Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

+16
orion-p87
J-P Ducret
Alex45720
Pipr
a.piot
jpern
antares91
orionis
Didier MAURICE
CRI-CRI
kangoo91
Claire Théry
Daniel.B
Normi
Alain Degny
michael Gloaguen
20 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Lun 20 Avr 2020 - 13:14

Merci ! Une cavalière ("à l'ancienne"), ça ne rechigne pas, surtout si ça comprend pourquoi il faut changer, mais ça râle... Je viens de faire une série de clichés pour la voir de jour, je posterai ça après.

La suite ? Bon, déjà, une dizaine de sur-blouses pour nos soignants, un peu de boulot pour mes chers élèves (BTS Chimie), du désherbage dans le jardin, les cannes et scions, même si je ne les mets pas (je viens de les cintrer, vernir, noircir, habiller en partie), un essai de parage en bois sur le canot'.

Et ensuite...
Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Pendui11

Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 14:12

Le PenDuick d'Artesania Latina n'est pas des plus fidèles à la réalité, pas de fougère, pas de bouge, largeur des lattes pas correcte, pas de calfatage, accastillage de mauvaise qualité,...mais bon, je suppose que tu es mordue et inconditionnelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par CRI-CRI Lun 20 Avr 2020 - 14:37

Il ne faudra pas non plus trop tarder, parce que la boutique a définitivement mis la clé sous
la porte, et que les pièces détachées correspondantes vont devenir rares assez rapidement...
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Lun 20 Avr 2020 - 14:53

Pourquoi inconditionnelle ? Et mordue par mon cheval que je ne peux pas aller voir, et par la ligne du PenDuick.
Est-ce que je peux rattraper certaines erreurs du kit ? Qu'est-ce qu'une fougère (Jean Merrien ne connait pas...) ? Et le bouge, est-ce modifiable ? Je n'ai pas regarder l'accastillage, si j'ouvre la boite, nos povres soignants ne sont pas près d'avoir leur surblouses...
Bref, je revends le kit et j'en trouve un autre ?
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Lun 20 Avr 2020 - 14:57

J'ai trouvé sur le net ce qu'est une fougère... C'est dommage qu'il n'y en ait pas, je pourrais refaire des découpes pour la créer ?
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Alain Degny Lun 20 Avr 2020 - 15:44

Le bouge est rectifiable. Avec l'aide des amateurs de voiliers modernes du forum, ton Pen Duick, amélioré grâce à leurs conseils, aura fière allure. Garde ton kit... et le moral, parce plus nous décelons de potentiel chez un nouveau membre, plus nous devenons chiants. Twisted Evil

Et encore, tu as du pot, ma spécialité, c'est la marine ancienne.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Lun 20 Avr 2020 - 16:25

Merci pour le "potentiel" ! Mon problème sera le temps, dès que je retrouverai mes élèves et mon cheval... bounce
Mais petit à petit, l'oiseau fera son nid ! Je suis époustouflée par la patience et le savoir faire sur certaines réalisations, dans de vrais ateliers (plutôt que ma table de salon...) ! On ne boxe pas pas dans la même catégorie, mais je le sais, et je me ferai plaisir quand même avec mes petits poings !
Et elle n'a toujours pas d'immatriculation. CM sans doute (mes initiales et ma signature en peinture), mais quels chiffres ? Et pas de nom... Comment faire la plaque arrière ? J'ai une imprimante laser, je peux peut-être l'utiliser (et transférer sur bois, après dépôt sur un film acrylique) ?

J'ai vu que certains construisaient une machine à cintrer, mais je n'ai bien compris comment les lames de bois étaient tenues au-dessus, avez-vous une cf, un schéma ?

En attendant, quelques photos d'ensemble, les détails vont suivre :

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj211
Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj111

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj411
Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj311


Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj610
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Normi Lun 20 Avr 2020 - 17:02

Pour un coup d'essai c'est une réussite !De jolies photos en plus.
Bravo cheers et bon courage pour le PenDuick qui sera suivi par de nombreux forumeurs.

Hervé
Normi
Normi

Messages : 335
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 63
Localisation : CUGNAUX

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Lun 20 Avr 2020 - 17:19

Merci ! Bravo encore pour la tienne, ça me donne envie de faire un "tout bois" apparent, mais ça ne sera pas encore ça avec le PenDuick... Et il faut vraiment que je donne vie à la mienne (nom, marins, thons, goëls...)
Claire
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 17:49

Hello
Le bouge du pont c'est la courbure qu'il présente sur sa largeur. Le pont n'est pas plat
http://navi.modelisme.com/article191.html

Pour le marquage des coques, les bretons utilisaient une police de caractères spéciale : les lettres à barbe
http://navi.modelisme.com/article351.html

Pour les bordages, on peut utiliser un fer à cintrer
http://navi.modelisme.com/article518.html
mais le plus utile serait une machine à brocheter
http://navi.modelisme.com/article451.html
http://navi.modelisme.com/article452.html
personnellement je n'ai jamais utilisé cette machine, et pour cintrer les bordages il suffit d'utiliser du bois de qualité (tilleul)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Daniel.B Lun 20 Avr 2020 - 17:53

Claire, tu as fait une belle Marie Jeanne, elle est magnifique dans ce décor de verdure!
A bientôt pour le Pen Duick.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2547
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Lun 20 Avr 2020 - 19:10

Voici "quelques" vues des détails du pont et des voiles :
Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj1311
Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj711
Les marins sont partis sans bien ranger les cordages... J'avais perdu le banc, en 25 ans d'oubli de la maquette sans gréement, sur la cheminée (un coup de chiffon énergique de ma tornade blanche ?), je l'ai donc refait, mais il est un peu pataud, genre dolmen... Quand je vois ce que font d'autres... Je suis fière de mes taquets, c'est petit le 1/50ème !
La barre de fixation du palan de la bôme (qui a surement un nom...) avait aussi été perdue, je l'ai refaite avec un gros trombone en laiton. Dans le même style "de bureau", le rocambeau du bout-hors de foc n'existait pas dans mon kit, je l'ai taillé dans un bouchon de stylo-bic.
Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj1111
Bouée perdue et refaite aussi... Les "poteaux" servent à ? suspendre les lignes de pêche ?

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj1011
Je commence à utiliser correctement les cabillots ! Je les laisse en laiton, même si ils devraient être peints couleur "bois" : je suis une patronne de thonier riche. Vous avez compris que je préfère parfois l'esthétique au réalisme, qui est loin de toute façon...

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj911
Plein d'ajouts et d'améliorations grâce à vous : cabillots, rides mieux frappées, savate (fausse, pour raccourcir un peu la bôme...), couronne tressée, manchon en étain de bouteille de vin (bourgogne, je crois), collier de racage en perles, descente d'ancre en étain, toujours de Bourgogne !
La descente blanche avait été perdue aussi, et refaite avec le bois qui traine à la cave, confinement oblige.

Et maintenant, un tour dans les mâts :
Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj1411
Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj811
Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Mj1212
Avec des œillets en cuivre, toujours parce que je suis riche et ignorante ! Je sais maintenant qu'il faut coudre une ralingue en bordure, et les œillets iront dedans... Est-ce faisable au 1/50ème ?
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Alain Degny Lun 20 Avr 2020 - 19:25

CM c'est bien puisque Camaret. A l'époque les deux lettres étaient suivies de 4 chiffres.

Exemples de lettres et chiffres à barbes :

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 33040410

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 33040710

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 33285410

Puisque tu es Bretonne exilée dans la Marne, pourquoi pas 2951. Et pour le nom, en témoignage de ton attachement à cette belle colonie française Embarassed , j'opterais pour Breizh Atao. Plus récemment, des chalutiers ont porté ce nom. 

Marins. Preiser fait des figurines au 1/50e dont des ouvriers plus facilement transformables en marins-pêcheurs de l'époque que des bidasses de la Wehrmacht.
Pour le type de vêtements de travail qu'ils portaient et pour leurs couleurs, j'ai mis des photos de tableaux fin XIXe début XXe dans le sujet d'Hervé. C'est ici :

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t5626p350-la-marie-jeanne-plan-aamm-au-1-36-terminee

et c'est page 15.

Cintrage des baguettes. je suis partisan du fer à cintrer cité par Albert. Cela coûte une quarantaine d'euros et c'est pratiquement increvable. Le mien a duré 30 ans. Quand il a rendu l'âme, j'ai monté la panne sur un fer à souder et c'est reparti. En voilà un qui est très bien :

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Fer_yo11

Tes photos mettent bien en valeur ta Marie et ton jardin est très beau. sauf que Monépoux pourrait passer la tondeuse. Very Happy MNB, c'est pire que le KGB. Nous repérons tout. La bouteille de bibine qui traîne sur la table, le cendrier plein de mégots, la toile cirée qui est moche, etc. Méfiance ! L'humoriste de service veille dans l'ombre, prêt à balancer une vanne.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Lun 20 Avr 2020 - 19:56

Monépoux devait la passer (la tondeuse), mais le temps passe vite, et les pâquerettes sont jolies !

Je ne suis pas bretonne "de souche", plutôt viking... (picardo-normande, du pays de Bray), mais j'y ai passé de nombreux étés, à St Michel en Grève (connu pour ces algues vertes maintenant, c'est triste), Belle Ile... en Terre, et avec ma belle famille, Crozon, Le Guil' (bonjour à ceux de Penmarch !), Kemper, donc Breiz Izel, tendance Pen ar Bed.
Donc CM me va, surtout que ce sont mes initiales  "de jeune fille" ! Pour le n°, on va éviter le code de carte bleue ou la date de naissance Very Happy. Et pour le nom, j'attends toujours l'Idée. Comment dit-on procrastiner en breton ?


Dernière édition par Claire Théry le Lun 20 Avr 2020 - 20:01, édité 1 fois
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par CRI-CRI Lun 20 Avr 2020 - 19:59

St Michel en Grève : une bonne saveur de terroir SNCF  Razz

Pour le nom, Mary-Jane, puisque tout est anglicisé, pourquoi pas le nom ?
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Lun 20 Avr 2020 - 20:03

Pourquoi SNCF ? "Sentez Nos Côtes Fleuries" ?
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par CRI-CRI Lun 20 Avr 2020 - 20:04

SH2, ça faisait chimique... Laughing

Et puis l'odeur d’œuf pourri, ça connote le plat chinois, c'est mal vu en ce moment  Razz
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Lun 20 Avr 2020 - 20:12

Ah grève, SNCF ? Attention, la moitié des cheminots est bretonne !
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Alain Degny Lun 20 Avr 2020 - 20:27

PIRE !

Christian. D'accord, grève et SNCF sont des mots qui vont très bien ensemble. Mais le N° 3 de Sud Rail, c'est Fabien Dumas, mon petit-cousin par alliance. En représailles pour cette insupportable attaque contre ma famille, je te condamne à 8 jours de port du cilice. Na !  

Claire. Entre Kemper (Quimper pour l'Occupant), Breiz Izel, Pen ar Bed, tu as déjà du choix pour le nom. Je ne passerai pas en deuxième semaine, j'ai épuisé mon vocabulaire breton. Pour un éventuel nom viking, se référer au catalogue IKEA.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Mar 21 Avr 2020 - 11:08

Pas bête, le catalogue IKEA... Où es-tu dans l'Oise ? Une partie de la famille de ma mère vient de Beauvais, Marseille (en Beauvaisis), Crillon (pas l'hôtel...).

Et merci pour les photos d'immatriculations ! Je suis en train de fabriquer les cannes, et d'améliorer le canot, l'immatriculation va venir, j'ai vu des explications sur la façon de faire des belles plaques avec du papier transfert pour T-shirt, je dois avoir ça dans mon bazar...

J'ai aussi du "plastique fou", qui se rétracte à la cuisson, certains l'ont-il déjà utilisé ?

J'ai trouvé par hasard dans mon dictionnaire de la mer ce qu'est le violon de ris ! Je crois que je vais me faire un petit carnet de vocabulaire, comme on faisait pour les langues étrangères quand on était petits, j'ai déjà des notes partout, et je vais oublier au fur et à mesure sinon...

Claire
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Alain Degny Mar 21 Avr 2020 - 11:29

Salut Claire,

J'habite une mégalopole de 270 habitants près de Breteuil sur Noye à 30 km à l'est de Beauvais et à 30 km au sud d'Amiens.

Comme toi, j'ai un ti jardin avec des bambous (au fond devant le prunier rouge de Pissard):

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 20200411

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 20200412

La tonte, c'est au tracteur-tondeuse (3000 m2). Pour le confinement, c'est supportable.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Mar 21 Avr 2020 - 12:40

Pas une pâquerette ! L'herbe semble palote, vous manquez d'eau aussi ? Nous n'avons "que" 700 m2, tondus à la tondeuse électrique tractée. Je connait moins l'Oise à l'est de Beauvais (donc la majorité de l'Oise...), quand on y allait, on sortait de l'autoroute à Hardivillers pour aller vers Crèvecoeur et Marseille, donc on passait pas loin de Breteuil. Mon grand-père était menuisier dans ce coin là.
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par CRI-CRI Mar 21 Avr 2020 - 13:16

Alain Degny a écrit:J'habite une mégalopole de 270 habitants près de Breteuil sur Noye à 30 km à l'est de Beauvais et à 30 km au sud d'Amiens
Comme ça tu as le choix chaque dimanche entre deux grandes cathédrales, une qui menace de
s'écrouler, et l'autre qui est, selon moi, la plus belle de France (à part celle de Stroßburi, natirlik... Razz)
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Claire Théry Mar 21 Avr 2020 - 20:02

Et moi qui suis entre Laon et Reims, question cathédrales, je suis servie !
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par kangoo91 Mar 21 Avr 2020 - 21:58

Ne serait on pas en train de s'égarer du sujet... Non?  Very Happy
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par CRI-CRI Mar 21 Avr 2020 - 23:16

Un coin de ciel bleu, ça fait du bien... Les petits bateaux, c'est confiné, non ?  Razz
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés) - Page 3 Empty Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum