King of Mississipi (Terminé)
+19
Alain Fosse
borgia59240
yofloema
ludovic
Francis CLEMENT
Jean-Marc 83
Marc
KOB
dominique59
steph59390
cocovert
frederic Ravinet
michael Gloaguen
stf67
kristy90
Jérôme L.Olivier
michel rosensohn
Alain Degny
kangoo91
23 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: King of Mississipi (Terminé)
Superbe Vraiment Laurent .
J'ai un grand buffet chez moi ,je t'accorde une concession de 99ans .
J'ai un grand buffet chez moi ,je t'accorde une concession de 99ans .
michael Gloaguen- Modérateur
Salut Laurent,
Très belle réalisation qui mérite une place de choix !
Le vieillissement apporte un beau rendu ! Bravo
Très belle réalisation qui mérite une place de choix !
Le vieillissement apporte un beau rendu ! Bravo
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bonjour,
Ce type de navire n'est, habituellement, ma tasse de thé mais là, je dois dire que la construction est soignée est que l'ensemble est vraiment de qualité.
puis-je me permettre (au nom de quoi, d'ailleurs ?) une toute petite réflexion. Comme très souvent, sur les kits, certaines pièces sont trop épaisses ou trop largement dimensionnées. Par exemple, ces rambardes demanderaient à être un peu plus fines, cela aurait, me semble-t-il, allégé le modèle.
Bien sûr, ceci n'est en rien une critique, juste mon sentiment.
L'échelle, la sacro-sainte échelle ! Il y a un moyen infaillible de ne pas se planter : chaque pièce terminée est mesurée et ramenée à l'échelle 1 par une simple multiplication. Si l'on obtient un clou d'un mètre quarante-trois ou une poulie de deux mètres zéro sept, c'est là qu'est l'os, hélas.
Ca n'en reste pas moins un très beau modèle.
Ce type de navire n'est, habituellement, ma tasse de thé mais là, je dois dire que la construction est soignée est que l'ensemble est vraiment de qualité.
puis-je me permettre (au nom de quoi, d'ailleurs ?) une toute petite réflexion. Comme très souvent, sur les kits, certaines pièces sont trop épaisses ou trop largement dimensionnées. Par exemple, ces rambardes demanderaient à être un peu plus fines, cela aurait, me semble-t-il, allégé le modèle.
Bien sûr, ceci n'est en rien une critique, juste mon sentiment.
L'échelle, la sacro-sainte échelle ! Il y a un moyen infaillible de ne pas se planter : chaque pièce terminée est mesurée et ramenée à l'échelle 1 par une simple multiplication. Si l'on obtient un clou d'un mètre quarante-trois ou une poulie de deux mètres zéro sept, c'est là qu'est l'os, hélas.
Ca n'en reste pas moins un très beau modèle.
Bonjour Jérôme, heureux de revoir de nouveau relier à la planète internet.
Laurent
Laurent
Bonjour Alain
Mais si tu peux te permettre, j'en suis même très content.
Ces rambardes avaient été installées l'année dernière, bien avant que je ne découvre ce forum. A un moment où ce kit me sortait un peu par les yeux et que l'envie de bien faire m'avait abandonné.
Elles sont faites avec une baguette de 1*1 ce qui ramené à l'échelle fait 8 cm.
Cela aurait pu passer si elles avaient reçu un coup de tarabiscot et avec des colonnes plus fines.
Et encore, je fais attention aux photos que je poste, il y a des défauts que garde pour moi
Laurent
Mais si tu peux te permettre, j'en suis même très content.
Ces rambardes avaient été installées l'année dernière, bien avant que je ne découvre ce forum. A un moment où ce kit me sortait un peu par les yeux et que l'envie de bien faire m'avait abandonné.
Elles sont faites avec une baguette de 1*1 ce qui ramené à l'échelle fait 8 cm.
Cela aurait pu passer si elles avaient reçu un coup de tarabiscot et avec des colonnes plus fines.
Et encore, je fais attention aux photos que je poste, il y a des défauts que garde pour moi
Laurent
magnifique lta BD Alain, j'adore - une chose il manque la suite - la moque tellement petite qu'il finit par la retrouver dans sa poche et l'installe pour fixer le galhauban
Laurent, bon je l'ai déjà dis, c'est magnifique
par contre ce qui l'est moins c'est de cacher les défauts...c'est d'autant plus dommage que ta réalisation est superbe et que ces soit disant défauts cachés pourraient faire l'objet de remarques qui téviteraient de tomber à nouveau dans le panneau au prochain kit...
moi je fais tout le contraire, et n'hésite pas à prendre un objo spécial macro pour montrer les détail qu'on ne voit pas à l'œil nu (cf les griffes de coccinnelles )...
enfin ce n'est que mon point de vue et rien d'autre.
toute mon admiration pour la merdasse de la roue, le barda du pont et tout le reste
Laurent, bon je l'ai déjà dis, c'est magnifique
par contre ce qui l'est moins c'est de cacher les défauts...c'est d'autant plus dommage que ta réalisation est superbe et que ces soit disant défauts cachés pourraient faire l'objet de remarques qui téviteraient de tomber à nouveau dans le panneau au prochain kit...
moi je fais tout le contraire, et n'hésite pas à prendre un objo spécial macro pour montrer les détail qu'on ne voit pas à l'œil nu (cf les griffes de coccinnelles )...
enfin ce n'est que mon point de vue et rien d'autre.
toute mon admiration pour la merdasse de la roue, le barda du pont et tout le reste
cocovert- Messages : 2676
Bonsoir Amaury,
C'est vrai qu'en relisant mon post, j'aurai pensé la même chose, mais ce n'est pas ce que voulais dire (peut être le gros rubbe..sniffff et un peu de fièvre)
Par exemple, j'ai fais une première amarre sur le pont avant. J'étais pas trop mécontent de moi au début...Mais seulement au début
Avec la photo, là
Pas la peine de poster, je me doute bien des commentaires et donc je me suis remis à mon ouvrage:
Des défauts il y en pas mal. Ceux du début de construction quand je n'avais pas l'émulation du forum, à moins de faire comme Marc et de tout recommencer à 0. Après, je voulais surtout le finir, pour commencer autre chose sur de bonnes bases (ah les marécages du Mississippi).
Il y en a un superbe raté que personne n'a vu (ou osé le dire) avec les cheminées de la salle des machines: elles penchent vers le centre du navire. Il m'aurait fallu une perceuse sur colonne pour réaligner le tout, et encore avec les haubans....
Une photo de la série dehors qui ne me plaisait pas:
Je ne l'avais pas choisi à cause du fond de la photo: le composteur c'est ne pas génial, mais à y voir de plus près le "défaut" saute au yeux, c'est de travers
En regardant bien les photos postées, c'était pourtant flagrant !!
Ben... je suis tout de même content de moi, parce je ne crois pas que j'aurai fait tout çà s'il n'y avait pas eu autant de personnes objectives sur ce forum (on ne pas compter sur sa petite famille )
Vous m'avez énormément aidé à garder une motivation pas toujours présente, et à faire mieux, et plus, et avoir envie de continuer.
Voilà, faire mieux, ce sera sur une prochaine réalisation. D'abord, lui faire une belle vitrine, ensuite un mini kom (5 cm environ et qui doit flotter...c'est bien çà?), et se décider pour la suite....
Peut être:
http://www.modelexpo-online.com/product.asp?ITEMNO=MS1457
Donc merci à tous pour votre accueil et vos encouragements.
Laurent
C'est vrai qu'en relisant mon post, j'aurai pensé la même chose, mais ce n'est pas ce que voulais dire (peut être le gros rubbe..sniffff et un peu de fièvre)
Par exemple, j'ai fais une première amarre sur le pont avant. J'étais pas trop mécontent de moi au début...Mais seulement au début
Avec la photo, là
Pas la peine de poster, je me doute bien des commentaires et donc je me suis remis à mon ouvrage:
Des défauts il y en pas mal. Ceux du début de construction quand je n'avais pas l'émulation du forum, à moins de faire comme Marc et de tout recommencer à 0. Après, je voulais surtout le finir, pour commencer autre chose sur de bonnes bases (ah les marécages du Mississippi).
Il y en a un superbe raté que personne n'a vu (ou osé le dire) avec les cheminées de la salle des machines: elles penchent vers le centre du navire. Il m'aurait fallu une perceuse sur colonne pour réaligner le tout, et encore avec les haubans....
Une photo de la série dehors qui ne me plaisait pas:
Je ne l'avais pas choisi à cause du fond de la photo: le composteur c'est ne pas génial, mais à y voir de plus près le "défaut" saute au yeux, c'est de travers
En regardant bien les photos postées, c'était pourtant flagrant !!
Ben... je suis tout de même content de moi, parce je ne crois pas que j'aurai fait tout çà s'il n'y avait pas eu autant de personnes objectives sur ce forum (on ne pas compter sur sa petite famille )
Vous m'avez énormément aidé à garder une motivation pas toujours présente, et à faire mieux, et plus, et avoir envie de continuer.
Voilà, faire mieux, ce sera sur une prochaine réalisation. D'abord, lui faire une belle vitrine, ensuite un mini kom (5 cm environ et qui doit flotter...c'est bien çà?), et se décider pour la suite....
Peut être:
http://www.modelexpo-online.com/product.asp?ITEMNO=MS1457
Donc merci à tous pour votre accueil et vos encouragements.
Laurent
moi je trouve qu'il n'y a pas à rougir, peu importe les bourdes au vu des difficultés colossales pour construire un navire... j'en ai plein aussi
les prendre en considération pour un chantier futur alors là c'est
les prendre en considération pour un chantier futur alors là c'est
Pourquoi alors ne pas faire la chaloupe armée ou encore la frégate l'Amarante, tu en as les possibilités.
† Michel Saunier- Messages : 3672
N’empêche que le mini kom, il est prévu, je ne sais pas quand, mais pas à la saint glinglin.
Juste pour voir si c'est possible
Laurent
Michel,
La chaloupe.... Le début vers le Graal... Hélas non pas maintenant. Sur un coin de table de salon et la terrasse en été, je ne crois pas que ce soit possible.
En partant de là, "la frégate l'Amarante", c'est encore plus impressionnant (entre une chaloupe et une frégate..)
Mais c'est le rêve de nous tous:D
Allons Laurent, tu te sous-estimes... allez hop! hop! hop!!!! plouf.... à l'eau
j'ai glissé chef....
j'ai glissé chef....
Bonjour,
Laurent, pour aller dans le style que tu envisages, tu as aussi:
http://www.ancre.fr/Admin/Products/TechnicalDocs/lebateaudelanveoc.pdf
Laurent, pour aller dans le style que tu envisages, tu as aussi:
http://www.ancre.fr/Admin/Products/TechnicalDocs/lebateaudelanveoc.pdf
bernardw- Messages : 2445
Ha oui, très sympa aussi le "Lanvévé", n'est-ce pas Matthieu ?
http://picasaweb.google.com/101762559039858857037/Lanveoc?feat=directlink#5484773071964397138
Oui, mais il est très long à construire le Lanvévé. Faut compter au moins cinq ans. N'est-ce pas Matthieu?
Bonjour Bernard
Oui sympa aussi. J'aime bien ces bateaux de servitudes, ceux qui n'ont pas connu la gloire des voyages épiques.
Je vais à Crozon à la fin du mois, tu crois que le verrai ?
Laurent
Oui sympa aussi. J'aime bien ces bateaux de servitudes, ceux qui n'ont pas connu la gloire des voyages épiques.
Je vais à Crozon à la fin du mois, tu crois que le verrai ?
Laurent
Et pourquoi pas t'attaquer à une petite tranche ??
C'est sympas à faire et ça ne prend pas trop de place
C'est sympas à faire et ça ne prend pas trop de place
Marc- Messages : 3194
Je n'avais pas encore pu lire la fin de la construction du KoM mais bravo ! Même si nos premiers bâteaux sont pleins de défauts on les aime ! Parce qu'ils nous ont tellement appris... Et surtout, c'est grâce à eux que l'on finit sur le fofo
J'aime beaucoup ton travail et je suis impatiente de me remettre sur le mien.
J'aime beaucoup ton travail et je suis impatiente de me remettre sur le mien.
kristy90- Messages : 859
Alain Degny a écrit:Oui, mais il est très long à construire le Lanvévé. Faut compter au moins cinq ans. N'est-ce pas Matthieu?
5 ans, moi qui commençait à culpabiliser d'avoir abandonné mon "Prince" depuis plus de trois mois, je suis rassuré
Jo Bart- Messages : 80
C'est juste ........... QUE DU BONHEUR ton stern-wheeler Laurent !!!!!!!!!
Quelle belle patine et beaucoup d'astuces . Pour sûr que je reviendrai ici à la pêche aux informations. Bravo
Vincent
Quelle belle patine et beaucoup d'astuces . Pour sûr que je reviendrai ici à la pêche aux informations. Bravo
Vincent
Vincent Levasseur- Messages : 806
bonjour kangoo91 , malgret certain defaut , je le trouve tres reussi , et tres réaliste , ce coter patiné et vieilli , usé par le passage des passager , le tonneau un peut abimé , les planche sur le pont lui donne un coter vivant , bravo , tres belle oeuvre !!!!!!
Invité- Invité
Je te remercie Bosco.
J'ai découvert le forum avec ce kit et il était déjà bien avancé avec pas mal de défauts.
Mais j'ai eu de très bons conseils pour le finir au mieux.
Laurent
J'ai découvert le forum avec ce kit et il était déjà bien avancé avec pas mal de défauts.
Mais j'ai eu de très bons conseils pour le finir au mieux.
Laurent
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8