Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hermione de Bernard (dernier kit)

+4
Alain Degny
ofencer29350
michel rosensohn
Aigle17
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Empty Re: Hermione de Bernard (dernier kit)

Message par Aigle17 Mer 6 Nov 2019 - 16:07

Oh !!! là !!! là !!! çà me fait pas sourire, ce que tu me dit Alain!!! Evil or Very Mad je n'en suis pas encore à installer le gréement, mais j'ai bien peur de devoir décoller un ou deux porte-haubans et de ce fait, refaire aussi les moulures longeant la coque.
Ce plan est mal conçu par les ingénieurs d'Artésania. Faut croire qu'ils n'ont jamais construit de maquettes !!!
Moi qui avait mis toute mon énergie à soigner le moindre détails (enfin!!! j'ai essayé!!!)
C'est pourtant pas faute d'avoir examiner le vrai dans ces moindres détails !!! Je n'avais pas penser à çà !!!scratch
Merci du tuyau !!!
Merci Alex et Offenser; là encore pour les canons; y'a rien de prévu pour équiper ceux-ci; juste la brague à installer !!!
Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Grzoem10

Aigle17

Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Empty Re: Hermione de Bernard (dernier kit)

Message par Alex45720 Mer 6 Nov 2019 - 16:16

C'est simplifié à mort sur les notices, pour l'accessibilité au plus grand nombre.
Il faut suivre le schéma qu'a envoyé Alain. C'est l'historiquement correct.
Il y a pas mal de photos des affuts de la réplique de l'Hermione sur le net.
Alex45720
Alex45720

Messages : 373
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 35
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Empty Re: Hermione de Bernard (dernier kit)

Message par Aigle17 Mer 6 Nov 2019 - 16:19

Je viens de réfléchir en regardant ma maquette !!!
Une solution à germé dans ma petite tête : c'est de refaire des encoches aux bons endroits, je minimiserais un peu la casse !!!
Qu'en pensez-vous ?
Aigle17
Aigle17

Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 72
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Empty Re: Hermione de Bernard (dernier kit)

Message par Aigle17 Mer 6 Nov 2019 - 16:21

Alex45720 a écrit:C'est simplifié à mort sur les notices, pour l'accessibilité au plus grand nombre.
Il faut suivre le schéma qu'a envoyé Alain. C'est l'historiquement correct.
Il y a pas mal de photos des affuts de la réplique de l'Hermione sur le net.
Oui en effet !!! c'est la meilleure solution !!!
Aigle17
Aigle17

Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 72
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Empty Re: Hermione de Bernard (dernier kit)

Message par michel rosensohn Mer 6 Nov 2019 - 16:34

"Aigle17"]Je viens de réfléchir en regardant ma maquette !!!
Une solution à germé dans ma petite tête : c'est de refaire des encoches aux bons endroits, je minimiserais un peu la casse !!!
Qu'en pensez-vous ?

C'est exactement ce que j'ai fait. Ensuite, quant la baguette qui vient sur le devant des porte-haubans est posée, j'ai bouché les trous qui ne servaient plus.


Dernière édition par michel rosensohn le Mer 6 Nov 2019 - 20:49, édité 1 fois
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Empty Re: Hermione de Bernard (dernier kit)

Message par Aigle17 Mer 6 Nov 2019 - 18:18

Ok !!! merci Michel; y'a du fil à retordre sur ce kit !!! D'autres surprises m'attendent !!!
Aigle17
Aigle17

Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 72
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Empty Re: Hermione de Bernard (dernier kit)

Message par Alain Degny Mer 6 Nov 2019 - 18:59

L'idée de Bruno est à retenir car elle permet de vérifier que le canon sort bien au centre du sabord. 

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 P2122_11

Deux remarques, dont la première qui va t'arranger:

- Les palans de retraite ne sont pas à demeure. Tu peux donc ne pas les mettre ou plutôt ne pas le mettre. Les deux palans n'équipent que les gros calibres. L'Hermione est une frégate de 12 et sur le gaillard, c'est du 6 . Il n'y a qu'un seul palan qui est installé dans l'axe de l'affût (en vert sur le plan).

- Sur la photo, la brague est à l'anglaise, tu oublies.


Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Img45310
Les garants des palans sont amarrés autour du bouton de culasse, comme sur le plan ci-dessus.

Tu n'auras plus de soucis avec AL. La société a été mise en liquidation judiciaire le 2 juillet par le Tribunal de commerce de Santander. cheers  

Voila la déclaration du tribunal datée du 11:

MARÍA DE LAS NIEVES GARCÍA PÉREZ Letrada del Juzgado de lo Mercantil n.º 1 de Santander

Hace saber:

1.- Que en el procedimiento concursal 0000397/2019, por auto de fecha 2 de julio de 2019 se ha declarado en concurso con simultánea apertura de fase de liquidación, al deudor ARTESANIA LATINA S.A.. con CIF A08631848 y domicilio social en Barrio Las Arenas s/n de Lamadrid- Valdáliga.

2º.- Que se suspende al deudor en el ejercicio de las facultades de administración y de disposición de patrimonio, siendo SUSTITUIDO por la Administración Concursal

3º- Que los acreedores del concursado deben poner en conocimiento de la administración concursal la existencia de sus créditos en la forma y con los datos expresados en el artículo 85 de la LC.

El plazo para esta comunicación es el de un mes a contar desde la última publicación de los anuncios que se ha ordenado publicar en el Boletín Oficial del Estado Registro Público Concursal y tablón de anuncios del Juzgado.

4º- Que los acreedores e interesados que deseen comparecer en el procedimiento deberán hacerlo por medio de Procurador y asistidos de Letrado (artículo 184.3 LC).

5º- Que ha sido designado administrador concursal D./Dª. SANTIAGO DEPRIT GARCIA, con NIF número 30561876M, mayor de edad, con domicilio profesional en Calle Peña Herbosa nº 33, 1ª planta de Santander para el ejercicio del cargo en la localidad de Santander, dentro del ámbito territorial del Juzgado, con número de teléfono 679177554, y correo electrónico 

[ltr]artesanialatina@pkf-attest.es[/ltr]
.

6a Se informa que en el Registro Público Concursal se publicaran las resoluciones que traigan causa del concurso y deban ser publicadas por medio de edictos, de conformidad con la Ley Concursal, dirección electrónica 

[ltr]https://www.publicidadconcursal.es/concursal-web/[/ltr]


Santander, 11 de julio de 2019.- La Letrada de Administracion de Justicia, María de las Nieves García Pérez.



[ltr]
C'est trop tôt pour que la juriste, Mme García Pérez, joliment prénommée Marie des Neiges fasse allusion à un éventuel repreneur.[/ltr]


[ltr]Si tu as besoin de pièces de rechange, tu t'adresses à l'administrateur judiciaire, il y a son adresse dans le baratin. Il a deux caps de moutons dans son tiroir de gauche.clown [/ltr]

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Empty Re: Hermione de Bernard (dernier kit)

Message par Aigle17 Mer 6 Nov 2019 - 22:00

Tout compris : brague 1
Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Palan110

Palan 3
Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Palan10
Merci Alain !!! C'est plus clair maintenant !!!
Aigle17
Aigle17

Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 72
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Empty Re: Hermione de Bernard (dernier kit)

Message par Alain Degny Mer 6 Nov 2019 - 22:39

Gagné!

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Hermione de Bernard (dernier kit) - Page 3 Empty Re: Hermione de Bernard (dernier kit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum