HMS Swift Mamoli 1:70
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cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
et j'ai une autre question, et oui encore....
le Swift a 1 ou 2 pompes à eau ?
et ou se place(ent) t-elle(s) - je n'ai pas confiance à mon plan d'autant que le modèle de la pompe du kit n'est pas du tout celui ci
merci à vous
le Swift a 1 ou 2 pompes à eau ?
et ou se place(ent) t-elle(s) - je n'ai pas confiance à mon plan d'autant que le modèle de la pompe du kit n'est pas du tout celui ci
merci à vous
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Très bien la pompe. Plus qu'une à faire. Pour l'emplacement, voir la photo page 46.
La mêche du gouvernail traverse le pont. Elle suit l'inclinaison du safran, le long de l'étambot. C'est donc en observant ton Swift, de profil, que tu vas déterminer où la mêche ressort.
La mêche du gouvernail traverse le pont. Elle suit l'inclinaison du safran, le long de l'étambot. C'est donc en observant ton Swift, de profil, que tu vas déterminer où la mêche ressort.
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Alain Degny- Admin
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cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Mets-moi un scan du plan (vue de dessus) au niveau du grand-mât.
Les photos sur Gogol sont les trois de Mamoli, le reste, c'est ton modèle et la photo de Wilfrid. On pourrait s'étonner, mais à jonque de Fukien, on trouve bien la photo de mon chat. Cela doit donc être logique.
Les photos sur Gogol sont les trois de Mamoli, le reste, c'est ton modèle et la photo de Wilfrid. On pourrait s'étonner, mais à jonque de Fukien, on trouve bien la photo de mon chat. Cela doit donc être logique.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
merci ALain voilà la photo - et tant qu'à faire si tu vois une aberration dans le plan je veux bien que tu me le dise avant que ce soit monté
et pour info, les pompes à eaux m'ont pris moins d'1/2 heure chacune c'était finalement fastoche comme tout moi qui m'en était fait un fromage
et p'tite question concernant la manœuvre de la roue.
le diamètre de la manœuvre est le même que celui du palan de retraite ou plus fin comme ceux des palans ?
et sinon je ferai un coffrage pour la barre de gouverne ce qui m'évitera de devoir creuser un puits moribond dans mon plancher
et pour info, les pompes à eaux m'ont pris moins d'1/2 heure chacune c'était finalement fastoche comme tout moi qui m'en était fait un fromage
et p'tite question concernant la manœuvre de la roue.
le diamètre de la manœuvre est le même que celui du palan de retraite ou plus fin comme ceux des palans ?
et sinon je ferai un coffrage pour la barre de gouverne ce qui m'évitera de devoir creuser un puits moribond dans mon plancher
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
en attendant qu'Alain se réveille - il semble être en horaire décalé depuis quelques jours - voici mon avancée...
je pense que je vais laisser tomber le coffrage du gouvernail.
si l'on transpose l'echelle des charnières du kit à l'echelle de la barre du kit, je ne peux que me féliciter d'avoir raccourci ma barre refaite à la coco-vert
je pense que je vais laisser tomber le coffrage du gouvernail.
si l'on transpose l'echelle des charnières du kit à l'echelle de la barre du kit, je ne peux que me féliciter d'avoir raccourci ma barre refaite à la coco-vert
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Je ne roupille pas. J'étais en train d'écrire un article essentiel sur les bordels flottants chinois (Voir dans types de navires, jonques).
Bien que tu ne le mérites pas, voici ta réponse:
Le point rouge indique l'emplacement du corps de pompe, le trait indique l'angle du bras de pompe.
Autre chose. Explique-moi, jeune et élégant Coco , comment ta mêche de gouvernail carrée encastrée dans le plancher de pont et sans orifice, peut tourner?
Bien que tu ne le mérites pas, voici ta réponse:
Le point rouge indique l'emplacement du corps de pompe, le trait indique l'angle du bras de pompe.
Autre chose. Explique-moi, jeune et élégant Coco , comment ta mêche de gouvernail carrée encastrée dans le plancher de pont et sans orifice, peut tourner?
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Alain Degny- Admin
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orion-p87- Messages : 947
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Alain Degny a écrit:
Autre chose. Explique-moi, jeune et élégant Coco , comment ta mêche de gouvernail carrée encastrée dans le plancher de pont et sans orifice, peut tourner?
par le trou ALain, n'as tu pas remarqué que j'avais une trappe ? tu sais pourtant bien que je suis devenu un expert en raccord
et voilà la barre reconfectionnée
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Fais-nous un beau timon avec des arêtes vives. On dirait un baguette de pain. La forme générale est bien.
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Alain Degny- Admin
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cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Oui, c'est bon. Juste un petit coup de lime pour que la partie inférieure du timon suive bien l'arrondi du dessus.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
d'accord alain mais tu n'as pas répondu à ma question...
dans quel sens mon timon.
la pointe part vers le haut ou vers le bas une fois montée ?
dans quel sens mon timon.
la pointe part vers le haut ou vers le bas une fois montée ?
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
voilà j'en ai terminé avec ma roue
et je me suis attaqué au sciage des mats mais pour mon malheur j'ai oublié sur l'un d'eux de rajouter dans la longueur celle qui entre dans la coque
je vais donc devoir faire du raccord à la coco
et enfin j'avais une question resté sans réponse : est il possible de poser le cabestan sans les barre de manœuvre qui seront posées sur le pont - j'y avais lu que ces barre de manœuvre n'étaient fixée au cabestan que le temps de son utilisation
c'est que ce cabestan est celui du kit et j'ai pas envie de le refaire - j'ai envie d'avancer en quelque sorte
et je me suis attaqué au sciage des mats mais pour mon malheur j'ai oublié sur l'un d'eux de rajouter dans la longueur celle qui entre dans la coque
je vais donc devoir faire du raccord à la coco
et enfin j'avais une question resté sans réponse : est il possible de poser le cabestan sans les barre de manœuvre qui seront posées sur le pont - j'y avais lu que ces barre de manœuvre n'étaient fixée au cabestan que le temps de son utilisation
c'est que ce cabestan est celui du kit et j'ai pas envie de le refaire - j'ai envie d'avancer en quelque sorte
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Localisation : paris
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Beau boulot ton Swift, tu vas laisser les canons tel quel ? juste pour savoir car moi je sais pas quoi faire avec les miens
Cédric
Cédric
xander898- Messages : 404
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
comment ça "tel quel" --- ça fait 3 mois voire plus que je sue dessus - tu devrais voir à quoi ils ressemblaient mes canons du kit
par rapport à mon échelle je n'irai pas plus loin - je ne usis pas en capacité de faire des poulies de moins d'1mm...
par rapport à ton kit c'est à toi de voir en rapport à ton échelle et ta volonté d'aller plus avant ou non
par rapport à mon échelle je n'irai pas plus loin - je ne usis pas en capacité de faire des poulies de moins d'1mm...
par rapport à ton kit c'est à toi de voir en rapport à ton échelle et ta volonté d'aller plus avant ou non
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Localisation : paris
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Je parlais juste de la couleur des canons, les affuts ont l'air très soignés moi je me tate juste entre les peindre en noir ou les brunir...
xander898- Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2013
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Localisation : Mennecy
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
oui je laisse en l'état pour être homogène partout.
C'est mon choix, mais tu as dans truc et astuces un topic pour noircir le laiton
et t'inquiètes pas pour mes retours nous sommes tous un peu taquin
C'est mon choix, mais tu as dans truc et astuces un topic pour noircir le laiton
et t'inquiètes pas pour mes retours nous sommes tous un peu taquin
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : paris
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Ah bah quand on voit la vue d’ensemble sur la dernière photo, on se dit que la peine donnée au travail en valait le coup !
Pour ta question sur le cabestan, non, pas besoin de barres si le navire n'est pas en manoeuvre ! Donc les amolettes peuvent rester à vide !
Les mâts font leur entrée ! Vivement la suite !
Pour ta question sur le cabestan, non, pas besoin de barres si le navire n'est pas en manoeuvre ! Donc les amolettes peuvent rester à vide !
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Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
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Localisation : Haute Normandie
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Salut Amaury
Bon, te voilà avec un mât trop court et une AmauryCocovert à réaliser pour rafistoler ça..
J'ai pas mal de Rab de mâts. Si besoin, MP.
Bon, te voilà avec un mât trop court et une AmauryCocovert à réaliser pour rafistoler ça..
J'ai pas mal de Rab de mâts. Si besoin, MP.
Marc- Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
merci à vous et à ta proposition Marc...
j'ai aussi mon idée pour rattraper le coup - vu qu'il faut une couronne au pied du mat ça pourrait faire office de joint
si ça marche pas je t'enverrai un mp
j'ai aussi mon idée pour rattraper le coup - vu qu'il faut une couronne au pied du mat ça pourrait faire office de joint
si ça marche pas je t'enverrai un mp
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Localisation : paris
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
me revoilà avec d'autres questions, eh oui même quand y'en a plus on en trouve encore
Tout d'abord j'ai comme un doute sur ma jointure de mat ça fonctionnerait si la tension du mat n'est pas trop forte car au final mon mat ne rentre pas dans la coque mais est au ras du pont si je veux garder la bonne longueur...avec l'étambais on y verra rien visuellement parlant..
quels sont vos avis - en fonction des réponses je t'envoie un mp Marc
j'ai du mal à me rendre compte de l'épaisseur de l'étembais (la couronne au pied du mat)
trop épais ou pas ? et il faut arrondir l'arête circulaire ?
et enfin le ratelier intérieur doit il suivre la courbe de la rambarde ? ou comme ca c'est bien ???
Tout d'abord j'ai comme un doute sur ma jointure de mat ça fonctionnerait si la tension du mat n'est pas trop forte car au final mon mat ne rentre pas dans la coque mais est au ras du pont si je veux garder la bonne longueur...avec l'étambais on y verra rien visuellement parlant..
quels sont vos avis - en fonction des réponses je t'envoie un mp Marc
j'ai du mal à me rendre compte de l'épaisseur de l'étembais (la couronne au pied du mat)
trop épais ou pas ? et il faut arrondir l'arête circulaire ?
et enfin le ratelier intérieur doit il suivre la courbe de la rambarde ? ou comme ca c'est bien ???
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Il serait plus prudent que tu rajoutes un morceau à ton mat. En le collant sérieusement, tu n'auras pas de problèmes et cela sera caché dans tous les cas. Sinon à la tension des haubans tu pourras avoir de mauvaises surprises !!!
_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
je me suis mal exprimé Frédéric, je pensais à joindre le raccord en mettant au centre un pignon... comme sur mon croquis ci dessous (je n'ai pas l'art d'Alain qui nous battra sur tous les terrains)
mais je tergiverse et selon vous les 150 mm du mat tient compte de la longueur enfoncée dans la coque ou non ? mat B1
et à quoi correspond à l'extrémité droite les croix
en plus la longueur écrite ne correspond pas à la longueur du dessin du mat
et sur mon croquis - la façon dont je pense rallonger mon mat si nécessaire.
et une question sur la position du mat doit il être à 89° par rapport à la ligne de flottaison ou 89° par rapport au pont
le pont du swift prend une courbe dont la poupe est surélevée par rapport à la proue
mais je tergiverse et selon vous les 150 mm du mat tient compte de la longueur enfoncée dans la coque ou non ? mat B1
et à quoi correspond à l'extrémité droite les croix
en plus la longueur écrite ne correspond pas à la longueur du dessin du mat
et sur mon croquis - la façon dont je pense rallonger mon mat si nécessaire.
et une question sur la position du mat doit il être à 89° par rapport à la ligne de flottaison ou 89° par rapport au pont
le pont du swift prend une courbe dont la poupe est surélevée par rapport à la proue
cocovert- Messages : 2676
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