Sultan
+9
Jérôme L.Olivier
Sophie Muffat
cocovert
flyfred
Marc
stf67
frederic Ravinet
Alain Degny
carpeur
13 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Sultan
Tu vas avoir un soucis à la proue car les apautres sont plus haut que le premier couple.
flyfred- Messages : 1058
bonjour carpeur,
ça carbure à l'EPO dis donc
je pense qu'il vaudrait mieux éviter de planter les épingles dans les virures, tu pourrais les fendre...
le mieux est de coller une punaise dans le couple au ras de la virure de sorte que la partie plastic de la punaise vienne appuyer la virure à coller sur le couple
et une petite photo d'une vue horizontale de la poupe et de la proue serait chouette
ça carbure à l'EPO dis donc
je pense qu'il vaudrait mieux éviter de planter les épingles dans les virures, tu pourrais les fendre...
le mieux est de coller une punaise dans le couple au ras de la virure de sorte que la partie plastic de la punaise vienne appuyer la virure à coller sur le couple
et une petite photo d'une vue horizontale de la poupe et de la proue serait chouette
cocovert- Messages : 2676
c'est en tout cas beau, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée...tu ferais mieux d'attendre demain et d'en acheter une boite....
bon ce n'est que mon avis, ceux du scalde teuton et autres barbus sont d'un coef plus élevé
bon ce n'est que mon avis, ceux du scalde teuton et autres barbus sont d'un coef plus élevé
Hé bien c'est un chouette petit kit, un très joli modèle une fois fini (j'en sais quelque chose, le mien est sur une étagère, hors de portée du vandale félin appelé Chatouille. Un pirate sur le pont non compris dans le kit, mais acheté sur une expo de modélisme).
Conseil de mon serviteur maison qui l'a construit pour moi l'an dernier: attention à ne pas trop poncer la coque. Sinon beaucoup de minutie, et pour le reste, beaucoup de plaisir. Un kit de bonne qualité. Faudra nous le montrer une fois fini.
Conseil de mon serviteur maison qui l'a construit pour moi l'an dernier: attention à ne pas trop poncer la coque. Sinon beaucoup de minutie, et pour le reste, beaucoup de plaisir. Un kit de bonne qualité. Faudra nous le montrer une fois fini.
FlyFred: Si j'ai le temps j'irais chercher des punaises, sinon je terminerais avec mes épingles en faisant attention.
Sophie Muffat: Je mettrais des photos au fur et à mesure de l'avancement et je ne poncerais pas trop la coque.
Question pour tous: Après ponçage, faut-il que je comble avec du mastic ou de la pâte à bois?
Merci à tous pour vos conseils
Sophie Muffat: Je mettrais des photos au fur et à mesure de l'avancement et je ne poncerais pas trop la coque.
Question pour tous: Après ponçage, faut-il que je comble avec du mastic ou de la pâte à bois?
Merci à tous pour vos conseils
carpeur- Messages : 122
Bonsoir,
Tu combles avec ce que tu veux, mais là, franchement, je trouve ta coque nickel et ne vois rien à combler..
Beau boulot
Tu combles avec ce que tu veux, mais là, franchement, je trouve ta coque nickel et ne vois rien à combler..
Beau boulot
Marc- Messages : 3194
Il est bien parti, mais comme Fred, tes épingles me rendent soucieux.
"Mon serviteur maison". Je te conseille, chère Sophie, une relecture du Coran, Sourate IV, verset 38, pour te remettre les idées en place. "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci..."
"Mon serviteur maison". Je te conseille, chère Sophie, une relecture du Coran, Sourate IV, verset 38, pour te remettre les idées en place. "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci..."
Encore un qui a trop lu Saint Paul et autres foutaises; "l'homme est le seigneur de la femme". C'est comme de leur demander de se taire dans les assemblées (1 Corinthiens, 34-35), j'en rigole encore. Saint Paul, l'homme qui croit qu'il peut faire taire une femme !!!!
c'est pas Flyfred mais moi qui est conseillé de prendre les punaises...
parceque les rares fois ou je passe avant un barbu c'est pas tous les jours - et dans de telles occasions, faudrait que ça se sache un peu pour dégonfler les chevilles des vieux et regonfler les miennes qui sont à plat
parceque les rares fois ou je passe avant un barbu c'est pas tous les jours - et dans de telles occasions, faudrait que ça se sache un peu pour dégonfler les chevilles des vieux et regonfler les miennes qui sont à plat
Plus qu'à choisir le bois, la taille, le prix:
http://www.chevilles-bois.com/
Sinon je crois qu'une cheville plate ça s'appelle une clavette.
http://www.chevilles-bois.com/
Sinon je crois qu'une cheville plate ça s'appelle une clavette.
cocovert a écrit:c'est pas Flyfred mais moi qui est conseillé de prendre les punaises...
Te voilà intronisé "barbu", en plus de César, car nous rendons volontiers à César ce qui appartiens .....
Tu es dure avec ce pauvre Paul. C'est pourtant avec Oskar Levi-Strauss et Gilbert Trigano, un des fabricants de toiles de tentes qui ont le plus marqué l'Histoire.
Désolé Cocovert, je me suis un peu emmélé les virures.....heu.....pinceaux
Et bien moi je dis que ne c'est pas mal du tout pour ton premier !!!
Tu as de l'avenir dans le métier ......
(je ne t'oublie pas mais après une semaine de 45 heures et le samedi matin avec 6 petites heures en plus ..... Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose)
Tu as de l'avenir dans le métier ......
(je ne t'oublie pas mais après une semaine de 45 heures et le samedi matin avec 6 petites heures en plus ..... Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose)
Merci Frédéric.
Il y a le temps, j'ai pas mal de pages d'avances...
Tu sais, pour le travail et autres......j'essaie de me référé aux dix commandements corse
1 - Vis pour te reposer
2 - Aime ton lit, c'est ton temple
3 - Si quelqu'un vient te voir pour se reposer aide le !
4 - Repose toi le jour, pour bien dormir la nuit
5 - Le travail est sacré, ne le touche pas.
6 - Ne fais jamais demain ce que tu peux faire après demain.
7 - Travaille le moins possible, et ce qui doit être fait, laisse les autres le faire
8 - Du calme, personne n'est mort en se reposant, mais tu peux te blesser en travaillant.
9 - Quand tu ressens le désir de travailler. Assieds toi et attends qu'il passe.
10 - N'OUBLIE PAS LE TRAVAIL C'EST LA SANTE DONC LAISSE LE AUX MALADES...
Il y a le temps, j'ai pas mal de pages d'avances...
Tu sais, pour le travail et autres......j'essaie de me référé aux dix commandements corse
1 - Vis pour te reposer
2 - Aime ton lit, c'est ton temple
3 - Si quelqu'un vient te voir pour se reposer aide le !
4 - Repose toi le jour, pour bien dormir la nuit
5 - Le travail est sacré, ne le touche pas.
6 - Ne fais jamais demain ce que tu peux faire après demain.
7 - Travaille le moins possible, et ce qui doit être fait, laisse les autres le faire
8 - Du calme, personne n'est mort en se reposant, mais tu peux te blesser en travaillant.
9 - Quand tu ressens le désir de travailler. Assieds toi et attends qu'il passe.
10 - N'OUBLIE PAS LE TRAVAIL C'EST LA SANTE DONC LAISSE LE AUX MALADES...
Comme Fred, Nickel cette coque. Bravo
Bonjour à tous,
Pour le deuxième bordé, y a t'il un ordre de pose à respecter?
Pour le deuxième bordé, y a t'il un ordre de pose à respecter?
Salut Christophe,
Belle coque en effet ! Le second bordage est le plus important du fait que c'est celui-ci qui représentera visuellement un bordage dans les règles de l'art et non pas un bordage a la maquetteux !
Personnellement je pense que le mieux serai de faire un brochetage simple sans chichis. C'est a dire qu'il faut donner l'impression que tes virures commencent de la poupe pour finir a la proue d'une seule traite et comme ça d'en haut jusqu'en bas de façon a ce qu'a la proue tes virures soient toutes de même dimension.
Bon après, ce n'est que mon avis perso !
Belle coque en effet ! Le second bordage est le plus important du fait que c'est celui-ci qui représentera visuellement un bordage dans les règles de l'art et non pas un bordage a la maquetteux !
Personnellement je pense que le mieux serai de faire un brochetage simple sans chichis. C'est a dire qu'il faut donner l'impression que tes virures commencent de la poupe pour finir a la proue d'une seule traite et comme ça d'en haut jusqu'en bas de façon a ce qu'a la proue tes virures soient toutes de même dimension.
Bon après, ce n'est que mon avis perso !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bonjour Jérôme,
J'ai essayé, pour les 4 premières virures du haut pas de problèmes, mais c'est après que ça se corse, les virures sont trop courbées et elles ne restent pas à plat.
J'ai essayé, pour les 4 premières virures du haut pas de problèmes, mais c'est après que ça se corse, les virures sont trop courbées et elles ne restent pas à plat.
Pour le mien je ne savais pas du tout ..... J'ai fait comme il ne fallait évidemment pas faire mais bon, en finalité le rendu était potable.
J'ai toujours toutes mes photos (enfin une grosse partie) si cela peut être utile ...... Il faudrait que j'ai le courage et surtout le temps de les mettre en ligne !!!
J'ai toujours toutes mes photos (enfin une grosse partie) si cela peut être utile ...... Il faudrait que j'ai le courage et surtout le temps de les mettre en ligne !!!
carpeur a écrit:Bonjour Jérôme,
Achète-toi un fer à cintrer comme celui ci
http://www.multirex.net/courbe-latte-electrique-amati,fr,4,340040.cfm
c'est une bestiole qui s'apprivoise assez rapidement après une ou deux brûlures et qui est particulièrement utile
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7