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Message par dafi Mer 13 Jan 2021 - 20:35

Je dirait par des cordages. Mais je suis en train de rechercher encore pour les détails ...

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Message par dafi Jeu 14 Jan 2021 - 13:16

Et afin de ne pas effrayer le public soupçonneux et gâté, nous continuons avec un autre démantèlement. 

Tout d'abord, un regard sur la scène du crime, le pont de la deuxième batterie.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210106_6101

La barre franche normale est située dans la partie de la première batterie, sous les poutres du pont. L'image montre au premier plan comment la tête du gouvernail dépasse dans le pont de la deuxième batterie, avec la fente pour la barre de secours au cas la barre principale serait endommagée. Pratique en temps de tempête et de bataille.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210106_6090

Sur le Vic in P., la tête du gouvernail est recouverte d'un capot ovale à 8 coins. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé une telle pièce dans les archives contemporaines. Le modèle contemporain du Princess Royal et d'autres modèles montrent un capot qui va jusqu'au siège arrière, sous les vitres.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210106_6091

Alors, enlevez la couverture actuelle ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-210109_6162

... et de nouveaux sièges de fenêtre, en utilisant un officier hors service pour déterminer la hauteur du siège, la hauteur totale a été déterminée par le bord inférieur de la fenêtre.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210106_6111.

La profondeur est basée sur le modèle de la Princesse Royale. Après quelques briquolations, la couverture et les deux bancs ont été construits.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210107i_6112

Une autre lame de cutter a été profilée pour pouvoir graver un profil de plastic ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210107i_6116

... et le tout s'est mis en place. C'est là que la grande profondeur a attiré mon attention. Même si elle servait certainement au stockage, elle était beaucoup trop profonde.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210108_6128.

En cas de bataille, la banquette et le couvercle auraient été démontés pour accéder les sabords de chasse arrière cachés. Et vous pouvez maintenant voir sur le canon combien d'espace est perdu dans cette version avec le banc. 

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210108_6126

Ici encore, la tête de gouvernail...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210108_6133

... avec la fente pour le barre de secours. Je raccourcis donc un peu les bancs.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210108_6138

Ici, le côté bâbord a déjà été raccourci ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210108_6145

... et ici aussi de l'autre côté.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Rudderhead-210108_6154

Et notre maître passe un bon moment :-)

Ensuite, une autre lame a été profilée pour graver a été fabriqué pour le revêtement des cadres de fenêtres.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-210109_6156

Et voici à quoi cela ressemble maintenant :-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-ward-room-210110_6167

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Message par dafi Jeu 21 Jan 2021 - 20:16

Ici encore, sur demande, le sabord arrière caché du Victory comme montré dans le livre "manuel d'utilisation" de Goodwin ....

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-secret_port_5198



L'autre jour - il y a environ 8 ans - j'ai installé la descente à côté du cabestan.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210117_6170

Mais comme on le trouve si souvent sur les navires anglais, il y avait une descente juste à l'intérieur du cercle de rotation des barres de cabestan.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210117_6174

Mais comment cette descente a-t-elle été fermée lors de l´utilisation du cabestan ? La première chose à remarquer est que l'hiloire déjà réalisée sur mon modèle n'était pas complète. Comme quoi faire dans un tel cas ? On prends la lame ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210117_6179

... et construit une nouvelle hiloire :-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210117_6180

Voici la nouvelle combinaison quadruple de l'hiloire, de gauche à droite : dans le premier champ vient la corde pour le câble de la barre, puis la descente, une hiloire libre et le champs du cabestan.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210120_6587

Aujourd'hui, dans P., il y a un caillebotis sous le cabestan. Cependant, comme les modèles contemporains que je connais ont un bloc solid de bois en deux parties à cet endroit, j'ai décidé d'en utiliser un également. Pour l´hiloire adjacent j'ai pourvu d'un caillebotis, afin qu'il y ait un contact visuel et auditif entre les ponts. La descente est couverte par de simples planches. Rapide et efficace à mettre en place et à dégager.

Il est possible que la descente soit également recouverte d'un caillebotis. C'est pourquoi j'ai couvert l´hiloire adjacent dans la direction du cabestan avec des planches.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210120_6591

Sur un modèle de frégate de la classe Amazone dans le NMM SLR0315 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit une solution très interessant: un volet à double battant. Une solution très élégante. Fermé, il est bon pour marcher dessus, ouvert, il sert aussi de garde-corps et n'a pas besoin d'être rangé ailleurs. 

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210120_6581

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210120_6592

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210120_6593

Les volets peuvent également être ouverts lorsque les barres de cabestans sont fixées. 

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210120_6594

Serait-ce une façon de résoudre le mystère de la fermeture de la voie d'accompagnement ? Comment ont fait les Français?

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Message par Francis.g Ven 22 Jan 2021 - 8:34

C'est vraiment très intéressant de voir et de suivre tes recherches.   C'est aussi formidable de les voir prendre forme par les modifications faites au cours des périodes différentes que le navire a traversé. Merci Daniel pour ton travail 

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Message par dafi Mar 26 Jan 2021 - 12:13

Merci Francis !

Profilage de l'hiloire : D'abord une légère courbure analogue au bouge, puis arrondir les bords. 

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210121_6599

J'ai encore bricolé quelques caillebotis, ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210122_6603

... et le tout assemblé. Ici les volets fermé, ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210123_6607

... et ici ouvert.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210123_6614

Les volets ouverts in situ :-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210123_6619

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210123_6623

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210123_6627

Ici, les guides dans le caillebotis pour le câble du gouvernail.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210123_6640

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210123_6642

Et les volet fermés in situ.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210123_6644

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210123_6647

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210123_6652

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Message par Francis.g Mar 26 Jan 2021 - 12:42

Belle présentation des modifications d'aménagement. C'est très réaliste et fonctionnel. 

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Message par dafi Mar 2 Fév 2021 - 16:06

Merci Francis !

Petit intermezzo - gadgets

Pincette munie d'une petite rainure inclinée, pour que je puisse tenir et placer mes piliers de pont inclinés à 45°.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_pinzette_210124_6670

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_pinzette_210124_6673

Ma collection de pinces à linge en bois converties s'agrandit également.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_Klammern_210130_6694

Et pour les travaux à l'intérieur de la coque, il faut toujours mettre un coton en dessous et la saleté se retrouve retenue. De même, aucune pièce ne peut s'échapper par les descentes si elle sont scellées avec du coton.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_cotton_210131_6701

Et si vous avez besoin de sortir quelque chose d´un coin obscur, une broche avec du ruban adhésif double face sur son bout a fait ses preuves - il permet d'atteindre des endroits où les pinces n'ont jamais été.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_clean_210124_6668

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Message par kangoo91 Mar 2 Fév 2021 - 19:27

Ces idées sont enregistrées dans un coin de ma tête (surtout le double face!!)
Merci
Laurent
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Message par dafi Jeu 4 Fév 2021 - 13:16

Et c'est parti. 

Court test de position des canons en interaction avec le cabestan.

Les canons sortis ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210124_6665

... amarrés ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210124_6663

... et dégagés du chemin pour ne pas entraver la manœuvre des barres du cabestan.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_spill_210124_6658

Les prochaines étapes de la construction nécessiteront les beaux de pont manquantes. Voici la situation. Les beaux manquants donnent un espace et une lumière qui n'ont jamais existé.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_beams_210130_6677

Les beaux sont pré-pliés dans un gabarit. Les supports sont préparés. Oui, vous pourriez être surpris, en fait ce sont des éléments du kit ;-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_beams_210130_6674

En raison du grand mât, aucune beau de pont ne peut être installé à ce niveau. C'est pourquoi deux puissants carlingueurs comblent l'écart et guident également le mât. Mais hélas, il y a ma pompe à double hauteur dans le chemin. Ce mystère, le spectre obsédant de tous les plans des trois ponts anglais entre 1770 et 1860.***

Soit le mât ne passe pas à travers ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_chain-pumps_210131_6695

... ou ils sont trop éloignés les uns des autres.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_chain-pumps_210131_6696

Un rapide coup d'œil sur le modèle de la Princesse Royale révèle que les corps des pompes sont construits autour les carlingues, de sorte qu'une tube intérieure se trouve à gauche et une à droite de la carlingue. 

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_chain-pumps_210131_6697

La premiere version de la pompe a donc été démontée, un trou de passage a été creusé dans le corps, et le carling à été installé.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_chain-pumps_210131_6698

Un tampon de coton a été placé en dessous comme piège pour la saleté et la rainure pour le carling a été sculptée.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_cotton_210131_6701

Et c'est fait.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_cotton_210131_6703

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Dernière édition par dafi le Jeu 4 Fév 2021 - 20:56, édité 1 fois
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Message par Francis.g Jeu 4 Fév 2021 - 14:44

Bonjour Daniel

À cet endroit j'ai suivi le plan de John McKay.
Effectivement il y a un corps de pompe à droite et l'autre qui passe à droite.
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Message par dafi Ven 5 Fév 2021 - 11:59

Merci Francis,

Si j´ai bien compris, la pompe actuelle au Victory - et aussi montré par Bugler and McKay - est une pompe pour un vaisseau de deux ponts et pas trois.

Les trois pont environs 1800 ont une pair de citerne de plus sur la deuxième batterie, liée à une pair de citerne dans la batterie basse. Pendant les derniers années j´ai cherché mais je n´ai pas trouvé d´information sur la technique exacte. En voilà un example le HMS Nelson.

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Il y a des plans de 1788 d´un grand repair du Victory qui donnent le preuve que le Victory y en avait. Aussi on voit des cercles qui probablement montres les tubes des pompes d´eau fraîche, une pompe à la batterie basse et deux à la deuxième batterie et pas de pompe sur la batterie superieur - par contre celle y montré à Portsmouth.

Extrait: les trois ponts du Vic.

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Ça donne un arrangement comme celui :-)



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Message par Alain Degny Ven 5 Fév 2021 - 14:16

La règle sur la RN, c'était deux pompes Cole sur les frégates, quatre sur les vaisseaux. Je les ai toujours vues deux par deux, mais sur le même pont. Ceci dit, cela peut changer selon les époques.

Autre chose. C'est quand même surprenant d'être obligé de mettre deux canons "en vache" pour pouvoir virer au cabestan.

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Message par dafi Ven 5 Fév 2021 - 15:31

Merci Alain,

oui c´est un peu surprenant avec les pompes sur le deuxième batterie. Mais c´est montré sur presque tous les plans contemporaines des trois ponts à partir d´environ 1770 ...

Et avec les canons ce n´est pas tout. Il faut aussi enlever quelque supports des beaux à l´aide d´un jack ...

Blaise Olivier dans son report se moque de cette technique ;-)

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Message par dafi Mer 17 Mar 2021 - 13:28

Parfois, je suis stupide...

J'avais déjà décrit la situation initiale il y a longtemps. Les bittes du kit étaient "un peu" étranges dans leur forme. J'en avais alors bricolé des nouvelles ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-160731_1199b

... et comme j'ai besoin de certains d'entre eux pour différentes tâches, je les ai moulés. Un moule compliqué avec des inserts de mastic silicone à deux composants - top tech !

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Beting-160822_1465

L'autre jour, j'ai remarqué que les bittes sont encore trop basses, même si j'avais mon compagnon d'échelle avec moi quand j'ai pris les photos l´autre jour ...

... grrrrr...

Voici à nouveau le résumé :

Kit

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210312_6946

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210312_6974

Version 1 anno 2016 :

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210312_6949

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210312_6971

J'ai donc consulté le McKay et imprimé les pièces dans ces dimensions.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210312_6958

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210312_6966

Et comme je veux être un modéliste, j'ai raffiné les pièces imprimées et j'ai obtenu ceci :-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210312_6957

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210312_6968

Pour les cabillots, j'ai fait un gabarit à couper à la longueur, avec une alimentation en fil de fer par la gauche, et un panier de capture en dessous, ça se passe bien, rapidement et bien coupé à 6 mm.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210316_6895

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210316_6900

Ensuite, un support de montage avec des trous traversants - nécessaires pour l'impression - fixé avec du ruban adhésif miroir sur un bâton en bois et rempli avec les coupures.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210316_6905

Le ruban adhésif miroir empêche les morceaux de fil de tomber. Après cela, j'ai égalisé les longueurs un peu ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210316_6912

... ça ressemble à ça :

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210316_6916

Puis j'ai préparé la tête du cabillot. De la colle blanche dans le gobelet 1, de l'eau dans le gobelet 2 et le mélange dans le gobelet 3. Et pour que le pinceau ne sèche pas quand on laisse sécher le cabillot, on l'amène à la bonne hauteur avec une pince à linge pour que sa pointe soit dans l'eau.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210316_6919

Ensuite, la colle est appliquée en plusieurs couches sur les deux côtés de la tête. Plus la colle est fine, et plus il y a de couches, plus le résultat est uniforme. Ne faites donc pas les premières couches avec un mélange colle-eau trop épais ! Et laissez toujours sécher avant la prochaine retouche. C'est pourquoi j'utilise la colle blanche version "express", afin de pouvoir travailler rapidement.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory_Belegnaegel_210602_6740

Dans mon cas, il s'agissait de 6 à 8 couches. Quand la tête soit a la bonne taille et la bonne forme, laissez-la bien sécher et peignez-la :-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210312_6938

Puis peignez la bitte elle-même avec la couleur de base ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210312_6941

... et gardez les trous ouverts.

Après cela, j'aime mettre de l'encre diluée dans tous les bords intérieurs, cela ajoute de la profondeur. Ensuite une couleur bois claire sur tous les bords éraflés et enfin un brossage blanc sur tous les bords extérieurs, ça donne toujours un bon look.

Puis on insère les cabillots, on les fixe avec de la colle blanche - qui sèche en transparence - on égalise la face supérieure, on ajuste les longueurs de la face inférieure aux endroits nécessaires et on ajoute la couleur.

Et ce qui ressemblait à ceci ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210316_7001

... devient alors comme ceci. Ainsi, même les pièces imprimées ont besoin de beaucoup d'amour et d'affection de la part d'un tendre modéliste ;-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-bits-210316_6987

Pourquoi pas imprimer les cabillots avec les bittes? Tout simplement trop faibles pour les cordes :-)

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Message par dafi Ven 16 Avr 2021 - 17:39

Je vais reprendre la trace des manoeuvres plus tard. Il me faut y aller encore plus en détail :-)

Entre-temps, j´ai eu un petit problème de trouver les propres points de référence, car je ne voulais faire qu'une esquisse au début de l'aménagement du pont inférieur et de toutes les structures internes et je n'y allais qu'à vue...

Mais dès qu'il s'agit des dimensions de référence ou de chaîne, cela devient délicat ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210321_7028

Les parts autours du mât et les carlingues ont dû être déplacés plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils soient finalement adaptés. Et la poutre de pont était si bien collée qu'il était trop difficile de la remplacer par une autre sans cicatrices ...

J'ai donc d'abord dû définir des points de référence pour la suite des travaux. On ne peut plus y accéder avec un pied à coulisse ou un compas de mesure.
C'est pourquoi j'ai placé une fine bande de papier avec un excédent de longueur sur la poutre, d'un côté vers la butée, et j'ai enfoncé un objet pointu dans le bord plié de l'excédent de l'autre côté. Ainsi, la longueur respective était rapidement déterminée. Ensuite, on plie la bande en deux et on obtient le centre exact. Remettez-la sur la poutre et marquez le point central. Cela permet de déterminer rapidement la ligne centrale du pont.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210320_7010

Pour l'écoutille j´ai placé une feuille de papier sur le dessus et marquez la largeur avec un scalpel. La dimension de l'écoutille est déterminée rapidement et avec précision.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210319_7006

Heureusement, j'ai pu réparer les poutres du pont fichues, uffz !

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210321_7034

Ensuite, la séquence des écoutilles a été déterminée.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210320_7011

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210320_7013

Et aussi le Brodie stove a enfin une perspective de trouver sa place :-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210320_7021

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210320_7018

Puis j'ai commencé à avancer en commençant par le cabestan arrière. Comme on pouvait s'y attendre chez les anglais, il y a une deuxième descente dans le chemin des barres du cabestan.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210321_7025

Marquer l'emplacement de la descente avec du carton a été utile, quand je l'ai enlevé, il s'est avéré que les montants de pont retirées de la batterie du pont inférieur étaient stockées juste à l'endroit où l'escalier descend.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210321_7027

La pile des montants devait donc être tournés de 90° et placés sous l'escalier.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Decks-210321_7031

C'est déjà plus beau. Et on reprends la piste de contrôler chaque pas.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companion-way-210323_7041

- check - fits ! L'autre côté...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companion-way-210323_7040

- check - fits ! Volets de porte insérés, puisque la descente est en dessous du rayon des barres de cabestan ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companion-way-210323_7044

- check - fiiiiiiiiiiiieeeeeehhhhhhhhh...

Merde, je vois l'erreur ...

GRRRRRRR !!!!!

Après la correction da la direction des volets les marins pourront passer entre les volets et n'auront pas à les sauter ;-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210325_7050

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210325_7052

Maintenant la rainure de support dans l'hiloire, pour que les volets ne basculent pas vers le bas, les trous de bouchage pour les poteaux d'angle en fer du garde-corps, l'escalier correctement aligné et ce sera bon.

:-)


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Message par Alain Degny Ven 16 Avr 2021 - 18:02

Superbe ! Mais faut reprendre tes matelots un à un pour leur mettre un masque bleu sur le pif.

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Message par René VDH Sam 17 Avr 2021 - 10:26

Je découvre ce sujet.
Une merveille , je n'ai jamais vu un tel souci des détails.
Je vais reprendre depuis le début.
Félicitation.

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Message par Yoann Sam 17 Avr 2021 - 11:21

C'est le heller ? (A la base ..)
Tu as fais le sr heller aussi?
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Message par dafi Sam 17 Avr 2021 - 21:52

Merci Messieurs!

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Message par dafi Lun 19 Avr 2021 - 9:21

Finalement j'ai continué sur le pont central.....

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210326_7055

Maintenant avec toutes les pièces, donc aussi les pièces photodécoupées des supports de la petite balustrade.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210326_7053

Puis avec des bandes de papier déterminant le centre et les bords gauche et droit ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210401_7059

... vieillissement des pièces et collage de l'hiloire en place.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210401_7065

Notez que l'escalier ne passe pas par le haut à cause de la feuillure, il doit donc être remonté par le bas avec du fil ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210402_7067

... les volets sont insérés ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210402_7070

... et le fil est tiré avec une précision chirurgicale et la version ouverte est prête :-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210402_7073

Puis fermeture des volets, retrait des supports et insertion du cabestan.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210402_7079

Voici l'ensemble puis enfin avec mon petit compagnon de mise à l'échelle.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210402_7106

Et dans la vue d'ensemble :-)

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-companionway-210402_7091

Salutations, Daniel
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Message par Yoann Lun 19 Avr 2021 - 10:39

Gros travail bravo ...
Tu vas tout refermer après ?!?!
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Message par jacques Rokus Sam 24 Avr 2021 - 14:55

Bonjour.ton Victory  est on ne plus parfait surtout à l'echelle 1/100, j'ai monter le SR à cette échelle et je n'ais pas donné tant de détails car pas assez de doc. Vraiment  bravo.     Jacquou

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Message par dafi Ven 21 Mai 2021 - 21:28

Merci Messieurs!

Les jours j'ai encore fait quelques canons, 2 horizontaux, deux arrimés vers le haut, un avec des parts photodécoupe mais non peint et un à la façon bricolage "ancien" peint et sans parts photodécoupes, simplement pour comparaison.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-great-guns-210515_7687

Puis des charpentiers sont venus et ont installé un part du pont dans la section du cabestan arrière. Les calfeutreurs sont aussi venus immédiatement et ont laissé un énorme bordel avec leur remorque et leur goudron ...

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-Spill-210513_7654

Je vous épargnerai les malédictions des marins qui ont dû nettoyer le pont, elles étaient terribles, mais après, l'ensemble était à nouveau passable.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-capstan-210510_7656

On voit ici la surface couverte par le radius des barres de cabestan.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-capstan-210510_7658

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-capstan-210510_7660

Et c'est là que les canons entrent en jeu : dans leur position normale, ils sont simplement dans le chemin des barres. Les marins ne peuvent pas passer. Même avec les canon sortis, ce n'est pas suffisant pour un radius des barres décent.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-capstan-210515_7692

Mais les canons arrimés dans le sens de la longueur sur le bord du navire, le cabestan semble beaucoup plus faciles à utiliser.

Ici en position arrimée avec la bouche en haut.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-great-guns-210515_7690

Ici avec le canon en position horizontale.

To Victory and beyond ... - Page 14 Victory-great-guns-210515_7691

Cela reste passionnant :-)

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Message par Yoann Ven 21 Mai 2021 - 22:33

Super comme à l'habitude Smile
On voit bien la passion dans ton travail.
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Message par Alain Degny Sam 22 Mai 2021 - 7:05

Tu parles d'un bordel si il faut mettre les canons "en vache" pour virer au cabestan.

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Message par dafi Sam 22 Mai 2021 - 15:12

Après avoir dû enlever plus de 8 poutres de pont sur chacun des deux ponts pour virer le cabestan avec un cric, le repositionnement des 8 canons ne devrait pas poser de problème. Et il y avait suffisamment de personnel pour ce bordel ;-)

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