Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

+35
Albatros
papé
Normi
orion-p87
jpern
stampe86
René VDH
J-P Ducret
black-crow
antares91
Docgillounp
J.guydal
wortigan
a.piot
Steckmeyer
Neko
JMR
Cabestan
Benito de Soto
Didier MAURICE
CRI-CRI
Daniel.B
PAB
† Michel Saunier
michael Gloaguen
bernardw
Jean-Claude 59
kangoo91
daniel54
Alain Degny
banton
Jack Raby
michel rosensohn
ofencer29350
Fredo
39 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Dim 1 Déc 2019 - 19:22

Salut jean Claude,
Toujours un plaisir de te lire sur mon topic!
Pour l’alignement des sabords, je suis là tonture (courbe horizontale sur la longueur de la coque), m’étant donnée par le gabarit. Mais quid de la profondeur du sabord (entre bordage et vaigrage)? Telle est ma question: suivant le bouge ou horizontale?
Amitiés. 
G

Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Steckmeyer Dim 1 Déc 2019 - 19:45

Docgillounp a écrit:Salut jean Claude,
Toujours un plaisir de te lire sur mon topic!
Pour l’alignement des sabords, je suis là tonture (courbe horizontale sur la longueur de la coque), m’étant donnée par le gabarit. Mais quid de la profondeur du sabord (entre bordage et vaigrage)? Telle est ma question: suivant le bouge ou horizontale?
Amitiés. 
G
Ça doit se jouer à un poil de c...
Je suivrais l'horizontale mais là ...


Dernière édition par Steckmeyer le Dim 1 Déc 2019 - 21:46, édité 1 fois
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Alain Degny Dim 1 Déc 2019 - 20:09

Fie-toi au plan du Bellona, tu as à la fois les sabords et le profil des ponts.

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 1-j28310

Source.

Plan du NMM.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Sam 21 Déc 2019 - 11:39

Bonjour à tous,
Après une nouvelle semaine de galère, il me tardait de retrouver mon model.
Hier, pas d’avancée à proprement parler sur l’AGA, mais plutôt de la préparation:
Tout d’abord les nouvelles bauquières en poirier. J’avais fait une erreur lors de ma commande en prenant de 3x6, alors qu’il me fallait du 3x5. Un grand merci à Jean-Marie (JMR) pour son astuce de réduction à l’aide de la MF70 que j’ai mis à ma sauce. Réduire 80cm a été un peu long, mais le résultat impeccable.

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 5f0dcf10

Puis, j’ai profilé mes baguettes avec un tarabiscot. J’ai fait l’expérience du poirier! Il est bien plus dur que du tilleul!!!

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 E5f5b610

Une fois m’être bien tué les doigts, j’ai repéré la position des sabords à tribord. 

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Bfb56d10

Je dois avouer que je suis très craintif à l’idée de percer: la position des sabords va t il bien correspondre à l’émergence des canons?
J’ai été voir sur le net les réalisations d’autres qui ont fait le même model. Mon repérage semble correcte...
Si vous avez des remarques ou corrections?

Amitiés à tous
G.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Alain Degny Sam 21 Déc 2019 - 12:32

Partie bordée. Cela semble bien.

Vérifie simplement que tu as la place entre les sabords pour les deux éléments suivants:

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Bfb56d10

L'emplacement des sabords de gaillard AR me laisse dubitatif.

Pour contrôler:

- Mets le grand-mât en place.
- Positionne à blanc le porte-haubans. Les canons ne doivent pas "taper" dans les haubans.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Sam 21 Déc 2019 - 12:58

Tout me paraît bien aussi

Pour apaiser les craintes par rapport à l'adéquation en hauteur avec les ponts, se servir de cales pour reporter les repères intérieurs vers l'extérieur

Une autre vérif, à tout bazar : bien s'assurer que l'alignement des sabords de chaque batterie suit bien la tonture du pont placé derrière, et non seulement celle des virures du bordage extérieur, si c'est bon, tu ne devrais pas te retrouver avec des fûts de canons mal centrés dans leurs sabords respectifs

Dernière recommandation de Grand'papa à son petit fils en modélisme : les porte-haubans sont les maîtres, et ce sont les sabords les esclaves, et non l'inverse, à vérifier comme indiqué par notre arrière Grand'père à tous (il ne fait pas son âge... Razz)
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Sam 21 Déc 2019 - 19:55

Salut:
Alain, les défenses et l’échelle hors le bord ont elle la même largeur? Et d’ailleurs quelle est elle? Caldercraft ne les fait pas figurer sur le model. 
Pour ce qui est de la situation des sabords du gaillarde d’arrière, ils sont pré percés dans la forme fourni dans le kit.
Vérifier en mettant en place les portes haubans les paraît possible mais cela va me demander beaucoup plus loin dans l’avancée du montage: bref un gros boulot de lecture et traduction... « y a qu’à, fait qu’on » et on va....

Christian, je n’ai aucun repère intérieur quant au positionnement des canons. De plus la tonture du pont me paraît un peu aléatoire: elle n’est pas régulière (manque de préparation au moment du montage, ou approximation du kit?). Un démontage complet à ce stade me paraît simplement impossible (déjà le premier démontage a été « un peu » compliqué, mais là, autant faire plaisir au barbecue!). Je pense monter à blanc un canon pour vérifier (quitte à tricher sur le diamètre des roues de l’affût?). 
Amitiés aux papys.... Razz
G.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Sam 21 Déc 2019 - 20:03

Docgillounp a écrit:Vérifier en mettant en place les portes haubans les paraît possible mais cela va me demander beaucoup plus loin dans l’avancée du montage: bref un gros boulot de lecture et traduction... « y a qu’à, fait qu’on » et on va....
S'il y a une élévation grandeur nature de fournie dans la boîte, pas besoin de se farcir en angliche tout le guide suprême, il suffira de découper une photocopie pour localiser l'emplacement de tes porte-haubans

Yaka, Fokon ne sont pas du tout dans l'esprit de nos remarques et suggestions, ni pour Alain, ni pour moi...
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Sam 21 Déc 2019 - 20:15

Oups, ma remarque à mâle été interprétée, et c’est souvent le cas en lisant. 
Ma dernière « réfection » m’a beaucoup appris: quand on te donne un conseil (surtout par une personne qui a les cheveux gris de l’expérience), suit le!!!! Mets ta fierté dans ta poche, ferme la (ta poche et ta bouche) et obtempère...
Je ne peux pas dire mieux.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Sam 21 Déc 2019 - 20:27

Docgillounp a écrit:Je pense monter à blanc un canon pour vérifier (quitte à tricher sur le diamètre des roues de l’affût ?)
Donc tu perces, et ensuite tu vérifies... No

Tricher sur le diamètre des roues : même le grand paresseux que je suis devant l’Éternel n'oserait pas...

Mais ton dernier message me rend confiant pour la suite...  Very Happy
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Alain Degny Sam 21 Déc 2019 - 21:38

Doc. J'ai regardé le kit Caldercraft. Il y a bien l'échelle hors le bord et les deux défenses. Ils devraient donc figurer sur le plan.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par ofencer29350 Sam 21 Déc 2019 - 22:08

Autrement, une radiographie d'oc..... Laughing

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4415
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Sam 21 Déc 2019 - 22:44

Il soigne les dents, pas la langue, Doc  Razz
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Alain Degny Dim 22 Déc 2019 - 7:46

Au pire, regarde mon message du 01/12. Tu as les proportions échelle et défenses sur le plan du Bellona.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Dim 22 Déc 2019 - 12:26

Un coup de main utilisé avec succès pour valider la symétrie des percements : introduire une baguette plate entre les deux sabords symétriques pour vérifier que la hauteur est la même sur les deux bords, et cette baguette pourra accessoirement servir à positionner bien horizontalement les seuillets (les montants verticaux sont ensuite plus faciles à contrôler de visu)

Si tes seuillets sont transversalement horizontaux et bien alignés, ça se remarque, et ça jette du jus  Very Happy

Bien sûr, cela suppose que le chantier soit lui-même parfaitement aligné par rapport aux deux axes...
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Jeu 26 Déc 2019 - 11:37

Bonjour à tous et joyeux noel,
Alors, oui effectivement et contrairement à ça que je croyais les défenses et échelles sont bien là. Désolé: mon ophtalmo m’attend  Wink !
Merci pour toutes vos astuces et conseils que je vais essayer de mettre en œuvre. J’espère pouvoir m’accorder une petite soirée aujourd’hui:
Repérage des sabords à bâbord.
Vérification par rapports aux plans en ma possession. 
Début du percage (gloups). 
A plus. 
G.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Jeu 26 Déc 2019 - 12:30

Docgillounp a écrit:[...] Désolé: mon ophtalmo m’attend  Wink ! [...]
Tu quoque, mi Fili...  Razz

Bons souvenirs du HMS Prince :

Pour percer dans du bois tendre, j'ai tranché les verticales au cutter à lame pointue bien affûtée, et je me suis laissé guider par le fil du bois pour les horizontales, ce qui m'a épargné de pré percer à la chignole, puis de terminer à la lime, ce qui rend les bords propres

Fais d'abord un essai hors modèle pour déterminer la meilleure méthode - Si tu marches à la chignole, prends soin de ne pas faire les trous trop près du bord, surtout vers les coins, faire plutôt trop petit que trop large sera la bonne précaution - Bon courage ! Very Happy

Il faut aussi se rappeler que le percement se fait aux cotes extérieures des futurs mantelets, et que les encadrements internes à la muraille devront ménager une feuillure de 0.8 mm sur le pourtour de tous les sabords, sans distinction "ouverts" ou "fermés", ladite feuillure étant ou non peinte suivant le type de finition finalement retenu (bois ou peinture)

C'est pourquoi il était conseillé de terminer par le vaigrage, pour faciliter l'ajustement des encadrements

Amitiés,

C.
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Alain Degny Jeu 26 Déc 2019 - 14:11

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 1-img222

Face externe du sabord.

Sur trois côtés, le seuillet et les montants, les virures de bordé sont légèrement en retrait pour dégager une feuillure dans laquelle le mantelet vient s'encastrer quand il est fermé. Par contre, le sommier est recouvert par la virure de bordé.


Face interne du sabord.

sur les quatre côtés, les virures de vaigrage sont en arase du sabord.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Dim 29 Déc 2019 - 14:36

A noter, en complément du schéma d'Alain, que pour une raison évidente, il faut que l'épaisseur des allonges de couples, ainsi que celles des montants, seuillets et sommiers des sabords soient partout compatibles, et d'une valeur raisonnable pour éviter un effet "tunnel" des sabords ouverts et armés
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Lun 30 Déc 2019 - 18:32

Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils qui me donnent des informations très précises quant à la réalisation des sabords.
Après les vérifications (échelles et défenses), j’ai percé la première rangé de sabords. J’en suis moyennement satisfait: dans l’ensemble, ils tombent bien devant les plots pour les canons à piquer sauf à la proue où le plot est oblique et légèrement excentré. Je pense que le gabarit réalisé à plat ne tient pas compte des courbures horizontales et verticales (dédicace à Christian). Ce n’est pas grave. Même si j’aurais aimé plus de précision, je m’en arrangerai. Cela me paraît cependant agréable à l’œil. 

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 44dd2a10

Ce soir, vacances le permettant, une nouvelle soirée maquette. 
Au programme:
- vérification de la symétrie des sabords tracés à tribord par rapport aux sabords percés à bâbord et perçage. 
- ébauche d’une cloison à la poupe du pont pour masquer le bois de remplissage que j’avais utiliser. 

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 1e7e7b10

Je la réalise dans une planchette d’acajou de 5mm que j’ai ramené par fraisage à 1mm (toujours selon la technique de Jean Marie). L’ajusta hé est en cours. Par contre, je pensais faire des motifs (carrés et rectangulaires), en buis (ou autre essence selon vos conseils), inspirés par ce qu’avait fait Dominique sur sa surprise. Des conseils?

Merci pour vos avis et à demain pour un compte rendu. 
Amitiés,
G.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Lun 30 Déc 2019 - 18:55

Les sabords sont bien réguliers

Il semble que vers l'avant les deux premiers soient un peu plus rectangulaires
que les autres, mais il se peut que ce soit une déformation par l'objectif photo

Bon courage pour la suite...  Very Happy
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Alain Degny Lun 30 Déc 2019 - 19:38

Bien les sabords.

La déco intérieure, oui bien sûr, mais c'est un boulot monstrueux. Rappel en photos.

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 S18410

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 S17910

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 S18610

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 S18711

L'ensemble muraille / cloisons, c'est 600 pièces pour une modeste frégate. Pas un 74. Et l'échelle, c'est le 1/48e, pas le 1/64e.

Je ne doute ni de ton talent ni de ta persévérance, mais faut s'en souvenir avant de se lancer.

Sur ma Surprise, tout est en poirier.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Mar 31 Déc 2019 - 11:47

Salut à tous,
Oui Christian, c’est un effet de la photo. Ceci dit, j’ai relevé les dimensions des mantelets fournis dans le kit qui évidemment ne correspondent pas aux dimensions des sabords.... il va faire falloir ajuster!

Merci Alain pour tes photos. J’étais loin de m’imaginer le nombre de pièce et le travail que cela représentait. En fait, je souhaite réaliser quelque chose de plus simple (un peu dans le goût de ce qu’a fait Dominique), d’abord parce que une fois le pont posé, cela ne sera plus visible, puis parce que ce sera un bon entraînement pour les cabines et grande chambre du pont supérieur.
Voici donc une ébauche qui m’a quand même pris la soirée à réaliser. Je précise que c’est la première fois que je fais ceci, qu’il s’agit d’une plaque non collée donc démontable en fonction de vos remarques. Merci pour votre indulgence. 

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 2b6dd110

Finalement, les sabords tribords sont restés en attente...

Bonne journée à tous et bon réveillon!
Amitiés,
G.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Mar 31 Déc 2019 - 12:38

Il manque le bouge sur la traverse médiane, elle doit être parallèle aux deux ponts
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Docgillounp Mer 1 Jan 2020 - 18:47

Aïe Christian,
Comment ai je pu passé à côté de ça! A posteriori, cela semble évident...
Même si je savais pertinemment que j’aurai certainement des choses à revoir, cette traverse médiane va m’obliger à reprendre pratiquement tout sur cette cloison. Pas grave, question d’habitude...
Pendant qu’on y est, d’autres problèmes à soulever?
Merci par avance et tout mes vœux. 
G.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par CRI-CRI Mer 1 Jan 2020 - 18:56

Pour ce genre de boulot, toujours passer par le dessin d'un gabarit sur un carton, ce qui permet de gagner pas mal de temps : l'ajustement est fait et ensuite, rien à refaire, il faut prendre le temps pour en gagner

Puisque tu demandes mon avis exhaustif, je dirais que je ne vois pas trop la raison de faire les traverses en bois clair sur le fond en acajou, le mieux serait de réaliser le tout d'une seule essence, claire de préférence

Enfin, préférer des traverses toutes de la même largeur, horizontales ou verticales, y compris les bordures
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing... - Page 28 Empty Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum