Le Blitz 1960 "Patricia"
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Nounours67
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Re: Le Blitz 1960 "Patricia"
Merci Mich15,
demain ce ne sera pas possible, mais ton idée est la bonne !
J'irai faire un tour chez mes potes du MCS.
Nounours
demain ce ne sera pas possible, mais ton idée est la bonne !
J'irai faire un tour chez mes potes du MCS.
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: Le Blitz 1960 "Patricia"
Salut bisamme,
petite amélioration à bord de la Patricia:
la cartouche de gaz, sa vanne manuelle, le flexible allant au brûleur.
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est nettement "plus mieux"
Cet horrible flexible orange a enfin disparu.
Tschüss
Nounours
petite amélioration à bord de la Patricia:
la cartouche de gaz, sa vanne manuelle, le flexible allant au brûleur.
Avant:
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Après:
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C'est nettement "plus mieux"
Cet horrible flexible orange a enfin disparu.
Tschüss
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Illkirch-Graffenstaden 67400
Re: Le Blitz 1960 "Patricia"
Beau travail de restauration, vraiment.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Mich15- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne
Re: Le Blitz 1960 "Patricia"
Oh oui Mich15,
et ce n'est pas tout !
- d'abord je vais rhabiller la chaudière avec son enveloppe en bois + 2 cerclages en laiton.
- faire de même pour la cartouche gaz
- installer la mini-sécu gaz modifiée par mes soins.
En effet, en cas de danger, elle prévient grâce à une led rouge, ou à un signal sonore en option.
Je compte installer une vanne coupe-gaz, commandée par un relais, vanne située entre le robinet de sortie de la cartouche et le départ du flexible tressé.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Nounours
et ce n'est pas tout !
- d'abord je vais rhabiller la chaudière avec son enveloppe en bois + 2 cerclages en laiton.
- faire de même pour la cartouche gaz
- installer la mini-sécu gaz modifiée par mes soins.
En effet, en cas de danger, elle prévient grâce à une led rouge, ou à un signal sonore en option.
Je compte installer une vanne coupe-gaz, commandée par un relais, vanne située entre le robinet de sortie de la cartouche et le départ du flexible tressé.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Illkirch-Graffenstaden 67400
Re: Le Blitz 1960 "Patricia"
Bonjour Nounours,
Il vaut mieux en effet installer une vanne coupe-gaz plutôt qu'une alarme qui ne sert strictement à rien si ce n'est de se faire plaisir en ajoutant des risques de panne électronique.
Très personnellement, je crois qu'il vaut mieux améliorer l'ensemble vapeur que d'y ajouter des gadgets électroniques qui n'ont rien à faire dans nos modèles, pour autant que l'on veuille se mettre dans le jus de cette époque.
Pour l'ensemble vapeur,
- un régulateur du débit gaz/pression vapeur améliore l'autonomie.
- un deshuileur et/ou un condenseur qui tout en améliorant l'échappement évite une pollution, certes minime, mais pollution tout de même du plan d'eau
- un tank à gaz qui a une autre gueule que la cartouche
- une mini dynamo sur l'arbre d'hélice pour assurer la production d’électricité pour les fanaux
- des tubulures en cuivre sinon en laiton
- as-tu laissé cet horrible cardan en plastique gris et rouge, si oui remplace le par un en métal de belle facture, tout au moins dans le jus de ton modèle.
Voilà de petites idées de détails qui font la différence.
Bien à toi
J-Pascal.
Il vaut mieux en effet installer une vanne coupe-gaz plutôt qu'une alarme qui ne sert strictement à rien si ce n'est de se faire plaisir en ajoutant des risques de panne électronique.
Très personnellement, je crois qu'il vaut mieux améliorer l'ensemble vapeur que d'y ajouter des gadgets électroniques qui n'ont rien à faire dans nos modèles, pour autant que l'on veuille se mettre dans le jus de cette époque.
Pour l'ensemble vapeur,
- un régulateur du débit gaz/pression vapeur améliore l'autonomie.
- un deshuileur et/ou un condenseur qui tout en améliorant l'échappement évite une pollution, certes minime, mais pollution tout de même du plan d'eau
- un tank à gaz qui a une autre gueule que la cartouche
- une mini dynamo sur l'arbre d'hélice pour assurer la production d’électricité pour les fanaux
- des tubulures en cuivre sinon en laiton
- as-tu laissé cet horrible cardan en plastique gris et rouge, si oui remplace le par un en métal de belle facture, tout au moins dans le jus de ton modèle.
Voilà de petites idées de détails qui font la différence.
Bien à toi
J-Pascal.
Re: Le Blitz 1960 "Patricia"
Merci Jean-Pascal pour ces remarques pertinentes.
Je verrai ce que je pourrai en faire.
Cordialement
Nounours
Je verrai ce que je pourrai en faire.
Cordialement
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Illkirch-Graffenstaden 67400
Re: Le Blitz 1960 "Patricia"
Travail de cet après-midi:
L'ancien coude retravaillé
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Le flexible dans son ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M...de, j'ai bougé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore bougé !
Le flexible est bien moins tendu.
Plus tard, il sera maintenu plaqué contre la coque.
Mais auparavant, je vais pouvoir procéder aux essais de chauffe, traquer d'éventuelles pu...ins de fuites.
Nounours
L'ancien coude retravaillé
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Le flexible dans son ensemble
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M...de, j'ai bougé !
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Encore bougé !
Le flexible est bien moins tendu.
Plus tard, il sera maintenu plaqué contre la coque.
Mais auparavant, je vais pouvoir procéder aux essais de chauffe, traquer d'éventuelles pu...ins de fuites.
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Illkirch-Graffenstaden 67400
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