Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

+23
a.piot
cocovert
bernardw
VR24
† Michel Saunier
ofencer29350
dobel alain
frederic Ravinet
Albatros
Jean-Marc 83
orion-p87
Marc
CRI-CRI
stf67
Alain Fosse
Mich15
michael Gloaguen
kangoo91
le Galerien
Alain Degny
wills
Guido54
Vincent Levasseur
27 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Alain Degny Ven 25 Avr 2014 - 23:55

Il ne croit pas si bien dire Brad. Mais peut-être que le patron a un peu arrangé le motif de son déplacement. Une vieille chanson traditionnelle que chantait Joan Baez, dit (de mémoire):

When first I came to Louisville
Some pleasure there to find...

Ne saurait-il pas faire la distinction entre whorehouse et warehouse?


Dernière édition par Alain Degny le Sam 26 Avr 2014 - 0:05, édité 1 fois

Alain Degny
Admin

Messages : 25111
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par dobel alain Ven 25 Avr 2014 - 23:58

j’espère que tu lui a demandé un devis quantité car il est arrangeant et en plus tu verra le rab que tu aura ,il a pour habitude de compléter le carton s'il y a du vide ,avec un peu de tout ce qui arrange bien par moment
alain2
dobel alain
dobel alain

Messages : 1237
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 67
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Sam 26 Avr 2014 - 9:26

Alain Degny a écrit:Ne saurait-il pas faire la distinction entre whorehouse et warehouse?





 Very Happy  Oh il est loin le temps où la douce Lady Mary venait me rejoindre au Grand Hotel  , la fréquentation de l'endroit a bien changée  Suspect

Le bois arrive .. , le Capt'ain du Old Virginia m'a assuré là dessus . Je n'ai aucune confiance en ce bandit de nordiste mais bon ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques futailles de whisky pour mes troupes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sources .. internet
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Sam 26 Avr 2014 - 9:27

dobel alain a écrit:j’espère que tu lui a demandé un devis quantité car il est arrangeant et en plus tu verra le rab que tu aura ,il a pour habitude de compléter le carton s'il y a du vide ,avec un peu de tout ce qui arrange bien par moment
alain2

Bonjour Alain  Very Happy

Non , j'ai payé plein pot  Crying or Very sad
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par kangoo91 Sam 26 Avr 2014 - 10:35

350 baguettes  affraid 

C'est plus un colis. Le 38 tonnes peut se garer devant chez toi?

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Sam 26 Avr 2014 - 11:06

Salut Laurent

Ce sont des baguettes de 1x2 et 1x6 par 500mm donc 2 petits fagots , et 2 feuilles de CTP pour mes structures.

Bon week end l'ami
Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Sam 26 Avr 2014 - 17:58

Avec ce beau temps , le chantier avance plus vite que prévu . Oh pas grand chose d'exceptionnel , juste les couples de proue entaillés pour rigidifier l'ensemble  Quoique je pense qu'il en faudra plus que çà car 1m25 çà louvoie pas mal ...  scratch 

Equerrage des couples pour le raccord de tonture proue / pont central ,  collage des couples ( sauf ceux de poupe ) et "rigidificateurs" puis séchage d'une journée , au moins . M'en fout demain sortie avec les schtroumpf  clown 

Je planche sur les parties arrières de la structure , ces proéminences du pont qui enserrent la roue. Il faut que je renforce maintenant , après ce sera plus compliqué mais Alan L.Bates ne me donne pas la solution et le plan est plus que vague sur ce point. En même temps il faut que je cogite sur les safrans et leur mécanisme .
De quoi alimenter mon pré-sommeil ce soir, çà changera des moutons   Very Happy

J'espère que je vous saoule pas trop avec mes tribulations , .. çà dort un peu ces derniers temps sur le forum non ? allez au taf mataf comme dirait heu ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

O Brother des frères Cohen , à voir !

Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Mich15 Sam 26 Avr 2014 - 19:10

Pas encore vu, ce film, mais il me hante !!!

Sinon, heureusement que tu dis "sauf ceux de poupe" .

Mais je ne comprends pas: tes rigidificateurs sont provisoires ou définitifs ?
Si tu les colles, ils doivent être à demeure. Dans ce cas des encoches de mêmes dimensions que les longerons auraient permis de rigidifier plus naturellement, je pense, et même de border le pont directement, car si tu mets un ctp , ça n' aime pas bien "tonture plus bouge", si tu vois ce que je veux dire.
Mais je ne connais pas ton plan, non-plus ....
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Sam 26 Avr 2014 - 19:19

Salut Mich  Very Happy 

Les baguettes de rigidification sont à demeure et collées. J'ai présenté le CTP et il épouse assez facilement le bouge et la tonture , mais pour le fixer je préfére au préalable avoir une charpente déjà solide , voilà la raison du collage/renfort de la charpente .
Je ne vois pas ce que tu entends par longerons ?

amicalement Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Mich15 Sam 26 Avr 2014 - 19:44

D' accord.
Alors, tu as bien fait.

Mon appellation "longerons" est empruntée à la construction des avions, que j' ai beaucoup pratiquée.
Que ce soit une aile ou un fuselage, il est très important de ne pas voiler, et de faire léger et rigide.
On a donc des couples, et des longerons qui courent dans des encoches , perpendiculairement, comme tu as fait.
Dans une aile, la rigidité s' obtient même avec un longeron en pin , monté sur tranche plutôt qu' à plat.

Ne t' en fais pas, tu cales bien le tout , et une fois bien sec, ça ne bougera plus !!!!
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Sam 26 Avr 2014 - 21:21

Merci pour ces précisions Mich  Very Happy 

Je viens d'aller tester un peu la tenue de la bête , c'est impressionnant comme c'est déjà rigide !
Demain je renforcerai cette zone aussi ( voir photo ci-dessous  ) , après réflexion les cheminées viendront se ficher dans la chaudière comme dans la réalité et non pas en fond de cale comme je l'avais imaginé ( pour une meilleure tenue ) . 
J'ai évalué la taille de la chaudière , ce sera une belle bête et un beau challenge , j'ai hâte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Mich15 Sam 26 Avr 2014 - 21:50

Et il est où , le calage ?  

Tu vas voir, si tu fais les bordés de coque en ctp, ou même en double bordé, ça a vite fait de vriller.
Donc, pendant que ça sèche, tu fixes tout !

Pour la chaudière, en effet, beau morceau de bravoure, même factice.

Je me demande si, sur ces bateaux, ce n' était pas plutôt deux chaudières horizontales jumelées pour gagner sur la hauteur.

J' en ai faite une , fonctionnelle, de chaudière et machine, sur une chaloupe, radiocommandée.
Et puis, j' ai renoncé à recommencer, en plus compliqué sur un steamboat.
"Bis repetita non placet" , dit-on ...

Pour ta cheminée, tu as bien raison. c' est le haubanage, qui la tient.

Tu t' engages, sur ton projet initial, sur une voie bien difficile, mais Oh combien valorisante ...
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Sam 26 Avr 2014 - 22:09

Merci Mich de tes conseils avertis .
 
Il faudra peut-être que je cale lors du bordage tu as raison , pour le moment tout est bien rigide et la quille est rectiligne mais mieux vaut assurer.
J'ai lu que le bordage devait être réalisé des 2 bords en même temps et commencer par le galbord , à part qu'ici sur un fond plat sans galbord ni rablure ..
Dans quel sens as-tu réalisé ton bordage ?

Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Mich15 Dim 27 Avr 2014 - 0:25

Difficile à dire, comment j' ai fait, car c' est "selon" .
Le mien est à bouchain vif, si,l'on peut dire, d' où pas bien de problème.

Mais ce qui importe, c' est le mode de bordage.

S'il s' agit de double bordage, de quoi sont faits ces bordages.
Si le premier bordé est en lattes, il faut y aller symétriquement de chaque bord.
Le fond étant plat, ce n'est pas de là que ça viendra, mais ensuite, comme il faudra "mouiller" les lattes ou les panneaux de contre-plaqué (c' est pire) pour épouser la proue suivant une forme peu développable, en séchant, c' est là que ça va tordre sévèrement, et donc l' utilité de fixer solidement et longtemps.

Le second bordage, selon moi, ce n' est qu' une décoration pour simuler la construction d' origine.

Si tu veux vraiment te faire plaisir, et être fier de toi ensuite, je t' invite à faire un simple bordage,  directement en lattes, et bien fini.

Des plus calés que moi te conseilleront.

Mais n' hésite pas à limer ou poncer le chant des lattes pour bien épouser les arrondis des couples.
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Dim 27 Avr 2014 - 8:53

Bonjour Mich  Very Happy 

Je suis parti dans l'idée de réaliser en bordage simple avec les lattes de poirier ( qui devraient arriver un de ces jours ) Celle ci font 1x6 , suivant des photos d'époque que j'ai récupérées il semble que les bordés étaient assez variables en largeur. J'ai pris le parti de prendre au plus large mais toujours en adéquation avec l'échelle bien sûr.
J'espère ne pas être trop présomptueux de mes capacités , je t'avoue que j'ai quelques appréhensions pour cette phase de construction.

Ce matin , la structure est raide comme un passe lacet. Je pense qu'il n'y aura pas besoin de plus .. Je vais réaliser un ber basique pour travailler quille en l'air ( on rigole pas dans l'assistance svp  Very Happy  )

Voilà , à ce soir car c'est l'arrivage de la Schtrumpf Packet Company today  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Lun 28 Avr 2014 - 12:44

Bonjour Luc  Very Happy

Je reprends ici l'un des dessins que tu as édités sur le sujet de Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je me pose beaucoup de questions dernièrement sur le bordage de proue et de poupe pour mon projet , je m'interroge sur la simplicité de celui que tu as présenté .

Le modèle sur lequel je travaille , présente une tonture sur la proue qui parait incompatible avec un bordage presque droit comme sur le dessin.

J'ai trouvé cette photo sur le net qui montre ce que j'envisageais de faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que cela a l'air de se présenter à l'identique de ton dessin .. , je me fais donc de la bile pour rien  scratch 

Autre question Luc : tu sembles t'intéresser beaucoup à ce type de bateaux , doit on en déduire que tu serais sur le point d'en réaliser un modèle ? Cap Giraudeau  peut-être ? cheers 

amicalement
Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Albatros Lun 28 Avr 2014 - 14:22

.......
En ce qui concerne la construction d' un steam boat (stern, side ou tow...) je ne l' envisage pas
pour l' instant : j' attends des jours plus "libres"..... encore quelques mois de patiente et "Vivement la R......e".

Tout cela ne m' empêche pas de m' intéresser à ces bateaux (comme à d' autres d' ailleurs ainsi qu' à
d' autres formes de modélisme) et ça ne date pas d' hier.
J' ai donc réussi à rassembler au fil des années quelques documents, plans et livres et je continue encore
et toujours à chercher (pour preuve mon attente du livre "The Western River Steamboat" que j' attends).
Tout ça me permet d' apprendre, de comprendre même si je ne construit pas (encore) sur le sujet.
Pour moi ç' est une facette du modélisme sur laquelle on ne peut pas faire l' impasse.
Ces documents permettent aussi d' entrecroiser leurs données et de dégager ainsi quelques constantes
et aussi de déceler certains petits détails qui peuvent être exploités sur un bateau ou un autre.....
Donc en trois mots : ma quête continue.....

Vincent : Pour le bordage du bateau, le bateau (Cherockee) a lui aussi une tonture (j' admets que ça ne se
voit pas bien sur le première photo mais c' est beaucoup plus probant sur le plan réel). Les virures ---de
largeur identique entre elles comme de la proue à la poupe--- suivent cette tonture et sont donc arquées.
La régularisation et l' effilage doit certainement se faire sous la coque.
A noter quand même que pour d' autres il peut (et même doit) en être autrement et que, comme souvent,
chaque constructeur avait sans doute sa propre conception de la chose.
Un avis tout personnel : la régularité de largeur des virures participe à la résistance longitudinale constante
du bateau alors qu' un effilement vers l' avant et/ou l' arrière amoindrira obligatoirement cette résistance et
fragilisera d' autant le bateau.
Albatros
Albatros

Messages : 825
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Lun 28 Avr 2014 - 14:52

Albatros a écrit:Ces documents permettent aussi d' entrecroiser leurs données et de dégager ainsi quelques constantes
et aussi de déceler certains petits détails qui peuvent être exploités sur un bateau ou un autre.....
Donc en trois mots : ma quête continue.....

N'hésite pas à intervenir quand tu veux Luc .
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Mar 29 Avr 2014 - 14:40

Bonjour  Very Happy 

Maigres avancées sur le projet , je potasse beaucoup et j'attends toujours le bois  Rolling Eyes 

La poupe a été renforcée , comme le reste .
Le traçage des structures du pont principal est en cours , je recoupe encore doc sur doc pour ne pas me planter.
Je suis étonné de la proximité des cheminées par rapport aux panneaux de la salle .. mais c'est le plan .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Alain Degny Mar 29 Avr 2014 - 16:25

Tu es en train de te planter, ami Vincent. La base des cheminées forme un V qui se raccorde à la partie haute de la chaudière. Les cheminées ne reposent donc pas sur le sol. Cela m'étonnerait aussi qu'elles soient à touche-touche avec les cloisons, la partie la plus chaude d'une cheminée étant sa partie basse. 

Et comme le principal facteur de destruction des steamboats, c'était justement l'incendie, les constructeurs devaient être un minimum vigilants.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25111
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Mar 29 Avr 2014 - 16:36

Salut Alain ,

Je sais bien tout çà Alain , je n'ai fait que matérialiser l'axe des cheminées sur le pont pour justement voir leur distance par rapport aux cloisons .. En respectant le plan çà fait assez proche des boiseries , d'où ma remarque  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant on peut penser que la source de chaleur la plus élevée de la bête n'est pas forcément située sur le conduit d'évacuation thermique mais plus sur le corps de la chaudière elle même , donc centrale dans le bâtiment.
Les cheminées traversent le pont cabin , comment était réalisée l'isolation ??

Je vais quand même corriger de quelques millimètres l'écart au feu par rapport aux cloisons.
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Mich15 Mar 29 Avr 2014 - 17:56

Bien vue, Vincent, ta chaudière à 4 foyers !

Je pensais récemment que pour les cabines , il devait falloir choisir suivant les saisons et les latitudes.

L' été devait être pénible, sur l' avant, surtout dans le Sud    Exclamation
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Mar 29 Avr 2014 - 18:03

'soir mich  Very Happy 

C'est aussi la remarque que je me suis faite , çà devait chauffer dur dans le salon au dessus . De quoi faire fonctionner le bar à plein régime !  Very Happy  drunken
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Albatros Mar 29 Avr 2014 - 18:50

Bonjour

... Il semblerait sur le plan qu' il y a un caillebotis de chaque bord près des cheminées
(pont cabine) et un autre sous l' escalier pour évacuer (un peu) la chaleur excessive.
C' est vrai que l' hiver il devait y faire bon ; quant à l' été ---restons positifs--- ça
devait tuer les moustiques Very Happy
Albatros
Albatros

Messages : 825
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Vincent Levasseur Mar 29 Avr 2014 - 19:05

Non Luc , rien de tout çà

Renfort de poupe opérationnel , l'ensemble est désormais allright pour le bordage !  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par kangoo91 Mar 29 Avr 2014 - 19:23

VLEVASSEUR a écrit:.....

Maintenant on peut penser que la source de chaleur la plus élevée de la bête n'est pas forcément située sur le conduit d'évacuation thermique mais plus sur le corps de la chaudière elle même , donc centrale dans le bâtiment.
Les cheminées traversent le pont cabin , comment était réalisée l'isolation ??

...





Je pense que c'est bien les cheminées, l'endroit le plus chaud. Toute la chaudière est calorifugée pour gagner en efficacité, ainsi que les coudes. Le dessous de la chaudière est refroidie par l'arrivée d'eau. Même les bacs à cendres sont refroidis (petites portes "ash box"). 
La traversée des ponts est faite avec un double tubage. Le "sur tube" monte suffisamment sur le dernier pont pour éviter que les passagers ne se crament sur les cheminées avec un petit chapiteau pour éviter la pluie (?).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(source: La Crosse)
Sur le KOM, ceux des pièces en buis au pieds des cheminées.

Laurent


Dernière édition par kangoo91 le Mar 29 Avr 2014 - 19:38, édité 1 fois
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e - Page 10 Empty Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum