HMS Swift Mamoli 1:70
+25
madelinot11
joel
michael Gloaguen
bernardw
Hussard
coeurdemiel
Jérôme L.Olivier
jeanbauduen
† Michel Saunier
a.piot
domdebe2000
Marc
Alain Fosse
Neko
J-P Ducret
H. MALLET
Albatros
Guillaume JARDIN
banton
Marco la frite
stf67
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Alain Degny
cocovert
29 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Ah heuresement que parmis nos vieux nous ayons un érudit, à quoi ressemblerait nos kit sans ça...
Marco lafritte donnant ses conseils en faisant le poirier, Guillaume en faisant son inspection l'oeil rivé à un écubier......
bon je verrai ce soir pour amincir..
Marco lafritte donnant ses conseils en faisant le poirier, Guillaume en faisant son inspection l'oeil rivé à un écubier......
bon je verrai ce soir pour amincir..
cocovert- Messages : 2676
et me voici donc à envoyer une nouvelle bouteille à la mer..... SOS Au Secours !!!
la poupe
qui pourrait m'aider ? j'ai comme idée de refaire la frise dans du buis mais j'aurai besoin d'un modèle de frise (peu importe si il ressemble à mon bout de feraille) que je puisse redessiner sur mon support de buis afin de procéder à la gravure.
et autre question la frise doit elle etre reprosuite sur les deux versant ou que celui exterieur comme le modèle en féraille.
une fois que j'aurai finis ça je m'attaquerai à la réparation de la figure de proue et la pose du beauprés...
si l'ordre de construction n'est pas logique dites le moi hein ?
la poupe
qui pourrait m'aider ? j'ai comme idée de refaire la frise dans du buis mais j'aurai besoin d'un modèle de frise (peu importe si il ressemble à mon bout de feraille) que je puisse redessiner sur mon support de buis afin de procéder à la gravure.
et autre question la frise doit elle etre reprosuite sur les deux versant ou que celui exterieur comme le modèle en féraille.
une fois que j'aurai finis ça je m'attaquerai à la réparation de la figure de proue et la pose du beauprés...
si l'ordre de construction n'est pas logique dites le moi hein ?
Tant qu'à faire, fais ta sculpture sur les deux faces.....
Enfin, il faut être sûr que cela soit historiquement correct, mais pour cela je pense qu'Alain te dira !!!
Pour l'ordre d'intervention pour le reste ..... Il vaut peut être mieux si cela ne gêne pas que tu passes la figure de proue en dernier.....
Cela évitera de la casser à nouveau.
Enfin, il faut être sûr que cela soit historiquement correct, mais pour cela je pense qu'Alain te dira !!!
Pour l'ordre d'intervention pour le reste ..... Il vaut peut être mieux si cela ne gêne pas que tu passes la figure de proue en dernier.....
Cela évitera de la casser à nouveau.
Elle est bien, ta frise. Tu la copies sur papier calque, tu rectifies la base pour qu'elle touche le tableau et tu la reportes sur ta pièce de buis avec un papier carbone ou en retournant ton calque. Et c'est parti pour la sculpture.
Il ne faut pas oublier qu'au regard de la Royal Navy, ce type de bâtiment est insignifiant. Il est donc plus qu'improbable que la décoration du couronnement soit sur les deux faces.
Nous avons eu des exemples de "double-face" sur de petits bâtiments, les yachts hollandais et hanséatiques. Mais ce sont des navires d'apparat. Nuance!
Nous avons eu des exemples de "double-face" sur de petits bâtiments, les yachts hollandais et hanséatiques. Mais ce sont des navires d'apparat. Nuance!
quelle bonne nouvelle Alain, moins de sculpture en vue, moins de risque d'asymétrie....
en tout cas, félicitations de vouloir te lancer dans la sculpture. C'est ce que nous apprécions chez toi, cette volonté permanente de chercher à repousser tes limites.
merci Alain pour ce compliment...
c'est vrai que je n'ai pas pour habitude de plier le genoux devant la difficulté, la sculpture va me sembler reposante par rapport à la guibre qui fut horrible... je t'avouerai que j'étais sur le point de lacher prise, je redoutais cette partie avant même d'avoir commencer le kit..
et puis tu as le don de nous emmener bien plus loin que nos visées premières. et pour ça et bien d'autres choses je te remercie.
un topic ultérieur serait interessant pour débattre sur les difficultés liées à un kit par rapport à une monographie. Dans mon cas je reste persuadé que la guibre aurait été un jeux d'enfant si j'avais eu une monographie.
quant à cette frise je vais la simplifier, car des détails ne sont pas super nets sur le bout de féraille. et puis vu mon matériel hyper sophistiqué à 70 € faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre....
Ah Frédéric, la maison de mon beau père regorge de trésors pour modéliste, si tu veux du brou de noix y'a qu'à demander...mais faudrait songer à passer le prendre à Paris.
c'est vrai pour les autres aussi....
mais attention hein je vais pas ramener un baril non plus.
c'est vrai que je n'ai pas pour habitude de plier le genoux devant la difficulté, la sculpture va me sembler reposante par rapport à la guibre qui fut horrible... je t'avouerai que j'étais sur le point de lacher prise, je redoutais cette partie avant même d'avoir commencer le kit..
et puis tu as le don de nous emmener bien plus loin que nos visées premières. et pour ça et bien d'autres choses je te remercie.
un topic ultérieur serait interessant pour débattre sur les difficultés liées à un kit par rapport à une monographie. Dans mon cas je reste persuadé que la guibre aurait été un jeux d'enfant si j'avais eu une monographie.
quant à cette frise je vais la simplifier, car des détails ne sont pas super nets sur le bout de féraille. et puis vu mon matériel hyper sophistiqué à 70 € faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre....
Ah Frédéric, la maison de mon beau père regorge de trésors pour modéliste, si tu veux du brou de noix y'a qu'à demander...mais faudrait songer à passer le prendre à Paris.
c'est vrai pour les autres aussi....
mais attention hein je vais pas ramener un baril non plus.
désolé Guillaume, mais là c'est trop fragile - je touche plus aux jambettes trop de risque pour un résultat incertain.
je vais me reposer à la poupe...
je vais me reposer à la poupe...
bonsoir
me revoilà avec ma petite avancée...
j'ai un peu merdouiller je n'sais comment mais on peut jouer au jeux des 7 erreurs babord/tribord.....
le dessin est nettement simplifié par rapport à l'original et le tout sculpté à main levé....
le jury accepte t-elle la pièce au montage ? je couperai en derniere étape la bordure du haut bien entendu selon le tracé prédéfini
me revoilà avec ma petite avancée...
j'ai un peu merdouiller je n'sais comment mais on peut jouer au jeux des 7 erreurs babord/tribord.....
le dessin est nettement simplifié par rapport à l'original et le tout sculpté à main levé....
le jury accepte t-elle la pièce au montage ? je couperai en derniere étape la bordure du haut bien entendu selon le tracé prédéfini
Arrondi un peu le bord des volutes, ce sera plus chouette.
tu penses à quelle volute Alain et à quel endroit précis... suis pas sur d'avoir cerné la visée percutante de ton oeil de lynx....
tu veux bien me l'indiquer par un trait sur la photo histoire que j'me plante pas ?
tu veux bien me l'indiquer par un trait sur la photo histoire que j'me plante pas ?
C'est l'ensemble, volutes et rinceaux dont les bords sont trop anguleux. Ils doivent avoir un aspect hemisphérique.
Bonjour,
Oui, biaiser un peu les angles comme le dit Alain pour adoucir l'ensemble.
Pour ta prochaine photo et afin que l'on apprécie au mieux ton travail pose une pièce d'1 ou 2 cents qui servira d'échelle.
Oui, biaiser un peu les angles comme le dit Alain pour adoucir l'ensemble.
Pour ta prochaine photo et afin que l'on apprécie au mieux ton travail pose une pièce d'1 ou 2 cents qui servira d'échelle.
bernardw- Messages : 2445
oui,je pense que un peu adoucie,ta sculture est pas mal,moi je ne sais pas faire !!
a.piot a écrit:oui,je pense que un peu adoucie,ta sculture est pas mal,moi je ne sais pas faire !!
là tu m'étonnes vraiment, toi qui est dans l'arsenal avec ton Aurore qui vaut bien son pesant d'or
cette nouvelle monture est elle acceptée par le jury ?
Et autre question j'ai comme un léger doute après reflexion sur la façon de découper le haut de ma forme ... suivre ou ne pas suivre le sillon tracé ??
et enfin pour répondre à tes interrogations une nouvelle photo de la guibre avec la meme pièce de 2cts.
Hé bien mon cher Amaury
Sur cette dernière photo on réalise que mieux tes prouesses modélistiques...
Bravo pour le travail effectué, surtout à cette échelle
Sur cette dernière photo on réalise que mieux tes prouesses modélistiques...
Bravo pour le travail effectué, surtout à cette échelle
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bonsoir,
Il est difficile de comparer la sculpture avant et après car les photos sont sur deux pages différentes et l'éclairage est complètement différent.
Un bon coup de brosse dure (genre brosse à ongle) et ce sera ok.
Pour ta prochaine sculpture inverse le sens du fil du bois, se sera plus facile et plus net.
Oui la découpe doit suivre le sillon au ras de la sculpture.
Il est difficile de comparer la sculpture avant et après car les photos sont sur deux pages différentes et l'éclairage est complètement différent.
Un bon coup de brosse dure (genre brosse à ongle) et ce sera ok.
Pour ta prochaine sculpture inverse le sens du fil du bois, se sera plus facile et plus net.
Oui la découpe doit suivre le sillon au ras de la sculpture.
bernardw- Messages : 2445
merci pour ces retours, je vais poursuivre mais je me demande si je vais pas la refaire pour tenter mieux des fois que , j'verrai demain en fonction de l'humeur
après cette 1ere expérience, je peux vous dire que cette sculpture est une promenade de santé par rapport à la guibre... c'est beaucoup plus facile, je ne travaille que sur un seul plan...
la difficulté en l'absence de tour, est de tenir ferme la dremel mais d'y laisser une souplesse pour les virages...
une main de fer dans un gant de velour en quelque sorte.
après cette 1ere expérience, je peux vous dire que cette sculpture est une promenade de santé par rapport à la guibre... c'est beaucoup plus facile, je ne travaille que sur un seul plan...
la difficulté en l'absence de tour, est de tenir ferme la dremel mais d'y laisser une souplesse pour les virages...
une main de fer dans un gant de velour en quelque sorte.
Bonsoir
Elle est pas mal du tout ta sulpture . Bravo
Faut que j'en prenne de la graine pour le Yatch
@ pluche
Elle est pas mal du tout ta sulpture . Bravo
Faut que j'en prenne de la graine pour le Yatch
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Bonjour beau travail. Amitié
jeanbauduen- Messages : 324
je ne sais pas si c'est aussi chouette que vous semblez le dire, mais merci pour tous ces encouragements...
donc me revoilà pour une seconde tentative..mais je ne suis pas mazo je conserve la 1ere mouture.
et un petitpazapas pour ceux que ça interesse, mais aucun secret à attendre de ma part - je suis un manchot en bricolage.
j'ai collé 2 planchettes de buis qui me donnent la bonne épaisseur.
le collage est sans importance car au ponçage les 2 bouts fusionnent et on y voit que pouic.
je n'ai aucune idée de savoir si ce 2e essai sera un succès ou non... je teste mes capacités et ça me repose de la proue
collage du modèle sur la planchette
mise en forme de l'appui desur la rambarde
1er tracage des sillons - le papier décalque est toujours collé
élagage grossier du papier décalque et marquage au crayon du tracé.
et on y va main de fer dans un gant de velour.
ne pas hésiter à s'arrêter toute 30 sec. pour boire une p'tite gorgée...
et mon outillage haute technologie
donc me revoilà pour une seconde tentative..mais je ne suis pas mazo je conserve la 1ere mouture.
et un petitpazapas pour ceux que ça interesse, mais aucun secret à attendre de ma part - je suis un manchot en bricolage.
j'ai collé 2 planchettes de buis qui me donnent la bonne épaisseur.
le collage est sans importance car au ponçage les 2 bouts fusionnent et on y voit que pouic.
je n'ai aucune idée de savoir si ce 2e essai sera un succès ou non... je teste mes capacités et ça me repose de la proue
collage du modèle sur la planchette
mise en forme de l'appui desur la rambarde
1er tracage des sillons - le papier décalque est toujours collé
élagage grossier du papier décalque et marquage au crayon du tracé.
et on y va main de fer dans un gant de velour.
ne pas hésiter à s'arrêter toute 30 sec. pour boire une p'tite gorgée...
et mon outillage haute technologie
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40