MARIE-JEANNE de chez Billing-Boats
+14
jungo1
michel rosensohn
Alain Fosse
a.piot
CRI-CRI
Vincent Levasseur
† Michel Saunier
André MIOSSEC
Alain Degny
chtanou
TAZ de Penn Ar Bed
michael Gloaguen
kangoo91
daniel54
18 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: MARIE-JEANNE de chez Billing-Boats
Une chose m'inquiète...
Les piqures des laizes seront elles bien +/- verticales lorsque les voiles seront en place ?
Les piqures des laizes seront elles bien +/- verticales lorsque les voiles seront en place ?
Invité- Invité
Bonjour Albert,
que veut-tu dire par là ?
j'ai suivi les pointillés marqués sur la toile !
est-ce encore une erreur de suivre bêtement les plans ...
cela ne m'étonnerai pas, @+
que veut-tu dire par là ?
j'ai suivi les pointillés marqués sur la toile !
est-ce encore une erreur de suivre bêtement les plans ...
cela ne m'étonnerai pas, @+
daniel54- Messages : 3233
... maintenant je galère un peu (car pas de nomenclature chez BB) pour frapper les diverses drisses ... ratelier ou mât ?
Merci d'avance Albert de ton aide si précieuse
Merci d'avance Albert de ton aide si précieuse
ok pour les voiles, vu leurs forme je n'avais pas reconnu des voiles de flèche
Je crois que le mieux est de se fier à ce qui est dit sur le plan qui accompagne le kit, puis, en cas de doute, t'imaginer être réduit et te trouver sur le bateau, à tirer sur un cordage pour faire monter un espar ou une voile, et puis t'es obligé de le fixer sinon cela redescend !
Tu trouveras déjà le moyen de fixer le cordage en réfléchissant
Si c'est avec un cabillot, cela veut dire qu'on profite du fait qu'en retirant le cabillot on libère la corde d 'un coup
Si c'est sur un taquet, c'est différent
Le point d'attache sera t-il mieux à l'aplomb de la poulie de renvoi, ou en oblique pour atteindre le pavois ?
Les marins d'antan avaient leurs habitudes, qui différaient d'un marin à l'autre, mais leurs solutions étaient toujours logiques et réfléchies par l'usage
Pour ne pas passer notre temps à lister tous les cordages du bateau, ce serait mieux que tu pose la question pour le cordage qui te pose problème, et celui qui a une réponse te répondra
Je crois que le mieux est de se fier à ce qui est dit sur le plan qui accompagne le kit, puis, en cas de doute, t'imaginer être réduit et te trouver sur le bateau, à tirer sur un cordage pour faire monter un espar ou une voile, et puis t'es obligé de le fixer sinon cela redescend !
Tu trouveras déjà le moyen de fixer le cordage en réfléchissant
Si c'est avec un cabillot, cela veut dire qu'on profite du fait qu'en retirant le cabillot on libère la corde d 'un coup
Si c'est sur un taquet, c'est différent
Le point d'attache sera t-il mieux à l'aplomb de la poulie de renvoi, ou en oblique pour atteindre le pavois ?
Les marins d'antan avaient leurs habitudes, qui différaient d'un marin à l'autre, mais leurs solutions étaient toujours logiques et réfléchies par l'usage
Pour ne pas passer notre temps à lister tous les cordages du bateau, ce serait mieux que tu pose la question pour le cordage qui te pose problème, et celui qui a une réponse te répondra
Invité- Invité
Hola mon bon monsieur, shooter un cabillot pour larguer une manoeuvre ...? !
Dernière édition par André MIOSSEC le Mar 7 Juil 2015 - 10:12, édité 1 fois
André MIOSSEC- Messages : 1306
excellente proposition Albert,
je vais donc lister ou frapper chaque courant dans la logique des manoeuvres ...
et aussi me procurer un lexique Breton-Français pour bien saisir les recommandations d'André ... mdr
je vais donc lister ou frapper chaque courant dans la logique des manoeuvres ...
et aussi me procurer un lexique Breton-Français pour bien saisir les recommandations d'André ... mdr
Elle est de toute beauté !
A en être jaloux !
Nounours
A en être jaloux !
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Bonjour Daniel, bonjour à tous
Ta Marie Jeanne a bien belle allure avec ses voiles. Tu arrives bientôt à la fin, plus que le foc et la trinquette à faire et ce sera le tour des tangons.
Bonne continuation et toujours beaucoup de plaisir.
Amitiés
Gérard
Ta Marie Jeanne a bien belle allure avec ses voiles. Tu arrives bientôt à la fin, plus que le foc et la trinquette à faire et ce sera le tour des tangons.
Bonne continuation et toujours beaucoup de plaisir.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- Messages : 1369
Bonjour à tous,
Merci Nounours et Gérard de votre attention sa fait plaisir.
J'espère Gérard que tu profites un max de ton séjour en famille dans le sud avec le soleil !!! ta "Marie-jeanne" t'as signé un bon de sortie ... profites-en pour mieux la retrouver la semaine prochaine !!!
Merci Nounours et Gérard de votre attention sa fait plaisir.
J'espère Gérard que tu profites un max de ton séjour en famille dans le sud avec le soleil !!! ta "Marie-jeanne" t'as signé un bon de sortie ... profites-en pour mieux la retrouver la semaine prochaine !!!
Hello Daniel
Franchement, avec ces couleur le modèle a vraiment de la classe !
Un magnifique exemple de fine construction au départ d'un kit plus que moyen (enfin... moins que moyen ! ... bref on se comprend !)
Franchement, avec ces couleur le modèle a vraiment de la classe !
Un magnifique exemple de fine construction au départ d'un kit plus que moyen (enfin... moins que moyen ! ... bref on se comprend !)
Invité- Invité
Bonjour Daniel, Albert, bonjour à tous
Effectivement je profite bien de la petite famille, du soleil et ce que l'on ne trouve pas en Bretagne "LES CIGALES" . Ma petite Marie Jeanne m'a signé une perm pour la Méditerranée. Elle me manque un peu quand même . Je la reverrais dimanche en soirée et lundi après midi, je continuerais l'ourlet de la trinquette. En ce moment je révise le sujet sur les "Thoniers Bretons" , car j'ai trouvé et acheté un livre très très rare et très très difficile à trouver. Je veux parler de "Ar Vag" tome 1.Le livre est d'occasion (étant donné qu'il n'est plus édité en ce moment), c'est un bouquin très intéressant avec pas mal de photos d'époque et de dessins. J'ai eu la chance de le trouver en bon état à 30€00 + les frais d'envois. Cela m'a donné l'envie de m'acheter les autres tomes au fur et à mesure, car à 75€00 le tome il faut y aller en douceur pour que la CB ne fonde pas. Je suis entièrement d'accord avec Albert en ce qui concerne la couleur des voiles qui donne une superbe allure à ta petite Marie Jeanne.
Bonne continuation et beaucoup de plaisir dans la suite du montage.
Amitiés
Gérard
Effectivement je profite bien de la petite famille, du soleil et ce que l'on ne trouve pas en Bretagne "LES CIGALES" . Ma petite Marie Jeanne m'a signé une perm pour la Méditerranée. Elle me manque un peu quand même . Je la reverrais dimanche en soirée et lundi après midi, je continuerais l'ourlet de la trinquette. En ce moment je révise le sujet sur les "Thoniers Bretons" , car j'ai trouvé et acheté un livre très très rare et très très difficile à trouver. Je veux parler de "Ar Vag" tome 1.Le livre est d'occasion (étant donné qu'il n'est plus édité en ce moment), c'est un bouquin très intéressant avec pas mal de photos d'époque et de dessins. J'ai eu la chance de le trouver en bon état à 30€00 + les frais d'envois. Cela m'a donné l'envie de m'acheter les autres tomes au fur et à mesure, car à 75€00 le tome il faut y aller en douceur pour que la CB ne fonde pas. Je suis entièrement d'accord avec Albert en ce qui concerne la couleur des voiles qui donne une superbe allure à ta petite Marie Jeanne.
Bonne continuation et beaucoup de plaisir dans la suite du montage.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed a écrit:Bonjour Daniel, Albert, bonjour à tous
Effectivement je profite bien de la petite famille, du soleil et ce que l'on ne trouve pas en Bretagne "LES CIGALES" .
alors mon gérard tu fais erreur il existe des cigales en Bretagne.
Nous avons la cigale de mer.C'est trés appetissant
Je note que tu recherches les tomes 2 ,3 4 et 5 de Ar vag.Je méne ma petite enquéte et je te préviens si je trouve quelque chose d'abordable.
Je te souhaite d'excellente vacance.
Daniel ,continue comme ça et le lancement de la Marie jeanne se fera sans tarder .
Bravo à toi
michael Gloaguen- Modérateur
C'est bon à savoir. Mon estomac ne connait que les popinées de Nouvelle Calédonie. Cela fait gagner 24 heures de vol.
Bonjour Michael, bonjour Alain, bonjour à tous
@ Michael:Tu as raison en ce qui concerne les cigales de mer, mais elles ne font pas "TSI TSI TSI ......etc comme celles du sud de la France. Pour les tomes 2, 3, 4, 5 je les achèterais au fur et à mesure, tome par tome d'occasion de bonne qualité, à moins de tomber sur une super occasion pour plusieurs numéros en même temps à prix abordable. Merci de faire des recherches et merci aussi pour tes souhaits de bonnes vacances.
@ Alain: Et comme ça elles sont plus fraîches et "Made in France"
Amitiés
Gérard
@ Michael:Tu as raison en ce qui concerne les cigales de mer, mais elles ne font pas "TSI TSI TSI ......etc comme celles du sud de la France. Pour les tomes 2, 3, 4, 5 je les achèterais au fur et à mesure, tome par tome d'occasion de bonne qualité, à moins de tomber sur une super occasion pour plusieurs numéros en même temps à prix abordable. Merci de faire des recherches et merci aussi pour tes souhaits de bonnes vacances.
@ Alain: Et comme ça elles sont plus fraîches et "Made in France"
Amitiés
Gérard
Elle est très jolie. J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs. Et c'est une bonne idée de l'avoir présentée sur fond ivoire, comme ça, je suis sûr qu'elle fera bien chez moi.
je ne suis pas d'accord alain ,le fond ivoire fait bien sortir le modèle mais chez moi il serait plus proche de ses terres natales......
J'adore la poésie qui se dégage de cette Marie-Jeanne !
Nounours
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Bonsoir Daniel,
Tout cela est très joliment réalisé, bravo !...
Tout cela est très joliment réalisé, bravo !...
Didier MAURICE- Messages : 1621
Belle allure générale, mais il faut envoyer ton rocambeau de foc à bloc, jusqu'à la frette de bout de bout-dehors.
André MIOSSEC- Messages : 1306
Bonjour à tous,
Merci te ton appréciation Didier, c'est sympa !
Merci André, j'attendais ton commentaire avec intéret ... j'ai pris bonne note pour le rocambeau !
Merci te ton appréciation Didier, c'est sympa !
Merci André, j'attendais ton commentaire avec intéret ... j'ai pris bonne note pour le rocambeau !
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10