Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

+32
orion-p87
Olivier59
Permich
flyfred
brice 57
Marco la frite
yofloema
marcel47
coeurdemiel
(†) kiwi
pito44
Jo Bart
madelinot11
Guillaume JARDIN
banton
Hussard
dominique59
a.piot
bernardw
Chevreuil
TAZ de Penn Ar Bed
cocovert
Alain Degny
jeanbauduen
michael Gloaguen
Jérôme L.Olivier
Jean-Marc 83
Jack57
stf67
frederic Ravinet
Marc
Guido54
36 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mer 26 Déc 2012 - 11:44

Suite du compte-rendu des travaux effectués la semaine dernière à savoir la finition de la proue.

Pose des bossoirs.

Rien de particulier à signaler si ce n’est la fragilité de la fixation de ces éléments. Aussi, pour la renforcer, ai-je inséré un clou étêté à leur extrémité mais, malgré ce renfort, c’est la statue de support qui joue, comme dans la réalité, pleinement son rôle.

Je suis encore une fois bluffé par la qualité des sculptures du kit…. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pose des herpes et des statues de proue.

Le rayon de courbure est extrême mais encore une erreur de cote de Constructo, la cape du cavalier de la figure de proue touche la colonne bâbord si bien qu’elle est de travers affraid .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envisagé deux solutions :
1. abaisser les colonnes de qq mm mais cela ne correspond pas aux plans et esthétiquement ce n’est pas optimal,
2. tailler dans la colonne afin que la cape puisse s’insérer.

J’opte pour la seconde solution. Après une retouche de dorure, on ne voit rien et la figure de proue est maintenant dans l’axe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En observant la dernière photo, je m’aperçois que j’ai oublié de percer les passages des câbles des ancres dans les coussins d’écubiers. Embarassed Comme préconisé par Alain, je les percerai inclinés vers le bas et protégerai le passage des câbles par de l’étain que j’ai récupéré sur des bouteilles (vive les fêtes) drunken .


Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Mer 26 Déc 2012 - 12:47

Stooop! Tu es en train de te planter avec les jambettes de herpes.affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les jambettes ne sont pas en triangle, mais parallèles entre-elles. Elles prennent appui sur le jottereau supérieur et c'est juste une partie sculptée qui déborde sur le chant du jottereau.

On le voit sur la photo du musée prise de trois-quart face. C'est le fait de la vue plongeante qui donne l'impression que les pieds de jambettes se rapprochent.

Source: W. zu Mondfeld.

J'ai fait un dossier perso de tes photos musée, cela m'évite de me taper les 25 pages pour retrouver la bonne.Very Happy


Dernière édition par Alain Degny le Mer 26 Déc 2012 - 13:08, édité 1 fois

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 13:08

'tite photo en attendant que alain fasse entendre raison à son matos ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Mer 26 Déc 2012 - 13:11

Ca y est, je l'ai dompté!cheers

Je pique ta photo, Wil, pour rajouter à mon dossier "Assistance Guido".clown

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mer 26 Déc 2012 - 15:04

Alain,

Tu as tout à fait raison. J'étais également surpris de cette configuration à mon avis inesthétique car cela laisse des blancs et il n'y a pas de cohérence avec la colonne juste derrière la figure de proue.

C'est encore une bourde de Constructo (voir photo qui suit) Evil or Very Mad qui plus est reprise sur tous les plans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'autant plus furieux que cela n'aurait rien coûté de respecter l'original ....
Twisted Evil
Je vais refaire cela.

Pour dissoudre la colle à bois, c'est bien du vinaigre blanc et de l'eau chaude ? scratch

Alain, encore merci,
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mer 26 Déc 2012 - 15:06

WDocquois a écrit:'tite photo en attendant que alain fasse entendre raison à son matos ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la photo. Je l'ajoute à mon dossier. Very Happy
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 15:18

Tu en trouveras d'autres sur le topic de "dwebber" , ouvert sur le fameux forum modelshipworld*.
C'est toujours intéressant de consulter un pas à pas déjà existant, et qui plus est , assez documenté !

Ton projet est très fourni en sculptures , diable !! affraid

Bon courage , y'en a au moins un qui bosse !! Laughing Laughing Laughing

* mais je crois qu'il faut s'inscrire au préalable , mais çà vaut le coup ( mais aussi en british .. certes ) !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mer 26 Déc 2012 - 15:23

WDocquois a écrit:Tu en trouveras d'autres sur le topic de "dwebber" , ouvert sur le fameux forum modelshipworld*.
C'est toujours intéressant de consulter un pas à pas déjà existant, et qui plus est , assez documenté !

Ton projet est très fourni en sculptures , diable !! affraid

Bon courage , y'en a au moins un qui bosse !! Laughing Laughing Laughing

* mais je crois qu'il faut s'inscrire au préalable , mais çà vaut le coup ( mais aussi en british .. certes ) !!

Merci pour l'info. J'y cours de suite. cheers
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 15:31

C'est > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de la page 3 ( et page 6 surtout ) Wink

Un beau modèle russe en construction > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( cliquer sur les images pour les agrandir , quel talent ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Mer 26 Déc 2012 - 16:26

Le Sovereign of the Seas, le Prince et l'Ingermanland, ce n'est pas un petit joueur, Igor! Shocked

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mer 26 Déc 2012 - 17:55

Effectivement. C’est la classe internationale ! Shocked

La qualité est même supérieure à celle de l'original. Par exemple, toutes les fenêtres et autres fenestrons sont exécutés dans le détail alors que sur l’original c’est symbolique. Ils sont fous ces russes....
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par stf67 Mer 26 Déc 2012 - 18:14

Guido54 a écrit:
(...), toutes les fenêtres et autres fenestrons sont exécutés dans le détail alors que sur l’original c’est symbolique. Ils sont fous ces russes....

Non non, ils ont le temps de bosser sur leurs modèles..Vu qu'ils n'ont pas de boulot scratch

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mer 26 Déc 2012 - 18:20

stf67 a écrit:
Guido54 a écrit:
(...), toutes les fenêtres et autres fenestrons sont exécutés dans le détail alors que sur l’original c’est symbolique. Ils sont fous ces russes....

Non non, ils ont le temps de bosser sur leurs modèles..Vu qu'ils n'ont pas de boulot scratch

C'est effectivement une explication.... cyclops
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par michael Gloaguen Mer 26 Déc 2012 - 18:36

ça doit être chaud (si je puis m'exprimer ainsi) que de faire du modélisme par moins 40 degrés.
en trempant les doigts dans la vodka peut être.... drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6821
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mer 26 Déc 2012 - 18:52

et avec des moufles ...... Shocked

Revenons sur terre ..... pirat j'ai décollé les jambettes (on dit que j'ai des belles jambettes ....) mais avant de les replacer, je vais essayer de sculpter une cinquième statue car dans le kit, il n'y en que quatre de chaque côté.

Comme pour moi c'est une première, restons prudent ... Suspect

En attendant, j'aurai encore besoin de votre sentiment sur le problème suivant.

Voici ce que Constructo suggère concernant la passerelle d'accès au sabord d'entrée. C'est tout simplement une horreur ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le châssis de l'échelle et du caillebottis est trop épais (2 mm soit 12 cm à taille réelle), cela se termine à droite dans le vide et cela tient en l'air par l'opération du saint Esprit. Je sais qu'à l'époque ont était croyant mais quand même, les constructeurs de l'époque, sans être aussi matérialistes que nous, avaient un minimum de sens des réalités ........ Shocked

En observant l'original, j'ai la réponse à tous ces mystères à savoir que la passerelle est adossée à droite au porte-haubans du grand mât (ce qui n’est indiqué nulle part dans la doc du fabriquant et ne figure pas sur les plans) et qu'elle est supportée, par en dessous et que le caillabottis n'a tout simplement pas de châssis comme vous pouvez le voir sur la photo suivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi, j’envisage les améliorations suivantes :
1. ramener l’épaisseur du châssis de l'échelle à 1 mm et supprimer celui du caillebottis,
2. ajouter sous le caillebottis à gauche le long de l’échelle, une statue de support (sous réserve d’y arriver)
3. arrondir la partie droite du caillebottis en ajoutant un petit rebord inspiré de l’original

Les statues seront réalisées en résine époxy et dorées comme les autres ornements métalliques

Qu’en pensez-vous ?
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 19:16

Cette échelle dite " hors le bord " est effectivement un peu grossière et mérite bien un petit affinement.
La pièce de bois ouvragée a également un rôle de protection supplémentaire contre l'arrachement de l'échelle sur les paquets de mer ou autre gite du bâtiment ..

Ci-dessous une autre vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Jo Bart Mer 26 Déc 2012 - 19:29

Merci à WDocquois pour les liens "Supers"
Je constate que Guido avançe toujours à marche forcée Chapeau!!
moi pour le moment c'est relâche, j'ai laissé mon chantier de Poitiers pour aller voir la mer où il ne fait pas bon à mettre un marin dehors
A bientôt
Jo Bart
Jo Bart

Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 80
Localisation : Poitiers/Ploemeur

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Jeu 27 Déc 2012 - 18:43

WDocquois a écrit:Cette échelle dite " hors le bord " est effectivement un peu grossière et mérite bien un petit affinement.
La pièce de bois ouvragée a également un rôle de protection supplémentaire contre l'arrachement de l'échelle sur les paquets de mer ou autre gite du bâtiment ..

Ci-dessous une autre vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Will. Very Happy

Question complémentaire, je suis étonné de constater qu'il s'agit d'un escalier et non d'une échelle.

Or, à ma connaissance, il n'est pas possible de monter un escalier vertical Shocked et encore moins lorsque celui-ci est en mouvement alors qu'avec une échelle cela serait nettement plus facile....

J'ai vérifié sur de vrais vaisseaux et ce sont bien des marches du même style.

Est-ce une question de solidité (une échelle ne tiendrait pas) ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment les officiers, qui contrairement aux matelots, ne sont pas des acrobates faisaient pour grimper sans chuter ? Suspect

Ils étaient assurés comme un grimpeur ? clown
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Jeu 27 Déc 2012 - 19:16

Le jury, après avoir délibéré, juge excellentes tes 3 propositions d'amélioration. cheers

Ce n'est pas une statue sur le chant du corbeau qui soutient le caillebotis, mais une guirlande. Ce sera moins compliqué à réaliser.

L'échelle hors le bord n'est pas parfaitement verticale, puisqu'elle suit la rentrée de la coque.

D'autre part, le fond des marches possède en général, deux ouvertures. Elles permettent d'évacuer l'eau et constituent une prise pour les mains.

Enfin, sur un côté (ou les deux) de l'échelle hors le bord, il y a un tire-veille qui pend. Un cordage avec des nœuds tous les 80 cm / 1.00 m, que saisit le grimpeur et qui l'aide dans sa progression.Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Jeu 27 Déc 2012 - 19:41

Bonsoir,

Voila, c’est fait, j’ai produit ma première sculpture à partir de résine epoxy et en travaillant à la lime et avec un mini ciseau fabriqué avec un clou aiguisé et emmanché sur un rond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait la même revue par Picasso mais je n'ai pas osé continuer à travailler la pièce car la résine se brise (c'est arrivé deux fois ....).
Il faut dire que la résine ne permet pas de sculpter les détails trop fins tels que le visage. Cela éclate (je pense que c’est un mauvais mélange des composants).

Vu l’échelle et après dorure cela peut faire illusion. Aussi, j'ai décidé de l'utiliser. J’ai donc repositionné les jambettes des herpes en ajoutant la sculpture supplémentaire et je pense que cela fait illusion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous noterez, au passage, que j’ai percé les coussins d’écubier et les ai gainés avec une feuille d’étain. Les orifices sont orientés vers le bas ce qui explique qu’on voit le bois intérieur.

La longueur des jambettes sera ajustée après séchage complet de la colle.

Concernant l’accès au sabord d’entrée du pont batterie intermédiaire, le caillebottis étant adossé au porte-haubans du mât principal, j’ai donc commencé par poser ceux-ci.

J’ai taillé les six pièces mais n’ai pas percé les orifices de passage des cadènes (est-ce le bon terme ?) car j’ai vu sur de nombreux sujets, que l’imprécision des kit faisaient que les haubans et les cadènes risquent de se retrouver devant un sabord et il aurait été ballot de se démâter soi même à la première salve ….. clown

Se pose le problème de la solidité de la fixation et de la cambrure ce qui rend leur collage très complexe.

Pour simplifier celui-ci et le solidifier, j’ai inséré des clous étêtés dans la tranche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trous correspondants sont ensuite percés dans la coque ce qui permet un positionnement extrêmement précis. En outre, ils guident la pièce si bien qu’elle épouse automatiquement la courbure de la ligne du vaisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce que cela donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La maquette devient de plus en plus délicate à manipuler et je dois avouer que j'ai la hantise de casser quelque chose à chaque fois que je bouge. affraid

Avez-vous une astuce pour éviter cela (à part migrer dans un atelier plus spacieux ...) ?



Dernière édition par Guido54 le Jeu 27 Déc 2012 - 19:45, édité 1 fois
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Jeu 27 Déc 2012 - 19:44

Alain Degny a écrit:Le jury, après avoir délibéré, juge excellentes tes 3 propositions d'amélioration. cheers

Ce n'est pas une statue sur le chant du corbeau qui soutient le caillebotis, mais une guirlande. Ce sera moins compliqué à réaliser.

L'échelle hors le bord n'est pas parfaitement verticale, puisqu'elle suit la rentrée de la coque.

D'autre part, le fond des marches possède en général, deux ouvertures. Elles permettent d'évacuer l'eau et constituent une prise pour les mains.

Enfin, sur un côté (ou les deux) de l'échelle hors le bord, il y a un tire-veille qui pend. Un cordage avec des nœuds tous les 80 cm / 1.00 m, que saisit le grimpeur et qui l'aide dans sa progression.Very Happy

Alain,

Nos messages se sont croisés.

Maintenant je comprends comment cela "marche" (joke). clown

Merci pour ces explications très claires et précises comme d'habitude. sunny
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 19:51

Alain Degny a écrit:L'échelle hors le bord n'est pas parfaitement verticale, puisqu'elle suit la rentrée de la coque.
D'autre part, le fond des marches possède en général, deux ouvertures. Elles permettent d'évacuer l'eau et constituent une prise pour les mains.

Pour illustrer ce qu'a écrit Alain, voici une échelle hors le bord avec des marches en partie évidées pour l'écoulement de l'eau. On voit également l'échelle "épouser" la muraille .
Et le renfort à gauche dont je parlais .

( Source : Le Boullongne d'Olivier Bello )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Jeu 27 Déc 2012 - 20:04

Tes porte-haubans rendent très bien.

Sur ma frégate, il va de soi que la position des trous pour les cadènes est différente chez AL et sur le plan du NMM. cheers J'ai monté un bas mât et les haubans à blanc pour vérifier le passage des sabords et du pierrier (Surprise, photo page 2). Cela permet aussi de vérifier que les haubans ne viennent pas taper le long des plat-bords. Very Happy

Il y a normalement des tirants (des corbeaux) soit au dessus soit au dessous des porte-haubans qui renforcent leur solidité.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Jérôme L.Olivier Jeu 27 Déc 2012 - 21:01

Voila du beau boulot encore une fois ! Les sculptures sont vraiment petiote a realiser, je dis chapeau Guido ! Smile
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 21:39

Point de corbac' sur ou sous les portes haubans à priori sur le modèle original Alain, juste les cadènes .. étonnant, j'en aurais bien vu au moins 2.

Et pourquoi l'un des sabords de seconde batterie présente 2 volets au lieu d'un mantelet ??

Pour finir, je suppose qu'ils remballaient le frêle caillebotis une fois en mer !!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par bernardw Jeu 27 Déc 2012 - 22:23

Je pense que les corbeaux évitent l'eau de ruissellement de pénétrer par les sabords.
Donc inutile sous les portes haubans et idem au dessus grâce à la préceinte.
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 11 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum