Le SUPERBE, vaisseau de 74 - 1/75 - 1782
+25
Chevreuil
vasse
Romain P.
joel
Hussard
Jérôme L.Olivier
Alain Fosse
G. Delacroix
J-P Ducret
cocovert
† Michel Saunier
leon59
Jean-Marc 83
Albatros
Marc
domdebe2000
lembrouille
Neko
banton
Marco la frite
Alain Degny
stf67
coeurdemiel
frederic Ravinet
Guillaume JARDIN
29 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Le SUPERBE, vaisseau de 74 - 1/75 - 1782
Prends ton temps Guillaume !!!
De toute façon tu ne pourras pas être aussi lent que moi !!!
Mais j'aurais des jours meilleurs.
De toute façon tu ne pourras pas être aussi lent que moi !!!
Mais j'aurais des jours meilleurs.
frederic Ravinet- Admin
On peut attraper des rhumes, dans le sud ??
Bon, j'me sauve....
Et en Normandie, y'a pas de caroussel ??Le Pirate a écrit:Un Carrousel ?????????? Inconnu au bataillon !.. C'est un navire ?
Bon, j'me sauve....
Marc- Messages : 3194
ben oui, dans le sur on peu attraper le rhume... il ne pleus pas souvent, mais quand il pleus on est tous malades
C'est vrai
on n'est pas habitué au froid
(25°)
du coup quand on regarde la météo à la TV on éternue
J'ai des mouchoirs guillaume au cas où
Marco dans sa doudoune
on n'est pas habitué au froid
(25°)
du coup quand on regarde la météo à la TV on éternue
J'ai des mouchoirs guillaume au cas où
Marco dans sa doudoune
Marco la frite- Messages : 3112
Marc a écrit:Et en Normandie, y'a pas de caroussel ??Le Pirate a écrit:Un Carrousel ?????????? Inconnu au bataillon !.. C'est un navire ?
Des carrousel de ce genre, il doit certainement y en avoir oui (perso je n'est jamais eu l'occaz d'en voir des comme ça) mais chez nous, on appelle ça familièrement "Des Manèges a chevaux d'bois".
Au moins j'irai me couché encore un peu moins bête ce soir !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
C'est normal que vous ne connaissiez pas, vous êtes des campagnards. Nous, Parisiens, élite de la Nation, nous avons l'Arc de Triomphe du Carrousel. Car c'est d'abord un spectacle d'équitation militaire.
Hé Ho !!! Campagnards les Normands !!! Sais tu que Rouen est maintenant reconnu en tant que Petit Paris ! Voui MÔsieur !
Et ici on ne dit pas des Campagnards, on dit des Bouseux !
Vindiou... (avec l'accent du campagnard Normand) V'la qu'la mé y m'appel, j'doit rentré les vaque et fémé l'enclos des cochons avant que l'bon dieu y fasse pleuré la marie....
Pardon
Désolé Guillaume pour ce débordement sur ton pas a pas, c'est la faute a Alain !
Et ici on ne dit pas des Campagnards, on dit des Bouseux !
Vindiou... (avec l'accent du campagnard Normand) V'la qu'la mé y m'appel, j'doit rentré les vaque et fémé l'enclos des cochons avant que l'bon dieu y fasse pleuré la marie....
Pardon
Désolé Guillaume pour ce débordement sur ton pas a pas, c'est la faute a Alain !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Tu a aussi le CAROUSSEL du bois de Boulogne ( je de....ne ) aussi EX Parisien des puces de St Ouen , exilé dans le 44.
@+ Joel
@+ Joel
Bonjour a tous, je m apelle Romain j ai 21 ans.
tout d abord je mexcuse pour mon ecriture, je suis actuellement en mobitite a l etranger et je n ai qu un clavier QWERTY (pas d accent) a ma disposition,
Cela fait quelques temps que je parcours ce sujet, je pratique le modelisme depuis 10 ans et je me suis lance dans la construction du meme navire : Le Superbe de 1784, d apres le meme plan, celui de l association des amis du musee de la marine. Ce projet a debute en mars 2011, aujourd hui la strcuture de la coque est achevee.
Je n ai pas utilise la meme methode pour la construction de la coque, en effet je souhaite faire naviguer ce modele reduit, jai donc besoin d espace pour installer les differents treuils et carte de commande. Tout les details sont presents sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vos commentaires et remarques sont les bienvenues.
Concerant les canons, l un d entre vous a-t-il deja fondu ces propres affut a partir d un moule? j aimerai vraiment realiser le plus de choses moi-meme. Avez-vous une technique particuliere?
tout d abord je mexcuse pour mon ecriture, je suis actuellement en mobitite a l etranger et je n ai qu un clavier QWERTY (pas d accent) a ma disposition,
Cela fait quelques temps que je parcours ce sujet, je pratique le modelisme depuis 10 ans et je me suis lance dans la construction du meme navire : Le Superbe de 1784, d apres le meme plan, celui de l association des amis du musee de la marine. Ce projet a debute en mars 2011, aujourd hui la strcuture de la coque est achevee.
Je n ai pas utilise la meme methode pour la construction de la coque, en effet je souhaite faire naviguer ce modele reduit, jai donc besoin d espace pour installer les differents treuils et carte de commande. Tout les details sont presents sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vos commentaires et remarques sont les bienvenues.
Concerant les canons, l un d entre vous a-t-il deja fondu ces propres affut a partir d un moule? j aimerai vraiment realiser le plus de choses moi-meme. Avez-vous une technique particuliere?
Romain,
il me semble que ce serait mieux que tu ouvres ton propre topic dans la rubrique adequate...à savoir modèle navigant
je vais de ce pas regarder ton site...
il me semble que ce serait mieux que tu ouvres ton propre topic dans la rubrique adequate...à savoir modèle navigant
je vais de ce pas regarder ton site...
cocovert- Messages : 2676
Je vais sans doute ouvrir un nouveau sujet, mais le modele etant le meme que celui de Guillaume, jai pense que cela pourrait interesser les lecteurs de ce topic.
Romain P. a écrit:Je vais sans doute ouvrir un nouveau sujet, mais le modele etant le meme que celui de Guillaume, jai pense que cela pourrait interesser les lecteurs de ce topic.
et non chaque construction a son propre topic, t'imagines si ttout le monde allait s'incruster dans ton sujet pour exposer son propre problème existentiel de construction...
après il y a d'autres topics communautaires comme les trucs et astuces etc. ou chacun y met de sa patte
cocovert- Messages : 2676
Bonjour Romain
Passes par la case " depart " presentation puis fais ton propre topic ce qui evitera de poluer le sujet de Guillaume .
Merci de ta comprehension
Passes par la case " depart " presentation puis fais ton propre topic ce qui evitera de poluer le sujet de Guillaume .
Merci de ta comprehension
banton- Messages : 3492
C'est une tradition de se présenter avant toute participation aux sujets. Ce n'est pas de l'inquisition. Juste pour mieux se connaître.
Merci de la respecter.
Merci de la respecter.
Merci de ton interret pour mon montage. je pense que tu doit ouvrir un sujet différent car tu monte en naviguant... c'est une méthode bien différente de travail de la mienne.
Je ne cherche pas la flottabilité, du mais a me rapprocher du "juste".
ceci dit ton blog est bien complet.!!
Bonn chance pour tes canons !
Je ne cherche pas la flottabilité, du mais a me rapprocher du "juste".
ceci dit ton blog est bien complet.!!
Bonn chance pour tes canons !
Jérôme L.Olivier a écrit:
... et pourquoi monter le Titanic puisque toute façon tout l'monde sait qu'il va couler ! Déjà qu'il était pas bien solide ...
c'est bizarre, mais celle-ci, je l'ai entendue deux à trois fois par jour... bande de comiques
pour les canons voir mon sujet sur "le protecteur 64 canons" pas de problème meme avec des moules en platre, maintenant il y a des silicones de moulage plus resistants
les affuts ont étés réalisé en bois bien sur avec un petit montage de découpe, finition a la lime donc tous pareils
les affuts ont étés réalisé en bois bien sur avec un petit montage de découpe, finition a la lime donc tous pareils
Dernière édition par vasse le Mer 19 Déc 2012 - 8:31, édité 1 fois
j'avais déjà prévu l'achat de résine RTV pour le moulage, mais vu que ce produit a une péremption, je ne l’achèterai qu'au dernier moment.
J'en ai un bidon périmé depuis deux ans et qui polymérise encore bien (RTV585 de chez Rhone-Poulenc)
On peut aussi utiliser du RTV ordinaire en utilisant du métal a très bas point de fusion-90/100°
Cdt
On peut aussi utiliser du RTV ordinaire en utilisant du métal a très bas point de fusion-90/100°
Cdt
Chevreuil- Messages : 608
Cela veut dire quoi RTV? Pas trouvé sur le Net. A part Radio Télévision de Vera Cruz, au Mexique.
Room température vulcanising=vulcanisation a température ambiante.
Cdt
Cdt
J'avais récupéré un vieux pot de RTV pour essayer de faire des canons en métal, mais je n'ai toujours pas terminé ma matrice (le canon est toujours entre-pointes sur mon tour depuis plus de 6 mois). On verra bien ce que cela donnera
Cornic- Messages : 757
.. un vieux "pot" de CERROBEND tu veux dire Matt ?
Invité- Invité
RTV,c'est la matière pour faire le moule.
Cdt
Cdt
ouai , le CERROBEND , c'est pour le canon !!
Invité- Invité
T'inquiète pas Will, le CERROBEND est de côté, il frémit d'impatience !!! (moi aussi d'ailleurs).
Mais j'ai bon espoir, j'ai consacré quelques week-ends à faire l'électricité de mon atelier, chacune de mes machines dispose maintenant de sa propre prise de courant, ce qui fait que je n'ai plus a enjamber les empilages de blocs multiprises. Un peu de rangement autour et ce sera bien plus agréable.
Mais j'ai bon espoir, j'ai consacré quelques week-ends à faire l'électricité de mon atelier, chacune de mes machines dispose maintenant de sa propre prise de courant, ce qui fait que je n'ai plus a enjamber les empilages de blocs multiprises. Un peu de rangement autour et ce sera bien plus agréable.
Cornic- Messages : 757
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12