le chebec algerien
+35
michel rosensohn
ludovic
† Michel Saunier
VR24
kangoo91
Alain Fosse
a.piot
Vincent Levasseur
Fatalan
Christiansen
wills
CRI-CRI
dobel alain
Guido54
bernardw
orion-p87
coeurdemiel
Gabier45
mohamoha
flyfred
Marco la frite
michael Gloaguen
marcel47
pito44
jeanbauduen
G. Delacroix
Marc
Cornic
Jérôme L.Olivier
Jean-Marc 83
stf67
banton
Alain Degny
frederic Ravinet
rahati
39 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: le chebec algerien
merci alain, j'en suis qu'a mes débuts, et si je suis arrivé la, c'est surtout grâce a vous.
rahati- Messages : 194
Très bon travail Amine, je dirai même SUPER boulot.ça mérite un encouragement. Je vois que les couples son très bien alignés ; cela est certainement dû à la bonne maitrise de dessins informatique, c'est à dire mathématiquement bien étudiés. BRAVO...
mohamoha- Messages : 43
super travail rahati, je te remercie au nom de tous ceux qui aspire à l'essor de l’Algérie, en espérant le lancement de la construction à la taille 1/1.
Amicalement.
Amicalement.
Invité- Invité
bonjour a tt le monde, je suis Tunisien, débutant en maquettisme, je cherche à avoir des amis en ce domaine
deja mon projet actuel : Le CHEBEC ALGERIEN
MERCI DE PASSER PAR LA CASE PRÉSENTATION AVANT DE POSTER SUR LE FORUM, LES PROCHAINES INTERVENTIONS SERONT SUPPRIMEES
Stephan
15/10/13
COMPTE FERME POUR NON RESPECT DE LA REGLE DE PRESENTATION. Cette action est irréversible.
AD
deja mon projet actuel : Le CHEBEC ALGERIEN
MERCI DE PASSER PAR LA CASE PRÉSENTATION AVANT DE POSTER SUR LE FORUM, LES PROCHAINES INTERVENTIONS SERONT SUPPRIMEES
Stephan
15/10/13
COMPTE FERME POUR NON RESPECT DE LA REGLE DE PRESENTATION. Cette action est irréversible.
AD
Invité- Invité
slm 3likoum, slt tt le mon, c'est un plaisire de tombé sur un forume pareil, je me sui inscrit, apré la lecture de tous qui conserne le chebec algerien, j ai beaucoup aimé , l'information au niveau du nord d'afrique est maheureusement presque cachet, bref, je sui un menbre d'une jaune association qui est pour but "protection et promotion du patrimoine culturelle et naturelle de la ville de tamenfoust et de son cap, ex laperouse a alger, je fait de tableau de noeud, "debutant" je dessine et j ai commencé a réalisé des maquette, en resumé je croi que je vé beaucoup aprendre de tt le mond, bravo rehati "babamerzoug" est t'a nous......
IDEM QUE POUR MAHREZ
MERCI DE PASSER PAR LA CASE PRÉSENTATION AVANT DE POSTER SUR LE FORUM, LES PROCHAINES INTERVENTIONS SERONT SUPPRIMÉES
Stephan
IDEM QUE POUR MAHREZ
MERCI DE PASSER PAR LA CASE PRÉSENTATION AVANT DE POSTER SUR LE FORUM, LES PROCHAINES INTERVENTIONS SERONT SUPPRIMÉES
Stephan
Invité- Invité
Salut tout le monde.Je viens juste de me connecter auprès de ce merveilleux site après un court absence du à mes projets particuliers.Je vois que les gents qui s'intéressent au sujet du chebec vont bien arriver a résoudre et aident ceux qui cherchent à promouvoir le champ naval de notre pays l’Algérie et son histoire de navigation maritime qui existait aux temps des grands navigants dans le bassin méditerranéen.Le problème qui se pose est : le manque d'informations sur ce domaine... Notre frère A.Rahati a su échapper et arriver à trouver le plan du chebec et il est dans le bon chemin qui; j'en suis persuader il va réussir dans son projet . D'autant qu'il y a d'autres gents qui qui sont dans le domaine du modélisme naval ; mais qui n'ont pas trouver les portes où frapper.
BONSOIR TOUT LE MONDE
Je voulais juste éclaircir quelques détails concernant le forum:
au nouveaux arrivées ...... suivez les conditions d'ouverture du compte svp.. il faut que vous passez par la case de présentation..
merci..
Je voulais juste éclaircir quelques détails concernant le forum:
au nouveaux arrivées ...... suivez les conditions d'ouverture du compte svp.. il faut que vous passez par la case de présentation..
merci..
Il s'agit de faire connaissance : deux trois phrases déposées sur le forum intitulé "Présentation" pour dire qui vous êtes, quelles sont vos attentes à l'égard de ce forum, etc.
Ensuite, vous pourrez passer à la phase "active" : parler plus en détail de votre projet en cours, si vous en avez un... ce qui semble le cas, et poser vos questions, etc.
Cette manière sympathique d'entrer dans ce groupe d'amateurs du modélisme naval a aussi un effet dissuasif à l'égard des robots spammeurs, qui, c'est bien connu, ne peuvent pas décrire leurs projets !
Amicale bienvenue anticipée en attendant votre présentation
Ensuite, vous pourrez passer à la phase "active" : parler plus en détail de votre projet en cours, si vous en avez un... ce qui semble le cas, et poser vos questions, etc.
Cette manière sympathique d'entrer dans ce groupe d'amateurs du modélisme naval a aussi un effet dissuasif à l'égard des robots spammeurs, qui, c'est bien connu, ne peuvent pas décrire leurs projets !
Amicale bienvenue anticipée en attendant votre présentation
CRI-CRI- Messages : 6337
Bonjour rahati,
Un travail remarquable, oui vraiment j'ai hâte de voir la suite.
Merci et bonne journée.
Un travail remarquable, oui vraiment j'ai hâte de voir la suite.
Merci et bonne journée.
Dernière édition par wills le Dim 8 Déc 2013 - 20:18, édité 1 fois
wills- Messages : 648
BONJOUR
je posterais dans quelques jours mes avancées sur le modèle, j'en ai fini la partie avant, je travail actuellement sur la partie arrière, bref pas facile .....
en ce qui concerne le soft, en fait la question est délicate. je demanderais aux administrateurs de supprimer mon message s'ils le trouve inapproprié ou de caractere publicitaire. j'ai utilisé le rhino 3D pour le modèle en trois dimensions et le rendu. pour les plans d’exécution, j'utilise autocad.
cordialement
je posterais dans quelques jours mes avancées sur le modèle, j'en ai fini la partie avant, je travail actuellement sur la partie arrière, bref pas facile .....
en ce qui concerne le soft, en fait la question est délicate. je demanderais aux administrateurs de supprimer mon message s'ils le trouve inapproprié ou de caractere publicitaire. j'ai utilisé le rhino 3D pour le modèle en trois dimensions et le rendu. pour les plans d’exécution, j'utilise autocad.
cordialement
Bonsoir
Non c'était juste à titre d'information.
J'ai effacé la ligne en éditant le post au passage.
Non c'était juste à titre d'information.
J'ai effacé la ligne en éditant le post au passage.
Pas de problèmes Amine .....
C'est effectivement un document exceptionnel. Grand merci à toi.
Bonjour,
Tout comme les tartanes, les chébecs se caractérisent par la finesse de leur membrure ce qui leur donnent un aspect de légèreté qui rend ce modèle magnifique.
Bravo Rahati.
Tout comme les tartanes, les chébecs se caractérisent par la finesse de leur membrure ce qui leur donnent un aspect de légèreté qui rend ce modèle magnifique.
Bravo Rahati.
bernardw- Messages : 2445
Bonjour Rahati,
Je ne sais trop que dire, je suis novice je fait des kits (le Chebec à été le premier modèle que j'ai fait) et quand je vois ça, je me met à rèver.
Et tu veut faire un Chebec à l'echelle1?
Je ne sais trop que dire, je suis novice je fait des kits (le Chebec à été le premier modèle que j'ai fait) et quand je vois ça, je me met à rèver.
Et tu veut faire un Chebec à l'echelle1?
Dernière édition par wills le Mar 17 Déc 2013 - 13:59, édité 1 fois
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14