HMS VICTORY
+7
antares91
PAB
Alain Degny
kangoo91
a.piot
Yoann
sarthois72
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HMS VICTORY
Hello
Aprés avoir pris conseil avec Alain j'ai recuperer a un prix trés interesent cette maquette faite sur plans d'apres ceux de corel le HMS VICTORY.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais le terminer tranquillement
connaisez vous une bonne source d'information livres sur le Victory ?
merci
Aprés avoir pris conseil avec Alain j'ai recuperer a un prix trés interesent cette maquette faite sur plans d'apres ceux de corel le HMS VICTORY.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais le terminer tranquillement
connaisez vous une bonne source d'information livres sur le Victory ?
merci
Dernière édition par sarthois72 le Ven 12 Mar 2021 - 7:48, édité 1 fois
sarthois72- Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340
Re: HMS VICTORY
Perso non mais il y a une réplique du bateau en Angleterre et les informations sur le Victory il y en a plein.
Le château arrière me semble haut ?
Le château arrière me semble haut ?
Yoann- Messages : 3208
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz
Re: HMS VICTORY
merci
sarthois72- Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340
Re: HMS VICTORY
hello
reçu le livre j'attend le Vaisseau
reçu le livre j'attend le Vaisseau
sarthois72- Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340
HMS VICTORY SUR PLANS
Bonjour
j'ai recuperer ce modèle du Hms Victory fait d'aprés les plan de chez Corel.la personne ne peut plus malheureusement la terminer.
il reste beaucou de chose a terminer qui va etre pour moi un sacré challenge .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aurais besoin certainement besoins des specialiste des vaisseaux Anglais
Alain si tu lis
merci
j'ai recuperer ce modèle du Hms Victory fait d'aprés les plan de chez Corel.la personne ne peut plus malheureusement la terminer.
il reste beaucou de chose a terminer qui va etre pour moi un sacré challenge .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aurais besoin certainement besoins des specialiste des vaisseaux Anglais
Alain si tu lis
merci
sarthois72- Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340
Re: HMS VICTORY
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS VICTORY
salut Alain
je vient d'avoir la personne il avais prevu de le faire naviguer voila la reponse pour le gouvernail ....
PS je vient de recevoir la mono de L'ambitieux impressionnant.....
je vient d'avoir la personne il avais prevu de le faire naviguer voila la reponse pour le gouvernail ....
PS je vient de recevoir la mono de L'ambitieux impressionnant.....
sarthois72- Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340
Re: HMS VICTORY
A l'époque où je sévissais dans un club de navires RC on m'avait bien expliqué qu'il était impossible de radio-commander un navire avec gréement carré, qui plus est un trois mâts, car il y aurait trop d'asservissements et pas assez de canaux pour gérer l'ensemble. Et y compris au Mondial du Modélisme, les trois-mâts qui se faisaient la guéguerre sur le bassin central étaient motorisés avec de jolies hélices discrètes.sarthois72 a écrit:... il avais prevu de le faire naviguer voila la reponse pour le gouvernail
Or là je ne vois rien. Le Monsieur en question avait-il une recette particulière, ai-je loupé des épisodes, ou la technique a-t-elle évolué à pas de géants au cours des dernières décennies ?
PAB- Messages : 2582
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau
Re: HMS VICTORY
La faire naviguer c'est une super idée que je résume ainsi : Victory avec un V comme Vasa.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS VICTORY
Ce sont de vrais pistes de danse ces ponts, faux les patins pour atteindre les canons !
antares91- Messages : 1340
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 70
Localisation : ESSONNES
Re: HMS VICTORY
Alain Degny a écrit:La faire naviguer c'est une super idée que je résume ainsi : Victory avec un V comme Vasa.
Pas grave je trouve l'épave au musée plus belle que l'original ... et c'est vasa ou wasa ?
Yoann- Messages : 3208
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz
Re: HMS VICTORY
il y a effectivement a l'interieur des cables pour le diriger .
je vais essayé de lui donner un air de quelque chose
pendant que vous y etes a part le gouvernaille , les 2 barres a modifier
les travaux a refaire sont les quelles allez lacher vous ..
je vais essayé de lui donner un air de quelque chose
pendant que vous y etes a part le gouvernaille , les 2 barres a modifier
les travaux a refaire sont les quelles allez lacher vous ..
sarthois72- Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340
Re: HMS VICTORY
Yoann. Les Suédois écrivent Vasa. Ils doivent mieux savoir que nous.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS VICTORY
Il avait prévu de la faire naviguer. Je comprends mieux la couche de vernis, une vraie vitrification!!!
PS: j'e, ai profité pour fusionner avec l'ancien sujet.
Laurent
PS: j'e, ai profité pour fusionner avec l'ancien sujet.
Laurent
Re: HMS VICTORY
Si tu as raison, il existe des vernis mats!kangoo91 a écrit:Il avait prévu de la faire naviguer. Je comprends mieux la couche de vernis, une vraie vitrification!!!
bernardw- Messages : 2445
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle
Re: HMS VICTORY
PAB a écrit:A l'époque où je sévissais dans un club de navires RC on m'avait bien expliqué qu'il était impossible de radio-commander un navire avec gréement carré, qui plus est un trois mâts, car il y aurait trop d'asservissements et pas assez de canaux pour gérer l'ensemble. Et y compris au Mondial du Modélisme, les trois-mâts qui se faisaient la guéguerre sur le bassin central étaient motorisés avec de jolies hélices discrètes.sarthois72 a écrit:... il avais prevu de le faire naviguer voila la reponse pour le gouvernail
Or là je ne vois rien. Le Monsieur en question avait-il une recette particulière, ai-je loupé des épisodes, ou la technique a-t-elle évolué à pas de géants au cours des dernières décennies ?
J'aime bien comme personne ne répond à mes questions. Mais comme je suis aussi têtu que le morpion, animal tutélaire qui orne les armoiries du clan de ma famille dans la szlachta, je vous en remets une couche. Et ça peut durer ... Devrais-je me résoudre à entonner un des premiers succès des Pierres qui Roulent ?
PAB- Messages : 2582
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau
Re: HMS VICTORY
Il est gonflé l'eruditus maximus de Częstochowa ! Il dédaigne ma question du 06/03, 13h 18 sur Virginie de la Tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici, comme le Feldmarschall, il grommelle.
Dans ma grande bonté, qui le moment venu me vaudra un vol direct en 1ère pour le Nirvana, j'ai envoyé un MP à Albertus, spécialiste du navigant, pour qu'il te réponde.
Et si moi je ne connais pas grand chose au navigant, toi tu n'a pas d'excuse, tu as forcément lu Paul et Virginie. Na !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici, comme le Feldmarschall, il grommelle.
Dans ma grande bonté, qui le moment venu me vaudra un vol direct en 1ère pour le Nirvana, j'ai envoyé un MP à Albertus, spécialiste du navigant, pour qu'il te réponde.
Et si moi je ne connais pas grand chose au navigant, toi tu n'a pas d'excuse, tu as forcément lu Paul et Virginie. Na !
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS VICTORY
Que nenni. Mais elle était trop facile. J'ai préféré laisser à un ou une autre de mes petits camarades une occasion de briller en société. Si ce n'est pas de l'abnégation ... Et après c'est moi qui passe pour le cancre de service. C'est trop injuste.Alain Degny a écrit:Il est gonflé l'eruditus maximus de Częstochowa ! Il dédaigne ma question du 06/03, 13h 18 sur Virginie de la Tour
Comme je l'ai écrit plus haut, je me suis volontairement effacé pour ne pas m'accaparer encore tous les lauriers, et ne pas paraître pédant. Qui ne connait pas Madame de la Tour, née de Nesle ? Et qui ignore que le gouverneur de l'île où se situe le roman s'appelait Maurice, et qu'il était un vrai gentilhomme d'origine espagnole ? Celle là je la fais à douze groszy.Dans ma grande bonté, qui le moment venu me vaudra un vol direct en 1ère pour le Nirvana, j'ai envoyé un MP à Albertus, spécialiste du navigant, pour qu'il te réponde.
Et si moi je ne connais pas grand chose au navigant, toi tu n'a pas d'excuse, tu as forcément lu Paul et Virginie. Na !
PAB- Messages : 2582
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau
Re: HMS VICTORY
Belle esquive. On sent les bienfaits d'une éducation reçue chez les bons pères jésuites.
Comme Lili et Marleen, elles étaient deux. Jeunes filles proposées en mariage au futur auteur durant son voyage en Europe et qu'il a dû refuser, son état de fortune ne lui permettant pas de leur assurer le train de vie auquel elles étaient en droit de prétendre.
Virginie, c'est Virginie von Taubenheim, fille de Christoph, conseiller du Vieux Fritz et directeur de la Ferme des tabacs de Berlin.
Quant à Mademoiselle de la Tour (son prénom ne nous est pas parvenu), c'était la nièce, orpheline, du général du Bosquet qui servait la Russie et que Saint Pierre a fréquenté à Petersboug.
Le nom de notre héroïne, pure de surcroît, est donc un assemblage (ce que le consommateur risque de trouver contradictoire).
Comme Lili et Marleen, elles étaient deux. Jeunes filles proposées en mariage au futur auteur durant son voyage en Europe et qu'il a dû refuser, son état de fortune ne lui permettant pas de leur assurer le train de vie auquel elles étaient en droit de prétendre.
Virginie, c'est Virginie von Taubenheim, fille de Christoph, conseiller du Vieux Fritz et directeur de la Ferme des tabacs de Berlin.
Quant à Mademoiselle de la Tour (son prénom ne nous est pas parvenu), c'était la nièce, orpheline, du général du Bosquet qui servait la Russie et que Saint Pierre a fréquenté à Petersboug.
Le nom de notre héroïne, pure de surcroît, est donc un assemblage (ce que le consommateur risque de trouver contradictoire).
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS VICTORY
Hello PAB
il est possible de faire naviguer un navire à phares carrés, de lui faire carguer ou hisser les voiles etc
Cela demande simplement un nombre important de treuils de voiles (deux treuils par voile) et une cale assez grande pour embarquer cette usine à gaz !
J'ai eu l'occasion d'en voir un, j'en suis resté baba !
les maquettes capables de naviguer à la voile sont donc de grande dimension, celle là faisait plus de deux mètres, et pesait surement fort lourd. Pour compenser le poids des espars et de la toile, il faut un bateau lourd avec un centre de gravité bas. En général tous les mâts sont creux et le tissus utilisé est du genre de celui utilisé pour les mouchoirs d'homme. Pas de coton qui s'alourdit fortement si il se mouille. Dans la cale, on trouve une vingtaine de treuils de voiles fabriqués sur mesure. il ne restait même pas place pour ajouter le moindre servo
Le bateau est muni d'une quille rétractable en acier qui descend sous le bateau en navigation (radiocommandée)
Avec un phare carré, c'est la radiocommande qui ouvre la voile, pas le vent.
Chaque espar est orienté par un treuil en circuit fermé qui tire dans un sens ou dans l'autre.
Les voiles peuvent être carguée, elles sont donc lestée à la base pour redescendre
La mise en route du bateau une fois descendu de sa remorque a pris facilement deux heures
Quand je pense à la navigation de mon Bautier et qu'il m'arrive de me plaindre !
il est possible de faire naviguer un navire à phares carrés, de lui faire carguer ou hisser les voiles etc
Cela demande simplement un nombre important de treuils de voiles (deux treuils par voile) et une cale assez grande pour embarquer cette usine à gaz !
J'ai eu l'occasion d'en voir un, j'en suis resté baba !
les maquettes capables de naviguer à la voile sont donc de grande dimension, celle là faisait plus de deux mètres, et pesait surement fort lourd. Pour compenser le poids des espars et de la toile, il faut un bateau lourd avec un centre de gravité bas. En général tous les mâts sont creux et le tissus utilisé est du genre de celui utilisé pour les mouchoirs d'homme. Pas de coton qui s'alourdit fortement si il se mouille. Dans la cale, on trouve une vingtaine de treuils de voiles fabriqués sur mesure. il ne restait même pas place pour ajouter le moindre servo
Le bateau est muni d'une quille rétractable en acier qui descend sous le bateau en navigation (radiocommandée)
Avec un phare carré, c'est la radiocommande qui ouvre la voile, pas le vent.
Chaque espar est orienté par un treuil en circuit fermé qui tire dans un sens ou dans l'autre.
Les voiles peuvent être carguée, elles sont donc lestée à la base pour redescendre
La mise en route du bateau une fois descendu de sa remorque a pris facilement deux heures
Quand je pense à la navigation de mon Bautier et qu'il m'arrive de me plaindre !
Invité- Invité
Re: HMS VICTORY
Merci Albertus pour ces précisions.
Donc il me parait bien utopique de prévoir un Victory de Corel, qui doit être au 1/96, navigant à la voile avec le gréement fonctionnel ... Peut-être au bord d'un plan d'eau fermé genre bassin du Luxembourg, en réglant toute les voiles sur une amure, et en le lançant tout en priant pour qu'il arrive de l'autre côté ...
Donc il me parait bien utopique de prévoir un Victory de Corel, qui doit être au 1/96, navigant à la voile avec le gréement fonctionnel ... Peut-être au bord d'un plan d'eau fermé genre bassin du Luxembourg, en réglant toute les voiles sur une amure, et en le lançant tout en priant pour qu'il arrive de l'autre côté ...
PAB- Messages : 2582
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau
Re: HMS VICTORY
en général on met un moteur et on ne fait évoluer ce genre de bateau qu'en expo sur un plan d'eau intérieur. Pour te faire une idée, tu prends le bateau et tu calcule son déplacement approximatif
ENsuite tu le pèse, et tu le leste pour arriver au déplacement
maintenant tu le pose sur l'eau dans la baignoire (même s'il n'est pas étanche).
S'il flotte, c'est possible
S'il flotte toujours quand tu fais des vagues, c'est presque sur
s'il se retourne, tu oublies !
Si c'est presque sur, tu installes les voiles et tu recommence
A noter que le poids du lest à ajouter pour l'avoir dans ses lignes doit correspondre au poids total de tous les treuils, accus, servo et radio qui seront utilisés. Connaissant le poids d'un servo treuil, et d'un accu, tu peux déja savoir si ça vaut la peine de le mettre à l'eau pour essais
ENsuite tu le pèse, et tu le leste pour arriver au déplacement
maintenant tu le pose sur l'eau dans la baignoire (même s'il n'est pas étanche).
S'il flotte, c'est possible
S'il flotte toujours quand tu fais des vagues, c'est presque sur
s'il se retourne, tu oublies !
Si c'est presque sur, tu installes les voiles et tu recommence
A noter que le poids du lest à ajouter pour l'avoir dans ses lignes doit correspondre au poids total de tous les treuils, accus, servo et radio qui seront utilisés. Connaissant le poids d'un servo treuil, et d'un accu, tu peux déja savoir si ça vaut la peine de le mettre à l'eau pour essais
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» le victory
» HMS Victory 1/84e
» Le H.M.S.VICTORY au 1/98e.
» HMS Victory
» To Victory and beyond ...
» HMS Victory 1/84e
» Le H.M.S.VICTORY au 1/98e.
» HMS Victory
» To Victory and beyond ...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum