Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

+33
Didier MAURICE
† Michel Saunier
Jean-Marc 83
CARAVELLE
jpern
Gérard17
chtanou
michel rosensohn
(†) kiwi
antares91
ofencer29350
Nounours67
bernardw
jungo1
marc (vassily)
phil85
Phil
a.piot
Alain Degny
restater
Cornic
Dav El Poissonnix
dobel alain
frederic Ravinet
CRI-CRI
Alain Fosse
michael Gloaguen
André MIOSSEC
stf67
Guido54
kangoo91
daniel54
TAZ de Penn Ar Bed
37 participants

Page 17 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Sam 2 Mai 2015 - 11:51

Bonjour Laurent, Daniel, Michael, et bonjour à tous

C'est dommage j'étais près à descendre à la cale avec Daniel et les amis qui s'y trouvent déjà pour boire un bon coup de rhum.
@ Laurent: Je ne connais pas la marque de pâtes "Patati, patata" est ce qu"elles sont bonnes et ou peut on en trouver  Very Happy Smile Laughing Wink
@ Michael: Disons que les cerclages sont très timides et se planquent pour un oui ou pour un non Wink . Sérieusement je les ai fixés ainsi pour qu'ils ne tombent sur les parties déjà peintes et ne prennent la couleur blanche encore fraîche et pas tout à fait sèche. 
@ Daniel: Je vais voir si la hauteur du seau n'est pas trop élevée par rapport au bois de thons et en imaginant les thons pendus dessus. Et si cela ne va pas je suivrais ton idée du cordage lové.
Je pense essayé de construire un ou deux coffres(selon la place disponible) pour y loger des cordages, chaines et hameçons qu'en pensez vous. Nos amis experts dans ce domaine pourraient nous donner leur avis sur ce sujet (entre autres). 
J'aurais encore besoin de vos connaissances un peu plus tard en ce qui concerne les tangons et en particulier les lignes qui se trouvent dessus. Notamment leurs cheminements (points de départ, les différents endroits de passages, la fin, l'endroit ou sont fixés les hameçons et comment le sont ils, etc.).
Amitiés
Gérard

TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par michael Gloaguen Sam 2 Mai 2015 - 12:04

Pas de problémes Gérard pour les lignes .Les dispositions sont sur le AR VAG 1.
Les possesseurs du bouquin pourront t'aider (hein Daniel Wink )

_________________
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6801
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par daniel54 Sam 2 Mai 2015 - 13:16

pas de problème Michaël ...

Gérard c'est toujours sympa d'améliorer les kits et ton idée est à creuser (le coffre... mais à quel endroit ? sa dimension ? etc...)
quand tu arriveras aux tangons, compte sur moi pour te passer la doc issue de AR VAG !
allez au boulot ... il pleut à BREST ... non ?
Amitiés,
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Sam 2 Mai 2015 - 13:41

Re Les Amis

En ce qui concerne le coffre, je pense en disposer un devant le panneau central (entre le grand mât et le panneau central, à toucher le panneau central) et si j'ai la place (ce qui n'est pas sûr), je verrais pour en mettre un plus petit, mais je ne sais pas ou, ni les dimensions. Je te remercie par avance pour la doc sur les tangons.
Comme tu l'écris, il pleut à Brest, c'est un temps pour promener les cagouilles (les escargots), ça permet d'avancer la petite Marie Jeanne.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par daniel54 Sam 2 Mai 2015 - 13:43

ok, mon Gégé ... je te prépare la doc ...
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Invité Sam 2 Mai 2015 - 13:45

les seaux à mon avis, sont rangés en navigation, au moins accrochés par leur anse à un machin qui dépasse Very Happy

Le cordage serait donc plus plausible, mais pas lové comme sur un yacht, hein !

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Pavois10  LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 4vents10  LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Galaxi10



LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 2-610  LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 4-310  LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 5-910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Sam 2 Mai 2015 - 13:46

Merci mon Daniel
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Sam 2 Mai 2015 - 13:49

Bonjour Albert

Merci pour tes précieux renseignements et pour les photos très intéressantes et qui me seront très utiles rapidement.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Sam 2 Mai 2015 - 14:59

Mon petit Daniel je voudrais te demander un service :
Est ce que sur Ar Vag N°1 il y a des photos du pont des thoniers dundee comme la Marie Jeanne, si oui te serait il possible de les mettre sur un de nos sujets.
Et à vous les amis:
Si vous aussi vous avez des photos de ponts de thonier dundee comme la Marie Jeanne, vous serait il possible de les mettre sur un de nos sujets. Car les photos anciennes ou les cartes postales également anciennes trouvées sur Internet ne montrent que des thoniers dundee vus de loin, où il n'est pas possible de voir les ponts en détails. Merci à vous pour votre aide.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Dim 3 Mai 2015 - 11:59

Bonjour à tous

Voilà les photos des dernières modifications sur la Marie Jeanne.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo153

Comme vous pouvez le voir, j'ai déplacé la pompe vers tribord et j'ai placé un rouleau de cordage à la place pour cacher le trou.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo221

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo617

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo320

Et ensuite l'heureuse élue (la chape) à sa place définitive.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo416

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo517

Voilà j'en suis arrivé ici, la suite en photos pour un peu plus tard.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Alain Degny Dim 3 Mai 2015 - 12:12

Le déplacement de la pompe me semblait une nécessaire modification. Elle est beaucoup plus manœuvrable ainsi.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par daniel54 Dim 3 Mai 2015 - 13:55

Alain a tout dit,
c'est vraiment la bonne place pour la pompe et ce magnifique cordage ... à mon humble avis !
mais GERARD c'est toi le "patron" de ta si belle "Marie-jeanne" qui va te demander encore beaucoup d'attention !!!
mais quand on aime ...

Tu demandais une photo de pont et comme toi force est de constater que ça ne court pas les rues !!! néanmoins j'ai trouvé ceci sur AR VAG !

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Pont_010

daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 14:09

Gerard, tout est ok !cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par daniel54 Dim 3 Mai 2015 - 14:23

Voilà donc quelques doc sur les tangons ... tiré de AR VAG 1

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Ar_vag10

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Tangon10

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Tangon11

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Tangon12

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Tangon13

si tu veux de "rab" tu dis GERARD,

Amitiés,
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Dim 3 Mai 2015 - 15:17

Re bonjour Alain, Daniel, Albert, bonjour à tous

Merci de vos compliments et appréciations et de m'avoir donné vos avis. Effectivement la pompe est placée plus logiquement maintenant. 
@ Daniel: Tes photos vont bien m'aider, je vois sur la première photo qu'il y a un tonneau, cela tombe bien, car j'en ai 2 ou 3 dans ma boite à rabiot, mais je n'osais pas les mettre, car je me disais qu'il ne devait pas y en avoir et bien si il y en avait (photo à l'appui). je ne sais pas si c'était de l'eau douce, du rhum ou du lambig, mais dans les 2 derniers cas le bateau ne devait pas naviguer bien droit  Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Lambig. Je te remercie de toutes les photos qui vont m'être bien utiles. Je ne voudrais pas user de ta bonté et de ta gentillesse, mais si tu as du rab, je suis preneur, mais prends tout ton temps.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Lun 4 Mai 2015 - 12:01

Bonjour à tous

Voici quelques photos pour vous montrer ce qui arrive à force de laisser un bateau de pèche trop près de la mer. Résultat "Il rouille" du moins ce qui est en ferraille.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo154

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo222

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo321

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo417

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo418

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo518

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo519

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo618

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo619

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo716

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo717

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo815

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo816

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo915

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo916

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo155

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo156

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo157

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo158

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo159

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo160

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo161

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo162

Voila j'en suis arrivé ici, si vous trouvez que certaines parties sont trop rouillées ou si il y a quelque chose à rectifier n'hésitez pas à me le signaler pour que je remédie au problème.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Nounours67 Lun 4 Mai 2015 - 12:30

Gérard, tout ça est du plus bel effet !

@ +
Nounours
Nounours67
Nounours67

Messages : 1327
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Illkirch-Graffenstaden 67400

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Lun 4 Mai 2015 - 13:19

Merci Nounours
@+
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par daniel54 Lun 4 Mai 2015 - 13:38

pas mal du tout ce vieillissement ! ça personnalise ...
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Lun 4 Mai 2015 - 13:58

Et je pense mettre une touche de peinture imitant le cambouis au niveau des engrenages. Comme tu l'écris cela le personnalise, en espérant que je ne fais pas trop d'erreurs.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Alain Degny Lun 4 Mai 2015 - 16:08

C’est très bien fait, mais notablement exagéré. Nos marins te diront que leur outil de travail est bien entretenu et régulièrement. Là, on dirait un cargo albanais, dont l’équipage pakistanais n’a pas été payé depuis six mois.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Lun 4 Mai 2015 - 16:21

Pas de soucis Alain, un petit brossage à sec en noir ou en blanc selon l'endroit et ce sera réglé.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mar 5 Mai 2015 - 13:55

Bonjour à tous

J'ai pratiqué à une petite atténuation de la rouille en effectuant un léger brossage à sec avec du noir ou du blanc en rapport avec la couleur se trouvant à l'origine et j'ai peint les roues dentées avec une peinture spéciale imitant le cambouis. Voici quelques photos pour vous montrer le résultat.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo163

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo223

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo322

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo419

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo520

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo620

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo718

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo817

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo917

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo164

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo165

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo166

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo167

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo168

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo169

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo170

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo171

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Photo172

Voilà ce que cela donne après les petites rectifications. Qu'en pensez vous?
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Nounours67 Mar 5 Mai 2015 - 14:11

Hello Gérard,

je me répète, mais ce n'est pas grave !    cheers

Nounours
Nounours67
Nounours67

Messages : 1327
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Illkirch-Graffenstaden 67400

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mar 5 Mai 2015 - 14:20

Bonjour Nounours, re bonjour à tous

Merci de tes compliments et de tes appréciations.
@ Alain: Tu pourras remarquer que les marins Bretons ont repris le thonier aux Albanais et virer les Pakistanais et ils ont rénover un peu le petite Marie Jeanne avec les moyens du bord  Very Happy Smile Wink
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 15:29

Hello Pas trop de rouille, mais il en faut
Il faut aussi qu'elle soit au bon endroit, pareil pour l'usure qui doit être bien présente
Pas de rouille et plus trop de peinture sur l'endroit des manivelles tenues par les mains, pas de rouille sur les paliers de roulement, pas de rouille dans la gorge des réasn pas trop de couleur ou en tous cas des éclats dans la couleur des chapes, de l'usure sur les éléments en bois régulièrement frottés ou cognés (par l'ancre, par les pieds, par les mains, par les cordages, par les filets si il y en a etc
Mais surtout, pas d'élément en laiton clinquant, car pas de portugaise pour faire les cuivres Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 17 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum