Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Royal Caroline de Panart

+46
Mich15
Didier MAURICE
René VDH
cipvinc
jungo1
Loïc
bernardw
(†) kiwi
Phil
a.piot
marc (vassily)
michel rosensohn
janiel
G. Delacroix
antares91
Vincent Levasseur
Neko
michael Gloaguen
kangoo91
André MIOSSEC
le Galerien
wills
Xyrahh
Guido54
cocovert
VR24
banton
Alain Fosse
† Michel Saunier
Jean-Marc 83
Hussard
Steckmeyer
steph59390
domdebe2000
orion-p87
ofencer29350
yofloema
PAB
kristy90
Alain Degny
dobel alain
stf67
Marc
Jérôme L.Olivier
frederic Ravinet
CRI-CRI
50 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Mar 13 Mai 2014 - 23:27

Autre question (ça y va ...!) :

Pour le gréement de la barre franche, je suis... franchement ennuyé

Selon une vague idée que j'ai en tête, je pense à deux trucs identiques de ce genre (un par bord) :
Royal Caroline de Panart - Page 17 Gouver10

Malheureusement, je bute sur deux inconnues :

1 - je ne sais pas comment, ni sur quoi le barreur va bloquer le brin libre sur sa barre quand il aura attrapé le bon réglage

2 - Bellarba montre des pattes percées à la base de la barre, là où j'ai mis un petit cercle en rouge, et du coup, je ne sais pas ce qui est frappé là : la poulie de retour, ou le brin libre ?

Je suppose que le barreur doit garder les commandes des deux treuils à portée de main ?

Bref, je sèche

Merci de m'aider sur ce sujet précis, que j'ai à traiter sous peu...

CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Mer 14 Mai 2014 - 10:11

Les cadènes :

Chez Bellarba, la fixation basse est juste au dessus de la préceinte, et chez Panart... juste dessus !

Royal Caroline de Panart - Page 17 Mouton10

Qui a raison ?

L'ennui, c'est que, chez Panart, le porte-haubans est assez bas à cause des sculptures un peu trop volumineuses, et qu'en respectant un angle plausible des cadènes, on tombe en effet en plein milieu de la préceinte

Qu'en pensez-vous ?

Pour noircir les cadènes, où trouver de la tourmaline ?

Merci de résister aussi bien à cette avalanche pluri-quotidienne de questions ! C'est pas ma faute, snif, snif... Crying or Very sad
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Jeu 15 Mai 2014 - 18:12

Bonjour,

Réalisé au 15/05/2014
 
01 - Sauvegardes de safran
02 - Ceinture dorée intérieure de la dunette
03 - Repères de pont du gouvernail (manœuvres en instance)
04 - Porte-haubans d'Artimon
05 - Fixation des tonneaux de réserve (1 grand, 2 petits)
06 - Porte-haubans du Grand Mât
07 - Frise de toit de la cabine royale

08 - Canons et affûts
09 - Chaloupe + supports

10 - Porte-haubans de Misaine

11 - Herpes + bâti
12 - Figure de proue + espars d’étrave

13 - Lanternes (lanterne centrale – il manque encore les lanternes latérales)

14 - Ouf : plus qu'à vernir les objets en laiton contre l'oxydation, avant le gréement !

Comme le soleil a daigné se montrer, j'en profite pour vous adresser deux petites photos de Caroline au berceau :
Royal Caroline de Panart - Page 17 Avant10

Royal Caroline de Panart - Page 17 Arriar11

Amicalement  Wink 
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par † Michel Saunier Jeu 15 Mai 2014 - 19:13

Beau modèle, soigne.
Mais la carène mériterais un sérieux coup de racloir pour lisser le bordage et la mettre à hauteur du reste.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Jeu 15 Mai 2014 - 19:24

Quatre autres photos, où l'on voit bien tous les défauts ! Very Happy
Royal Caroline de Panart - Page 17 Lanter11
Royal Caroline de Panart - Page 17 Frise11
Royal Caroline de Panart - Page 17 Gailla15
Royal Caroline de Panart - Page 17 Cabine14
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par † Michel Saunier Jeu 15 Mai 2014 - 19:40

Oui, c'est vrai, il y en a si l'on veut pinailler, mais chacun est un peu noyé dans l'ensemble et n'attire pas l'œil. Les bordages sont un seul ensemble et les défauts se voient de suite. Ce n'est pas un gros travail de lisser cet ensemble, il rehausserait le modèle.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par frederic Ravinet Jeu 15 Mai 2014 - 19:43

D'accord avec Michel .... Petit travail mais grand résultat !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par † Michel Saunier Jeu 15 Mai 2014 - 20:13

Pendant que tu est en retouches, change la chaîne de sauvegarde du gouvernail, beaucoup trop grosse, les barres du cabestan trop courtes de section carrée et avec une boule au bout.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Jeu 15 Mai 2014 - 23:15

Merci pour tes recommandations éclairées, Michel

Pour le cabestan, j'avais dans l'idée de le remplacer par un autre en noyer, mais pour la taille en largeur, je ne dispose que de l'espace limité laissé entre les percements de pont du kit

Bellarba a des bras de cabestan de 22 mm au 1/48e, et Panart seulement 18 mm, que j'ai du ramener à 16 mm pour qu'il n'empiètent pas trop sur des caillebotis que je ne peux pas déplacer - je verrai avec un autre modèle de cabestan avec une tête un peu moins mastoc peut-être si ça prend meilleure allure. Je n'ai pas trop compris l'expression "section carrée avec une boule au bout" : je confirme que les baguettes utilisées étaient du "tondino de 2 mm", que j'ai effilé en le tournant dans du papier de verre, et les extrémités ont été tranchées en dernier au cutter...

A noter aussi que malgré la réduction de taille du cabestan, il n'y avait pas non plus la place chez Panart pour la manœuvre des canons... qui sont 25% trop longs !

Pour la coque : elle est photographiée en éclairage rasant en fin d'après-midi. On devrait sûrement pouvoir la lisser un peu plus, mais je n'ai plus beaucoup de marge... Elle a été cirée, ce qui a fait un peu gonfler le bois, mais je ne voulais pas passer de vernis, ni de peinture. Je verrai éventuellement ce qui peut encore être fait sans trop de dégât, mais franchement dit, je suis pas très rassuré pour étriller le placage !

Pour la chaîne, je suis bien d'accord, mais après des tas de fouilles géologiques Google, pas moyen de trouver à coup sûr une dimension plus appropriée... Si tu connais un fournisseur...

Le plus chiant s'annonce dans les prochains jours : la chaloupe

Rien que la notice de montage vaut son pesant de moutarde, je sens que je vais pas rigoler !

Encore merci,

Christian


Dernière édition par CRI-CRI le Ven 23 Mai 2014 - 22:12, édité 1 fois
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par André MIOSSEC Ven 16 Mai 2014 - 0:16

Very Happy 

Pour la chaîne, si tu n'as pas de marchand de maquettisme sous la main, va chez un bijoutier. Tu n'as aucune obligation de prendre de l'or ou du vermeil. 

Les caillebotis n'empêche en rien la manoeuvre du cabestan ! Les matelots chevauchent ce qui peut gêner.     sunny
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par janiel Ven 16 Mai 2014 - 7:04

Bonjour Cri-cri,
De passage sur ton fil, j'admire les photos générales de ta bête. La seule chose relevée à cette occasion, c'est aussi... la chaîne de la sauvegarde (le reste est pour moi trop technique...). Je suis persuadé qu'une promenade sur un marché " d'artisans " avec stands de bimbeloteries, te permettra de récupérer pour pas cher des petites chaînettes de bijoux mieux adaptées à l'échelle. Restera la question de la noircir. Un brunisseur de métal quelconque devrait faire l'affaire.

janiel

Messages : 445
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par † Michel Saunier Ven 16 Mai 2014 - 9:00

Pour la chaîne, regarde sur le site de Micromodele.
Pour le cabestan, même remarque qu'Andre.
Les bras ont une section carrée et au bout, on fait une légère gorge suivie d'une boule pour attacher un cordage de bras en bras, évitant ainsi que les bras ne se déboîtent.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par michael Gloaguen Ven 16 Mai 2014 - 9:08

Salut christian,
tu avances bien  cheers .Comme Michel ,je trouve la chaine de sauvegarde :surdimensionnée.
J'ai quelques bouts de chainettes qui trainent à la maison .Donne moi la taille de la maille et je t'envoie ça.
Michael

_________________
Royal Caroline de Panart - Page 17 60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6821
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Ven 16 Mai 2014 - 15:19

Michel Saunier a écrit:Pour la chaîne, regarde sur le site de Micromodele.

Pour le cabestan, même remarque qu'Andre.
Les bras ont une section carrée et au bout, on fait une légère gorge suivie d'une boule pour attacher un cordage de bras en bras, évitant ainsi que les bras ne se déboîtent.
Bonjour,

Pour la chaîne, Panart compte une vingtaine de maillons entre les deux extrémités de chaque bord, alors que Bellarba en dénombre une soixantaine

Moralité, ma chaîne actuelle est trois fois trop épaisse : chaque maillon ferait une quinzaine de cm, ce qui revient à conclure que Panart a refilé une bonne chaîne d'ancre en guise de sauvegarde de safran  Very Happy

Pour le cabestan, les bras de Bellarba sont octogonaux (les quatre angles de la section carrée sont tronqués). On peut donc admettre par approximation une section circulaire au 1/48e

Royal Caroline de Panart - Page 17 Cabest11

Par contre, comme déjà expliqué, le croquis ci-dessous, synthèse graphique entre Bellarba (la réalité) et Panart (la fiction), montrent que le vrai cabestan ne pourrait pas intégrer la maquette à la bonne échelle, à moins de faire enjamber les canons par les matelots de service...

Royal Caroline de Panart - Page 17 Rotati10

Les canons réels sont des 4 livres, un tout petit joujou à lancer des pruneaux inoffensifs à un km maxi... Or chez Panart, les canons me semblent représenter des 12 livres minimum, d'après le diamètre de la bouche et la longueur du fût. J'avais pensé les remplacer par des lance-boulettes de 30 mm au lieu des 40 mm proposés (les 40 font 1 m 92 quand même à l'échelle 1/1), dont l'alésage à 1,25 mm correspond exactement à la réalité (Bellarba = 5 mm au 1/12 -> 5/4 = 1.25 mm)

Hélas, je n'ai que les canons nus, qui, bien sûr n'iraient plus avec les affûts prédécoupés, lesquels ont nécessité selon moi l'amputation du cabestan par Panart !

Tout cela montre bien la logique de la construction navale, puisque le déconnage sur un élément a des répercussions en cascade sur des tas d'autres aux alentours...

Pour finir (parce qu'il faut bien avancer, n'est-ce pas ?) je pense que je vais garder les canons de Panart et leurs affûts, et sacrifier lâchement le cabestan

J'envoie un message séparé à Michael sur le sujet de la sauvegarde de safran

Amicalement,

Christian


Dernière édition par CRI-CRI le Ven 16 Mai 2014 - 22:37, édité 3 fois
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Ven 16 Mai 2014 - 15:43

@ Michael Gloaguen

D'abord content du résultat de ta dernière sortie en mer, ça me fait bien plaisir que tu ais pu toucher le fruit de ton dur labeur !

Pour la sauvegarde de safran, diviser par trois la dimension de maille donne une chaîne constituée de maillons de 4 /3 = 1.25 mm environ au lieu des 4 actuels, pour une longueur développée de l'ordre de 14 cm pour les deux bords mis bout à bout

Sur l'indication de Michel, je pense avoir trouvé le nécessaire chez Micro model pour environ 5 Euros, yapuka attendre d'être colissimé (bonjour le style ! Laughing)

Idem pour des canons de 30 mm avec affûts bois (le paresseux en espère un minimum de boulot)

Selon la place qui restera à la fin, on verra en dernier pour remplacer éventuellement le cabestan 

Je profite du présent message pour poser une question subsidiaire (qui donne le droit de revenir en 2e semaine Very Happy) : Est-ce que tu aurais une idée concernant les manoeuvres de barre franche ?

Actuellement, je suis resté en rade sur ce point précis, faute de réponse... :

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t1681p400-royal-caroline-de-panart 

Merci d'avance,

Amicalement,

Christian


Dernière édition par CRI-CRI le Ven 16 Mai 2014 - 22:36, édité 4 fois
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par André MIOSSEC Ven 16 Mai 2014 - 16:01

Very Happy

Si, bien sûr, après d'une pièce de 42 ou de 36 le 4 livre est un jouet et pas taillé pour affronter un 74, ce n'est pas pour autant une petite pétoire à pruneaux ! J'en ai vu tirer, je peux t'assurer qu'il vaut mieux dégager le terrain.   affraid
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Ven 16 Mai 2014 - 17:09

André MIOSSEC a écrit:Very Happy

Si, bien sûr, après d'une pièce de 42 ou de 36 le 4 livre est un jouet et pas taillé pour affronter un 74, ce n'est pas pour autant une petite pétoire à pruneaux ! J'en ai vu tirer, je peux t'assurer qu'il vaut mieux dégager le terrain.   affraid
Un mec, sûrement : deux kg de ferraille dans le buffet, c'est pas très digeste !

Par contre, Bellarba dit en substance que la portée est limitée à un km, mais surtout, que le pruneau n'est pas capable en pratique de percer une muraille de vaisseau... Je pense que tout dépend de la distance, en fait...

Donc, pour mettre le monde d'accord, nous admettrons que Caroline n'a pas eu à tirer de coup... Very Happy
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par André MIOSSEC Ven 16 Mai 2014 - 17:37

Very Happy

    T'es un drôle de citoyen, toi ! T'y connais que pouic, mais faut toujours que t'aies le dernier mot !

    Je ne disais pas autre chose en écrivant que ce n'était pas une pièce à affronter le mètre d'épaisseur de chêne de la coque d'un 74.   cherry
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par kangoo91 Ven 16 Mai 2014 - 18:40

De toutes façons, il était pas prévu pour affronter qui que ce soit. C'est le yacht royal!! 

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Sam 17 Mai 2014 - 8:19

Bonjour,

En attendant d'être livré de ma commande, je vais me pencher un peu sur les herpes :

Royal Caroline de Panart - Page 17 Herpes10

En rouge, j'ai indiqué les points sur lesquels je vais essayer d'améliorer un peu le kit, mais sans être sûr d'y arriver !

Le plus embêtant, ce sont les trois petites cariatides en laiton qui servent de piliers latéral aux herpes, et que je vais bien être obligé d'encocher (à la lime...) pour pouvoir les insérer en bonne place : quelle idée ils ont eu là ! Ç'aurait été trop simple de coller des truc normaux sur des montants en bois ! Je n'en finis plus de pester contre Panart ! Mad
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par michel rosensohn Sam 17 Mai 2014 - 9:18

Apparemment, Panart, c'est vraiment pas le pied  Evil or Very Mad 
Royal Caroline de Panart - Page 17 Francageral
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Sam 17 Mai 2014 - 10:52

michel rosensohn a écrit:Apparemment, Panart, c'est vraiment pas le pied  Evil or Very Mad
Globalement, c'est surtout inégal : de très bonnes choses côtoient des trucs un peu faiblards, mais, selon les arsenalistes, c'est un peu le lot commun de tous les kits...

Je me considère en apprentissage sur ce modèle, et il est vrai que j'ai l'impression d'avoir pas mal progressé cet an-ci, mais je me trouve toujours des lacunes, au fur et à mesure...

C'est sûr que tout ça va m'être bien utile pour le HMS Prince, qui promet apparemment d'être difficile

Quant à l'Arsenal, la tentation existe, mais une fois finis mes deux kits, je serai bien âgé pour me lancer dans de nouvelles aventures modélistiques (si je suis encore là... What a Face)

Amitiés  Wink 

Christian
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par Vincent Levasseur Sam 17 Mai 2014 - 13:11

CRI-CRI a écrit:Quant à l'Arsenal, la tentation existe, mais une fois finis mes deux kits, je serai bien âgé pour me lancer dans de nouvelles aventures modélistiques (si je suis encore là... What a Face)

Ouaahh l'autre ..... , à nos âges canoniques l'important est de profiter de l'instant .. on finit on finit pas , où est le problème guy ?
Aujourd'hui c'est soleil donc plein air , demain c'est la famille autour d'un BBQ , et après demain .. après demain ... on verra  , après nous les vers !! profiter de la vie TOUJOURS !!
Let the good time roll , l'important est que tu te fasses plaisir aujourd'hui , demain on s'en fout i  Very Happy  geek  rendeer  drunken  albino  sunny
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Jeu 22 Mai 2014 - 11:34

Bonjour,

J'ai eu ma livraison : voir (mauvaise) photo ci-après :
Royal Caroline de Panart - Page 17 Retouc10

Comment trouvez-vous la chaîne de remplacement ? trop, ou juste bonne, ou pas assez dimensionnée ?

Pour les canons, le petit modèle est à l'échelle du 1/48e pour la pièce à feu extrapolée du Bellarba, l'autre, fourni par Panart est trop grand de 25%

La seule inconnue qui reste, c'est de savoir si les affûts qui vont avec le petit modèle vont permettre de centrer les canons dans les sabords, sinon, je les verserai à la réserve, et poserai les grands, puisque je ne peux plus refaire les sabords...

Si les canons ne peuvent pas être remplacés, le cabestan restera en l'état, hélas, puisque tout se tient dans l'univers impitoyable du kit !  Laughing

Amitiés,

Christian
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par frederic Ravinet Jeu 22 Mai 2014 - 19:57

Je ne suis pas un spécialiste, mais je trouve ta chaîne pas mal ... Peut être un peu fine mais le coup d'oeil sera plus agréable avec celle ci. Avis personnel !!! 
Pour tes affûts, j'avoue que sur ta photo, on ne voit pas grand chose ..... Il v falloir faire quelque chose !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par CRI-CRI Ven 23 Mai 2014 - 16:14

Point 11 de mon plan de construction : les herpes

Hier, je pestais comme un beau diable, et, aujourd'hui, miracle, le même truc qui a foiré tout une après-midi d'hier marchait du premier coup aujourd'hui ! (Enfin, du moins, je crois... Laughing)

Voilà le résultat, 3/4 face et profil :
Royal Caroline de Panart - Page 17 Courbu11
Royal Caroline de Panart - Page 17 Baguet11

Manquent plus que les cariatides : ce sera presque dommage, je trouve, mais c'est la Caroline qui veut ça : elle paraît plutôt surchargée, mais avec tant d'élégance !
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline de Panart - Page 17 Empty Re: Royal Caroline de Panart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum