King of Mississipi (Terminé)
+19
Alain Fosse
borgia59240
yofloema
ludovic
Francis CLEMENT
Jean-Marc 83
Marc
KOB
dominique59
steph59390
cocovert
frederic Ravinet
michael Gloaguen
stf67
kristy90
Jérôme L.Olivier
michel rosensohn
Alain Degny
kangoo91
23 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: King of Mississipi (Terminé)
la chaloupe est magnifique, dommage que ce ne soit pas mis en valeur par du bois noble...
Chapeau
Chapeau
cocovert- Messages : 2676
vraiment sympa et beau travail
kristy90- Messages : 859
Chouette cette chaloupe ! Les miennes sur le REL ne font que 4cm.
Vivement la suite
Vivement la suite
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
là jéjé tu m'épates 4 cm... et tu me disais qu'en dessous de 6 cm il fallait oublier
Je n'ai pas dit non plus que j'allais les refaire ! 4cm la chaloupe, c'est vraiment minuscule ! Sachant qu'il y en a 3 a faire, j'envisage plutôt un taud correctement posé qui viendra couvrir l’affreux moulage de l’intérieur des chaloupes.
c'est sur si tu les peints ça n'a pas d'importance
envisage tu de faire des impacts de balles de revolvers sur les poteaux de l'escalier ? ça ajouterai du réalisme
envisage tu de faire des impacts de balles de revolvers sur les poteaux de l'escalier ? ça ajouterai du réalisme
C'est un steamboat sérieux, Amaury. Pas un showboat. Et le joueur professionnel préférera un derringer, plutôt qu'un colt encombrant et visible.
Amaury,
Je pourrai mettre une corde de pendu avec un beau lasso, mais je ne suis pas sûr qu'un coup de fouet sur la croupe du KOM soit très efficace.
Alain,
Si de jolies filles montent à bord, je ne réponds plus de rien
Laurent
Je pourrai mettre une corde de pendu avec un beau lasso, mais je ne suis pas sûr qu'un coup de fouet sur la croupe du KOM soit très efficace.
Alain,
Si de jolies filles montent à bord, je ne réponds plus de rien
Laurent
D'abord la bitte, ensuite le vit, où va-t-on?
Heureusement que nous n'avons aucune jeune demoiselle à effaroucher parmi nous....Quoique, Kristy???
Heureusement que nous n'avons aucune jeune demoiselle à effaroucher parmi nous....Quoique, Kristy???
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
La passerelle d'embarquement.
J'ai changé 2 trucs par rapport au kit: la passerelle est "tenue" par des tendeurs en son milieu et son pont est bombé comme sur cette photo (source: UW-La Crosse Historic Steamboat Photograph collection)
Le bras de mât de charge n'est pas collé en place, c'est juste que je vois mieux les défauts sur les photos
Laurent
J'ai changé 2 trucs par rapport au kit: la passerelle est "tenue" par des tendeurs en son milieu et son pont est bombé comme sur cette photo (source: UW-La Crosse Historic Steamboat Photograph collection)
Le bras de mât de charge n'est pas collé en place, c'est juste que je vois mieux les défauts sur les photos
Laurent
Même pas peur Alain m'a déjà pervertie avec l'ancre... Il s'agissait de fourrer l'organeau au bout de la verge... Après ça hein
kristy90- Messages : 859
Sympa, la passerelle. Mais il va te falloir la vieillir un peu
Marc- Messages : 3194
Itou. Vieilli aussi les taquets.
Bonjour
Superbe montage . Comme les autres un bon vieillissement donnera un look d'enfer.
@ pluche
Superbe montage . Comme les autres un bon vieillissement donnera un look d'enfer.
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Ah!!!! Je savais bien qu'en posant la passerelle sur le pont du KOM on verrait une p'tite différence de teinte , mais la gouache noir qui m'avait servi pour le pont a été "rangée".
Mais où
Laurent
Mais où
Laurent
Très bon boulot Laurent !
Par contre les boucles en haut du montage de la passerelle, ne font pas très joli.
Ne m'en veux pas, mais ça me fait penser à l'un de mes montages de pêche.
Perso j'aurai plutôt vu un montage en supprimant les deux boucles au-dessus de la barre pour laisser tout bonnement un lien unique comme sur la photo.
Pour le reste c'est au top.
Par contre les boucles en haut du montage de la passerelle, ne font pas très joli.
Ne m'en veux pas, mais ça me fait penser à l'un de mes montages de pêche.
Perso j'aurai plutôt vu un montage en supprimant les deux boucles au-dessus de la barre pour laisser tout bonnement un lien unique comme sur la photo.
Pour le reste c'est au top.
Effectivement un très beau boulot. Mais je suis assez d'accord avec Jérôme, un lien unique serait plus joli et le faire terminer de chaque côté par une chaine comme sur la photo serait le top. D'ailleurs au sujet de cette photo, attention que le bombage de la passerelle ne soit pas l'effet d'une erreur de parallaxe, due à l'objectif de l'appareil photo. D'autre part, félicitation pour le vieillissement des ponts, il résulte d'une bonne utilisation de peinture et fais parti des plus beaux que j'ai pu voir jusqu'à présent. Un très beau KOM !
michel rosensohn- Messages : 3376
Et ben, on va reprendre tout çà.
Même la barre, il y a un petit quelque chose: trop grande, faut la profiler un peu et donner la forme en boule en bout.
Pour la chaîne, je verrai si j'en ai une assez fine, car celle du kit , sinon au moins un petit anneau.
Laurent
Même la barre, il y a un petit quelque chose: trop grande, faut la profiler un peu et donner la forme en boule en bout.
Pour la chaîne, je verrai si j'en ai une assez fine, car celle du kit , sinon au moins un petit anneau.
Laurent
Deux choses.
La moins importante: les boucles de corde sont disproportionnées.
L'autre: les bras de levage devraient être positionnés au quart avant de la passerelle, pour que le mât de charge puisse être efficace. Ce que l'on voit clairement sur la première photo.
La moins importante: les boucles de corde sont disproportionnées.
L'autre: les bras de levage devraient être positionnés au quart avant de la passerelle, pour que le mât de charge puisse être efficace. Ce que l'on voit clairement sur la première photo.
Bonsoir Alain
Pour les boucles, c'est sûr, c'est pas bon du tout. Par contre la passerelle est bien prise en son milieu. c'est mieux visible sur d'autres photos.
Bon ce matin, visite chez Leroytruc et quelques achats: laiton de 0.8, soudure, une nouvelle pince coupante et surtout le fer à souder (oupps à braser).
Et ben..., j'ai pas eu le loisir de m'en servir
Laurent
Pour les boucles, c'est sûr, c'est pas bon du tout. Par contre la passerelle est bien prise en son milieu. c'est mieux visible sur d'autres photos.
Bon ce matin, visite chez Leroytruc et quelques achats: laiton de 0.8, soudure, une nouvelle pince coupante et surtout le fer à souder (oupps à braser).
Et ben..., j'ai pas eu le loisir de m'en servir
Laurent
et le mississipi est à sec, le steamboat repose sur les algues attendant la remontée des crues
Superbe rattrapage Laurent ! Le rendu n'a plus rien à voir avec les affreuses boucles !
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8