HMS Swift Mamoli 1:70
+23
xander898
orion-p87
Neko
flyfred
† Michel Saunier
yofloema
bernardw
Guido54
frederic Ravinet
coeurdemiel
michael Gloaguen
Marco la frite
Guillaume JARDIN
Jean-Marc 83
Alain Degny
Chevreuil
joel
MarcD
Jérôme L.Olivier
stf67
cocovert
Marc
marcel47
27 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
tien tu est sortie d'HP ???
tu retire les tourillons des roue, tu agrandit pas dessous et tu recolle...
le tour est joué !
tu retire les tourillons des roue, tu agrandit pas dessous et tu recolle...
le tour est joué !
Tu agrandis tes sabords jusque sous le plat-bord de pavois.
Tes canons ont l'air de monter un peu. tu règles le pointage horizontalement et tu le bloques en position avec le coussin de pointage. Une goutte de cyano au cul de la culasse empêchera le canon de bagotter.
Tes canons ont l'air de monter un peu. tu règles le pointage horizontalement et tu le bloques en position avec le coussin de pointage. Une goutte de cyano au cul de la culasse empêchera le canon de bagotter.
Guillaume JARDIN a écrit:tien tu est sortie d'HP ???
!
ça fait plaisir de te revoir Guillaume,
c'est quoi HP, je suis HS ?
cocovert- Messages : 2676
Alain Degny a écrit:Tu agrandis tes sabords jusque sous le plat-bord de pavois.
ok, je vais voir ca - commence à me prendre la tête les tours de raccords
j'ai encore 4 anneaux à finir avant
Hôpital Psychiatrique ... (HP), avec toutes ses modifs qui ne vont jamais comme tu veut :p
entre Hp, la cale, le grand mat... je sais plus trop ou j'en suis...
Alain si je réhausse le sabord mes pitons et anneaux de pavois restent comme ils sont hein...parceque sinon je prend l'option Guillaume et rabotage des chariots....
pour positiver, la seule chose de bien avec ce swift c'est que j'ai le kit manuel de tout ce qu'il faut surtout pas faire .
Alain si je réhausse le sabord mes pitons et anneaux de pavois restent comme ils sont hein...parceque sinon je prend l'option Guillaume et rabotage des chariots....
pour positiver, la seule chose de bien avec ce swift c'est que j'ai le kit manuel de tout ce qu'il faut surtout pas faire .
J'ai eu le même problème...
Incline tes canons vers le bas et le tour est joué..
Incline tes canons vers le bas et le tour est joué..
Marc- Messages : 3194
Un sacré boulot a refaire, mais personnellement, je raboterai de moitié en épaisseur le sol du chariot.
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
j'ai eu le même problème sur le San Francisco
j'ai diminué la sole de l'affut
Marco
j'ai diminué la sole de l'affut
Marco
Marco la frite- Messages : 3112
si j'enlève mes roues je risque de casser à tout jamais le travail de Bernard....
vous auriez une astuce pour enlever les clayette (? l'essieux) proprement.
je n'ai pas de micro onde et otus mes essais pour décoller à l'eau n'ont jamais été très clean. le risque de casse à ce niveau est élevé
réhausser les sabord...grrrr.
décoller les affuts collé à la cyano - je sais pas comment faire...une astuce ?
vous auriez une astuce pour enlever les clayette (? l'essieux) proprement.
je n'ai pas de micro onde et otus mes essais pour décoller à l'eau n'ont jamais été très clean. le risque de casse à ce niveau est élevé
réhausser les sabord...grrrr.
décoller les affuts collé à la cyano - je sais pas comment faire...une astuce ?
Tu fais comme tu veux, mais si tu "rabotes" ton affût, tu vas déséquilibrer les proportions affût/canon, qui en l'occurence sont très bien. Remonter tes sommiers de sabords, c'est juste un coup de lime et tu n'as pas à changer tes anneaux de place.
ah super Alain, je rallonge juste le sabor sans en avoir en contrepartie à réhausser encore une fois la partie basse...
dans ce cas je me prends pas la tête et je suis l'idée d'Alain...
merci chef pour cette solution facile j'étais dans le gouffre le plus noir
dans ce cas je me prends pas la tête et je suis l'idée d'Alain...
merci chef pour cette solution facile j'étais dans le gouffre le plus noir
je prends tout mon temps avant d'aller dans une direction fatidique...
et je crois que bien m'en a pris....
eh oui, si je rase j'ouverture jusqu'çà la rambarde, alors il n'y aura plus de place pour la pose du volet de sabord (désolé pour le nom, j'ai pas cherché vraiment).
et il y a aussi les porte haubans... donc Alain ton idée n'est peut être pas la meilleurs à moins que tu ne me sorte un lapin de ton chapeau
enfin, tout ça n'est pas aussi grave que je le pensais je n'ai que 2 ou 3 chariots qui ne passent pas...
et cela uniquement à cause du décentrage des roues qui fait qu'il est un peu plus surelevé que les autres....
du coup je pense que pour les 2/3 rebels je limerai un peu les roues pour rabaisser le niveau à moins que je ne leur trouve une place de sabord qui leur convienne
je posterai des photo plus tard ce soir.
que d'émotion et d'angoisses ...
et je crois que bien m'en a pris....
eh oui, si je rase j'ouverture jusqu'çà la rambarde, alors il n'y aura plus de place pour la pose du volet de sabord (désolé pour le nom, j'ai pas cherché vraiment).
et il y a aussi les porte haubans... donc Alain ton idée n'est peut être pas la meilleurs à moins que tu ne me sorte un lapin de ton chapeau
enfin, tout ça n'est pas aussi grave que je le pensais je n'ai que 2 ou 3 chariots qui ne passent pas...
et cela uniquement à cause du décentrage des roues qui fait qu'il est un peu plus surelevé que les autres....
du coup je pense que pour les 2/3 rebels je limerai un peu les roues pour rabaisser le niveau à moins que je ne leur trouve une place de sabord qui leur convienne
je posterai des photo plus tard ce soir.
que d'émotion et d'angoisses ...
Joli le fond bleu..
Marc- Messages : 3194
Ben tu vois. Les jours où tu bois pas, tu fais du bon boulot.
huhuuhu Amaury qui travaille chez Lapeyre ."les volets de sabord"
Je trouve extrémement louche que maître Alain n'est point relevé l'erreur.A force de parler de tous ces tonneaux, barriques et autres flacons,je pense qu'il a du succombé a la tentation...hipppss
Les sabords Amaury tout simplement les sabords .hipppss
bon je retourne compter mes cubis de tafia hippps....
Je trouve extrémement louche que maître Alain n'est point relevé l'erreur.A force de parler de tous ces tonneaux, barriques et autres flacons,je pense qu'il a du succombé a la tentation...hipppss
Les sabords Amaury tout simplement les sabords .hipppss
bon je retourne compter mes cubis de tafia hippps....
michael Gloaguen- Modérateur
Je me demandais vraiment comment cette histoire de sabords et de canons allait finir ! Je voyais la boulette arriver gros comme une maison sans pour autant oser contredire le Maître !
C'est à la cale que se trouvent les tonneaux ! Alain aurait-il enfin compris pourquoi tant de monde séjourne dedans ???
À la bonne vôtre, capitaine !
C'est à la cale que se trouvent les tonneaux ! Alain aurait-il enfin compris pourquoi tant de monde séjourne dedans ???
À la bonne vôtre, capitaine !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Je vais vous faire une confidence qui va beaucoup vous décevoir, mais cela fait six ans que je n'ai pratiquement pas bu une goutte d'alcool. Des tonneaux, j'en ai éclusé quelques-uns, mais uniquement de Coca-Cola.
waaa respect, un 'vieux' retraité qui boit du coca... je rêvais d'en rencontrer un, un jours !!! c'est chose faite a présent
re
a vrai dire , c' est un vrai Americain notre Alain !!!
caca et chiasse burger , sont les 2 mamelles des Amerloques
amicalement herve
a vrai dire , c' est un vrai Americain notre Alain !!!
caca et chiasse burger , sont les 2 mamelles des Amerloques
amicalement herve
Du Coca !!! Mais tu vas être malade !!!
Ca ne serait pas plutot les mantelets " les volets des sabords ?
Dans tous les cas j'en chie avec ma Licorne mais toi alors des tu que tu avances tu a un truc qui va pas
tu as vraiment du courage avec ce kit qui je pense aurait déjà fini en petit bois
Bonne continuation avec une bonne dose de zenitude attitude
@ pluche
Dans tous les cas j'en chie avec ma Licorne mais toi alors des tu que tu avances tu a un truc qui va pas
tu as vraiment du courage avec ce kit qui je pense aurait déjà fini en petit bois
Bonne continuation avec une bonne dose de zenitude attitude
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Jean Marc ca m'a démangé bien des fois, mais je veux aller au bout pour m'aiguiser les crocs sur le suivant...
bon tous les petits rigolos à la cale, Alain en 1er pour ne pas avoir eu la jugeotte de mes volets lapeyre, jéjé au mat de misaine ou l'écubier pour être resté muet et attendre que je me platane dans le virageet Mickael pour réviser son vocable maritime
, les autres car ils ont soif.
et alain ce n'est pas parceque tu es au japon qu'il faut s'en tenir au thé...
et si tu veux je peux te parrainer pour l'adhésion AMM...comme moussaillon 1er échelon pas comme sergent qu'on s'y entende bien hein !
bon sinon, j'ai d'autres questions - j'espère cette fois avoir des réponse pertinentes et intelligentes... .
faut il que je passe mes chariots au fondur, au vernis, les 2, aucun ? et les affuts idem ou rien du tout ?....
pour le plancher même question, comment je m'y prend car une fois étalée plus rien ne collera... vous faites comment vous ? étalage tout azimut puis ensuite vous gratez à l'endroit ou une pièce doit être collée ?
et ensuite, c'est pas finis - comment je reconnais si mon fil du kit est de bonne qualité et qu'il ne s'éffilochera pas ensuite ?
et enfin, au vu de mon échelle - faut il que je fasse les petits crochets qui sont entre l'anneau de pavois à l'anneau du chariot ?
je me suis acheté du fil de coton pur pour le fourrage - par contre aucune idée si c'était du fil à gant - mais certainement bien plus fin que tous les autres fils.
voilà, je vois le bout de mes anneaux et susbandes de chariots - j'ai bien sué sur le coup mais je crois que ce n'est rien par rapport à ce qui m'attend...
et une autre question car c'est jamais finis vous l'aurez compris.
mes essais de contreforme pour le canot de sauvetage sont pitoyables...
que pensez vous à l'idée de faire la contreforme à partir de cet engin dénommé contreforme que l'on trouve par ci par là...
je fais une grossiere contreforme avec les photocopies de lignes d'eau, je prend la contreforme exacte de mon canot du kit et je réajuste avec mon engin sur mon sabot en bois...qu'en dites vous ?
bon tous les petits rigolos à la cale, Alain en 1er pour ne pas avoir eu la jugeotte de mes volets lapeyre, jéjé au mat de misaine ou l'écubier pour être resté muet et attendre que je me platane dans le virageet Mickael pour réviser son vocable maritime
, les autres car ils ont soif.
et alain ce n'est pas parceque tu es au japon qu'il faut s'en tenir au thé...
et si tu veux je peux te parrainer pour l'adhésion AMM...comme moussaillon 1er échelon pas comme sergent qu'on s'y entende bien hein !
bon sinon, j'ai d'autres questions - j'espère cette fois avoir des réponse pertinentes et intelligentes... .
faut il que je passe mes chariots au fondur, au vernis, les 2, aucun ? et les affuts idem ou rien du tout ?....
pour le plancher même question, comment je m'y prend car une fois étalée plus rien ne collera... vous faites comment vous ? étalage tout azimut puis ensuite vous gratez à l'endroit ou une pièce doit être collée ?
et ensuite, c'est pas finis - comment je reconnais si mon fil du kit est de bonne qualité et qu'il ne s'éffilochera pas ensuite ?
et enfin, au vu de mon échelle - faut il que je fasse les petits crochets qui sont entre l'anneau de pavois à l'anneau du chariot ?
je me suis acheté du fil de coton pur pour le fourrage - par contre aucune idée si c'était du fil à gant - mais certainement bien plus fin que tous les autres fils.
voilà, je vois le bout de mes anneaux et susbandes de chariots - j'ai bien sué sur le coup mais je crois que ce n'est rien par rapport à ce qui m'attend...
et une autre question car c'est jamais finis vous l'aurez compris.
mes essais de contreforme pour le canot de sauvetage sont pitoyables...
que pensez vous à l'idée de faire la contreforme à partir de cet engin dénommé contreforme que l'on trouve par ci par là...
je fais une grossiere contreforme avec les photocopies de lignes d'eau, je prend la contreforme exacte de mon canot du kit et je réajuste avec mon engin sur mon sabot en bois...qu'en dites vous ?
pour tes fils, ceux fourni dans les kit sont tous pourrit!! faut les refaire systématiquement
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Page 2 sur 40