Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

+35
Albatros
papé
Normi
orion-p87
jpern
stampe86
René VDH
J-P Ducret
black-crow
antares91
Docgillounp
J.guydal
wortigan
a.piot
Steckmeyer
Neko
JMR
Cabestan
Benito de Soto
Didier MAURICE
CRI-CRI
Daniel.B
PAB
† Michel Saunier
michael Gloaguen
bernardw
Jean-Claude 59
kangoo91
daniel54
Alain Degny
banton
Jack Raby
michel rosensohn
ofencer29350
Fredo
39 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Mer 1 Jan 2020 - 18:56

Pour ce genre de boulot, toujours passer par le dessin d'un gabarit sur un carton, ce qui permet de gagner pas mal de temps : l'ajustement est fait et ensuite, rien à refaire, il faut prendre le temps pour en gagner

Puisque tu demandes mon avis exhaustif, je dirais que je ne vois pas trop la raison de faire les traverses en bois clair sur le fond en acajou, le mieux serait de réaliser le tout d'une seule essence, claire de préférence

Enfin, préférer des traverses toutes de la même largeur, horizontales ou verticales, y compris les bordures

CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Mer 1 Jan 2020 - 19:23

Oui pour le patron,
Comme tu le vois, j’avais fait un plan sur une planchette pour repérer mes mesures. C’est d’ailleurs ce qui m’a pris le plus de temps...

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 C88e3310

Pour ce qui est des largeurs des baguettes, et à posteriori, j’en arrive à ce que tu dis sauf peut être pour les petits croisillons. J’avoue avoir eu un peu de flemme car je n’avais que du 3mm de large ce qui m’oblige à réduire à 2mm par fraisage. Je pense cependant que ce sera plus agréable à l’œil. 

En ce qui concerne les essences, j’ai été très séduit par ce qu’avait fait Dominique sur sa Surprise, même si Alain, lui, a fait comme tu dis. Voilà pourquoi j’ai fais comme ça même si je suis certain qu’Alain est dans le vrai. Le problème, c’est que la moindre erreur se voit tout de suite!

Je vais donc reprendre tout ça en changeant la traverse pour suivre le bouge et changer les largeurs d’encadrement des portes en 2mm au lieu de 3mm. 

Merci pour ton retour.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par kangoo91 Mer 1 Jan 2020 - 19:44

Et l'acajou... En dehors de sa couleur sombre, il a un veinage trop gros pour cette échelle.
Garde toujours en tête: à l'échelle 1, en vrai, ça donnerait quoi?
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10982
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Dim 5 Jan 2020 - 21:18

Voici une nouvelle mouture. 
J’ai corrigé la traversé centrale pour qu’elle respecte le bouge. J’ai utilisé toujours du 2mm pour toutes les traverses horizontales et verticales. J’ai voulu masquer le fil de l’acajou en remplissant les espaces avec du buis, sauf pour les portes. Je dois réfléchir comment les finir. 

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 A22c6a10

Je dois réaliser:
- le remplissage des parties basses des portes,
- les croisillons des fenêtres de porte, teinter en noir le bois au fond et coller un celluloïde au fond. 
- les poignées. Je pense utiliser une tête de clou qui me reste de ma Bounty, préalablement noircis. 

Je me demande si je dois réaliser une traverse verticale supplémentaire au centre des panneaux centraux? Ils me paraissent bien larges. 

Beaucoup de prise de tête pour un panneau qui sera strictement invisible mais cela me donne une idée pour la suite. 

Amitiés à tous. 
G.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Dim 5 Jan 2020 - 22:16

Type de cloison utilisé pour la Confederacy, montrant le nombre de montants verticaux,
ainsi que la structure de maintien des portes + une claire-voie vitrée en position haute :

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Cabine20

Le plus simple est de reprendre avec du placage de 0.6 mm de couleur claire, qui se découpe facile,
et d'abandonner l'acajou, qui sera trop difficile à percer. Le châssis des portes et leur encadrement
produit l'effet d'une largeur double, et à noter aussi que les portes s'ouvrent toutes vers la muraille

Pour les croisillons des fenêtres, le plus pratique est de les assembler à mi-bois selon l'angle correct

Fais ta cloison à plat sur table, et installe-là dans la coque quand tout est terminé, sinon, c'est dur
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Alain Degny Dim 5 Jan 2020 - 23:03

Les panneaux peuvent être moins larges. Il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont démontables et qu'ils doivent l'être à l'approche d'un combat pour éviter qu'ils ne projettent des éclats de bois si ils sont fracassés par un boulet.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Lun 6 Jan 2020 - 10:08

Sur la Confederacy, il y a même un canon installé dans la première cabine style Ikea  Razz
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Dim 19 Jan 2020 - 13:01

Salut tout le monde,
Bon, je pense que cette fois ci mon panneau est terminé. A moins d’une erreur majeure, j’en resterai là.

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 D5a54010

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Bdd22010

Je regarde ces photos et me rends compte que la macro ne pardonne rien...
Prochaine soirée, je continue de percer les sabords. 

Bon dimanche à tous. 
G.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par michel rosensohn Dim 19 Jan 2020 - 13:31

Bonjour à tous,

Pas mal, par contre, petit problème avec tes portes. Posées comme elles le sont, elles ne peuvent pas s’ouvrir en grand, même, peut être moins de la moitié de leurs débattements. En effet, le fait de s'ouvrir vers le centre du pont fera en sorte que les bas de tes portes frotteront largement avant leurs pleines ouvertures. A la limite, il faudrait que tu inverse le sens d'ouverture, cela résoudrait le problème. De sérieux doute aussi par rapport aux assises de tes barrots de pont. entaillées de cette façon, il n'y a que la moitié de ces pièces de bois qui soit efficace. toute la partie située sous les entailles ne sert à rien, et risque même de provoquer un éclatement au niveau du dessous de l'entaille par l'effet du poids à supporter. Mais peut être que ces parties ne seront plus visibles en fin de travaux ?
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par a.piot Dim 19 Jan 2020 - 13:53

avec vos petites fraises de dentiste vous auriez pu.
faire plus fin  , non ?
a.piot
a.piot

Messages : 3085
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par ofencer29350 Dim 19 Jan 2020 - 14:44

Un peu grossier à mon goût, la porte devrait s'ouvrir dans l'autre sens,l'idée est là mais la conception n'as pas suivie,et je trouve aussi que l'espace entre chaque pièces ramené a l'échelle serait énorme.
L'on te sais persévérant, tu corrigeras de toi même.

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4391
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Alain Degny Dim 19 Jan 2020 - 17:18

Les portes sont dans le bon sens (Lavery, McKay...). Le bas ne suivait pas le bouge pour pouvoir s'ouvrir correctement.

Par contre, il faut améliorer la finition.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Dim 19 Jan 2020 - 17:36

Bonsoir à tous,
Oulahh, je prends cher!!! Même si vous avez certainement raison, je vous trouve bien sévère pour la première fois que je réalise ce genre de pièce, qui, de plus, ne sera pas visible. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenté cette première fois ici. 
Je ne suis parti de rien, si ce n’est les conseils d’Alain et Christian. Je n’avais aucune idée des pièges...
Tant pis.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Alain Degny Dim 19 Jan 2020 - 18:46

Ce n'est pas être sévère. Nous tenons juste compte de ton niveau de compétence et de ton habilité manuelle.

Les espaces entre panneaux peuvent facilement être comblés avec le fameux mélange sciure + colle diluée, ce qui n'est pas bien compliqué et ce sera un excellent entraînement pour les cloisons â venir, celles qui se verront.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Daniel.B Dim 19 Jan 2020 - 18:52

Bonsoir Gilles,
Personne n'a dit que tu étais nul, mais ce que tu as fait n'est pas réussi. Comme tu le dis, c'est la première fois, si tu la refais elle sera certainement mieux tu en seras content même si elle ne se voit pas mais sur le forum on la verra. Maintenant si tu veux faire du "kit basching" il te faut de la doc, tu ne peux pas y aller qu'avec des conseils. Ca demande de l'étude.
Quand je suis arrivé sur le forum avec le Cutty Sark je n'ai pas eu de compliments, loin de là, je me suis documenté, j'ai fait, refait, c'est ainsi, la franchise est un bon stimulant.
A plus et bon courage,
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par † Michel Saunier Dim 19 Jan 2020 - 19:39

Très franchement cette cloison doit être oubliée car elle ne correspond en rien à ce que tu sais et est capable de faire. Je te suggère "direct le feu de bois". Il faut que tu t'imagines habiter cette endroit pour en sentir les contraintes de détails et œuvrer en conséquence. Fais-nous plaisir, entraîne-toi sur cette cloison et je suis sur que la prochaine sera "habitable". Ton métier est d'une grande exigence et tu l'assume pleinement, transfert cela sur ton modèle.
Amities
Michel
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par kangoo91 Dim 19 Jan 2020 - 21:23

Bonsoir Gilles,
Maintenant que la messe est dite, il te faudrait le marin malin.
Une figurine au 1/72 ne serait pas trop éloignée de l'échelle de ton modèle. C'est une très bonne façon de t'imaginer les différents aménagements que tu fais. Et quand tu regardes le bonhomme à côté des pièces, tu vois plus vite ce qui cloche.
Tu as raison de t'entraîner sur des pièces moins visibles.
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10982
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Mar 21 Jan 2020 - 19:30

Salut,
Vous avez piqué mon orgueil...
Nouvelle commande de bois, et c’est reparti!
Mille sabords, on va voir ce qu’on va voir!  pirat 
A plus
G. 
Ps: pour info, les fraise de dentiste descendent rarement en dessous de 0,8 ou 0,6... par exemple, mes croisillons de fenêtre font 0,4 d’épaisseur. Ils sont montés avec une encoche au croisement. J’ai dû travailler avec mes loupes chirurgicales et trouver une vieille fraise dans un fond de tiroirs du cabinet...
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Daniel.B Mar 21 Jan 2020 - 20:45

Bonjour Gilles,
C'est une bonne piqure.
Je pense que tu veux d'abord obtenir un résultat d'aspect proche du vrai et non fair un montage type arsenal.
Dans le premier cas, ce que je ferais c'est une première couche qui sert de support sur toute la largeur du pont.
Tu mets le bois dans le sens vertical.
L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Fore-d10
Voila ce que ca donne pour trois vues.

Ensuite, pour la deuxième couche, tu utilises des baguettes très fines, 0.5mm, 0.65mm pour effectuer les montants et traverses des cloisons et des portes que tu colles sur la première couche.
L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Fore-d11


Une autre vue avec les portes,L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Fore-d12

Tu obtiens ainsi un montage avec relief sans des jours qui relèvent les mauvais joints.

Ce que cela m'a donné, échelle 1/90.
L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Dsc00511

le toit aussi est en couches, trois, une 0.5 une 1, une 0.5mm ce qui me permet d'avoir cette moulure.

  A plus et bon courage
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Dim 2 Fév 2020 - 19:31

Salut à tous,
Merci Daniel. En fait, pour tout te dire, c’est la méthode que j’emploie:
1/ ajustage d’une planchette, ici en acajous de 1mm d’épaisseur,
2/ repérage du milieu et de sa verticalité.
3/ pose de l’encadrement, en sycomore de 5:10e d’épaisseur et 2mm de large, sur la nouvelle version, ainsi que de la latte horizontale, à mi hauteur, respectant le bouge (comme la supérieure et l’inférieure).
4/ ajustage des 2 planchettes supérieure et inférieure, d’un seul tenant de bâbord à tribord, ici en buis de 1mm d’épaisseur.
5/ repérage et réalisation des gorges verticales pour recevoir les lattes verticales toujours en sycomore de 2mm de large, et pose. Je me sent plus à l’aise d’agir dans cet ordre. 
6/ réalisation des portes (encadrement en sycomore de 5/10e d’épaisseur par 2 de large et croisillon avec les mêmes lattes de sycomore prises sur la tranche).  Pour tenir compte de la réflexion de Michel sur leur ouverture, je modifie selon le Mc Kay, leur réalisation. Je ne ferai pas les poteaux décoratifs de chaque côté. 

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Ad692b10


Voici une nouvelle version (la troisième...):
En haut, la seconde qui n’a pas rencontré un grand succès, en bas la prochaine, je pense, plus aboutie. 

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 9ec31710

Quelques remarques:
1/ L’ajustement me semble meilleur. 
2/ Les lattes de l’encadrement sont homothétiques. 
3/ L’encadrement de la porte de gauche en cours de réalisation doit être revue dans sa partie basse. L’idée est que la porte est encastrée entre les lattes supérieure et inférieure du panneau comme dans le Mc Kay (photo ci dessus). 
4/ les portes recevront les mêmes poignées que dans la version 2. 
5/ une fois posée, et validée par vous, le panneau recevra un seuillet pour colmater les espaces entre le pont et le panneau.

Bref,
Une apparence plus claire sur cette nouvelle version qui me plaît. A ce niveau de précision, mes loupes chirurgicales me sont d’un grand secours. 
Et enfin, pour une réalisation qui ne sera pas visible sur le model terminé, ce sera la dernière! Cela fait juste 3 semaines que je suis dessus...

Comme d’habitude, si vous avez des recommandations, c’est le moment. Merci par avance pour vos conseils. 
Amitiés, 
Gilles.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Daniel.B Dim 2 Fév 2020 - 20:06

Bonsoir Gilles,
C'est bien comme ça mais tu n'as pas mis le bois des panneaux dans le sens vertical


C'est ce qui choque.
Maintenant, ça ne se verra pas, tu passes à autre chose et tout ira de mieux en mieux.
A bientôt,


Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Alain Degny Dim 2 Fév 2020 - 20:30

C'est beaucoup mieux. 

N'oublie pas que ce sont des cloisons démontables. Il faut faire une saignée au milieu de la cloison et une entre les portes et le premier panneau intérieur pour simuler l'espace entre deux panneaux.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Didier MAURICE Dim 2 Fév 2020 - 20:56

Bonsoir Gilles,

Désolé pour mon intervention tardive affraid

C’est mieux, mais pas encore parfait Twisted Evil

Dans la réalité, les encadrements sont plus épais que le panneau de deco, les encadrements devraient donc être en saillie, et les panneaux en retrait.
Par expérience, le mieux pour une réalisation de ce type est de commencer par établir un plan précis tenant compte de la réalité des assemblages, qui te servira de guide et non pas de composer un calepinage  au fur et à mesure.
 Tu dois t’adapter à la structure et non te contraindre à l’utilisation de baguettes de taille déterminée 
 J’avais utilisé cette méthode pour remplacer un panneau de poupe cassé sur le royal Louis, je crois qu’il y a quelques images sur mon post

L’exercice que tu t’impose a pour mérite de mettre en lumière la façon d’interpréter les plans et documents puis de rechercher la méthodologie pour la mise en application de manière à coller au mieux à la réalité. Ce n’est pas du temps perdu 

Bravo pour ta ténacité, et ne perds jamais cette envie de bien faire.

Ne modifies rien et passes à la suite.

J’attends la nouvelle étape avec impatience Smile
Didier MAURICE
Didier MAURICE

Messages : 1600
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 65
Localisation : Laignes (Côte d'or)

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Didier MAURICE Lun 3 Fév 2020 - 12:22

Bonjour Gilles,

Je viens de relire mon message, j’ai mal précisé ma pensée...

Ton travail est très bien au niveau de la précision et de la qualité des assemblages. La où perdure un défaut, c’est au niveau du respect du modèle. Tu disposes d’un croquis de base, mais on ne le retrouve pas vraiment dans ce que tu nous présente.

Moralité, tu bosses bien, mais il manque un travail préparatoire...

A bientôt
Didier MAURICE
Didier MAURICE

Messages : 1600
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 65
Localisation : Laignes (Côte d'or)

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Mar 4 Fév 2020 - 8:24

La meilleure cervelle de Saint-René : celle de Descartes, auteur du fameux Discours...   Razz
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Ven 7 Fév 2020 - 12:27

Salut à tous.
Ce soir, soirée maquette: je finis la cloison.
Merci pour vos messages et conseils.

A Daniel: Comme j'ai mis en place une planchette en buis d'un seul tenant, j'ai été obligé d’orienter le fil du bois dans ce sens. En effet le buis n'est pas très large et j'ai du le prendre dans la longueur...

A Alain: Je ne vois pas comment faire. Quelle largeur pour la saigné? Si j'en fais une, l'acajous sous-jacent sera visible. Est ce grave? Peux tu me préciser leur emplacement sur ma dernière photo? J'ai peur de me tromper car je ne m'y attendais pas... Merci par avance.

A Didier: Merci pour tes longs posts. J'ai réaliser ce panneau pour masquer le remplissage en balsa. J'ai donc été contraint de m'adapter a un espace disponible en tentant de faire au mieux.
Pour ce qui est du croquis, il est tiré du Mc Kay sur le Victory. Je n'ai pu me faire qu'une idée de ce à quoi cela ressemblerait.
Je tenterai de faire mieux pour les prochaines.

Amitiés à tous.
G.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 29 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum