Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Royal Caroline par J-C Steckmeyer

+14
domdebe2000
orion-p87
flyfred
mohamoha
Hussard
Marc
stf67
madelinot11
Alain Degny
Jérôme L.Olivier
michael Gloaguen
coeurdemiel
frederic Ravinet
Steckmeyer
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par mohamoha Dim 20 Jan 2013 - 23:27

bravo pour ce fascinant bateau Very Happy

mohamoha

Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Jeu 24 Jan 2013 - 23:15

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la Royal Caroline en cale sèche. J'ai décidé de l'équiper de ses sabords arrières. Dépose du gouvernail. A ce propos, c'est la troisième fois que je le démonte. Au remontage je ne collerai pas la barre sur la mèche. Dorénaant, ce sera démontable ... au cas où ! N'ayant pas de mini ciseaux à bois, j'ai commencé à la perceuse, continué au cutter et terminé à la lime. Les sabords font 6,5 x 8 mm. Il m'a fallu supprimer une ferrure de safran.

Désolé pour la photo de piètre qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-ci est mieux, les couleurs étant un peu plus réalistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 73
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par stf67 Ven 25 Jan 2013 - 5:52

Ça va au final, tu nous fais cette intervention avec les mains dans les poches cheers

Plus qu'à coller tes mantelets, raccourcir ta ferrure et remonter ton safran Very Happy

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Ven 1 Mar 2013 - 23:48

Des nouvelles de la Royal Caroline.

Voici les mantelets posés. Quant à la ferrure je ne l'ai pas remise, il n'en figure que trois sur le document de Bellabarba et Osculati.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un prochain post, le gréement, mais pour l'instant je ne suis pas satisfait des photos.
Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 73
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Sam 2 Mar 2013 - 0:12

Juste pour le fun, tu nous fait une photo du canton du pavillon? C'est pour voir si tu fais partie des chanceux. Néko et Maquars ont le bon pavillon, Dom a celui de 1801. affraid Pas de pot. Sad Et pourtant Mantua et Panart, c'est la même société.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par flyfred Sam 2 Mar 2013 - 4:23

Merveilleux, et on dirait que la patiente à très bien supporté l'opération
flyfred
flyfred

Messages : 1058
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par orion-p87 Sam 2 Mar 2013 - 9:51

Steckmeyer a écrit:
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
Amicalement.
Jean-Claude

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais quand je regarde cette poupe il me semble qu'il manque certains détails et qu'en plus les existants ne sont pas tous à la bonne échelle... scratch


petite vérification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben maintenant je sais pourquoi et je trouve ça dommage pour une maquette de ce prix, ils auraient pu faire un effort. pirat
orion-p87
orion-p87

Messages : 947
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 64
Localisation : Lorgues 83

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Mar 5 Mar 2013 - 23:08

Bonsoir à tous,

Côté sculptures ... on fait avec ce que l'on a ... Quant à les refaire ... affraid Je serais un peu plus vigilant à l'avenir.

La patiente se porte si bien que j'ai décidé de lui faire quitter le grenier où elle a reçu son gréement. Opération délicate : bateau de bonnes dimensions, trappe et escalier étroits ... Finalement la Caroline est passée verticalement. Seul le tonneau de rhum s'est détaché !

Quelques photos du gréement sur la terasse, beau soleil sur le pays d'Auge aujourd'hui, il fallait en profiter. Le mât de misaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le grand mât :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le mât d'artmon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin la photo qui tue, celle du canton de pavillon. Je ne sais pas comment il doit être (je ne vais pas tarder à le savoir !) mais je pense avoir la même chance que Dom. Quoiqu'il en soit, Dom et moi saurons faire face à l'adversité ! clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 73
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Mar 5 Mar 2013 - 23:51

Tu fais partie des chanceux. cheers C'est le bon pavillon. cheers

Dans la croix de saint André blanche du drapeau écossais, il n'y a pas surimprimé, comme chez Dom, les branches rouges de la croix de saint Patrick représentant l'Irlande, qui n'apparaît qu'à partir de 1801. Croix de saint Patrick, d'ailleurs, plus ou moins inventée pour l'occasion. clown

La très belle Caroline méritait bien de pouvoir s'oxygéner sur la terrasse. Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par domdebe2000 Dim 10 Mar 2013 - 13:41

Alain Degny a écrit:Tu fais partie des chanceux. cheers C'est le bon pavillon. cheers

Dans la croix de saint André blanche du drapeau écossais, il n'y a pas surimprimé, comme chez Dom, les branches rouges de la croix de saint Patrick représentant l'Irlande, qui n'apparaît qu'à partir de 1801. Croix de saint Patrick, d'ailleurs, plus ou moins inventée pour l'occasion. clown
Very Happy

Tûûûûtûûût Alain, le pavillon que tu as sans doute vu sur ma Caro, c'est un de récupération de mon "Président" que j'ai pris pour mettre sur le beaupré car plus petit, je n'avais pas remarqué la différence, mais j'ai effectivement le bon pavillon cheers cheers cheers
domdebe2000
domdebe2000

Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 65
Localisation : Comblain la tour - région liégeoise - Belgique

http://domdebe2000.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par CRI-CRI Mer 17 Juil 2013 - 15:13

Vous avez écrit :

Je n'ai pas pu me résoudre à peindre la coque en blanc comme préconisé. Je ne suis pas très peinture.

Vous avez bien fait selon moi, et ce pour deux raisons :

- il est quasiment impossible de peindre une ligne de flottaison avec une nette séparation peinture/bois "propre" et "rectiligne" sur une coque en bois naturel, même après préparation du support, et la reprise des "bavures" y est impensable (sans même parler de la deuxième, voire la troisième couche nécessaire) - cela veut dire que peindre la carène implique ipso facto la mise en peinture de tout le reste, nonobstant les couleurs choisies, ce qui est toujours dommage quand on a obtenu par un soin attentif un bel assemblage des bois bruts... (pour moi, le "tout peinture" déclasse un modèle en bois, et le ravale au niveau trivial de la maquette plastique par l'effet produit)

- Le blanc (sauf la céruse, à base de plomb très toxique) est salissant, jaunit très vite à la lumière, ce qui n'est pas du plus bel effet sur un modèle, ou pire, comme le titane, est carrément pisseux dès le début  Crying or Very sad 

Sur votre réalisation, je note que certains accessoires du pont sont peints en rouge, et j'avoue que je les aurais plutôt vus en bois foncé (le rouge pseudo-vermillon évoque plutôt les vaisseaux de guerre français du Grand Siècle, comme la fameuse Licorne, chère aux tintinophiles...)

Pour le bleu de fond des dorures, je pense que ça doit être la croix et la bannière d'échapper au "bleu roi" spécifiquement français - dur, dur...

Si j'arrive à la même finesse de jointoyage des virures que vous (ce qui n'est pas du tout évident), je ne peindrai pas non plus la carène, bien que je sois, sans me vanter, un as de la barbouille...

Enfin, je ne mettrai aucun pavillon : je ne supporte pas celui qui est fourni, à la fois faux, empesé et grossièrement imprimé, je pense qu'il est capable de "tuer" le modèle à lui tout seul, tellement qu'il est moche

Amitiés  Laughing
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par ofencer29350 Mer 17 Juil 2013 - 21:03

pour peindre une ligne de flotaison digne du nom j'ai une astuce:
une fausse preceinte que tu clou ou epinglée ,au choix et la premiere passe se fait avec une petite brosse platte et une peinture pas trop diluée!
tu réalise les différentes couches et tu enlève la préceinte à la fin,voilà
je l'ai fait pour mon san francisco galeon avec sans me vanter un résultat très satisfaisant
apres,c'est vrais que tout peint ça fait plastique mais juste la ligne de flotaison cela rehausse le reste de la maquette et je trouve lui donne meme un cachet suplémentaire!

amicalement

bruno

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par CRI-CRI Mer 17 Juil 2013 - 22:07

Steckmeyer a écrit:Côté sculptures ... on fait avec ce que l'on a ... 
Nous oui, mais eux ? (je parle bien sûr de ceux qui fabriquent les kits)

Le mien date de 2000, ce qui excuse plus ou moins la piètre qualité des moulages de sculptures...

Depuis, les fraises à commande numérique doivent pouvoir faire un boulot nickel en deux coups de cuiller à pot, non ? 

Il y a bien eu les kits où il fallait se farcir la découpe à la main... mais, comme on dit dans la pub, ça, c'était avant...

Par contre, je serais plus méchant avec les pièces qui manquent... par pingrerie, ou soif de profit, ce qui revient finalement au même - lisant ce post, je me suis plongé craintivement dans l'inventaire des "pochettes surprise" : c'est sûr que le tableau arrière a été largement sacrifié sur l'autel païen de la profitabilité

Je me vois mal barbouiller, puis coller telle quelle la pièce fournie qui en tient lieu dans ce kit

Bonjour le boulot qui se pointe à l'horizon ! Aïe, aïe, aïe, ça va faire mal... Crying or Very sad

Accessoirement, et vu l'âge et la durée de stockage de mon kit, je peux aussi constater, hélas, que la "dorure" des "sculptures" s'est complètement ternie : laiton de mauvaise qualité, probablement - je vais faire un test chlorhydrique dilué pour essayer de rafraîchir la quincaillerie, sans être sûr que ce soit massif - si c'est du plaqué, il ne restera que la galvanoplastie pour rafraîchir ces ornements flapis

A suivre, donc

Amitiés Wink
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Mer 17 Juil 2013 - 22:10

Les Anglais aussi avaient de l'affection pour le rouge plus ou moins vermillon. Ils en consommaient moins que les Français, mais les pavois de gaillards, les montants des sabords, la face interne des mantelets n'y échappaient pas systématiquement.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par CRI-CRI Mer 17 Juil 2013 - 22:17

ofencer29350 a écrit:pour peindre une ligne de flottaison digne de ce nom, j'ai une astuce:

une fausse préceinte que tu cloues ou épingles, au choix, et la première passe se fait avec une petite brosse plate et une peinture pas trop diluée !

Tu réalises les différentes couches et tu enlèves la préceinte à la fin, voilà
Pas mal comme astuce, en effet...

Je me la mets en mémoire pour pomper l'idée le moment venu (c'est à dire, quand le jointoyage sournois des virures mal gaulées m'aura condamné à la mise en peinture de la carène Laughing)
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Sam 20 Juil 2013 - 0:34

Salut Cri-Cri,

Tes messages me font très plaisir. D'une part parce que cela entretient ce post qui m'est très cher, d'autre part parce qu'il me semble que nous partageons les mêmes idées sur certaines options.

Cette Royal Caroline m'a été offerte il y a douze ans. Depuis combien d'années était-elle en boîte ??? Nos kits ont probablement le même âge, à peu de chose près ! Il me reste à lui offrir les pierriers non fournis dans la boîte et à lui confectionner une vitrine. C'est en cours, mais toujours plus long que prévu !

La peinture  ? Pour ce bâtiment, je ne me voyais pas du tout le peindre. Pour les raisons que tu évoques et aussi pour le côté dissimulation du travail effectué ! Quant à "pour moi, le "tout peinture" déclasse un modèle en bois", je ne serais pas si affirmatif. Je suis en train de réaliser le Victory au 1/84 et à mon avis il lui manquerait quelque chose s'il n'avait pas son damier noir et ocre, entre autres !

En ce qui concerne les quelques accessoires peints en rouge, tout à fait d'accord ! Il aurait fallu avoir le bois en conséquence (qui n'était pas présent dans la boîte) ! Et j'avoue reculer à l'idée de devoir commander du bois supplémentaire pour pallier l'insuffisance ou la pingrerie des fabricants. Je changerai peut être avec le temps. 

Pour info, le bleu est un "true blue" acrylique importé.

Quant au pavillon ! Tu as dit empesé ! affraid Pour sûr ! Afin de lui donner ce "joli drapé" je l'ai imbibé de vernis et fixé quelques poids pendant le séchage. Si tu as une meilleure solution je suis preneur. Ceci dit, maintenant, je regarde ce pavillon d'un tout autre œil ...pale

Au plaisir de te retrouver sur ce sujet.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 73
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par CRI-CRI Sam 20 Juil 2013 - 9:05

Bonjour Jean-Claude

Pour tout dire, je me sens sur ce forum comme un poisson volant hors de l'eau : il me pousse des ailes comme un gamin qui courrait de droite à gauche dans un magasin de jouets pour toucher à tout ! 

Comme je suis un peu arrêté en attendant la livraison de ma commande de bois, je mets à profit ce délai pour réfléchir sérieusement au contournement des points faibles du kit Panart (et Dieu sait qu'ils ne manquent pas !)

Parmi mes soucis, j'ai repéré la possibilité de rafraîchir les dorures métalliques au moyen de kits de galvanoplastie - pour des objets qui sont par définition à l'abri des frottements, ça devrait pouvoir faire l'affaire à un tarif raisonnable - et puis l'or, ça fait tellement plus d'effet sur un modèle "royal"... Razz 

La dorure à la feuille est une technique... très technique, qui n'est pas à ma portée sans parler du tarif et de l'outilage nécessaire

Autre sujet qui m'ennuie nettement plus : Panart (encore Mantua à l'époque) propose d'ajourer le bordé derrière les bouteilles - OK, pourquoi pas, encore que... L'ennui c'est que le tableau arrière, contre toute logique, ne l'est pas - Les croisées de la reine (ce ne sont ni ceux de Jérusalem, ni celle de Nîmes Very Happy) sont figurées en blanc (les rideaux de la chambre royale ??)

Alors là, je ne digère pas bien la plaque emboutie qui tient lieu de tableau, dans le style révolu un peu cameloteux des avions Meccano des années trente ! Et ce, d'autant moins qu'elle est vachement carencée en vitamines (sculptures inexistantes), la pauvrette !

Ne m'en veuillez pas, Jean-Claude, de vous piquer ici une photo pour rappeler simplement au lecteur le sujet dont auquel que je cause :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins de me mettre vite fait à la sculpture sur bois dur avec tout un banc de fraisage, je ne vois pas comment échapper à cet objet de bas niveau - Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur, bien évidemment...

Dernière info : j'ai pu trouver le "Yacht Royal Caroline 1749 par Bellarba-Osculatti" en version originale et à bon prix, ce qui devrait bien m'aider pour la suite des opérations

Amitiés Wink
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par ofencer29350 Sam 20 Juil 2013 - 11:10

Alors là, je ne digère pas bien la plaque emboutie qui tient lieu de tableau, dans le style révolu un peu cameloteux des avions Meccano des années trente ! Et ce, d'autant moins qu'elle est vachement carencée en vitamines (sculptures inexistantes), la pauvrette !

en effet je partage cet avis:peut etre en reprenant le relief des fenêtres et des dorures de contournement,cela ferais ressortir cette plaque en lui donnant un autre aspect qu'une plaque lisse qui est greffé par hazzard sur un beau bateau!!

pour les sculptures,une technique pourait consister de reprendre quelques une existante en les modifiant puis de faire un moulage plâtre et ensuite y couler du plomb que tu peint?

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Mar 30 Juil 2013 - 0:00

CRI-CRI a écrit:
Alors là, je ne digère pas bien la plaque emboutie qui tient lieu de tableau, dans le style révolu un peu cameloteux des avions Meccano des années trente ! Et ce, d'autant moins qu'elle est vachement carencée en vitamines (sculptures inexistantes), la pauvrette !

Dernière info : j'ai pu trouver le "Yacht Royal Caroline 1749 par Bellarba-Osculatti" en version originale et à bon prix, ce qui devrait bien m'aider pour la suite des opérations


Salut Cri-Cri,

La plaque emboutie ? Je me souviens avoir été très fier de l'avoir réalisée telle qu'indiqué par le manuel ! Mais si ! Mais si ! Evil or Very Mad A l'époque, ma préoccupation était de réaliser un modèle en kit qui tienne la route et qui ne rejoigne pas le ... barbecue ! De ce côté je suis totalement (et absolument) satisfait. Est-ce une réplique du yacht ? BOF ! Je n'irai pas jusque là ! Tel n'était pas vraiment le "deal" ! J'ai beaucoup appris sur ce modèle (c'est-à-dire défaire et refaire, ... ce que je continue à faire avec le Victory Crying or Very sad ) ayant mis plus de six ans à le construire ! Quand on bosse ... Peut-être le reconstruirais-je dans quelques années très différemment. C'est un modèle très attachant.
Si on veut réaliser une réplique aussi fidèle que possible du yacht royal, là, c'est une autre paire de manches bounce La formule kit est-elle la bonne ? Pas sûr ! confused 


ofencer29350 a écrit:Alors là, je ne digère pas bien la plaque emboutie qui tient lieu de tableau, dans le style révolu un peu cameloteux des avions Meccano des années trente ! Et ce, d'autant moins qu'elle est vachement carencée en vitamines (sculptures inexistantes), la pauvrette !

en effet je partage cet avis:peut etre en reprenant le relief des fenêtres et des dorures de contournement,cela ferais ressortir cette plaque en lui donnant un autre aspect  qu'une plaque lisse qui est greffé par hazzard sur un beau bateau!!

pour les sculptures,une technique pourait consister de reprendre quelques une existante en les modifiant puis de faire un moulage plâtre et ensuite y couler du plomb que tu peint?

Salut Alain-2,

J'ai déjà répondu pour le mécano !geek Diable ! Que j'ai pu m'amuser avec le mécano ! Le problème, c'était quand les plaques bleues avaient été trop tordues ! Ca ne ressemblait plus à rien !affraid 

Suite à ta proposition, c'est irrévocablement NIET ! Ma magnifique RC ne reçoit que très peu de visites (évidement triées sur le volet). Elle se présentera dans sa vitrine en dissimulant soigneusement son pavillon et son tableau arrière. Elle exhibera plutôt une proue (je me penche pour l'observer) digne d'intérêt avec sa magnifique sculpture de proue ... pas trop oxydée !

Bienvenue à vos commentaires et remarques. C'est un plaisir. A très bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 73
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Mar 30 Juil 2013 - 0:27

En 1749, la pauvre Caroline n'avait plus pour rideaux que son linceul.

La proposition de Panart concernant la bouteille en forme de bow-window est recevable. 

Seul le tiers arrière qui est le royal chiottard est fermé par une porte sur la grande chambre. Le milieu et le tiers avant reçoivent une banquette pour attendre son tour (Bellabarba, édition en anglais, pages 52 et 54).

Pour ce qui est du tableau arrière, à cette échelle sa structure ne pose aucun problème à réaliser. Les sculptures, c'est autre chose.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par ofencer29350 Jeu 1 Aoû 2013 - 18:54

voici un lien que je propose pour les sculptures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par CRI-CRI Sam 17 Aoû 2013 - 8:35

Salut Jean-Claude !

Si tu veux bien me dépanner, et comme tu as déjà terminé la Royal Caroline de Panart, va voir les trois derniers messages de ce lien (à partir du 16/08/13 à 16:10, pour être précis) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue sécher comme un malpropre sur cet impayable charabia panartiforme !

Si tu pouvais détailler comment tu as procédé, ce me serait bien utile...

Amitiés Wink

Christian
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Sam 17 Aoû 2013 - 22:28

Salut Cri-Cri,

Je viens de te répondre sur ton post. Excuse-moi de l'avoir loupé. Je ne comprenais pas pourquoi et je viens de réaliser qu'il est très récent et que j'ai souvent été absent. Je vais l'étudier scrupuleusement.

Bien amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 73
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par CRI-CRI Sam 12 Oct 2013 - 20:06

Bonjour,

Question : je n'arrive pas à trouver la pièce cerclée de rouge dans cette p... de boîte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une idée ?

Merci d'avance

Christian

PS = c'était mon premier kit, et ce sera sans aucun doute le dernier, tant je suis embarbouillé par les innombrables défauts de celui-ci...  pale

Pas dit que j'aille jusqu'au bout, d'ailleurs...
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par † Michel Saunier Sam 12 Oct 2013 - 21:26

Allez, un peu de courage, ce n'est pas la mer à boire, il FAUT bien lire les notices avant de commencer, comprendre le pas a pas du montage, se repérer dans les éléments...etc. C'est un très beau kit et un beau vaisseau. Pour un strasbourgeois, c'est fastoche.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Sam 12 Oct 2013 - 23:53

Bonsoir Christian,

Comme le dit Michel, c'est un kit qui offre beaucoup de satisfactions en dépit de ses imperfections. Courage ! Wink 
En ce qui concerne le chantier d'embarcation, de mémoire, il faut le fabriquer à partir de contreplaqué fourni dans la boîte ... ainsi que toutes les pièces qui composent le "portique" de la chaloupe. Je suis sûr que c'est à ta portée.
A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 73
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline par J-C Steckmeyer - Page 2 Empty Re: Royal Caroline par J-C Steckmeyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum