HMS Swift Mamoli 1:70
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Piton sur le plat-bord pour la partie du cordage faisant dormant, passage dans la poulie et le retour, le garant, est tourné sur un taquet le long du pavois, à l'intérieur.
Pour le règlement de mes honoraires, ce n'est pas un problème. Je vais t'envoyer mon service de recouvrement à domicile. Une société sicilienne renommée et très efficace. A la première relance, il te reste 9 doigts, à la seconde 8, etc...
Pour le règlement de mes honoraires, ce n'est pas un problème. Je vais t'envoyer mon service de recouvrement à domicile. Une société sicilienne renommée et très efficace. A la première relance, il te reste 9 doigts, à la seconde 8, etc...
Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Pour les doigts, c'est pas gênant je n'en ai pas que des moufles et puis la cie sicilienne elle est gentille par rapport à la cie russe...en Sicile il fait chaud et on profite de la piscine
alors là je n'arrive plus à suivre, le piton sur le garant est utilisé pour fixer la vergue d'après la photo....
donc il y aurait 2 pitons sur le garant un pour la vergue et un autre pour la corne ?
le montage du kit de la photo mamoli serait erroné ?
et sur la poulie jaune de la photo, je ne comprends pas le montage elle reoit 2 garant un de la vergue et un autre de la corne - comment est ce possible ?
alors là je n'arrive plus à suivre, le piton sur le garant est utilisé pour fixer la vergue d'après la photo....
donc il y aurait 2 pitons sur le garant un pour la vergue et un autre pour la corne ?
le montage du kit de la photo mamoli serait erroné ?
et sur la poulie jaune de la photo, je ne comprends pas le montage elle reoit 2 garant un de la vergue et un autre de la corne - comment est ce possible ?
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Merci Alain, comme d'hab le coup de crayon est digne d'une mono (c'est pour quand au fait ?)
voici donc la concrétisation du plan et du croquis.... et aussi la réalisation des parcs à boulet
celui de droite, faite à la fraiseuse - les 2 de gauche à l'huile de coude (qui ma foi n'étaient pas si mauvais)
et les garants de corne
photo à suivre...
voici donc la concrétisation du plan et du croquis.... et aussi la réalisation des parcs à boulet
celui de droite, faite à la fraiseuse - les 2 de gauche à l'huile de coude (qui ma foi n'étaient pas si mauvais)
et les garants de corne
photo à suivre...
cocovert- Messages : 2676
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cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
C'est pas mal cette idée de photo prise au travers d'une couche de fromage fondu.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Tiens, pendant qu'on y est. Regarde ta photo, message du 4, 21h03. Comme de bien entendu, le pavillon est anachronique. Comme tu ne vas pas tarder à le mettre en place, autant le rappeler maintenant.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
ce qui est sympas, c'est la variété innombrable des fromages français ce qui laisse une multitude d'options pour la photo
pour le reste j'ai un problème pavillonnaire
blague à part me voilà avec 3 grosses questions que le Maître du temple se fera un plaisir d'intervenir pour montrer sa science et sa sagesse d'orion.
*******primo - je crois avoir mis le dormant de la garde de corne trop près du pierret ce qui fait que le dormant de la vergue ne pourra se mettre qu'entre ledit dormant et le tableau arrière....
puis-je laissé en l'état ou dois je reculer au ras du tableau arrière le dormant de la corne ?
*******Deuxio
le gui est tenu au tenon du mat par une manœuvre qui se fixe sur l'un des cabillots.
sauf que sur le plan il y a 2 manœuvres (babord et tribord)
pour ma part je pencherai pour mettre 2 manœuvre de sorte qu'il y une de chaque côté de la corne rejoignant une poulie double fixée au ton du mat
enfin sur la photo de la boite, c'est aberrant la manœuvre du gui frotte comme un bourrin la hune
enfin bref des contradiction entre la photo et le plan et un plan pouapouabeurk.
Alain, un petit crocbart pour illustrer sa sublimité divine
en violet la manœuvre du gui de la photo de la boite ==> soit la manœuvre passe à babord de la corne soit à tribord
*******tertio
pour le pavillon, son illustre majesté tolérera t-elle une prémonition de 30 ans sur son temps...
l'anachronisme n'est pas flagrant
et enfin je n'arrive toujours pas à comprendre comment fixer le pavillon...
le taquet à mettre sur le gui doit il se mettre que sur un seul côté ou y en t-il 2....
et comment se compose l'attache du pavillon ? il y a une manœuvre qui part de la corne vers le gui qui devrait permettre de monter ou descendre le pavillon - mais ça se concrétise comment ?
et enfin, des prises de mon avancée et la pose de mes parcs à boulets... là on monte d'envergure, ça fait tout de suite plus sérieux....
et finition de la pose des manœuvres après séchage
pour le reste j'ai un problème pavillonnaire
blague à part me voilà avec 3 grosses questions que le Maître du temple se fera un plaisir d'intervenir pour montrer sa science et sa sagesse d'orion.
*******primo - je crois avoir mis le dormant de la garde de corne trop près du pierret ce qui fait que le dormant de la vergue ne pourra se mettre qu'entre ledit dormant et le tableau arrière....
puis-je laissé en l'état ou dois je reculer au ras du tableau arrière le dormant de la corne ?
*******Deuxio
le gui est tenu au tenon du mat par une manœuvre qui se fixe sur l'un des cabillots.
sauf que sur le plan il y a 2 manœuvres (babord et tribord)
pour ma part je pencherai pour mettre 2 manœuvre de sorte qu'il y une de chaque côté de la corne rejoignant une poulie double fixée au ton du mat
enfin sur la photo de la boite, c'est aberrant la manœuvre du gui frotte comme un bourrin la hune
enfin bref des contradiction entre la photo et le plan et un plan pouapouabeurk.
Alain, un petit crocbart pour illustrer sa sublimité divine
en violet la manœuvre du gui de la photo de la boite ==> soit la manœuvre passe à babord de la corne soit à tribord
*******tertio
pour le pavillon, son illustre majesté tolérera t-elle une prémonition de 30 ans sur son temps...
l'anachronisme n'est pas flagrant
et enfin je n'arrive toujours pas à comprendre comment fixer le pavillon...
le taquet à mettre sur le gui doit il se mettre que sur un seul côté ou y en t-il 2....
et comment se compose l'attache du pavillon ? il y a une manœuvre qui part de la corne vers le gui qui devrait permettre de monter ou descendre le pavillon - mais ça se concrétise comment ?
et enfin, des prises de mon avancée et la pose de mes parcs à boulets... là on monte d'envergure, ça fait tout de suite plus sérieux....
et finition de la pose des manœuvres après séchage
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Mais c'est que cela prend forme tout cela Amaury ..... Bonne école tout ce que tu fais. Tu vas en avoir appris un maximum !!!
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Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
C'est quoi déjà un pierret?
Tes gardes de cornes, tu les déplaces au bon endroit, comme cela tu ne te poseras plus de question.
Le pavillon, l'anachronisme est flagrant. Tu te démerdes comme tu veux, mais tu fais disparaître la croix de St Patrick.
T'as dû oublier de faire le Service. Si tu avais comme moi, commandé la levée des couleurs, tu saurais comment un drapeau ou un pavillon est fixé.
Ceci dit, il y a une poulie frappée sous l'extrémité de la corne dans laquelle passe un cordage sans fin, qui permet de hisser ou d'amener le pavillon (Je parle bien sûr du pavillon rectifié, pas de celui de 1801 ).
Et si tu ne te gourrais pas de cordage, tu verrais que la manœuvre de la corne ne frotte pas contre la hune...ni les balancines de gui!
Tes gardes de cornes, tu les déplaces au bon endroit, comme cela tu ne te poseras plus de question.
Le pavillon, l'anachronisme est flagrant. Tu te démerdes comme tu veux, mais tu fais disparaître la croix de St Patrick.
T'as dû oublier de faire le Service. Si tu avais comme moi, commandé la levée des couleurs, tu saurais comment un drapeau ou un pavillon est fixé.
Ceci dit, il y a une poulie frappée sous l'extrémité de la corne dans laquelle passe un cordage sans fin, qui permet de hisser ou d'amener le pavillon (Je parle bien sûr du pavillon rectifié, pas de celui de 1801 ).
Et si tu ne te gourrais pas de cordage, tu verrais que la manœuvre de la corne ne frotte pas contre la hune...ni les balancines de gui!
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Alain Degny- Admin
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Date d'inscription : 14/06/2012
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
moques toi Alain, mais attends un peu que je monte en compétence
on en reparlera plus tard
en attendant j'ai failli de nouveau casser ma sphynge alors je l'ai mise en palce, avec mon bers de travail et l'avancée je ne risque plus grand chose
mais voilà impossible de poster une photo... c'est à cause de la page 99 ?
je retourne donc à la cale tout démonter et refaire selon ma compréhension partielle de ce bourbier...
et démonter aussi la poulie du gui pour en mettre une à 2 réas...advienne ce qu'il advienne
on en reparlera plus tard
en attendant j'ai failli de nouveau casser ma sphynge alors je l'ai mise en palce, avec mon bers de travail et l'avancée je ne risque plus grand chose
mais voilà impossible de poster une photo... c'est à cause de la page 99 ?
je retourne donc à la cale tout démonter et refaire selon ma compréhension partielle de ce bourbier...
et démonter aussi la poulie du gui pour en mettre une à 2 réas...advienne ce qu'il advienne
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
C'est très bien...quoiqu'il manque quelque chose. Mais quoi?
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
les ancres et puis le filin qui part du beauprés au taille-mer devant la sphynge....
mais pour ce dernier, selon le plan le "filin" est tendu, sauf que moi si je fais pareil alors celui ci martyriserait la figure de la sphynge...
il me faudra donc donner à ce filin un mou avec une belle courbe harmonieuse pour simuler le poid du cordage non tendu....
est de cela dont tu fais allusion ?
mais pour ce dernier, selon le plan le "filin" est tendu, sauf que moi si je fais pareil alors celui ci martyriserait la figure de la sphynge...
il me faudra donc donner à ce filin un mou avec une belle courbe harmonieuse pour simuler le poid du cordage non tendu....
est de cela dont tu fais allusion ?
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
et voilà la fixation de la corne remise à niveau après avoir déplacé les gardes...
la manœuvre autour du cabillot est mieux réussi qu'hier....par contre il y a eu des dommages collatéraux sur la peinture...elle tient mal sur ces cabillots en métal blanc
A propos de corne, attends toi un de ces 4 à entendre l'olifant de Dame Giselles lorsque je lui aurai fait signe
piton de gauche pour la vergue, celui du milieu pour la corne, celui de droite près du tableau pour le gui
la manœuvre autour du cabillot est mieux réussi qu'hier....par contre il y a eu des dommages collatéraux sur la peinture...elle tient mal sur ces cabillots en métal blanc
A propos de corne, attends toi un de ces 4 à entendre l'olifant de Dame Giselles lorsque je lui aurai fait signe
piton de gauche pour la vergue, celui du milieu pour la corne, celui de droite près du tableau pour le gui
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Gisèle est unique. On ne met donc pas de S final. Et Giselle avec deux L, c'est le ballet d'Adolphe Adam.
Cette mise au point étant faite, le détail manquant n'est pas ce que tu as cité.
Pour l'olifant, tu seras déçu. En ce moment je couds mes ralingues et comme cela ne fait pas de poussière, je ne suis pas obligé de m'exiler.
Cette mise au point étant faite, le détail manquant n'est pas ce que tu as cité.
Pour l'olifant, tu seras déçu. En ce moment je couds mes ralingues et comme cela ne fait pas de poussière, je ne suis pas obligé de m'exiler.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Nostalgie ! Qui, de nos jours connaît encore Adolphe Adam ? Pas plus qu'Alfred Adam, comédien et auteur de Sylvie et le Fantôme. France, ta culture fout le camp...Alain Degny a écrit: c'est le ballet d'Adolphe Adam.
On se rappelle seulement de l'olibrius sans patronyme, amateur de pommes, qui nous a foutu dans le pétrin et grâce à qui nous sommes maintenant assujettis aux contributions directes, alors qu'au départ, ce n'était pas prévu comme cela par le Créateur.
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