Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LOUISE

+50
Fatalan
daniel54
Daroy
Gregor
michel rosensohn
giampy1965
restater
Phil
Grégoire
dobel alain
a.piot
Mich15
VR24
ofencer29350
Vincent Levasseur
le Galerien
kristy90
wills
Alain Fosse
orion-p87
kangoo91
cocovert
Nathan75
xander898
Guido54
Pierre Rouanne
yofloema
Romain P.
Ptiviking
Bruno49
† Michel Saunier
marcel47
Alain Degny
Jean-Marc 83
alain42
Chris.80
Jérôme L.Olivier
coeurdemiel
J-P Ducret
frederic Ravinet
michael Gloaguen
H. MALLET
Cornic
Albatros
Marco la frite
Tolia
Guillaume JARDIN
pito44
stf67
Bruno ORSEL
54 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par alain42 Mar 13 Déc 2016 - 19:35

Bonsoir,
personnellement, je pense que l'intérêt particulier de ce type de bateaux (outre l'immense qualité du travail accompli) est de mettre en parallèle la finesse de la coque avec la démesure du grément; donc, perso, je mettrais les voiles.

alain42

Messages : 515
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par kangoo91 Mar 13 Déc 2016 - 19:51

Sous voile, comme j'ai pu l'admirer aux Franciliades.

Pour une très bonne raison aussi, penses aux photographes zamateurs et peu doués (comme moi), elle ne rentre pas facilement dans l'appareil !!!

Tes photos sont prises avec un arrière plan ad-hoc (dont celle en affiche sur fond noir, une merveille). Mais dans une expo, sans les voiles, on ne verra que ce qu'il y a derrière et plus Louise.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10963
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par michel rosensohn Mar 13 Déc 2016 - 20:07

Pour moi, c'est avec les voiles. Ce que je pense, si cela est réalisable, serait lors d'un empannage, avec les voiles qui faseyent au moment d'un changement d'amure, juste avant d'être bordées.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par péji Mar 13 Déc 2016 - 20:10

Bonsoir à tous !

Personnellement, je préfère Louise parée de ses voiles, d'une part parce qu'elles montrent ce côté énorme par rapport à cette petite coque et d'autre part car maintenant elles sont là ... et je sais le travail que cela représente! Effectivement, un peu de "mouvement" pourrait être un plus... Pauvre Bruno, tu n'es pas sorti de l'auberge !!!

Cordialement.

Patrick

PS : Un petit bonjour à Michael G. !!!!
péji
péji

Messages : 185
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 70
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par Mich15 Jeu 17 Aoû 2017 - 0:11

Bonjour à tous. Je reviens sur le forum après quelques temps d' absence, pour diverses raisons. Je viens de suivre les modèles en cours en arsenal, mais je m' arrête sur cette Louise à laquelle je pense souvent .... et pour cause! Mon sandbagger est au repos, coque finie, et le reste encore à faire. En ce moment, je suis sur un avion, mais je m' y remettrai cet automne. Tout ça pour dire que cette Louise est inégalable !!!!
Pour ce qui concerne les voiles ...... ? Le travail est remarquable, l' esthétique sans est superbe en photo fond uni. Sinon, avec voiles ... un poil de gite et voiles gonflées serait un plus en expo, sans-doute. (C' est ce que j' ai fait sur un Dragon ...mais quand-même moins toilé) .

Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par Bruno ORSEL Mar 14 Nov 2017 - 16:35

Né d’un rêve il y a plusieurs années, ce projet de reconstruction d’un clipper d’Argenteuil de course est bien devenu une réalité. Six années se sont écoulées entre les premières études et la présentation du modèle fini aux dernières Franciliades en 2016.

Que de temps passé en études historiques, dessins et interrogations sur le choix des bonnes techniques à utiliser pour la réalisation de ce modèle très éloigné de l’art de la construction navale du 18e. Que de plaisir aussi de voir dans la progression de son travail naître de ses mains, de sa réflexion, de son obstination oserais-je dire, l’objet tant désiré. Sensation de satisfaction, de jouissance pour nous tous modélistes, quel que soit notre niveau de compétence, ressentons lorsque le dernier outil est rangé et que le modèle a trouvé sa place dans notre environnement.

Mais que serait ce travail sans le soutien de vous tous, qui grâce à vos encouragements, à votre aide, à vos conseils, m’ont permis de mener à bien ce projet. Merci aussi à ce forum de m’avoir offert cette possibilité de m’exprimer.

Voilà, je clos maintenant ce sujet qui je l’espère aura apporté sa contribution au monde des passionnés de modélisme naval. 

Mais comme pour beaucoup d’entre nous, la passion n’est jamais éteinte. Je vais partir vers de nouveaux projets, de nouveau défis qui me conduirons vers une période que je trouve fascinante : la marine du milieu du 19e siècle ; marine dite mixte où les navires sont encore pour quelques années de vrais voiliers mais qui va amorcer le virage vers les technologies modernes : la vapeur.

Je vous avais annoncé la publication d’une monographie de : Louise, un clipper d’Argenteuil. Elle est désormais prête. Elle sera éditée très rapidement par les Éditions du petit Vincent
Voir le message d'Alain Degny à : Revue de détails / Bibliographies / Monographie de la Louise.

Merci à vous tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruno ORSEL
Bruno ORSEL

Messages : 236
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 76
Localisation : IDF - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par Xierra Mar 14 Nov 2017 - 20:51

Bravo Bruno  cheers pour la réussite de ton modèle d'une part mais également pour ton obstination (au sens noble du terme), ta persévérance dans tes travaux de recherches notamment et bien entendu, ton talent d'autre part.

Je pense que tu peux désormais modifier le titre en y rajoutant la mention "(TERMINÉ)" et le cas échéant, le classer dans les projets arsenaux terminés.

Et bon vent pour ton futur projet.

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par H. MALLET Lun 20 Nov 2017 - 17:11

Pour avoir vu les plans de cette monographie (superbe - même les torons des écoutes sont représentés !) je ne peux que vous conseiller son achat.
De plus, cela change agréablement des Boudriots et permet d'effectuer un modèle original !
bien cordialement
Hubert
H. MALLET
H. MALLET

Messages : 357
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 73
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par H. MALLET Lun 16 Sep 2019 - 11:45

Pour info, les éditions ANCRE (bien connues des modélistes) viennent d'éditer la mono de Bruno ; n'hésitez pas !
Bien cordialement
Hubert
H. MALLET
H. MALLET

Messages : 357
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 73
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par Armand Ven 20 Sep 2019 - 22:08

Je débarque après la bagarre ... c'est tout simplement époustouflant.
A avoir honte de ce qu'on fait dans son coin  Razz

Armand

Messages : 39
Date d'inscription : 23/08/2019
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par kangoo91 Sam 21 Sep 2019 - 20:54

Il ne faut pas avoir honte. Honte de quoi, puisqu'on a tous commencé un jour. Le plus important reste de se faire plaisir et pourquoi pas, tenter de faire encore mieux. 
Je te souhaite de voir "Louise" en vrai, c'est .....
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10963
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

LOUISE - Page 14 Empty Re: LOUISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum