a une sale (a)mine veut réaliser.
Dernière édition par PAB le Sam 14 Nov 2020 - 15:42, édité 1 fois
Si je ne me trompe pas, cette époque est l’époque dite géométrique chez les grecs donc tout à fait d’accord avec toi on est loin de la réalité.
En ce qui concerne le combat, mon idée est plutôt le début de l’assaut plutôt que le combat et le sang qui va avec; être dans la dynamique de ce qui va arriver plutôt que la rubrique des chiens écrasés.
En ce qui concerne le combat, mon idée est plutôt le début de l’assaut plutôt que le combat et le sang qui va avec; être dans la dynamique de ce qui va arriver plutôt que la rubrique des chiens écrasés.
Et j'ai encore écrasé mon message précédent. Je disais donc que question uniformes ce film n'était pas vraiment une source d'inspiration, et que la séance d'équarrissage tenant lieu de bataille finale ne me semblait pas du meilleur goût. Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
La référence au forum Gambetta, whaou!!
Je ne ferai qu’une dière sur de l’eau en epoxy
Je ne ferai qu’une dière sur de l’eau en epoxy
L'utilisation du bitume pour calfater et étanchéifier les navires est connue depuis la plus haute antiquité puisqu'il en est fait mention dans les épopées sumériennes de Gilgamesh et du Grand Sage. Devant l'imminence du déluge décidé par les dieux, le dieu Ea (Enki) enjoint Uta-Napishtim ou Atrahasis selon le récit de construire une "arche" bitumée. C'est aussi le cas des petites embarcations. Après avoir pompé servilement ces deux épopées, les rédacteurs de la Bible s'emparent beaucoup plus tard de la légende de Sargon 1er d'Akkad pour la corbeille de Moïse. Ils font une grossière erreur. Si l'on trouve du bitume en Mésopotamie et en Palestine, il n'y en a pas en Égypte. Ce n'est pas tout de changer le nom des personnages et de délocaliser.
Le minium est bien sur orangé. Que les carènes soient peintes, c'est une autre histoire. Dières et trières ne sont pas des navires de haute mer. Elles cabotent et tous les soirs, on les tire au sec et on retend les hypozomata. La peinture ne tiendrait pas longtemps. Que les œuvres mortes le soit, oui.
Le minium est bien sur orangé. Que les carènes soient peintes, c'est une autre histoire. Dières et trières ne sont pas des navires de haute mer. Elles cabotent et tous les soirs, on les tire au sec et on retend les hypozomata. La peinture ne tiendrait pas longtemps. Que les œuvres mortes le soit, oui.
Oh pas beaucoup de mérites. J'ai regardé sur le site de la ville de Calais les endroits où l'on pourrait exposer la prochaine œuvre du Noam Murro de la Côte d'Opale. Le forum Gambetta m'a paru approprié. Et puis actuellement, ce n'est pas surbooké. Pour une naumachie j'aurais peut-être cherché un endroit plus approprié ...Inetout a écrit:La référence au forum Gambetta, whaou!!
Dernière édition par PAB le Sam 14 Nov 2020 - 19:00, édité 1 fois
Ce projet est sympas j'avais fait un semblable à petite échelle adolescent.
Ma commande de bireme est toujours en préparation sur le site du vendeur donc il va falloir faire de la préparation de sujet.
Nous sommes environ en 500 BC selon Amati; est ce que l’on peut valider Salamine ou pas, histoire de bloquer la salle repérée par PAB?
Nous sommes environ en 500 BC selon Amati; est ce que l’on peut valider Salamine ou pas, histoire de bloquer la salle repérée par PAB?
500 sur le Bon Coin ..ça me parait léger
Surtout que nous partîmes 500 et qu’après un prompt renfort...
Surtout que nous partîmes 500 et qu’après un prompt renfort...
michael Gloaguen- Modérateur
En effet , beaucoup plus impressionnant que les images précédentes.
Merci Laurent
Je sens que nous allons passer un excellent moment à suivre ce chantier.
Et j’adhère totalement à l'idée d'un diorama qui se situe quelques minutes avant l'affrontement .
Franck , de tout cœur
Merci Laurent
Je sens que nous allons passer un excellent moment à suivre ce chantier.
Et j’adhère totalement à l'idée d'un diorama qui se situe quelques minutes avant l'affrontement .
Franck , de tout cœur
michael Gloaguen- Modérateur
Salamine, c'est 480 BC et comme Amati dit "aux environs de 500", c'est bon. C'est comme aux Antilles quand tu demandes l'heure: ki l'è yé ? On te repond : il é diz-è moins (prononcer le s) ou il é diz-è plis. Ça laisse un débattement d'une demi-heure et ça tombe bien, les Antillais ne sont jamais à l'heure.
Juste une question :
C'est pas un peu bizarre les combats avec une mer aussi formée !
C'est pas un peu bizarre les combats avec une mer aussi formée !
antares91- Messages : 1340
bonjour antares91 j'ai eu la mème pensée
cordialement marius
cordialement marius
marius- Messages : 270
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4