King of Mississippi (Terminé)
+27
Didier MAURICE
Jean-Marc 83
(†) kiwi
Curseur
† Michel Saunier
lerenard
antares91
michael Gloaguen
orion-p87
daniel54
Mich15
a.piot
stf67
René VDH
kanak
michel rosensohn
ofencer29350
Alain Fosse
Nounours67
banton
kangoo91
Phil
Francis CLEMENT
Alain Degny
bernardw
CRI-CRI
stesal
31 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Re: King of Mississippi (Terminé)
Travail propre et bien ajusté, tout ceci.
J' aurais vu la teinte un peu plus claire, mais bon, elle est faite ...
J' aurais vu la teinte un peu plus claire, mais bon, elle est faite ...
Mich15- Messages : 1231
stesal- Messages : 157
Tes petits bois sont très bien et le reste aussi d'ailleurs
Tu peux faire un montage à blanc de ton plastique et prendre une photo que nous puissions voir ce que ça donne?
Tu peux faire un montage à blanc de ton plastique et prendre une photo que nous puissions voir ce que ça donne?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Stephan:
Le plastique est déjà en place; ce me semble.
Le plastique est déjà en place; ce me semble.
bernardw- Messages : 2445
Oui, c' est bien.
Mais pour pinailler, j' aurais quand même bien vu un encadrement complet des vitres, histoire d' habiller un peu.
Je découvre qu' il est plus facile de voir chez les autres, que sur son propre modèle, et pourtant avec les mêmes yeux.
Mais pour pinailler, j' aurais quand même bien vu un encadrement complet des vitres, histoire d' habiller un peu.
Je découvre qu' il est plus facile de voir chez les autres, que sur son propre modèle, et pourtant avec les mêmes yeux.
Effectivement le plastique de la fenêtre est là et posé provisoirement.
C'est vrai que j'y ai pensé de faire des encadrements des portes et fenêtres et ça ferait une plus belle finition. Mais dans les instructions ils n'en parlent pas et je n'ai pas le bois nécessaire dans le kit pour le réaliser.
Par contre il me reste des lattes blanches de mon autre bateau que je pourrait teindre et faire mes encadrements avec. Elles font la même épaisseur que les lattes de tilleul du kit mais ça pourrait faire la job.
J'essayerais sur une fenêtre pour voir ce que ça donne et vous me direz ce que vous en pensez.
Bonne journée à vous tous.
C'est vrai que j'y ai pensé de faire des encadrements des portes et fenêtres et ça ferait une plus belle finition. Mais dans les instructions ils n'en parlent pas et je n'ai pas le bois nécessaire dans le kit pour le réaliser.
Par contre il me reste des lattes blanches de mon autre bateau que je pourrait teindre et faire mes encadrements avec. Elles font la même épaisseur que les lattes de tilleul du kit mais ça pourrait faire la job.
J'essayerais sur une fenêtre pour voir ce que ça donne et vous me direz ce que vous en pensez.
Bonne journée à vous tous.
Ah, avant de partir j'ai un autre problème qui me tracasse et ce sont les volets!!!
C'est sûr que je mettrais pas celles du kit car pas beaux!!!
Mais est-ce vraiment nécessaire d'en mettre?? Avaient-ils des rideaux dans ces années-là??
Je pense pas être capable de pouvoir réaliser des volets moi-même alors je me pose la question.
Je sais que pour l'intimité des passagers ça en prendrait, mais bon, si les rideaux existaient pourquoi je mettrais des volets pas beaux?
Merci.
C'est sûr que je mettrais pas celles du kit car pas beaux!!!
Mais est-ce vraiment nécessaire d'en mettre?? Avaient-ils des rideaux dans ces années-là??
Je pense pas être capable de pouvoir réaliser des volets moi-même alors je me pose la question.
Je sais que pour l'intimité des passagers ça en prendrait, mais bon, si les rideaux existaient pourquoi je mettrais des volets pas beaux?
Merci.
Pourquoi-pas des rideaux .... mais je ne pense pas que ce soit plus facile que des volets.
Et puis, ça "meuble" bien , ces volets, dans le style "colonial" du Sud.
Pour ma part, j' ai dessiné et construit des volets tout simplement en bristol, ce papier fort. En fait du papier à dessin fait bien l' affaire, et on le trouve facilement de diverses couleurs.
Je suis arrivé à ça :
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t2268p110-king-of-mich#62098
En faisant en bandes, ce n' est pas très difficile.
Tu peux juste t' en inspirer et faire à ton idée personnelle.
Et puis, ça "meuble" bien , ces volets, dans le style "colonial" du Sud.
Pour ma part, j' ai dessiné et construit des volets tout simplement en bristol, ce papier fort. En fait du papier à dessin fait bien l' affaire, et on le trouve facilement de diverses couleurs.
Je suis arrivé à ça :
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t2268p110-king-of-mich#62098
En faisant en bandes, ce n' est pas très difficile.
Tu peux juste t' en inspirer et faire à ton idée personnelle.
Bon alors d'accord, je vais y réfléchir comment les réaliser.
Merci Mich15 pour ton modèle, je vais m'en inspirer.
Merci Mich15 pour ton modèle, je vais m'en inspirer.
Le rendu est bon, les proportions également, par contre, est ce que le châssis sera de la même teinte que la cloison?
Proverbe SHADOK
Non Stephan, je veux faire les châssis de la même teinte que les cadres des petites portes des compartiments arrière du premier pont, soit la même teinte que la coque.
Mon Mississippi est au 1/50e, le tiens au 1/87 si je ne me trompe pas, et quand je repense aux problèmes que j'ai rencontré avec le mien, j'ose pas imaginer à quoi tu es confronté !
Le kit Sergal-Mantua au 1/50 prévoit l’assemblage des persiennes avec des baguettes de noyer posées « à clins » : 16 bouts de latte de 1x6mm par persienne. A devenir fou, surtout qu’il y a une cinquantaine de volets à faire. L'emploi de carte plastique en relief peut résoudre le problème : ces plaques sont initialement prévues en modélisme train HO pour fabriquer des wagons de marchandise américains et plusieurs hauteurs de clins existent.
Ici c'est pour le 1/50, mais il y a plus petit
La carte plastique (EVERGREEN) est peinte 'imitation bois" avec du vernis coloré
Bien entendu, il faut quand même faire les encadrements, mais plutôt que de coller 5 lattes par persiennes, on peut simplement découper proprement en carton et y insérer la carte plastique
Le kit Sergal-Mantua au 1/50 prévoit l’assemblage des persiennes avec des baguettes de noyer posées « à clins » : 16 bouts de latte de 1x6mm par persienne. A devenir fou, surtout qu’il y a une cinquantaine de volets à faire. L'emploi de carte plastique en relief peut résoudre le problème : ces plaques sont initialement prévues en modélisme train HO pour fabriquer des wagons de marchandise américains et plusieurs hauteurs de clins existent.
Ici c'est pour le 1/50, mais il y a plus petit
La carte plastique (EVERGREEN) est peinte 'imitation bois" avec du vernis coloré
Bien entendu, il faut quand même faire les encadrements, mais plutôt que de coller 5 lattes par persiennes, on peut simplement découper proprement en carton et y insérer la carte plastique
Invité- Invité
"Mon Mississippi est au 1/50e, le tiens au 1/87 si je ne me trompe pas, et quand je repense aux problèmes que j'ai rencontré avec le mien, j'ose pas imaginer à quoi tu es confronté !
Le kit Sergal-Mantua au 1/50 prévoit l’assemblage des persiennes avec des baguettes de noyer posées « à clins »: 16 bouts de latte de 1x6mm par persienne. A devenir fou, surtout qu’il y a une cinquantaine de volets à faire. L'emploi de carte plastique en relief peut résoudre le problème: ces plaques sont initialement prévues en modélisme train HO pour fabriquer des wagons de marchandise américains et plusieurs hauteurs de clins existent. "
Loco en la cabeza ?
Peut-être, mais le résultat est époustouflant !
Nounours
Le kit Sergal-Mantua au 1/50 prévoit l’assemblage des persiennes avec des baguettes de noyer posées « à clins »: 16 bouts de latte de 1x6mm par persienne. A devenir fou, surtout qu’il y a une cinquantaine de volets à faire. L'emploi de carte plastique en relief peut résoudre le problème: ces plaques sont initialement prévues en modélisme train HO pour fabriquer des wagons de marchandise américains et plusieurs hauteurs de clins existent. "
Loco en la cabeza ?
Peut-être, mais le résultat est époustouflant !
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Merci Albertus pour ton exemple.
C'est vrai que la petite taille ne me facilite pas les choses et ça va être un travail de moine, mais ça fait partie du jeu.
Je vais trouver une solution en m'inspirant de vos exemples et je ferais quelques tests.
Merci.
C'est vrai que la petite taille ne me facilite pas les choses et ça va être un travail de moine, mais ça fait partie du jeu.
Je vais trouver une solution en m'inspirant de vos exemples et je ferais quelques tests.
Merci.
Dernière édition par stesal le Ven 18 Déc 2015 - 14:39, édité 1 fois
Holla stesal,
il y a maldonne !
Je citais une parie du post d'albertus !!!
Nounours
il y a maldonne !
Je citais une parie du post d'albertus !!!
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
C'est corrigé Nounours, mes excuses.
Pour que ce soit parfait, il faudrait que tu colles des croisillons sur l'extérieur. Tu as suffisamment de profondeur pour le faire.
Pareil pour les croisillons à l'extérieur.
Phil- Messages : 1185
C'est tout de suite mieux!
Effectivement la finition est plus belle.
Merci du conseil Alain.
Merci du conseil Alain.
incomparable, on gagne tout de suite en réalisme
Proverbe SHADOK
Encadrement des fenêtres, et croisillons externes, c' est du top !!!
Faut s' atteler aux volets, maintenant : c' est pas de la tarte, mais ça en vaut la peine, au point où tu en es .
Faut s' atteler aux volets, maintenant : c' est pas de la tarte, mais ça en vaut la peine, au point où tu en es .
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17