le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco
+16
PAB
BUC28
a.piot
Alain Fosse
xander898
Tournesol
frederic Ravinet
dobel alain
CRI-CRI
DAN13000
kangoo91
Alain Degny
Guido54
papykaki
† Michel Saunier
bernardw
20 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco
Bonjour,
Sinon, il y a également ça :
Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou bien, la méthode de la fraise : un outil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de 0,5 ou 0,6 mm de diamètre, monté sur le renvoi d'angle d'une Dremel (ou même directement). Ca fonctionne bien, comme ci-dessous, pour découper un panneau de pont un un sabord.
Sinon, il y a également ça :
Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou bien, la méthode de la fraise : un outil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de 0,5 ou 0,6 mm de diamètre, monté sur le renvoi d'angle d'une Dremel (ou même directement). Ca fonctionne bien, comme ci-dessous, pour découper un panneau de pont un un sabord.
La lame de scie, c'est celle que j'appelais n°15 dans le petit topo qui, apparemment, n'a pas eu l'heur de plaire à tout le monde ...
@ PAPYKAKI : Et pourquoi est-ce précisément moi qui suis représenté en diablotin ? Ma réputation est-elle déjà si mauvaise en région tourangelle ? Pourtant, j'aurais bien aimé aussi la chasuble bleu ciel ... Quoi que - la queue terminée en trident - la grande classe !
@ PAPYKAKI : Et pourquoi est-ce précisément moi qui suis représenté en diablotin ? Ma réputation est-elle déjà si mauvaise en région tourangelle ? Pourtant, j'aurais bien aimé aussi la chasuble bleu ciel ... Quoi que - la queue terminée en trident - la grande classe !
PAB- Messages : 2582
Mais non rassure toi PAB je n'ai rien contre toi et la Touraine non plus. J'avais trouvé ta longue synthèse impressionnante et trés directive.
Je trouve que tu mènes un travail trés recherché avec le souci permanent de bien faire.
J'aurais pu te dire aussi que c'est comme les contrôles routiers; il y en a toujours un qui prend pour les autres.
Cordialement
Je trouve que tu mènes un travail trés recherché avec le souci permanent de bien faire.
J'aurais pu te dire aussi que c'est comme les contrôles routiers; il y en a toujours un qui prend pour les autres.
Cordialement
papykaki- Messages : 786
menu du jour :un petit de pate a bois fait maison pour boucher quelque fente , un coup d'huile coude pour degrossir un max la coque ! et tracer de la 1er batterie de sabord !
Invité- Invité
Termine ton bordé, mais tu ne maîtrises pas le brochetage. La prochaine étape est le ponçage, le masticage de la coque pour qu'elle soit parfaitement lisse.
Quand tu en seras là, nous reparlerons du brochetage avant d'attaquer le doublage.
Quand tu en seras là, nous reparlerons du brochetage avant d'attaquer le doublage.
qui ta dit que j'attaquer la double bordé j'ai dit que je comblé les fente et que je degrossi la coque !
Invité- Invité
c'est pas fini , je ne vais pas , saboté un bateau a plus de 1000 euro !
Invité- Invité
Puisque tu le prends comme ça, je change de ton. Ce n'est peut-être pas ta première coque, mais celle-là, elle est loupée. C'est clair?
comme ont dit apres , les gouts et les couleur , ça ne peut pas plaire a tout le monde , moi je la trouve tres bien !
Invité- Invité
alain je ne voulez pas t'offenser , mais une chose que j'ai appris , c'est que aucun bordage ne ce ressemble , et ne serra identique , et tout le monde ne maitrise , a la pefection le brochetage des virures , et j'ai suivi les instruction de altaya , la coque que tu vois et brut sans ponçage , mais suis parfaitement la courbe des couples, ils n'y a pas de bosse , alors quand tu ma balancer ça , je me suis braquer , les photos ne sont pas net tu te rendera mieux compte une fois ponçer , toutes les virures parte de la proue a la poupe ! certe le brochetage n'est pas parfait mais pour moi le travaille me satisfait !
amicalement bosco
ps : on peut conduire r un cheval a l'abreuvoir ,mais on ne peut le forcer a boire !
amicalement bosco
ps : on peut conduire r un cheval a l'abreuvoir ,mais on ne peut le forcer a boire !
Invité- Invité
Bonsoir bosco,
où as-tu trouvé cet objet ?
@+
Nounours
où as-tu trouvé cet objet ?
@+
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
multirex 6,95 euro !!!! une tres bonne affaire !!!!
Invité- Invité
Cela me semble bien parti. Trés belle coque.
papykaki- Messages : 786
j'ai fait de mon mieux en prenant mon temps , je suis pas un expert , mais le resultat me parait bien , reste encore quelque virure a poser avant ponçage , et tracer !
Invité- Invité
Bonsoir Bosco,
Ce sera utile. Pas forcément pour le gréement en général. Mais pour assembler des palans.
Par contre, enlèves le support pour fer à souder, il va te gêner.
Laurent
Ce sera utile. Pas forcément pour le gréement en général. Mais pour assembler des palans.
Par contre, enlèves le support pour fer à souder, il va te gêner.
Laurent
ce n'est que la photo , je les pas encore reçu , je" me disait que ça pourra toujour servir pour les noeud ect... les palan a quoi ça ressemble ?
Invité- Invité
merci kangoo au faite tes sur quel bateau en ce moment kangoo91 ?
Invité- Invité
Je viens juste d'en finir un avec figurines et diorama. J'attends un bouquin pour commencer le suivant.
Laurent
Laurent
bonjour a tous , pouvez vous m'apporter vos conseille pour le rebouchage des trou et fente , avez vous une technique efficace ?
Invité- Invité
Salut bosco,
j'utilise avec bonheur un mélange de colle vinylique blanche D2 ou D3
avec de la sciure fine de bois de la même essence que celui dont tu veux boucher les imperfections.
Après séchage complet, de l'huile de coude (ne pas hésiter à en mettre beaucoup) pour le ponçage !
Bon courage
Nounours
j'utilise avec bonheur un mélange de colle vinylique blanche D2 ou D3
avec de la sciure fine de bois de la même essence que celui dont tu veux boucher les imperfections.
Après séchage complet, de l'huile de coude (ne pas hésiter à en mettre beaucoup) pour le ponçage !
Bon courage
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
c'est ce que je fait , apres je recupere la sciure que je passe au tamis
Invité- Invité
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10