HMS Swift Mamoli 1:70
+25
madelinot11
joel
michael Gloaguen
bernardw
Hussard
coeurdemiel
Jérôme L.Olivier
jeanbauduen
† Michel Saunier
a.piot
domdebe2000
Marc
Alain Fosse
Neko
J-P Ducret
H. MALLET
Albatros
Guillaume JARDIN
banton
Marco la frite
stf67
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Alain Degny
cocovert
29 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
je ne sais pas si c'est aussi chouette que vous semblez le dire, mais merci pour tous ces encouragements...
donc me revoilà pour une seconde tentative..mais je ne suis pas mazo je conserve la 1ere mouture.
et un petitpazapas pour ceux que ça interesse, mais aucun secret à attendre de ma part - je suis un manchot en bricolage.
j'ai collé 2 planchettes de buis qui me donnent la bonne épaisseur.
le collage est sans importance car au ponçage les 2 bouts fusionnent et on y voit que pouic.
je n'ai aucune idée de savoir si ce 2e essai sera un succès ou non... je teste mes capacités et ça me repose de la proue
collage du modèle sur la planchette
mise en forme de l'appui desur la rambarde
1er tracage des sillons - le papier décalque est toujours collé
élagage grossier du papier décalque et marquage au crayon du tracé.
et on y va main de fer dans un gant de velour.
ne pas hésiter à s'arrêter toute 30 sec. pour boire une p'tite gorgée...
et mon outillage haute technologie
donc me revoilà pour une seconde tentative..mais je ne suis pas mazo je conserve la 1ere mouture.
et un petitpazapas pour ceux que ça interesse, mais aucun secret à attendre de ma part - je suis un manchot en bricolage.
j'ai collé 2 planchettes de buis qui me donnent la bonne épaisseur.
le collage est sans importance car au ponçage les 2 bouts fusionnent et on y voit que pouic.
je n'ai aucune idée de savoir si ce 2e essai sera un succès ou non... je teste mes capacités et ça me repose de la proue
collage du modèle sur la planchette
mise en forme de l'appui desur la rambarde
1er tracage des sillons - le papier décalque est toujours collé
élagage grossier du papier décalque et marquage au crayon du tracé.
et on y va main de fer dans un gant de velour.
ne pas hésiter à s'arrêter toute 30 sec. pour boire une p'tite gorgée...
et mon outillage haute technologie
cocovert- Messages : 2676
tu devrais essayer cela pour les sculptures fines comme celles si
des lames de scalpel:
perso, je n'ai en ma possession que les numéro 25A et 22, mais la 25A est pas mal pour les travaux de minutie... ton outillage de sauvage vas tout casser
sur ebay, y en a pas mal (scalpel blade) prend le manche numéro 4 qui vas avec
des lames de scalpel:
perso, je n'ai en ma possession que les numéro 25A et 22, mais la 25A est pas mal pour les travaux de minutie... ton outillage de sauvage vas tout casser
sur ebay, y en a pas mal (scalpel blade) prend le manche numéro 4 qui vas avec
guillaume merci pour le conseil, alors j'ai aussi des lames de scalpel mais je ne m'y sent pas à l'aise - sans doute que je ne sais pas m'y prendre pour bien l'utiliser ?
la toute petite fraise me convient... en tout cas c'est avec elle que j'ai fais la sphinge et la 1ere mouture ainsi que l'escargot de proue.
voici les miens
la toute petite fraise me convient... en tout cas c'est avec elle que j'ai fais la sphinge et la 1ere mouture ainsi que l'escargot de proue.
voici les miens
J'aime mieux la première moûture, la gravure est plus régulière.
Idem, je préfère aussi la première !
Ceci dit, c'est vraiment du beau boulot ! Il va etre superbe ton HMS !
Ceci dit, c'est vraiment du beau boulot ! Il va etre superbe ton HMS !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
eh attendez, je l'ai pas fini ... c'est un pazapas et pas un patratas...
ce qui ne veut pas dire non plus que j'arriverai à faire mieux. pour l'instant c'est juste un degrossissage apres avoir enlever le calque et redessiner la forme sur le buis.
attendez que j'appelle l'oeil de lynx...
ce qui ne veut pas dire non plus que j'arriverai à faire mieux. pour l'instant c'est juste un degrossissage apres avoir enlever le calque et redessiner la forme sur le buis.
attendez que j'appelle l'oeil de lynx...
le demarage de ma 1ere mouture ne valait pas mieux que celle de la 2de en photo ...grrrr
Bonjour beau travail, bonne continuation. Amitié
jeanbauduen- Messages : 324
C'est déjà pas mal d'essayer la sculpture.....
J'attends de voir le résultat du test II. C'est vrai que pour l'instant ce n'est pas le top, mais tu démarres.
Je suis la chose !!!
J'attends de voir le résultat du test II. C'est vrai que pour l'instant ce n'est pas le top, mais tu démarres.
Je suis la chose !!!
!!!!! CATASTROPHE !!!!
regardez moi cette jambette.. je viens de m'en apercevoir et je vous promets que ne n'ai pas toucher à la guibre depuis que je me suis mis à la poupe.
et avant c'était nickel.
selon vos experiences quel risque d'agravation y a t-il ?
pourquoi la jambette s'est elle fendue ?
si vous y voyez pas assez clair je peux reposter la photo avec le zoom sur ma terreur
je suis dépité, je n'aurai jamais le courage de refaire la pièce d'autant plus que je n'ai plus mes gabaris...
ensuite tant que ça ne bouge pas ça peut aller mais plus tard comment ça va évoluer ?
Aidez moi à comprendre le pourquoi du comment et les solutions là c'a devient une prière, ce n'est plus une bouteille à la mer.
regardez moi cette jambette.. je viens de m'en apercevoir et je vous promets que ne n'ai pas toucher à la guibre depuis que je me suis mis à la poupe.
et avant c'était nickel.
selon vos experiences quel risque d'agravation y a t-il ?
pourquoi la jambette s'est elle fendue ?
si vous y voyez pas assez clair je peux reposter la photo avec le zoom sur ma terreur
je suis dépité, je n'aurai jamais le courage de refaire la pièce d'autant plus que je n'ai plus mes gabaris...
ensuite tant que ça ne bouge pas ça peut aller mais plus tard comment ça va évoluer ?
Aidez moi à comprendre le pourquoi du comment et les solutions là c'a devient une prière, ce n'est plus une bouteille à la mer.
petite avancée de la monture II le retour.
taper 1 pour le haut... version II --> non finalisée mais soumise à l'oeil de lynx et au jury
taper 2 pour le bas....version I --> finalisée et définitive (je me suis dit qu'une rembarde sur le haut de la sculpture serait plus réaliste et moins risque aux marins de s'empétrer dans les arêtes des moulures
taper 1 pour le haut... version II --> non finalisée mais soumise à l'oeil de lynx et au jury
taper 2 pour le bas....version I --> finalisée et définitive (je me suis dit qu'une rembarde sur le haut de la sculpture serait plus réaliste et moins risque aux marins de s'empétrer dans les arêtes des moulures
Je tape 2, sans rambarde. Et en tant qu'admin, mon vote compte triple. Cela s'appelle le despotisme éclairé.
pour m'éviter un voyage hivernal gratuit en sibérie je vais suivre Alain...
pour le choix II y'a quand m^^eme un os, c'est que la pièce s'est cassé de haut en bas .. j'ai peur d'agraver en poncant plus avant.
et pour ma jambette que dit notre expert triple A....
a défaut de réponse et de façon unilatérale je baisserai la note à un A+
c'est ce qu'on appelle de la démocratie libérale
pour le choix II y'a quand m^^eme un os, c'est que la pièce s'est cassé de haut en bas .. j'ai peur d'agraver en poncant plus avant.
et pour ma jambette que dit notre expert triple A....
a défaut de réponse et de façon unilatérale je baisserai la note à un A+
c'est ce qu'on appelle de la démocratie libérale
Pour la jambette. Tu l'entoures avec un fil fourni dans le kit, que tu noues, mais que tu laisses lâche. Tu mets un soupçon de cyano dans la cassure et tu serres ton nœud en tirant sur les brins, le temps de la prise.
merci pour l'astuce, on n'y plus que pouic enfin presque.
Bonjour
Ca ressort super bien la . tu t'es bien débrouillé sur cette sculpture bravo .
@ pluche
Ca ressort super bien la . tu t'es bien débrouillé sur cette sculpture bravo .
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Pas mal du tout ta sculpture ! C'est clair que ça habille tout d'suite ! Joli boulot !
Pour la jambette, a mon avis, c'est un coup de la figure de proue ! Tu la prive de ses guibolles en la cassant en deux, du coup elle te prive de tes jambettes en les cassant aussi en deux ! Elle ce venge comme elle peut s'te pauvre bonne femme !
Pour la jambette, a mon avis, c'est un coup de la figure de proue ! Tu la prive de ses guibolles en la cassant en deux, du coup elle te prive de tes jambettes en les cassant aussi en deux ! Elle ce venge comme elle peut s'te pauvre bonne femme !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
l'eplication pirate me semble probante, j'aurai dû anesthésier la demoiselle.
bon, je vais laborieusement retourner à la proue... mais voilà par ou commencer exactement.
je poste ici une photo des cordages du kit, celui en blanc est celui de Guillaume.
mais voilà le cordage de guillaume me semble trop large pour rentrer dans l'oeillet de l'ancre.
par quoi commenceriez vous, les ancres, le beauprés...?
enfin je vois que les mats sont souvent enrobés de corde soit pour l'étanchéité soit pour d'auttres usages (consolidation ?).
une ficelle noire de couture que l'on utilise pour recoudre les boutons peut il faire l'affaire ?
les ficelles du kit hormis le gros de droite sont elels de bonne qualité de bon diamètre ? quel ficelle utilier pour le beauprés les ancres etc....
enfin bref je suis déboussolé comme d'habitude
je peux si besoin refaire les photo de chaque cordage avec un objectif macro pour les détails
bon, je vais laborieusement retourner à la proue... mais voilà par ou commencer exactement.
je poste ici une photo des cordages du kit, celui en blanc est celui de Guillaume.
mais voilà le cordage de guillaume me semble trop large pour rentrer dans l'oeillet de l'ancre.
par quoi commenceriez vous, les ancres, le beauprés...?
enfin je vois que les mats sont souvent enrobés de corde soit pour l'étanchéité soit pour d'auttres usages (consolidation ?).
une ficelle noire de couture que l'on utilise pour recoudre les boutons peut il faire l'affaire ?
les ficelles du kit hormis le gros de droite sont elels de bonne qualité de bon diamètre ? quel ficelle utilier pour le beauprés les ancres etc....
enfin bref je suis déboussolé comme d'habitude
je peux si besoin refaire les photo de chaque cordage avec un objectif macro pour les détails
D'abord, bravo pour ton couronnement. Il est superbe.
Les cordages étaient passés au bitume de Judée, ce qui leur donnaient l'aspect du fil de gauche, voire un peu plus foncé. L'idéal serait d'uniformiser la couleur, en particulier celui pour l'ancre qui est trop blanc.
Les roustures de mâts et les étais sont en noir, comme tout ce qui est goudronné.
Les cordages étaient passés au bitume de Judée, ce qui leur donnaient l'aspect du fil de gauche, voire un peu plus foncé. L'idéal serait d'uniformiser la couleur, en particulier celui pour l'ancre qui est trop blanc.
Les roustures de mâts et les étais sont en noir, comme tout ce qui est goudronné.
il doit y avoir un anneau intermédiaire.
tu fait une épissure sur cet anneau et pis c'est tout
tu fait une épissure sur cet anneau et pis c'est tout
Très bien ta sculpture..... Mes félicitations !!!
Quant à l'ancre, j'allais te faire la même réflexion que Guillaume .....
Il te manque l'anneau !!!
Quant à l'ancre, j'allais te faire la même réflexion que Guillaume .....
Il te manque l'anneau !!!
merci pour les compliments et le début de réponse à mes questions.
je me sens rassuré en quelque sorte car j'avais oublié qu'il y avait d'autres sculptures à faire à la poupe ce qui va retarder ma baignade dans les mers inconnues (j'aime pas trop l'eau quand elle chauffe trop).
je sens que ca va être sportif de faire une telle pièce, on verra
le pb sur la pièce originale c'est que ça decend trop bas à mon sens.
n'aurais je pas interet à faire une ouverture ovale plutot que ronde ?
enfin la pièce au centre est censée porter le nom du navire. la tempête à visiblement éroder la surface on y voit que pouic.
là aussi je vais m'amuser à écrire swift en gravure sur un bout de 3 mm de long. je suis preneur d'idées.
faire mes ouverture selon la forme dessinée en rouge à gauche ??? ou faire une forme bien ronde ???
et enfin pour continuer sur l'ancre, j'avais refais les jas.
la proportion du jas est elle correcte - pour ma part elle me semble encore trop large. la longueur me semble bonne car de même longueur que l'ancre.
je me sens rassuré en quelque sorte car j'avais oublié qu'il y avait d'autres sculptures à faire à la poupe ce qui va retarder ma baignade dans les mers inconnues (j'aime pas trop l'eau quand elle chauffe trop).
je sens que ca va être sportif de faire une telle pièce, on verra
le pb sur la pièce originale c'est que ça decend trop bas à mon sens.
n'aurais je pas interet à faire une ouverture ovale plutot que ronde ?
enfin la pièce au centre est censée porter le nom du navire. la tempête à visiblement éroder la surface on y voit que pouic.
là aussi je vais m'amuser à écrire swift en gravure sur un bout de 3 mm de long. je suis preneur d'idées.
faire mes ouverture selon la forme dessinée en rouge à gauche ??? ou faire une forme bien ronde ???
et enfin pour continuer sur l'ancre, j'avais refais les jas.
la proportion du jas est elle correcte - pour ma part elle me semble encore trop large. la longueur me semble bonne car de même longueur que l'ancre.
La longueur est correcte. La largeur trop épaisse. Sur la photo, le jas est à l'envers. Quant à l'organeau (l'anneau), il faut le fourrer avec un fil fin. Pour la manière dont le câble est ligaturé, je te mettrais un scan.
Si le sabord de retraite est décoré par une couronne percée en cercle, il est vraissemblablement rond. A vérifier. Maintenant, la couronne. Il me parait surprenant qu'elle déborde sur la voute d'arcasse. Mais peut-être l'as-tu simplement posée au jugé.
Si le sabord de retraite est décoré par une couronne percée en cercle, il est vraissemblablement rond. A vérifier. Maintenant, la couronne. Il me parait surprenant qu'elle déborde sur la voute d'arcasse. Mais peut-être l'as-tu simplement posée au jugé.
Pas ce coup la
Decor rond avec un trou carré !! ils ont fait fort quand même dans ce kit
@ pluche
Decor rond avec un trou carré !! ils ont fait fort quand même dans ce kit
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
bonjour à tous
concernant les sabords de poupe, est ce possible d'avoir une coronne de déco ronde sur un sabord carré comme le fait remarqué Jean Marc.
ne vaut il pas mieux faire un décor caré pour un sabord carré....
ça rejoint le black pearl avec l'avantage de pouvoir tirer des boulet tantot à angle droit tantot en courbure...
et pour le fourrage de l'organneau, l'utilisation d'un fil de couture est possible ou hérétique ?
je m'attaquerai au jas en attendant l'éclairage
concernant les sabords de poupe, est ce possible d'avoir une coronne de déco ronde sur un sabord carré comme le fait remarqué Jean Marc.
ne vaut il pas mieux faire un décor caré pour un sabord carré....
ça rejoint le black pearl avec l'avantage de pouvoir tirer des boulet tantot à angle droit tantot en courbure...
et pour le fourrage de l'organneau, l'utilisation d'un fil de couture est possible ou hérétique ?
je m'attaquerai au jas en attendant l'éclairage
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Page 21 sur 40