Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

+7
frederic Ravinet
Albatros
Falcon Dive
ofencer29350
Alain Degny
Vincent Levasseur
PAPOUNET 34
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par PAPOUNET 34 Lun 28 Avr 2014 - 13:10

Merci à tous.
Pour le livre Western river steamboat, je l'ai trouvé à midi sur Ebay à 20,40 euro. Je l'ai commandé. J'ai aussi trouvé le Steamboat Cyclopoedium d'ocase mais je viens d'avoir la réponse. Il n'en avait qu'un, et est déjà vendu.
Je vais regarder de plus près les plans que j'ai déjà : Le DIXIE BELLE commandé au Canada, et reçu sur CD, et le MISS CHIPIE de Bateau Modèle. Mais je ne les trouve pas trop détaillés.
Bonne sieste,

Paul

PAPOUNET 34

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Vincent Levasseur Lun 28 Avr 2014 - 14:30

Bonjour Paul  Very Happy 

Je ne connais pas les plans que tu possèdes. Si tu pouvais nous en dire plus et en faire une petite photo vite fait , une vue globale je m'entends ... pas un scan bien sûr  Very Happy 

Celui de MRB est assez détaillé avec une échelle mixte suivant les vues ( 1/100e et 1/50e ) Taubman fournissait un plan du Marieville aussi mais beaucoup plus cher.

L'avantage des steamboat c'est qu'avec un plan basique , il est possible avec la richesse des photos sur internet et autres supports de réaliser un beau modèle voire authentique. 

Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par PAPOUNET 34 Lun 28 Avr 2014 - 15:37

La photo du Miss CHIPIE issue du site Bateau Modèle.
STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 1055259324

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur mes documents.
Je suis sur un fauteuil, et c'est mon épouse qui range. Comme les enfants sont venus avec les petits, il y a eu du chamboulement.
Dès que je pourrai véhiculer seul, je reviendrai te répondre plus précisément.
Paul
PAPOUNET 34
PAPOUNET 34

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 73
Localisation : près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par PAPOUNET 34 Lun 28 Avr 2014 - 16:17

En cherchant sur le site canadien VERGINA123 une photo à te proposer, je suis tombé sur ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le ST LOUIS BELLE, sur CD 13euro livré. Et en plus quand j'ai vu que comme photo il y avait le MARK TWAIN, j'ai craqué....
Bon, vu que c'est ta faute, je te retiendrai la somme sur ta paie....
Tant pis
Paul
PAPOUNET 34
PAPOUNET 34

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 73
Localisation : près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Vincent Levasseur Lun 28 Avr 2014 - 16:20

Pas de soucis Paul  Cool 

Bateau Modèle vend également le plan du Cape Girardeau , ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas ce que vaut ce plan , mais il n'est vraiment pas cher  Shocked
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par PAPOUNET 34 Lun 28 Avr 2014 - 16:37

Je reviens sur ce que j'ai dis plus haut, au moins pour le DIXIE BELLE. Je n'avais pas beaucoup de détails car je n'ai qu'un plan d'imprimé. Et sur le CD il y a 4 feuilles. MEA CULPA, dit il, se mettant des coups de pieds au ....
Je t'envoie un MP
Paul
PAPOUNET 34
PAPOUNET 34

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 73
Localisation : près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par PAPOUNET 34 Lun 28 Avr 2014 - 19:58

Je reviens sur le St Louis Belle, trouvé au canada. Il est dit que le plan ne correspond pas à un bateau précis, mais peut servir de base de construction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'image vient du site de VERGINA123 sur Ebay.
et en y regardant de plus près, la déco se rapproche un peu de celui de Mickey...
Donc je vais attendre le CD avec impatience. Il est déjà parti !!!
Bonne soirée
Paul
PAPOUNET 34
PAPOUNET 34

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 73
Localisation : près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Vincent Levasseur Lun 28 Avr 2014 - 20:19

PAPOUNET 34 a écrit:
Je vais regarder de plus près les plans que j'ai déjà : Le DIXIE BELLE commandé au Canada, et reçu sur CD, et le MISS CHIPIE de Bateau Modèle. Mais je ne les trouve pas trop détaillés.
Bonne sieste,

Paul



Je pensais que tu avais déjà reçu tout çà Paul ?  scratch
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Alain Degny Lun 28 Avr 2014 - 22:16

La Dixie Belle est également un navire fictif.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la difficulté majeure quand on veut faire un steamboat sur plan n'est pas la construction, mais le choix du modèle. Il y a des plans très bien fait et une documentation foisonnante. Et c'est bien là le problème. Chaque jour, on découvre un nouveau site, un nouveau modèle qui vient remettre en question son choix de la veille. Aujourd'hui, pour moi, c'est le Bertrand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a certes un nom moins pittoresque que l'IdleWest, l'Ouest oisif (encore qu'on peut le rebaptiser Lustful Badger, le Blaireau lubrique), mais il a une bonne gueule et une ligne assez fluide. Pas de Texas, mais une chaudière apparente. Cela ouvre des perspectives.  Le malheur (c'est façon de parler  affraid), c'est qu'on n'est pas sur TF1, on n'a pas la possibilité d'envoyer un SMS surtaxé  Twisted Evil pour soutenir le Bertrand. 

Bertrand, qui a le bon goût de ne faire que 1.02 m au 1/48e (Plan Taubman en 7 planches), va-t-il détrôner Marie, renvoyer Susie casser la glace sur la Yukon? Les paris sont ouverts. 

Paul, il a moins de soucis. Il a flashé sur le Mickey, il a juste à trouver le plan de base qui va bien.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Vincent Levasseur Lun 28 Avr 2014 - 22:32

Reste à percevoir Madame , et çà ... c'est la difficulté majeure !  Very Happy  Very Happy 
Je trouve ton choix , tu le sais Alain , bien tentant . J'adhère totalement évidemment.

Pas question de détrôner quoique ce soit , mais d'assurer une cohabitation intelligente et riche d'informations , les fondements même d'un forum .

De belles heures à venir , je m'en réjouis d'avance !!!!!  cheers 


Vincent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Mich15 Mar 29 Avr 2014 - 1:12

Et bien, voici que je débarque sur ce fil que je découvre et m' entrainé bien tard, avec tous les riches liens qui s'y trouvent.

Ce Bertrand est bien beau, et chaudière apparente. Un bon plan en 7 planches présage de bons détails pour un constructeur chevronné !

Quant à la St louis Belle , très proche du King O.M. dans l' aspect .
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par kangoo91 Mar 29 Avr 2014 - 9:57

Seulement 2 ponts, pas de lambrequins sur ce Bertrand  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  
Evidemment si tu veux le faire vite.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10982
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par PAPOUNET 34 Mar 29 Avr 2014 - 10:52

Bonjour,
- Vincent, je ne comprends pas ta réflexion: "Je pensais que tu avais déjà reçu tout çà Paul ? "
J'ai effectivement ces deux plans. Celui de Bateau Modèle, mon épouse l'a rangé ... impossible de remettre la main dessus !!! Et l'autre, je ne l'ai pas encore en entier sur papier. Je n'ai qu'une feuille. Il me faut aller faire tirer le reste. Dès que possible.
Et j'ai commandé un 3e, le St Louis Belle.
Je commence à écrire la pancarte : " chez Paul, plans en tout genre ..." je vais ouvrir un commerce !!!
- Alain, le Bertrand a une bonne bouille. C'est cet esprit de bateau qui me plait.

Il est vrai que le choix du modèle est difficile.
Je me demande si j'ai ma place ici. Quand je vois Vincent qui commande ses baguettes, en faisant le choix de l'essence, ce qui est bien... mais pas dans ma bourse... Pour mes modèles, j'ai tiré mes baguettes soit d'un madrier trouvé au garage, comme pour mes pointus. Je trouve que cette essence donnait un charme ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit d'un vieux meuble ou de tasseaux achetés en magasin de bricolage comme sur le Buster Bouchard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur il faut jouer de la scie d'établi du club....
Je ne joue pas la carte maquette. Je veux quelque chose d'agréable à l’œil. Si je suis satisfait, c'est déjà beaucoup, je suis un grand critique, 1m85 c'est grand, non ??? Evil or Very Mad
Bonne journée,
Paul
PAPOUNET 34
PAPOUNET 34

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 73
Localisation : près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Vincent Levasseur Mar 29 Avr 2014 - 11:47

Bonjour Paul  Very Happy 

Désolé , je me suis un peu emmêlé les pinceaux .

Quand je vois ce que tu as déjà fait , tu as parfaitement ta place ici Paul.
Ici c'est plutôt moi le grand débutant .C'est mon premier modèle  Very Happy 
J'ai effectivement commandé du bois car d'une part  je n'ai aucune machine pour débiter quoi que ce soit , surtout dans ces mesures là et d'autre part parce que ce bois ( le poirier ) présente une finesse de fibres qui se rapproche à l'échelle du vrai bois.
Tu sais , pour le moment mon investissement est de 120 euros , comme disait Michel Saunier , quand tu regardes le prix d'une maquette bois de bonne qualité c'est bien plus , ou pire d'un kit Hachette ou Altaya .................

Avec cette commande , je pense pouvoir faire les 3/4 de la construction. Le reste sera sûrement en système D.

J'ai déjà les cheminées , en tube alu de .... poussette , 25mm de diamètre , pile poil !
Pas celle des schtroumfs , je vous vois venir ...   lol!  

Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Albatros Mar 29 Avr 2014 - 12:44

Alain Degny a écrit: Aujourd'hui, pour moi, c'est le Bertrand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour

Ou alors tu as aussi celui-là (également chez Taubm...---City of Monroe ; Mississipi River Sterwheel Cotton Packet :
2pieds - 5 feuilles - 1:96 - 26,50 buzuks) ..... C' est vrai que le choix est difficile au final ; et puis tout dépend
 aussi du "cahier des charges" que chacun se définit .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou celui-ci qui se rapproche également fortement du Bertrand et qui est une "belle bête"
vu la hauteur des personnes sur la berge :
De Soto (1865) : longueur ??? - 7 feuilles - 1/48 -25 $ chez Taub...)
*** Petit détail : une cheminée avant, deux arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Albatros le Mar 29 Avr 2014 - 13:21, édité 4 fois
Albatros
Albatros

Messages : 824
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Alain Degny Mar 29 Avr 2014 - 12:44

Paul. Very Happy  Tu es tout à fait à ta place parmi nous.

Pour les baguettes, chacun fait avec sa bourse. Pour lui donner son aspect réel, un steamboat est peint, la nature de l'essence de bois utilisée est donc sans importance, pourvu que le bois se travaille bien.

La preuve, tes réalisations sont de belle qualité.

Chez nous personne ne se prend la tête. Chacun travaille à son rythme avec l'outillage dont il dispose. Certains de nos amis ont de véritables ateliers de professionnels, à l'échelle du matériel près, mais ce n'est pas pour autant qu'ils jettent un regard de mépris, sur ceux qui n'ont qu'un outillage de base.

C'est valable pour la documentation ou les recherches genre Rats de bibliothèques qui passionnent les uns et  emmerdent les autres. Ceux qui construisent leur kit en l'état, ceux qui le modifient. C'est un choix personnel, personne n'émet de jugement. L'essentiel c'est de prendre du plaisir.

Les seules remarques, et elles sont amicales, que nous faisons sont d'ordre technique. Nous jouons la carte de la franchise. C'est bien, nous le disons, il y a des choses à revoir, nous le disons aussi. C'est beaucoup plus profitable que le sempiternel "Oh, qu'il est beau le bateau!"

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Albatros Mar 29 Avr 2014 - 12:53

Alain Degny a écrit:
C'est valable pour la documentation ou les recherches genre Rats de bibliothèques qui passionnent les uns et  emmerdent les autres.
..... Chef Chef, tu peux préciser ta pensée  scratch !!! Grammaticalement parlant,
Quel est le sujet (au pluriel puisque les verbes le sont également)
 qui se rattache aux verbes : recherches ou Rats de bibliothèquesQuestion study
Albatros
Albatros

Messages : 824
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Alain Degny Mar 29 Avr 2014 - 13:06

Les recherches (du genre de celles qui transforment certains d'entre nous en Rats..) passionnent ou... Very Happy 

Je me classifie, d'ailleurs, comme faisant partie de la communauté des Rats.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par PAPOUNET 34 Mar 29 Avr 2014 - 13:26

Pas de soucis. J'avais saisi l’occasion pour me présenter un peu.... Ha le coquin !!! affraid 
Comme je ne suis pas prêt de commencer à construire, je continue un peu si vous le permettez.
Avant que Dame Nature ne me fasse cadeau d'un AVC voilà près d'un an, j'en étais là :
Sur mon tug,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en étais à fignoler, mettre les lumières, finir les feux de position, et les petits détails du pont arrière. J'ai juste pu vérifier ses lignes dans l'eau, prévoir les 10kg de lest sup. malgré les 2 moteurs (ventilos d'habitacle de Ford Fiesta) et les 2 batteriies 12V.
et puis, hop, direction la piscine pour les essais. Mais ... stop !!!!

et sur mon avion,
un PZL WILGA de 2,30m avec un moteur essence de 38cc, j'attendais un beau temps pour l'aligner en bout de piste
mais là aussi tout s'est arrêtè.
Tout va bien, je reviens. Aussi je m'occupe l'esprit avec le futur... qui est proche.
Bon j’arrête.
J'ai retrouvé mon plan de Bateau Modéle.
à+
Paul
PAPOUNET 34
PAPOUNET 34

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 73
Localisation : près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Falcon Dive Mar 29 Avr 2014 - 13:50

PAPOUNET 34 a écrit:
mais tout s'est arrêtè.
Tout va bien, je reviens. Aussi je m'occupe l'esprit avec le futur... qui est proche.
Bon j’arrête.
J'ai retrouvé mon plan de Bateau Modéle.
à+
Paul

Pas de spleen, Papounet (c'est drôle, même à plus de 30 ans mes enfants continuent de m'appeler comme ça !)

tu as un bel atelier, dis donc
tu parlais des baguettes, mais moi je travaille sur un coin du bureau, ou sur la table de la véranda (pour la lumière) quand je peux la squatter.

J'ai vu que tu avais construit un pointu
En bon marseillais, j'aimerais en avoir un, mais je n'arrive pas à dégiter de plan satisfaisant
Où as tu trouvé le tien ?
C'est, aussi, sentimental.j'ai fait à son bord des parties de pêche mémorables avec mon parrain
Il avait construit nle sien (echelle 1:1) dans son jardin en plein Marseille
Aussi je te dis pas de l'aventure loorsqu'il s'est agi de le sortir de là et le mettre à l'eau à Cassis  Very Happy
Falcon Dive
Falcon Dive

Messages : 240
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 73
Localisation : 13190

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Alain Degny Mar 29 Avr 2014 - 13:55

Monographie "bateaux provençaux" de l'AAMM au 1/25e.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par PAPOUNET 34 Mar 29 Avr 2014 - 14:12

Bonjour Falcon,
ce n'est pas mon atelier, c'est notre local de modélisme.
Mon pointu vient d'un plan Bateau Modèle. Le dossier est dans la revue BM n°28.
Au départ j'en avais fait deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un pour moi et un pour un de mes frères. Quand l'autre frère a vu cela, il m'a dit, tu dois en faire un pour ta belle sœur. Je lui ai donné le mien. Mais la couleur ne lui plaisait pas... Elle est de Marseille et les couleurs de l'OM c'est  bleu et blanc !!! il m'a fallu le repeindre, et le rebaptiser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien sûr MA = Marseille, et le n° c'est leur jour de mariage, et le nom est passé : "ALLEZ l'OM"
Ha les femmes .....
Paul
PAPOUNET 34
PAPOUNET 34

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 73
Localisation : près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Falcon Dive Mar 29 Avr 2014 - 14:17

Alain Degny a écrit:Monographie "bateaux provençaux" de l'AAMM au 1/25e.

Merci Alain
Je savis que je pouvais compter sur toi

Commandé
Falcon Dive
Falcon Dive

Messages : 240
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 73
Localisation : 13190

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Mich15 Mar 29 Avr 2014 - 14:41

Ahhhh, ces Marseillaises !!!!!

Un modéliste complet, ce Papounet.

C'est bien, l' ambiance "Club" .

On te souhaite de pouvoir ressortir avant longtemps.

Quant à Bateau Modèles, j' ai construit Choupette, sa chaudière, sa machine , avec les premiers numéros, ainsi que quelques autres "trucs" style remorqueur du canal de l' Ourq en pop-pop  Smile ,
Une machine "Stirling" qui fonctionne très bien , etc.
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Vincent Levasseur Mar 29 Avr 2014 - 15:03

Bravo Paul , belles réalisations  affraid 
Mais ôte-moi d'un doute , t as fait tout çà en bois de récupération ???
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par PAPOUNET 34 Mar 29 Avr 2014 - 15:13

Vincent,
pour les pointus oui.
pour l'autre, la cabine est en ... chut ... carte plastique (de récup), mais c'est un mot banni ici , non ?
Paul
PAPOUNET 34
PAPOUNET 34

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 73
Localisation : près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96 - Page 2 Empty Re: STERNWHEELER MARK TWAIN au 1/50 ou 1/96

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum