USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
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Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
pas de souci jeje je te retrouverais !! merci alain tu m'a deja envoye beaucoup d'info là dessus !! merci bye !
jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
Bonjour à tous
Michael, dans la Marine Nationale c'est (ou c'était) la même chose (tout au moins sur les bâtiments anciens) les couchages sont nommés de la même manière. Et en ce qui concerne la promiscuité c'est (ou c'était) pas mal non plus, pour te donner une idée sur le Porte Avions "FOCH", les Officiers Mariniers Supérieurs (Maîtres Principaux et Premiers Maîtres: ce qui correspond à Adjudants Chefs et Adjudants) dormaient dans des chambrées de 18 environ, les Officiers Mariniers Subalternes (Maîtres et Seconds maîtres, ce qui correspond à Sergents Chefs et Sergents) eux dormaient dans des chambrées de 30 à 40 et l'équipage Quartiers Maîtres et Matelots c'était des chambrées de 60 à 80 personnes environ. Et nous ne pouvions pas tenir assis sur les bannettes du fait d'une hauteur insuffisante entre les niveaux de chaque bannette (pour les OMS et OM, les bannettes étaient sur 3 niveaux et l'équipage c'était sur au moins 4 niveaux [je ne me rappelle plus si il y avait plus de 4 niveaux, mais déjà 4 niveaux ça fait haut]).
Amitiés
Gérard
Michael, dans la Marine Nationale c'est (ou c'était) la même chose (tout au moins sur les bâtiments anciens) les couchages sont nommés de la même manière. Et en ce qui concerne la promiscuité c'est (ou c'était) pas mal non plus, pour te donner une idée sur le Porte Avions "FOCH", les Officiers Mariniers Supérieurs (Maîtres Principaux et Premiers Maîtres: ce qui correspond à Adjudants Chefs et Adjudants) dormaient dans des chambrées de 18 environ, les Officiers Mariniers Subalternes (Maîtres et Seconds maîtres, ce qui correspond à Sergents Chefs et Sergents) eux dormaient dans des chambrées de 30 à 40 et l'équipage Quartiers Maîtres et Matelots c'était des chambrées de 60 à 80 personnes environ. Et nous ne pouvions pas tenir assis sur les bannettes du fait d'une hauteur insuffisante entre les niveaux de chaque bannette (pour les OMS et OM, les bannettes étaient sur 3 niveaux et l'équipage c'était sur au moins 4 niveaux [je ne me rappelle plus si il y avait plus de 4 niveaux, mais déjà 4 niveaux ça fait haut]).
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
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Localisation : Plouzané 29280
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
Whaaf! Vive le Génie! Modeste sergent appelé, j'avais ma chambre à moi.
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Alain Degny- Admin
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Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
Ah oui Gérard,
Sur le BE "Ile d'oléron" ou j'étais embarqué en 84 nous étions 8 dans le poste 2 .a l'étrave burrppps .C'était le poste des manoeuvriers et j'y étais comme quartier maitre de 2 eme classe bosco.
nos banettes etaient sur 2 niveaux quelle chance lorsqu'elles étaient sur 4 dans le poste des mécanos.
Le plus rigolo c'était de trouver le gars de quart dans un poste de 65 marins huhuuhhuhu.dans la nuit noire et obscure .
Ddiou!!!! c pas ici l'aut.. banette!!
Sur le BE "Ile d'oléron" ou j'étais embarqué en 84 nous étions 8 dans le poste 2 .a l'étrave burrppps .C'était le poste des manoeuvriers et j'y étais comme quartier maitre de 2 eme classe bosco.
nos banettes etaient sur 2 niveaux quelle chance lorsqu'elles étaient sur 4 dans le poste des mécanos.
Le plus rigolo c'était de trouver le gars de quart dans un poste de 65 marins huhuuhhuhu.dans la nuit noire et obscure .
Ddiou!!!! c pas ici l'aut.. banette!!
michael Gloaguen- Modérateur
- Messages : 6945
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Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
Bonjour à tous
Je vois que Alain a été pistonné pour son service, seul dans sa chambre, il y en a qui ont du bol.
Comme tu dis Michael, c'était un sacré sport pour retrouver les gars de quart dans une chambrée ou il y a un gros paquet de bannettes sans indications particulières et en pleine nuit avec uniquement une lampe de poche.
Je vois que Alain a été pistonné pour son service, seul dans sa chambre, il y en a qui ont du bol.
Comme tu dis Michael, c'était un sacré sport pour retrouver les gars de quart dans une chambrée ou il y a un gros paquet de bannettes sans indications particulières et en pleine nuit avec uniquement une lampe de poche.
TAZ de Penn Ar Bed- Messages : 1369
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jipe14- Messages : 224
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Localisation : caen
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
Il faut que tu trouves le trou de l'écubier babord.ça c'est pour le cable de l'ancre(qui part de l'organeau ou anneau de l'ancre et va vers l'écubier) ,ensuite je vois que sur ton plan elle est amarrée sur le bossoir d'ancre grace a un palan.
michael Gloaguen- Modérateur
- Messages : 6945
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Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden
TAZ de Penn Ar Bed- Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
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Localisation : Plouzané 29280
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
bonsoir en effet l'ecubier se trouve bien là ! et apres ??
jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 73
Localisation : caen
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
Le câble d'ancre sort par l'écubier, puis passe dans l'organeau (l'anneau) de l'ancre. L'organeau est fourré sur toute sa périphérie.
Le nœud d'ancre peut avoir plusieurs formes. Pour une ancre relativement légère, celui de gauche est bien. Celui de droite est pour les grandes ancres.
Au 1/50e, il faut garnir l'intérieur de l'écubier avec un morceau d'étain collé à la cyano. Cette garniture était destinée à protéger le bois du frottement et de l'échauffement, lorsque le câble filait, entraîné par le poids de l'ancre.
Le palan de capon sert à relever l'ancre (dessin 1). Il passe sur les réas du bossoir et son garant est arrimé sur une bitte ou un taquet. Il ne sert à rien quand l'ancre est à poste. Il est décroché de l'organeau et crocheté sur le bord.
Dans ce cas, l'ancre est soutenue par un fort cordage dont le bout est un nœud en queue de cochon. Il traverse le bossoir, passe dans l'organeau, remonte sur la face du bossoir et vien s'arrimer sur une bitte ou un taquet.
Sources : Dessins 1, 3 et 4. Jean Boudriot, V74, tome II.
Dessin 2. W. zu Mondfeld, Encyclopédie navale des modèles réduits.
Le nœud d'ancre peut avoir plusieurs formes. Pour une ancre relativement légère, celui de gauche est bien. Celui de droite est pour les grandes ancres.
Au 1/50e, il faut garnir l'intérieur de l'écubier avec un morceau d'étain collé à la cyano. Cette garniture était destinée à protéger le bois du frottement et de l'échauffement, lorsque le câble filait, entraîné par le poids de l'ancre.
Le palan de capon sert à relever l'ancre (dessin 1). Il passe sur les réas du bossoir et son garant est arrimé sur une bitte ou un taquet. Il ne sert à rien quand l'ancre est à poste. Il est décroché de l'organeau et crocheté sur le bord.
Dans ce cas, l'ancre est soutenue par un fort cordage dont le bout est un nœud en queue de cochon. Il traverse le bossoir, passe dans l'organeau, remonte sur la face du bossoir et vien s'arrimer sur une bitte ou un taquet.
Sources : Dessins 1, 3 et 4. Jean Boudriot, V74, tome II.
Dessin 2. W. zu Mondfeld, Encyclopédie navale des modèles réduits.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25294
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
alors là super merci !!! bonne soiree a plus encore merci !!!!
jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 73
Localisation : caen
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
http://15marins.blogspot.fr/2009/11/video-modelisme.html
Bonjour a tous ,voila je viens de trouver un blog pour recuperer des plancs , mais comment faire pour les agrandiR a l'echelle souhaitee ?et les imprimer ? MERCI ceci est en vu d'une prochaine maquette
Bonjour a tous ,voila je viens de trouver un blog pour recuperer des plancs , mais comment faire pour les agrandiR a l'echelle souhaitee ?et les imprimer ? MERCI ceci est en vu d'une prochaine maquette
jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 73
Localisation : caen
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
Bjr , tu les télecharges ( a condition que ce soit des plans libres de droit et donc sans COPYRIGHT ) et ensuite tu les ouvrent avec paint , tu clic sur fichier , puis sur mise en page ,puis dans mise a l'échelle qui est par défaut 100 pour cent tu regarde si l'echelle te convient ( sinon tu réduis ), ton plan vas sortir en plusieurs feuilles format A4 ( 6/8/9/ ou plus selon échelle ) tu na plus qu'a les rassembler .
Joel
Joel
Dernière édition par joel le Sam 1 Déc 2012 - 9:11, édité 1 fois
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
merci joel !! super MERCI !alors là !! merci j'essaie et je te redit si ça marche !!!
jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 73
Localisation : caen
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
ou se trouve (mise en page et echelle dans paint ? )°MERCI
jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 73
Localisation : caen
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
ATTENTION! Les plans téléchargeables sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Il m'étonnerait beaucoup que Jean Boudriot apprécie d'y voir des plans de sa monographie La Créole.
Beaucoup de ces plans sont des plans de kits, qui à ce titre, sont la propriété intellectuelle des fabricants.
La source de ces documents n'est jamais indiquée. Ils sont à coup sûr publiés sans l'autorisation des détenteurs des droits, donc en toute illégalité.
J'ai trouvé sur ce site des photos que j'ai prises sur un chantier naval à Abu Dhabi, piquées sans vergogne sur le forum La Royale. Je trouve le procédé contestable, mais en tant que particulier, cela ne me cause aucun préjudice. Ce n'est pas le cas pour les monographistes, qui consacrent parfois des années à l'élaboration de leurs ouvrages.
Pensez-y.
Il m'étonnerait beaucoup que Jean Boudriot apprécie d'y voir des plans de sa monographie La Créole.
Beaucoup de ces plans sont des plans de kits, qui à ce titre, sont la propriété intellectuelle des fabricants.
La source de ces documents n'est jamais indiquée. Ils sont à coup sûr publiés sans l'autorisation des détenteurs des droits, donc en toute illégalité.
J'ai trouvé sur ce site des photos que j'ai prises sur un chantier naval à Abu Dhabi, piquées sans vergogne sur le forum La Royale. Je trouve le procédé contestable, mais en tant que particulier, cela ne me cause aucun préjudice. Ce n'est pas le cas pour les monographistes, qui consacrent parfois des années à l'élaboration de leurs ouvrages.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25294
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
B onsoir ! a tousme revoilà apres une semaine de vacance et un petit tour chez nos amis anglais ! le chantier reprend ! bonne soiree a tous !
jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 73
Localisation : caen
jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 73
Localisation : caen
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
Beau boulot ! Tu as bien avancé depuis la dernière fois !
Par contre une erreur m'a de suite sauté aux yeux, c'est le jas (partie en bois) de ton ancre ! Il est a l'envers (la pointe en bas) et il est beaucoup trop épais !
Par contre une erreur m'a de suite sauté aux yeux, c'est le jas (partie en bois) de ton ancre ! Il est a l'envers (la pointe en bas) et il est beaucoup trop épais !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
Et la "ficelle" qui lui sert de cable me semble bien fluette.
Chevreuil- Messages : 608
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 87
Localisation : 22
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
Ces beaux messieurs ont, malheureusement, tout à fait raison. Et pour le jas et pour le câble.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25294
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: USS Enterprise, Constructo au 1/50ème.
merci ! ok pour la modif bye a plus !
jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 73
Localisation : caen
jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
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jipe14- Messages : 224
Date d'inscription : 19/11/2012
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Localisation : caen
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