-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

King of ........Mich (Terminé)

+21
† Michel Saunier
michel rosensohn
dobel alain
Albatros
Neko
antares91
Didier MAURICE
michael Gloaguen
Alain Fosse
Marc
le Galerien
Jérôme L.Olivier
stf67
CRI-CRI
Alain Degny
Guido54
kangoo91
banton
frederic Ravinet
Vincent Levasseur
Mich15
25 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 26 Mar 2014 - 17:05

La messe serait dite, alors ?

Pas vraiment :
Les portes  vont pouvoir s' encastrer après quelques adaptations , et surtout peinture.
                   J' ai fait un essai de ponçage à plat des façades, et ça présente déjà mieux, de-même que les fenêtres.
Pour celles-ci, les ouvertures sont de 9 x 12.3 .

Si je les fais en bois, je fais 6 ou 4 carreaux ?

Mais surtout, je fais comment ?

Maintenant, les volets, ont déjà retournés dans la boite.
Mais j' ai cru comprendre qu' il en fallait, et de plus, ajourés.

On doit pouvoir figurer tout-ça avec du bordage clair, et tracer des fente.
Ou même avec du papier bristol de couleur.

J' ai vu une conversation sur les volets, mais ne la retrouve plus.

Bon, musique, maintenant.    Cool

Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Vincent Levasseur Mer 26 Mar 2014 - 17:17

Bonjour Mich  Very Happy 

Je regarde les commentaires avec intérêt, tu t'en doutes. C'est vrai que je ne trouve pas très jojo ces kits "fenêtres" . Il faut les revoir une fois passés entre tes mains . Bon courage

Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Mer 26 Mar 2014 - 19:42

Bonsoir Mich,

Si tu sens que ce travail est trop ardu, surtout à cause du nombre de pièce à faire, on ne t'en voudra pas  Very Happy .
Sur le mien, ceux sont les pièces en "métal" et çà passe bien aussi: il faut jouer avec la peinture pour avoir un bon résultat.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 26 Mar 2014 - 19:59

Je pensait à toi, justement, d' une part car il est super-détaillé, le tien, et d' autre part, je crois que tu viens d' installer un fanal sur une cheminée .

Ça m' intéresse, car si je laisse une ou deux fenêtres ouvertes, il faudra bien que ça donne sur une cabine, que je l' aménage, et donc que j' étudie à nouveau mon projet d' installation lumière..........

............toute une histoire, ceci.   scratch
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Mer 26 Mar 2014 - 21:15

Je vois que cà bouillonne dans tes envies!!!

..... Prends le temps, c'est pas une course sur le Mississippi  Very Happy 


Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 26 Mar 2014 - 21:26

Ce n' est pas la course, mais, comme je vais recevoir du monde pendant quelques jours, puis passer une quinzaine à l' hosto , ça va me caler pour un moment, j' imagine.

Pour la lumière, si je ne la prévois pas dès le début, c' est à dire avant de coller les ponts, je suis fichu pour la suite. Donc, c' est maintenant qu' il faut y penser.

D' un autre côté, je ne pense pas m' embarquer dans des finitions telles que les tiennes...... sauf pour un fanal    Wink
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Jeu 27 Mar 2014 - 23:29

Rien de collé encore, mais commence a avoir fière allure

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 4 P3270010


J' ai vu le beau King aménagé et illuminé de "l' étoile filante".

C' est beau, avec la lumière, mais si me lance dans les bougies et autres lampes à pétrole, à ctte échelle, c' est sur que je vais pouvoir mettre 7 ans moi aussi   Wink
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Vincent Levasseur Ven 28 Mar 2014 - 7:49

Bonjour Mich  Very Happy 

çà commence à prendre forme , beau boulot .

Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Sam 29 Mar 2014 - 0:03

Alea jacta est !!!!

Je colle le pont cabin.
Enfin, je mets le King à la question......non sans avoir fait des réserves pour éventuellement installer un éclairage interne ... plus tard.


Une forêt de cheminées !!!

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 4 P3280010


Attention !   Une fois démoulé, installé l'étage et le pont texas à blanc, les logements des cheminées sont décalés.
                    Pas très grave, mais rectifier avant de coller le reste, surtout .
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par frederic Ravinet Sam 29 Mar 2014 - 5:18

Quand tu serres .....Cela ne rigole pas !!! Beau travail dans l'attente de la libération !!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par le Galerien Sam 29 Mar 2014 - 6:57

Ça prend forme et fière allure  cheers la suite à n'en pas douter sera très réussi, je vais suivre les prochains épisodes de près.
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Dim 30 Mar 2014 - 18:13

Bonjour les Amis !

Si j' ai choisi ce modèle, c' est en partie pour ce splendide double escalier tournant à la proue.

Je pensais que ce serait là le morceau de bravoure de la construction.

Je commence donc. J' installe les 5 premières marches, droites, en me calant avec les chutes de la planche d' origine.

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 4 P3300012


Mais voici que je suis calé, maintenant. J' ai présenté la première tournante, mais ................ comment faire maintenant pour arriver pile-poil en haut à 90° , préserver la symétrie de construction , etc.

Si certains connaissent des trucs , c' est le moment, et je les en remercie d' avance.

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 4 P3300013



Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Dim 30 Mar 2014 - 20:44

Désolé Mich, cette partie je l'ai franchement foiré et la rambarde en ctp c'est encore pire  Embarassed  

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Dim 30 Mar 2014 - 21:10

Bon, c' est vrai, la rambarde, ce n' est pas très heureux, d' origine.
Je crois que Benton en a refaite une en "cure-dents" .

Mais finalement, ce que tu dis avoir foiré ne se voit pas trop, ça donne confiance    Wink
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par stf67 Dim 30 Mar 2014 - 22:41

A part un montage à blanc en repérant l'emplacement des chaque marche par rapport à la précédente, je ne vois pas trop comment faire scratch

Mais ça risque d'être difficile à caler...

Sinon il reste la trigo, division de l'angle par le nombre de marches... Very Happy

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Alain Degny Dim 30 Mar 2014 - 23:40

Il a parlé de trigo!  affraid Je me drape dans ma nullité matheuse et je sors comme un prince. Embarassed

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Lun 31 Mar 2014 - 10:05

Bon, ça avance gentiment .

Pas besoin de trigo vraiment, car nous n' avons qu'une seule variable à gérer, finalement : le chevauchement des marches.

Arrivé à la moitié, ça tombe presque juste, donc pour la suite, récupérer le "presque" consistera à faire le chevauchement un poil plus fin.
Mon mini-échafaudage, aide bien pour le collage.


-- "Les voyageurs de plus de 100kg sont priés d' emprunter les deux escaliers !"     jocolor    

La où ça va se corser, c' est bien pour rampe et rambarde, mais c' est une autre histoire .......
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 2 Avr 2014 - 0:10

Bonsoir ,

Autant dire que ce n' est pas mon jour   Evil or Very Mad 

Si l' escalier avance gentiment .....

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 4 P3310010


..... il n' en va pas de-même pour la peinture.

Mes Humbrol étant bien vieilles, et pas les bonnes couleurs, sur les conseils des "Dames" , je file en grande surface, et je prends de l' acrylique, soi-disant plus actuel.
C' est peu liquide, et si on ajoute une simple goutte d' eau, ça ne couvre plus !!!!

Les fenêtres n' étant pas si laides, je décide de les conserver , peintes, mais pour la photo, je ne vous la mets pas trop grosse, hein !

Juste un essai :

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 4 P4010011


Pas fait du bon boulot, avec cette peinture, et pour les roues, c' est en cours, mais je ne vous dis pas.

Mais alors, maintenant, gros coup de déception :

Il manque toutes les rambardes, et les chapiteaux

D' après la nomenclature, cela fait 123 pièces prédécoupées manquantes   !!!

J' ai vu que pour les rambardes, Banton, ne les trouvant pas belles, les a toutes refaites.  Pourquoi-pas, mais pour les chapiteaux ouvragés en photo-découpe,
je ne m' y vois pas.

@ Laurent: tu les avais, toi ?
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Alain Degny Mer 2 Avr 2014 - 0:39

Si tu as ta facture d'achat (pas un ticket CB) et que tu l'as acheté chez un revendeur (pas d'occase sur E-bay et consort), tu dresses la liste des pièces manquantes et tu l'adresses avec copie de la facture chez AL, au siège espagnol. Ils t'enverront les pièces gratuitement.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 2 Avr 2014 - 0:58

Merci du conseil, Alain.

Je vais quand-même passer un mail au négociant.
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Mer 2 Avr 2014 - 9:51

Bonjour Mich,

J'avais bien une planche de photodécoupe pour les rambardes, par contre je ne vois pas bien pour les "chapiteaux".

Pour ta peinture, l'acrylique va bien mais il faut une sous couche adaptée au métal. Il existe des acryliques pour ferronnerie, mais c'est un peu épais. Le mieux reste une  Humbrol en blanc mat. Pour les conserver longtemps (très longtemps), passes un peu de peinture sur le tour du pot avant de le refermer. En séchant le pot est totalement hermétique. J'en ai qui ont plus de 20 ans!!

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Guido54 Mer 2 Avr 2014 - 22:46

Travail très soigné Mich.  cheers 

Je croise les doigts pour que tu reçoives les pièces manquantes.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 2 Avr 2014 - 23:06

Merci, Guido, et Laurent.
Pour la peinture, je ne suis pas bien fort, donc jaffine un peu ma technique avec la découverte de l' acrylique .

Bon, maintenant, j' ai vu que l'une ou l' autre avait eu des problèmes pour monter la roue.
Voici ma solution, si ça peut servir .
Quatre traits de scie dans une baguette de samba, et roule ma poule !

Tout ce rouge, c' est un peu flashy, mais puisqu' il semble que ça se faisait .....

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 4 P4020010
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par le Galerien Mer 2 Avr 2014 - 23:21

Très beau travail, j'espère que tes petites misères vont s'arrangées rapidement pour ne pas bloquer ton chantier.
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Alain Degny Jeu 3 Avr 2014 - 0:10

Elle est bien montée la roue. Maintenant, il faut la vieillir.

Je réitère la question de Laurent. Qu'est-ce que tu appelles les "chapiteaux"? Les lambrequins?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Jeu 3 Avr 2014 - 23:06

Chapiteaux est le terme employé chez Artesania pour les triangles de décoration au sommet des piliers, de part et d' autre.
Moi, ça me convient, mais toi, qu' appelle-tu les "lambrequins" ?

Je connaissais ce terme pour les décorations pendantes des auvents aux terrasses des café, offerts par les brasseurs, avec leur marque inscrite .
Mais en marine........Pourquoi-pas ?

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 4 P4030010


P.S.  Mon négociant m' a posté qu'il avait transmis à A.L. qui doit me l' envoyer directement , comme tu le prévoyais.
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 4 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum