Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

King of ........Mich (Terminé)

+21
† Michel Saunier
michel rosensohn
dobel alain
Albatros
Neko
antares91
Didier MAURICE
michael Gloaguen
Alain Fosse
Marc
le Galerien
Jérôme L.Olivier
stf67
CRI-CRI
Alain Degny
Guido54
kangoo91
banton
frederic Ravinet
Vincent Levasseur
Mich15
25 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par CRI-CRI Mer 17 Sep 2014 - 8:47

Mich15 a écrit:Malgré tout, Evangeline progresse
Et de belle manière !

J'aime beaucoup la poésie nocturne des derniers effets d'éclairage : il faut beaucoup de sensibilité pour concevoir une telle présentation

CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Mer 17 Sep 2014 - 9:39

Chouette rendu cet éclairage. Et bravo pour la photo de nuit, vraiment pas facile à bien réaliser!

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par (†) kiwi Mer 17 Sep 2014 - 11:06

Alain Degny a écrit:Elle est jolie, la cheminée.

Ah les travaux domestiques! affraid Jamais contentes! Quand je rappelle que je participe, je m'entends répondre: A part tondre la pelouse, parce que tu as le cul posé sur le tracteur... Rolling Eyes



Il y a dix ans ce mois ci que j'ai résolu le problème de ma pelouse. "Paquita" pulvérise, sans bruit, l'herbe, revient seule se recharger à sa station et repart dès qu'elle le juge utile; infatigable il m'est arrivé de l'oublier une ou deux nuits consécutives, sans problème. Un souci de moins et, pour paraphraser Jean Constentin, ce silence me permet d'écouter pousser le gazon.
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par michel rosensohn Mer 17 Sep 2014 - 11:16

En plus, tu as une bonne excuse, ta femme ne peut pas t’accuser de tondre seulement pour avoir les fesses sur le siège
King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Francageral
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 17 Sep 2014 - 11:48

Pour la pelouse, j' ai aussi le problème, mais à l' Automne, c' est lasure, peinture, huile pour meubles extérieurs auxquels nous avons choisis de faire passer l' hiver dehors, car sinon, c' est trop triste.

Maintenant, j' ai un autre problème, d' ordre, disons........historique.

Ce nom d' Evangeline vient du Grec ancien, et signifie "bonne nouvelle".
Il est arrivé à la mode dans les pays anglophones suite à un long poème d' un certain Henry Longfellow publié en 1847. Lequel relate l' épopée des Cajuns antérieure d' un siècle.

Si l'on admet entre 1847 et 1850 pour la naissance de ce steamboat, avec son pont "Texas" , il y a une certaine logique, puisque le Texas a été rattaché en 45 et son étoile sur la "banner" en 46.

Donc, de 1846 à 1847 , il y avait 28 étoiles, puis 30 de 1848 à 1851.

Artesania nous livre un pavillon bien grand, mais avec 20 étoiles , ce qui correspond à 1818 à 22 , ce qui est un peu trop précoce pour ce navire.

Quoique........cette Evangeline, ou KOM ne correspondant à aucun bâtiment existant.....je me vois mal refaire moi-même un pavillon à 28 ou 30 étoiles.

Quant à la flamme, c' est celle du Texas, mais pourquoi-pas? Il y a trois Contés  fortement peuplés de descendant des Cajuns, encore aujourd'hui.

Voici voilou les élucubrations du Mich, qui vous auront peut-être appris quelque-chose pour resituer cette Evangeline dans son époque.

Bonne journée à tous.
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Alain Degny Mer 17 Sep 2014 - 13:08

Merci Mich'. Very Happy

Effectivement, le pont "Texas" s'appelle ainsi parce qu'il apparaît en 1848, année de la cession de ce territoire aux USA. L'année précédente, le général Taylor avait mis une pâtée aux Mexicains commandés par Santa Anna, à Buena Vista.

Pour les amateurs de musique traditionnelle, cette bataille a inspiré un air "Santa Anna's retreat from Buena Vista" à Stephen Foster, compositeur de O Susanna.

Il était de tradition, à cette époque, de donner le nom d'un État aux cabines des steamboats. Celui du Texas, immense territoire, sera attribué à un pont complet.

J'aime beaucoup l'ambiance nocturne sur l'Évangéline. On entend d'ici le pianiste du salon de la Cabin class, jouer du Louis Moreau Gottschalk et les pleus-pleus du pont prolo, gratouiller leur banjo. Faut pas mélanger Scarlett et oncle Tom. Même en musique.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Mer 17 Sep 2014 - 14:27

Le "Texas" est au départ le nom donné aux quartiers de l'équipage, la plus grande cabine. Puis par extension au pont correspondant à ces cabines s'il est ouvert aux passagers.
http://en.wikipedia.org/wiki/Texas_(steamboat)

Dans le cas du KOM, il est riquiqui !! C'est la petite terrasse avec rambardes devant, en dessous de la cabine de pilotage.

En fait, le "Texas" existait bien avant 1848, sans porter de nom.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Jeu 18 Sep 2014 - 14:11

Maintenant, de menus travaux de matelotage , avant la pose des rambardes 3e pont.

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 13 P9180010" />
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Jeu 18 Sep 2014 - 16:22

Mich,
C'est des haubans, pas des manœuvres de voiles!!
Ils sont métalliques, c'est des câbles ou parfois des tiges genres cordes à piano.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Jeu 18 Sep 2014 - 17:13

Hé hé, Laurent,
les cheminées sont basculantes, et donc tenues par des cordages, lesquels doivent pouvoir être libérés, et avec de la réserve, surtout sur l' avant, car elles s' inclinent vers la poupe, le moment venu.
Comme ça ne devait pas être fréquent, on aurait pu s' en passer, mais bon, pourquoi-pas?

Pour les tendeurs, je viens d' installer des câbles, et là, je me suis moins cassé la tête, juste avec des tendeurs simulé par de la gaine noire auto rétractable à la chaleur.

Cette Evangeline n' est pas un gros navire, et ressemble beaucoup au Rosebud, qui a pu remonter très loin le Missouri, et surtout certains de ses affluents pendant la guerre, avec des militaires en visite de forts éloignés.
J' ai appris le périple historique, car la cloche de ce Rosebud était en vente dernièrement sur la baie.

Il me semble que ce Rosebud avait une protection sur la poupe, comme celle que tu as fait.
Je vais bien être obligé de faire quelque chose de ce côté-là, je pense, sans vouloir te copier.

Quoique, pour le souci du détail, et la réalisation, tu sois un maître.



Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Alain Degny Jeu 18 Sep 2014 - 17:39

Si les haubans de la cheminée sont en cordage, les autres sont des câbles métalliques.

La cloison arrière sur le pont de la Cabin Class est indispensable pour ne pas mouiller les toilettes de ces Dames. La roue tourne d'arrière en avant et les pales sorties de l'eau projettent de l'eau vers l'avant, donc sur le pont. 

Le Texas, lui, est trop haut pour être aspergé.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par banton Jeu 18 Sep 2014 - 17:50

Mich15 a écrit:Maintenant, de menus travaux de matelotage , avant la pose des rambardes 3e pont.

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 13 P9180010" />




Hola Mich

A mon avis ...  un taquet conviendrait peut etre mieux .. Very Happy...  

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 13 141-210
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Jeu 18 Sep 2014 - 18:06

J'y ai pensé aussi, aux taquets, mais j' ai trouvé plus sympa de lover comme des drisses sur des cabillot.

En guise de râtelier, j' ai pensé que les piliers de rambarde feraient bien l' affaire, puisque personne ne passe trop de ce côté. Laughing

Mais sinon, ça présente bien, ou c' est à refaire ?



Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par banton Jeu 18 Sep 2014 - 19:23

Mich15 a écrit:J'y ai pensé aussi, aux taquets, mais j' ai trouvé plus sympa de lover comme des drisses sur des cabillot.

En guise de râtelier, j' ai pensé que les piliers de rambarde feraient bien l' affaire, puisque personne ne passe trop de ce côté.  Laughing  

Mais sinon, ça présente bien, ou c' est à refaire ?




Hola Mich

Je le voyais plutot plus esthetique puisse qu'une rambarde n'est pas specalement faite pour servir de ratelier ( pour sa fragilité ) .

Ce n'etait qu'une idée non une imposition ... fais le comme tu le sens Very Happy Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Jeu 18 Sep 2014 - 19:32

"puisse qu'une rambarde n'est pas spécialement faite pour servir de ratelier ( pour sa fragilité )"

Pour sur !!!!!!

Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 24 Sep 2014 - 19:40

Puisque nous parlons de rambardes, j' ai installé  celles de babord.
Je commence d' ailleurs toujours par babord, dans l' espoir que tribord soit mieux fini , puisqu' il sera vu de ce côté.
Cette fois-ci, ce babord a presque son aspect définitif.

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 13 P9240010



J' ai viré la flamme, qui a semblé bien trop importante.
Mais, maintenant, il va falloir que je la réduise, ainsi que la bannière étoilée.
Je n' ai pas bien l' expérience de Paint, mais ce sera une occasion d' apprendre.

Mais sur quel support imprimer ça ?
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Mer 24 Sep 2014 - 19:47

J'ai gardé les originaux sur le mien, pas si énorme que ça...

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 24 Sep 2014 - 20:57

Bigre !!!!! J' ai un élément de rambarde qui semble avoir du biais.

Va falloir remédier . C' est cruel, la photo, de nos jours  Sad
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Alain Degny Mer 24 Sep 2014 - 21:35

Tu auras moins de problème si tu mets le pavillon confédéré. Il est symétrique. Tu le scannes, puis tu le transferts sous Word. Tu affiches deux images. Tu les réduis à la taille voulue. Il ne te reste plus qu'à coller les deux images dos à dos. C'est comme cela que j'ai fait pour le pavillon de commerce de ma jonque.

Le problème avec le drapeau de l'Union, c'est que sur la face avant, le canton étoilé est à gauche et sur l'autre face, il est à droite. Et inverser une image, je ne sais pas faire.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par CRI-CRI Mer 24 Sep 2014 - 21:57

Alain Degny a écrit:Le problème avec le drapeau de l'Union, c'est que sur la face avant, le canton étoilé est à gauche et sur l'autre face, il est à droite. Et inverser une image, je ne sais pas faire.
Tu l'ouvres sur Paint, et tu cliques sur retournement horizontal : la D devient la G, et Lycée de Versailles... 

Le même Paint permet d'opérer un ajustement de taille d'image % par %, et éventuellement séparément en H et L, ce qui est bien pratique

Attention : ne pas tripoter un JPEG, qui est un format d'affichage compressé

Pour travailler une image sans perte, d'abord l'enregistrer au format BMP, qui n'est pas destructif en cas de réduction de taille d'image

Seul inconvénient du Paint : il ne permet que trois retours arrière par la touche Echap : donc il faut procéder aux ajustements par des A/R successifs jusqu'au résultat attendu

Un raccourci : Mich m'adresse en MP son image de départ en indiquant les dimensions exactes qu'il souhaite obtenir, et je lui retourne le bébé retraité (!) prêt à imprimer pour les deux faces, et même s'il le souhaite après correction des couleurs au plus près serré...

Pour les ajustements chromatiques, j'utilise Photoshop, tu sais, le méchant truc qui demande un bac + 8 pour ouvrir un calque... Very Happy


Dernière édition par CRI-CRI le Jeu 25 Sep 2014 - 11:24, édité 2 fois
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 10:23

Hello
Les drapeaux imprimés ne le sont que sur une face, la peinture passe à travers le tissus
pour les petits pavillons des maquettes, c'est mieux d'imprimer sur soie fine que sur papier, surtout si on contrecolle le papier pour avoir une double impression
Le résultat est un pavillon rigide complètement irréaliste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Ven 26 Sep 2014 - 18:17

Merci vraiment pour tous ces bons conseils !!!

Et Cri-cri pour sa proposition.

Les solutions sont diverses.

Comme je suis toujours à "rambarder" du mieux possible, c' est long.
Aujourd' hui, donc, je vais vous faire part d' une de mes chansons préférées, et comme vous voyez, ça parle de mon Evangeline, Mississipi Queen.
Bon, ce n' est peut-être pas la mienne, mais la chanson est bien belle, avec la voix de la grande Emmylou.  Un style que j' aime bien.



Dernière édition par Mich15 le Ven 26 Sep 2014 - 23:25, édité 1 fois
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Ven 26 Sep 2014 - 18:56

bon, mon message est en double, un admin ou modo pourra le supprimer


Dernière édition par Mich15 le Ven 26 Sep 2014 - 23:26, édité 2 fois
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Vincent Levasseur Ven 26 Sep 2014 - 19:03

Hi Mich !!

Belles avancées et .. belle zique !
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Guido54 Ven 26 Sep 2014 - 22:44

Bonsoir Mich,

Je découvre ton Steamboat presque terminé. Il a beaucoup de gueule. Bravo.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Ven 3 Oct 2014 - 0:14

Et bien voilà !!!!!

J' ai fini de "rambarder" .
Je commençais bien à saturer un peu, surtout que dans les courbes, il m' a fallu en refaire, et aussi en souder discrètement car pas assez longues.

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Pa020010
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 13 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum