Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RED DRAGON JONQUE PIRATE

+11
stf67
lesarde
frederic Ravinet
Guido54
orion-p87
ofencer29350
dominique59
Jérôme L.Olivier
Marc
Alain Degny
kristy90
15 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par kristy90 Sam 27 Avr 2013 - 8:39

ah ben il tombe bien le sujet de l'arcasse en premier ou pas... car j'y arrive et je me posais la question !

Comme j'ai effectué le second bordé, je n'ai d'autre choix que d'ajuster les lattes une à une et je vais faire du mieux possible quitte à recommencer plusieurs fois (il me reste 11 lattes entières donc de la marge en cas d'erreur).

Mais je me pose déjà des questions pour la suite :

1/ je pense peindre en noir les 5 dernières lattes vers le pont (le reste de la coque sera ciré parce que sur les photo du Red Dragon moderne, il est de couleur bleu-gris moche) aussi est-ce que je dois suivre la courbure des lattes ou utiliser un autre procédé ?

2/ est-ce que je dois peindre aussi la poupe et la proue en délimitant une ligne ou pas les peindre ou les peindre totalement ?

3/ j'ai peint les baguettes en rouge avant de les poser car je pense qu'il sera plus facile de faire une petite retouche sur l'endroit de la jointure de deux baguettes plutot que les peindre en entier une fois posées (= pas de bavure)

4/ pour la pose des charnières des portes, les clous fournis sont plus long que l'épaisseur de la porte aussi est-ce qu'il vaut mieux les couper avant de clouer ou limer une fois qu'ils sont en place ?

5/ j'ai vu que certains avaient percé les futs des canons, comment et avec quel matériel ?

6/ de même pour les lanternes : les miennes ne sont pas percées pour le passage de l'anneau sur le dessus. Comment avez-vous fait ?

Merci pour l'appréciation sur mon travail : ça m'épate Laughing euh plutot je m'épate toute seule !!

J'ai fait mon second bordé et il ne me reste que quelques finitions de ponçage avant photo.
J'ai trouvé qu'il était bien plus agréable à poser que le premier ! mais aussi bien plus délicat étant donné que l'ajustement des lattes doit être parfait (ou presque ! dans mon cas).

kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Guido54 Sam 27 Avr 2013 - 9:29

Bonjour Kristy,

Pour éviter les bavures, tu peux protéger les parties qui ne sont pas à peindre avec du ruban adhésif de masquage "peinture".

Pour avoir une précision maximale, tu débordes légèrement sur la partie à peindre et découpes au cutter.

Cordialement,
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Alain Degny Sam 27 Avr 2013 - 10:43

1) Pour la peinture, tu regardes page 4. Tu vois que la peinture suit la courbure des virures. Elle n'est pas horizontale au niveau de la ligne de flottaison, comme sur les navires occidentaux.

Cette disposition est commune à tous les types de jonques. Pas seulement à celles de Fukien.

2) Sur une Kwangtung, comme le Red Dragon, les seuls endroits où la séparation entre deux couleurs est horizontale est la poupe et la tranche de l'étrave.

Tu peins la partie haute, de la couleur de fond de la déco. En gros, rouge ou vert. Tu peindras la déco ad hoc, par dessus en remplacement du tigre qui n'a rien à faire là.

3) No comment.

4) Les clous sont monstrueux (vu sur le modèle de Marc). A l'échelle 1/1, ils font le diamètre d'une soucoupe.

- Tu colles les charnières à la cyano.
- Tu enfonces le clou jusqu'à ce que la pointe ressorte légèrement.
- Tu coupes la tête du clou.
- Tu limes la partie coupée pour l'arrondir.
- Tu enfonces le clou rectifié en ne laissant dépasser que la partie arrondie de la tige qui représentera la tête du clou.
- Quand toutes tes "têtes" sont bien réglées, tu coupes la partie du clou qui dépasse sur la face arrière de la porte. Tu arases à la lime ou à l'abrasif et tu colles ta porte.

5) Les Dragoneux t'en diront plus, mais à mon avis, il faut bloquer le canon entre les mâchoires d'un étau. Prépercer le centre avec un mini-foret monté sur un mandrin à main.

Le trou de préperçage sert de guide au foret métal monté sur mini-perceuse à utiliser pour forer le canon, disons sur 5 mm.

Si le métal est mou, entoure le canon avec un petit morceau de chiffon, pour que les mâchoires de l'étau ne le marquent pas.

6) Pour les lanternes, secoue les Dragoneux. Je ne sais pas comment ils ont fait.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par kristy90 Dim 28 Avr 2013 - 10:58

Encore un gros ponçage et je pourrais prendre des photos et déjà merci pour ces réponses.

Allez les Dragoneux : debout les crabes, la mer monte !! j'ai besoin de vous Laughing
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par frederic Ravinet Dim 28 Avr 2013 - 13:17

Bonjour Kristy

Pour les percements, canons et fanal, il faut que tu disposes d'un support de perceuse et d'un mini étau. Sinon c'est quasi infaisable.
Avec ce matériel, qui de toute façon te servira ultérieurement, et avec beaucoup de délicatesse, tu pourras percé tes canons et la tête du fanal. La seule préparation, c'est un ponçage de la gueule des canons et de la partie haute du fanal, car une surface plane sera plus facile a appréhendé qu'une surface courbe. Après, bien calé dans ton petit étau tu pourras descendre ta mèche lentement et percer sans soucis. Pour l'anneau du fanal, je pense que tu n'as pas besoin de cours !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Marc Dim 28 Avr 2013 - 13:35

Bonjour Very Happy

Perso, je ne peux pas trop te conseiller pour les canons car les miens ont rejoints très vite la poubelle pour être remplacés par d'autres.

Pour les lanternes, je n'ai pas réussi à percer ces toutes petites boules. J'ai triché en entourant mon câble autour... Embarassed

Je décerne d'ailleurs un carton rouge à AL qui aurait pu faire un effort pour nous proposer des lanternes avec l'anneau intégré, et des canons de meilleure facture.

Bon, ne tarde pas trop à nous poster de nouvelles photos, que l'on puisse juger des tes avancées bounce
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Alain Degny Dim 28 Avr 2013 - 21:06

Le mode de suspension des lanternes chinoises est variable. Voir "antique chinese lanterns" sur Gogol.

Je serais partisan de faire ceci, en partant de la lanterne AL vue sur le topic de Marc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 - Scier la boule supérieure de la lanterne.
2 - Percer le centre de l'hémisphère restant.
3 - Prendre un fil de laiton. Faire une boucle et laisser deux pattes droites.
4 - enfoncer les pattes enduites de cyano dans le trou.
5 - suspendre la lanterne par la boucle, soit par un fil, soit par une chaînette. Dans ce dernier cas, enfiler le maillon de la chaînette dans la boucle, avant de coller les pattes.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Marc Dim 28 Avr 2013 - 21:11

L'idée est bonne, Alain, mais....pas besoin de scier la boule. Une petite tape, et elle tombe toute seule, la vilaine cheers
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par kristy90 Sam 4 Mai 2013 - 11:22

Difficile d'avancer cette semaine pale et pourtant ça m'a démangée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ma coque avec une première couche de noir (je m'en suis pas trop mal sortie sans ruban de masquage) et la première passe de cire antiquaire... j'aime bien le rendu même si il y a des défauts, je suis contente de ma première réalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon travail sur le pont : c'est plus facile pour moi de déjà mettre en place certains éléments qui ne géneront pas le collage du pont sur la coque vu comme je tremble en ce moment !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premiers escaliers : alors là je ne félicite pas AL : l'écartement des marches est irrégulier !! une horreur mais ça fait typiquement chinois non ? Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisation des portes en suivant les conseils d'Alain pour les clous : pas évident de limer ces petites choses sans tout décoller (je me sens un peu "bourrin" sur ce coup là), mais le rendu est bien meilleur.

J'ai relu le post de Marc et je n'y ai trouvé aucune photo des lanternes (sont-elles les seules à avoir perdue la boule ? ok je sors), donc j'aimerai bien voir son système de fixation : hop hop faut faire chauffer l'appareil photo s'vous plait !!

voili voila
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Alain Degny Sam 4 Mai 2013 - 12:10

Voici deux photos du modèle de Francis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la seconde photo, on voit que les marches des échelles ont été rectifiées.

J'aime beaucoup le vieillissement de ton Red D, peinture et cire. Par contre les pentures et l'anneau de porte doivent être noirs.

Pour que tu ne perdes pas de temps, j'ai préféré répondre à la place de Marc. C'est un charmant garçon, mais le week-end, il est ivre-mort à partir du samedi midi. drunken

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Alain Degny Sam 4 Mai 2013 - 12:24

Pour t'éviter une bourde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas de barres d'anspect au centre des guindeaux (en rouge). Le tambour doit être libre pour recevoir les cordages qui servent à monter et descendre les voiles et il y en a une certaine longueur.

Les barres d'anspect sont beaucoup plus serrées vers les montants du guindeau (en vert).

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par frederic Ravinet Sam 4 Mai 2013 - 12:37

J'adore la technique que tu as employé pour vieillir les ponts.
Pour tes escaliers ..... Je pense que cela vaut le coup de les refaire, car sur le coup, ils ont fait un peu fort !!!
Les ferrures de la porte sont peut être un peu grosse mais je vois à la pose que le rendu n'est pas mauvais.....
Beau travail !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par dominique59 Sam 4 Mai 2013 - 12:56

salut moi je trouve que ton vieillissement sur le pont est extra et la peinture un peu passée donne très bien bonne continuation vivement la suite.
dominique59
dominique59

Messages : 228
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 56
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Jérôme L.Olivier Sam 4 Mai 2013 - 20:38

En effet les escaliers ne sont vraiment pas top top ! No
Par contre le vieillissement du pont est superbe ! Un grand bravo Christine pour cette belle avancée ! Very Happy
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par kristy90 Dim 5 Mai 2013 - 11:06

Eh ben merci pour tout ça Laughing

Alors j'ai bien pris note de ne pas mettre les barres d'anspeck au centre des guindeaux (je ne sais pas encore comment je vais percer), et les portes doivent être noires...
Ce qui me choque c'est plutot la dorure bien nette et propre des charnières.

Les fameux escaliers... me posent soucis ! Je vais garder ceux là jusqu'à la fin et je les referai s'il me reste assez de chute de bois, mais sinon je pensais plus à les user...

Je n'ai pas encore trouvé une astuce qui me convienne pour les lanternes aussi je cherche et je teste : on verra (là je pense à limer un peu les cotés de la boule et coller un anneau ouvert et refermé dessus...)

Pour le motif du dragon sur les murailles : je me demande si en peignant l'envers de l'autocollant en blanc cela ne corrigerait pas la couleur foncée...

Les "moches" fenêtres aussi me posent soucis car je ne sais vraiment pas si je vais être capable de refaire un truc aussi petit et correct !

Ah et le toit en paille... il me semble y avoir une "erreur" : il est sensé pouvoir être enroulé de chaque coté pour s'ouvrir mais avec la barre qui soutient les lanternes ce n'est pas possible...

Une dernière question tient ! Les noeuds... ben oui j'y vais de ma question idiote mais tous les marins du monde utilisaient les mêmes noeuds à cette époque ?

L'enroulement propre et régulier des cordages sur la jonque de Marc m'a paru bizarre surtout quand on regarde les photo d'époque où cela ressemble plus à un joyeux bord...

Et je voudrais comprendre comment ils arrivaient à jeter l'ancre quand on voit de quelle manière elle est ficellée... moi je pige pas !

ps : pour le vieillissement j'utilise l'eau "sale" de la peinture, comme ça je reste vraiment dans la tonalité de couleur.

Voilà c'est tout pour le moment Laughing
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Alain Degny Dim 5 Mai 2013 - 11:21

Ouh la! on s'est mal compris. J'ai parlé des pentures (les charnières), pas des portes, qui doivent rester rouge.

Pour les barres d'anspect, ce n'est pas un problème. Elles sont beaucoup moins compliquées que les européennes. Tout bêtement circulaires. Donc tu perces un trou au diamètre voulu dans la baguette ronde qui sera le tambour du guindeau.

Le toit en paille (en fait, en cannes de bambou) n'est pas fait pour être ouvert. Ce n'est pas un taud que l'on roule ou déroule en fonction du temps qu'il fait.

Je te réponds au reste dans la journée.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par kristy90 Dim 5 Mai 2013 - 11:39

Ok pour les charnières (ça m'arrange même en fait).

Je suis un peu déçue que le toit ne soit pas un taud, ça pouvait être sympa de voir le "dessous".

Impatiente de te lire, comme d'habitude même si ça va finir par me faire peur : tu trouves toujours un truc à me rajouter Laughing
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Alain Degny Dim 5 Mai 2013 - 13:24

Je suis de ton avis pour ce qui est des cordages bien lovés de Marc. Ca sent la marine militaire d'Occident.

Les normes de "rangement" extrême-orientales (ici, Viêt-Nam) sont plus fantaisistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La "finition" de l'ancre n'est pas mal non plus. L'échelle de mensuration est en pieds anglais (0.3048m).

Source: The Junk Blue Book, page 39.



_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Marc Dim 5 Mai 2013 - 13:31

Et vous voudriez peut être que je défasse mes cordages biens lovés pour vous faire plaisir..? confused
NON !
Christine, quand Alain aime bien, il rajoute toujours des devoirs supplémentaires...mais ça vaut le coup... Very Happy
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Alain Degny Dim 5 Mai 2013 - 20:15

Nœuds.

Le Chinese Boaters Directory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donne un tableau de nœuds tout à fait classiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ancres.

Elles sont posées sur la tranche de la marotte de proue, le(s) bras à la verticale. Pour les mouiller, on prépare la longueur de cable voulu sur le pont. On balance l'ancre à la mer et on laisse filer le câble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour remonter l'ancre, le câble est enroulé autour du tambour du guindeau placé au dessus de l'avant ouvert de la jonque. Et l'on vire au guindeau, good bye, farewell comme dit la chanson.

Les ancres traditionnelles sont plus que sommaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand elles possedent un organeau, le câble est lié comme sur nos ancres. Quand il n'y en a pas, ce peut être un simple trou dans la verge, le câble est disposé comme nos orins et se termine sur un des bras, bloqué par plusieurs clefs.

Les Chinois utilisent beaucoup les ancres-grappins qui présentent l'avantage d'avoir toujours deux crocs qui se plantent dans le fond. Mais cela ne peut concerner que de relativement petites embarcations. Les grosses jonques de mer sont équipées de plusieurs ancres.

Si tu veux te documenter par toi-même, cherche en anglais. En français, on a juste droit à l'adresse d'un resto "l'ancre de Chine". Jeu de mot pékinois, comme le potage du même nom.

Source: G. Worcester, Sail and sweep in China.



_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par kristy90 Mar 7 Mai 2013 - 18:55

Super réponse comme d'habitude Alain : merci !!

Les ancres chinoises sont excellentes Laughing j'espère que tu vas en faire une pareil sur ta jonque.

Merci pour les modèles de noeud, je vais pouvoir m'en sortir comme il faut.

Pour les guindeaux dont je dois suprimer la barre du milieu, est-ce que je rajoute des anspecks sur les cotés pour en avoir 4 au total ou est-ce que j'en mets juste 2 ?

@ Marc : oui pourquoi pas Laughing (rooooohh mais non ils sont bien tes bouts lovés "au carré")
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Alain Degny Mar 7 Mai 2013 - 23:29

Y suffit de demander.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: The Junk Blue Book, page 304.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par kristy90 Sam 11 Mai 2013 - 9:15

Extra Alain : comme d'hab quoi Smile mais je vais prendre de mauvaises habitudes là.

Ce WE si tout va bien, je finis mes murailles ! A savoir, les fenêtres, une deuxième couche de peinture, le nom du bateau, le dragon etc.

Mon principal soucis est de trouver une astuce pour couber les lattes sans les casser... Si je ne m'en sors pas je vous appellerai au secours Smile
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Alain Degny Sam 11 Mai 2013 - 22:20

Voila l'idéogramme pour Red Dragon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car il est bien évident que le nom n'était pas écrit en alphabet latin.

Le rouge, dont la symbolique est bénéfique, mérite d'être respecté.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par kristy90 Dim 12 Mai 2013 - 8:40

Le rouge va être problèmatique car sur le vert foncé des murailles, il ne ressort absolument pas (je viens de les repeindre après un essai désastreux). Ma solution sera un stylo gel or, du style que l'on utilise pour les cartes de voeux.

Pour l'idéogramme : je pense qu'il s'agit juste du mot "dragon" et d'ailleurs voici celui qui figure sur la notice photo du RD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai enfin passé du blanc sur le dos de l'autocollant du dragon et voilà ce que cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir, tu m'avais dit de peindre en noir les charnières des portes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je retourne à mes fenêtres...
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Alain Degny Dim 12 Mai 2013 - 10:53

Sur le document que j'ai copié à l'attention des Dragoneux, c'était écrit "red dragon". Bravo! Rolling Eyes

Effectivement, la partie double basse de l'idéogramme veut dire dragon. La partie haute, aucune idée. Quand on tape rouge sur Lexilogos, on obtient d'autres signes.

N'ayant aucune confiance dans ce genre de traducteur, j'ai tapé dragon rouge, red dragon, roter Drachen. J'obtiens toujours la même suite de signes (c'est déjà ça!), mais pas celui donné par AL.

Sinon. Essaie de détourer ton dragon, l'autocollant, au moins sur la photo, donne un reflet. Les anneaux des panneaux de pont doivent aussi être noir.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON JONQUE PIRATE - Page 4 Empty Re: RED DRAGON JONQUE PIRATE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum