Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Sovereign of the Seas de PAB

+40
TESSIER Jean Lucien
Jack Raby
Jean-Claude 59
Xierra
Mich15
Albatros
bosco
Nounours67
antares91
a.piot
michel rosensohn
Neko
dobel alain
Ric
papykaki
borgia59240
CRI-CRI
André MIOSSEC
Phil
orion-p87
Guido54
Alain Fosse
bernardw
kangoo91
francis47
Jean-Marc 83
Pierre le bleu
Marc
frederic Ravinet
DAN13000
kristy90
yofloema
Denis31470
Manou55
† Michel Saunier
nalbuck
Marco la frite
stf67
Alain Degny
PAB
44 participants

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par † Michel Saunier Juillet 24th 2015, 23:36

Pervers Evil or Very Mad

† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Alain Degny Juillet 25th 2015, 00:19

Le dessin de Goodwin B 3/1 est vu par tribord. Les repères 3 sont orientés vers la proue. Tous les écarts sont disposés à l'identique.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par PAB Juillet 25th 2015, 09:21

Alain Degny a écrit:Le dessin de Goodwin B 3/1 est vu par tribord. Les repères 3 sont orientés vers la proue. Tous les écarts sont disposés à l'identique.

Merci Ô Lumière du Forum. Il sera fait selon tes prescriptions.

Et a-t-on une idée des raisons pour lesquelles les anglais procédaient ainsi ?

Michel Saunier a écrit:Pervers
Non, non, ça impliquerait une inclinaison vers le mal, ce qui est loin d'être le cas ! Je suis aussi innocent et ingénu que la jeune Faustine ! Bon, par contre, curiosité morbide, je ne dis pas ...
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Alain Degny Juillet 25th 2015, 09:46

Faustine? Ne serait-ce pas un paravent derrière lequel se cache Justine?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par DAN13000 Juillet 25th 2015, 09:57

Salut à tous!

Je pense qu'il s'agit de Faustine La Jeune pour laquelle même les historiens ne sont pas d'accord.  Rolling Eyes

Et on constate du même coup que le niveau intellectuel de MNB ne cesse de monter.  clown

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Alain Degny Juillet 25th 2015, 10:24

Avec PAB, méfiance. Le personnage est retors. Prise au premier degré et vu ses origines, on peut penser que son affirmation fait référence à sainte Faustyna Kowalska. Au second degré, on peut effectivement y voir M'ame Marc Aurèle, qui n'était pas un modèle de vertu.

Ayant un sérieux doute, c'est la raison de mon allusion à la Justine de Sade.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par CRI-CRI Juillet 25th 2015, 11:00

Cela dit, et malgré de tels penchants, une certaine inclination au mal vaut bien l'inclinaison des bordés... Razz

Notre belle langue maternelle est une des pires tambouilles lexicales du monde connu  Wink
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par papykaki Juillet 25th 2015, 13:39

Aaah, Justine de Sade, l'infortunée de la vertu. Belle histoire !

Je vois que notre grand manitou a de saines lectures.
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par † Michel Saunier Juillet 25th 2015, 15:28

Il a peut-être la version illustrée geek
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par PAB Juillet 25th 2015, 16:46

Pervers ... Retors ... Eh bien il est loin d'être beau, mon été, avec de tels qualificatifs, et on peut dire que je suis habillé pour l'hiver !
En plus, vous pouvez ajouter dyslexique, car j'ai mélangé Saint Faust avec le docteur Just, et je préciserai que je n'ai de penchant ni pour le mal, ni pour le mâle, devant lequel je ne m'incline pas.

Donc il fallait lire :


Non, non, ça impliquerait une inclination au mal, ce qui est loin d'être le cas ! Je suis aussi innocent et ingénu que la jeune Justine !
Mais je suis sûr que le lecteur aura corrigé de lui même. En tous cas je me suis aperçu, à l'occasion, que j'avais de bien doctes compagnons.

Voila. Je me suis pris les pieds dans le tapis, j'ai mangé ma cravate, je retourne au façonnage de mes préceintes.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Mich15 Juillet 25th 2015, 18:57

Bien-sur, PAB , que le lecteur avait pensé , ...... sans oser Wink

Toutefois, moins érudit que certains, je pourrais vous parler de la famille "Titegoutte".......

..... où l' on trouve cette fameuse Justine, ainsi que sa sœur Corine .

Bon, à l' apéro, maintenant !
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Alain Degny Juillet 25th 2015, 19:34

Pour revenir à la question de PAB, je ne connais pas la raison du choix des Anglais pour ce type d'assemblage. Peut-être Goodwin l'explicite-t-il dans son Construction and Fitting, mais je n'ai pas cet ouvrage et vu les prix actuels, ce n'est pas pour demain.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Alain Degny Juillet 25th 2015, 22:03

J'ai parlé trop vite. Je viens d'en trouver un 50 €, port compris sur AbeBooks. cheers C'est nettement mieux que 150 à 360 € sur Amazon.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Alain Degny Juillet 26th 2015, 19:10

Pour retrouver facilement les infos sur les quilles, j'ai ouvert un sujet dans "navires français et étrangers". Je le compléterai au fur et à mesure que nous collecterons des infos.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par papykaki Juillet 26th 2015, 20:09

Tant qu'on parle de quille et comme je vais bientôt fixer les mâts de mon SOTS, celle ci est bien horizontale ??

(dans l'optique de l'inclinaison des mâts).
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Alain Degny Juillet 27th 2015, 12:13

PAB. Attention à la jonction quille / étrave. La technique anglaise est particulière. Au moins à partir du début XVIIIe (Traité de Sutherland, The Shipbuilding Unveiled, 1717)

Arthur Molle a fait un montage classique. 

Je continue de fouiner pour voir si le système Sutherland était déjà en usage au siècle précédent. Je mettrai des photos dans la nouvelle rubrique ce soir. Dans l'intervalle, je vais faire des travaux chez ma belle-fille et comme elle est beaucoup plus jolie que toi, à elle la priorité. Je sais, c'est injuste.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par PAB Juillet 27th 2015, 17:03

Alain Degny a écrit:Je continue de fouiner pour voir si le système Sutherland était déjà en usage au siècle précédent. Je mettrai des photos dans la nouvelle rubrique ce soir.


Au risque d'énoncer une litote, voire un truisme, je me dois de dire que je suis impatient de tout savoir sur ce système. Au risque de me prendre au jeu et de rester sur ma faim. 



Alain Degny a écrit:comme elle est beaucoup plus jolie que toi, à elle la priorité. Je sais, c'est injuste.


D'abord, n'est pas beau qui est beau, est beau qui plaît. Et comme, sans vanité, je plais ... Ensuite, heureusement qu'elle est jolie, la brue. Vous auriez fait quelle tête, Madame et toi, si le rejeton avait débarqué avec Javotte ou Anastasie ? Ou Donatella Versace après sa dernière opération ?
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par PAB Août 4th 2015, 10:13

AAAhhh ... Ch'ui ben content. [soupir de bonheur] Je viens de recevoir mon Goodwin. Après avoir feuilleté rapidement l'ouvrage, je suis ravi car il y a plein de détails et d'aménagements intérieurs qui vont aller très bien sur mon SotS. Il va prendre une nouvelle dimension, le bestiau.

Y'a pas à dire, la bonne doc, y'a que ça de vrai !
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Alain Degny Août 4th 2015, 11:37

Et bien mon très cher Frère en Goodwin, c'est hier que j'ai reçu le mien. Le trio est désormais réuni, Goodwin, Lavery, Lees.

L'ouvrage a également été bien accueilli par la Maîtresse des lieux. Revivons la scène.

- Je viens de me commander un bouquin.
- Encore?
- Oui, mais c'est un ouvrage essentiel (comme tous les autres) que je recherche depuis des années.
- Tes bouquins de marine métastasent jusque sur la mezzanine!
- Je l'ai acheté moins de 50 €. Il n'est pas réédité depuis des lustres, Patrice l'a vu jusqu'à 660 €.
- Effectivement, il fallait sauter sur l'occasion.

Eh voila. En plus, je n'ai même pas menti.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Nounours67 Août 4th 2015, 13:32

"En plus, je n'ai même pas menti."

Pour une fois ?                                   lol!                          

Tschüss
Nounours
Nounours67
Nounours67

Messages : 1327
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Illkirch-Graffenstaden 67400

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par papykaki Août 4th 2015, 20:30

Pour compléter votre collection.

 Je viens re recevoir cette offre de 'Ancre"

VAISSEAUX (les) du Roi Soleil - JC Lemineur

PRIX DE SOUSCRIPTION POUR CETTE NOUVELLE EDITION : 90 €
DISPONIBLE le 30/09/2015.(aprés le 31/12/2015: 100€).
L'ouvrage comporte 248 pages, avec 126 illustrations ainsi que 30 tableaux et figures diverses.

Référence VRSF

livraison a partir du 01/09/2015
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:0000-00-00


Auteur : J.C Lemineur
Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Vaisseaux-les-du-roi-soleil-jc-lemineur
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par PAB Août 5th 2015, 12:05

Alain Degny a écrit:Le trio est désormais réuni, Goodwin, Lavery, Lees..
Pour ma part il me manquerait le Lees pour compléter ma trilogie. Et là je m'adresse au(x) connaisseur(s) : L'ouvrage est-il de la même veine que les deux autres ? Si oui, j'en ferai  l'acquisition. Je ne suis pas pressé, vu la vitesse à laquelle j'avance, je n'en suis pas encore rendu au gréement ...

Concernant le thème "de la diplomatie dans les (vieux) couples" j'avais, sachant que, chez nous, le facteur sonne dès qu'il y a un colis, quelque que soit la taille dudit colis, et que, en général, c'est Madame qui va ouvrir, quelque peu anticipé en lui annonçant (à Madame) que je faisais l'acquisition de l'ouvrage à vil prix, et en tenant à sa disposition mon écran de commande et celui avec l'offre la plus chère ... auxquels elle avait concédé un coup d'œil (très) fugitif ...

Après un temps de réflexion, Madame est revenue vers moi et m'a demandé pourquoi je l'avais si peu cher : Lui monté-je une combine ? L'ouvrage était il en bon état ? Etais-ce un "hameçonnage" ? c'était certain, j'étais en train de me faire rouler ! Ce à quoi je n'ai rien su que répondre. Et là, je m'adresse encore au(x) connaisseur(s) : Comment expliquer que le même ouvrage, en bon état, soit proposé, hors port, dans une fourchette de prix de un à dix, voire plus ?

Pour finir, quelques nouvelles de mon Sovereign of Samba : Pour l'instant, j'ai taillé trois des dix pièces qui constitueront la préceinte basse. C'est un travail relativement délicat, avec des pièces présentant des courbes dans les trois dimensions, et devant s'ajuster parfaitement à la coque et entre elles. Donc pas mal de travail d'ajustage et de rectification. Mais, au montage à blanc, le rendu est autrement meilleur qu'une baguette cintrée et plaquée en place.  Donc ça va prendre encore un peu de temps. Je ne mettrai des images qu'à la fin de ce montage, les étapes intermédiaires n'ayant rien de bien transcendant par elles-mêmes.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Alain Degny Août 5th 2015, 13:26

Le Lees (dans la vallée) est très bien fait. Il y a des données plus précises sur le gréement du XVIIe, hunes rondes, perroquet de beaupré..., que sur la charpente dans les autres ouvrages. Ce qui est logique puisque l'auteur a pu se référer à des peintures et gravures d'époque.

C'est donc un ouvrage indispensable. Pani PAB doit s'en convaincre.

Je n'ai jamais compris la politique de réédition de Conway. Certains ouvrages le sont régulièrement, d'autres pas. Ce sont pourtant les mêmes auteurs et il ne semble pas qu'il y ait de dissensions avec l'éditeur, puisque lorsque Lavery publie son nouveau bouquin, la Surprise, Conway l'édite, alors qu'il faut se battre pour trouver un Arming and Fiiting.

De plus, il est facile pour un éditeur de savoir si un bouquin est recherché ou non. Il suffit d'aller sur Amazon et AbeBooks et de regarder le "temps de vie" d'une annonce à prix correct. J'imagine qu'ils ont aussi des contacts avec ces distributeurs.

Puisqu'il y a de la demande et peu d'offres, c'est la porte ouverte à tous les abus. Si un amateur est capable de débourser 300€ pour un ouvrage qui en vaut 50, prix public neuf, pourquoi s'en priver. Le vendeur a tout son temps, le pigeon finira bien par se poser. D'autant que plus le temps passe, plus l'offre se raréfie et il y a fort à parier que celui qui hésitait à mettre 80€ finira par accepter d'en payer 150.

Seuls les Sages, comme nous, patientent en position du lotus, en attendant le miracle d'une bonne opportunité. De cela aussi, Pani PAB doit te louanger.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par CRI-CRI Août 5th 2015, 14:28

Alain Degny a écrit:Le Lees (dans la vallée) est très bien fait
Surtout pour les bateaux de Balsa...

Au fait, que dit-il en dernière analyse de la fixation des psitacidés de tête de mât ?

Très honoré...
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par PAB Août 5th 2015, 15:31

Alain Degny a écrit:Seuls les Sages, comme nous, patientent en position du lotus, en attendant le miracle d'une bonne opportunité.
Oui, nous attendons assis en lotus, à l'exemple du Sar Rabindranath Duval.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un passage du sketch, au hasard : "Tiens, encore il y a trois ans, il n'avait même pas un plateau, il avait directement le pied de la table... Mais enfin, ça c'est autre chose... "
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par papykaki Août 5th 2015, 20:08

Et mon livre sur les navires du roi soleil, tout le monde s'en fout ??
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - Page 19 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum