le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco
+16
PAB
BUC28
a.piot
Alain Fosse
xander898
Tournesol
frederic Ravinet
dobel alain
CRI-CRI
DAN13000
kangoo91
Alain Degny
Guido54
papykaki
† Michel Saunier
bernardw
20 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco
c'est ce que je fait , apres je recupere la sciure que je passe au tamis
Invité- Invité
j'ai entendu dire que une technique etait tres efficace , qui consisté a , bourrer les fentes et imperfection , avec de la sciure de bois et de y appliquer de la colle a bois dessus , et de lisser par la suite ?
Invité- Invité
Salut Bosco!
Pour la finition, je te conseille le SINTOBOIS avec durcisseur. Tu peux choisir ta couleur, j'ai pris sapin.
Bonne construction.
@+
Daniel
Pour la finition, je te conseille le SINTOBOIS avec durcisseur. Tu peux choisir ta couleur, j'ai pris sapin.
Bonne construction.
@+
Daniel
DAN13000- Messages : 730
Disons que l'avantage du sintobois (TM) en version mastic à bois (parce qu'il existe aussi une version pâte à bois sans catalyseur) est qu'il devient après catalyse très dur et se met très bien en forme. Par contre si la nuance de mastic est différente de celle du bois de base ça va se voir si on passe une teinture à bois. Le mélange sciure de bois (venant du même support, bien sûr) et colle à bois permet un rebouchage d'une couleur beaucoup plus proche de celle du support et ne se voit quasiment pas en cas de teinture, à condition d'avoir bien poncé, car dans les deux cas toute la surface sur laquelle le produit a été déposé, si elle n'est pas correctement décapée, absorbe mal la teinture ou le vernis.
Il faut savoir que le mélange sciure/colle, où la pâte à bois, s'il sont excellents pour les fissures et petits manques, ne permettent pas de créer ou de reconstituer des volumes, ce que permet le mastic à bois (ex : refaire une arête ou un angle)
Il faut savoir que le mélange sciure/colle, où la pâte à bois, s'il sont excellents pour les fissures et petits manques, ne permettent pas de créer ou de reconstituer des volumes, ce que permet le mastic à bois (ex : refaire une arête ou un angle)
PAB- Messages : 2582
Salut à tous!
@+
Daniel
Ça m'a l'air correct. Mais tu nous feras part de la facilité ou de la difficulté à couper du bambou avec cet instrument.bosco a écrit:je me suis procurer ça pour les découpes des cadres de sabords
C'est pour ça que je parlais de finition. Pour les petites fissures, j'ai constaté que le mastic simple et le mélange colle-sciure s'arrachent au ponçage.PAB a écrit:il devient après catalyse très dur et se met très bien en forme
@+
Daniel
petite question au moment de la découpe de la 1er ranger de baterie des cadre de sabords , le pont des baterie doit il etre a raz du bordage ou il y a t-il quelque millimètre de virure ?
Invité- Invité
Salut Bosco!
Tu auras quelques millimètres de virure plus l'épaisseur du seuillet. Mais tu n'as pas à te poser cette question car il faut percer les sabords de l'extérieur sans voir les ponts.
Je te conseille de tracer tes sabords et de faire de belles photos pour qu'on puisse déceler une éventuelle erreur avant que tu attaques la découpe.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
Tu auras quelques millimètres de virure plus l'épaisseur du seuillet. Mais tu n'as pas à te poser cette question car il faut percer les sabords de l'extérieur sans voir les ponts.
Je te conseille de tracer tes sabords et de faire de belles photos pour qu'on puisse déceler une éventuelle erreur avant que tu attaques la découpe.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
Bonsoir Bosco,
Pas si mal cette coque!! Quelques virures de trop en haut, juste collées sur la tranche.
Il faudra être tout doux!!!
Pour ta question.... je ne peux te répondre.
Laurent
Pas si mal cette coque!! Quelques virures de trop en haut, juste collées sur la tranche.
Il faudra être tout doux!!!
Pour ta question.... je ne peux te répondre.
Laurent
oui pour la muraille , j'ai rectifié le tir j'ai eliminer la virure de trop!
j'etait bien parti pour continuer a monter encore lol , et pour le tracer je suis dessus actuellement !
j'etait bien parti pour continuer a monter encore lol , et pour le tracer je suis dessus actuellement !
Invité- Invité
Salut bosco,
voir ma deuxième signature...
@ +
Nounours
voir ma deuxième signature...
@ +
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
salut a tous je ne possede pas du sintobois , mais du sintofer , peu ton utiliser , le sintofer , pour reboucher les imperfection et pouvoir une fois ponçer , coller dessus le 2eme bordage ?
Invité- Invité
je vais faire un test sur du bois , a l'epoque je fabriquer des coque pour faire des offshore , je sais que le sintofer s'applique tres bien sur le bois , et ce ponçe tres bien , mais j'amais j'ai essayé de recoller du bois par dessus , donc je vais essayé sur une chute de bois, on verra bien !
Invité- Invité
re avec ce test qui c'est révéler positif , je comfirme le bois belle et bien sur du sintofer , je vais enfin pouvoir faire ce que j'attend de ma coque , sans imperfection
Invité- Invité
Au boulot bosco
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
je suis en plein tracer des sabords ! je pense apres faire comme dan poser les encadrement en rouge cela sera bien plus simple que de les mettre une fois le 2eme border fait !
Invité- Invité
Il a de l'allure.
A cause de ma connerie d'avoir par erreur fermé ton compte, les premières pages de ton sujet apparaissent sous le nom "invité". J'ai donc complété ton titre en ajoutant...par Bosco, pour que chacun puisse s'y retrouver.
Désolé pour cet inconvénient.
A cause de ma connerie d'avoir par erreur fermé ton compte, les premières pages de ton sujet apparaissent sous le nom "invité". J'ai donc complété ton titre en ajoutant...par Bosco, pour que chacun puisse s'y retrouver.
Désolé pour cet inconvénient.
merci alain je t'en veux pas , c'est moi qui suis ....j'essaye de m'appliquer du mieux que je peux , j'ai deja commencer a poser le sappeli coter tribord , ça change tout , je prend beaucoup de plaisir a construire ce bateau en plus nous sommes nombreux a faire le meme , ce qui permet de voir comment chacun évolue a ça façon , j'en apprend tout les jour , a tu regarder sur facebook altaya le sovereign le montage et pas mal aussi , different de notre montage mais a voir .
bosco- Messages : 13
Bonjour,
Super ! vivement la suite...
@+Christian
Super ! vivement la suite...
@+Christian
Gabier45- Messages : 81
C'est propre et net. Tu as vérifié la hauteur de l'entry port avec la quincaillerie fournie dans le kit? Elle me paraît bien haute.
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10