RED DRAGON par Rég
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Alain Degny
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reg
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Re: RED DRAGON par Rég
Il faut des spatules en inox ou en plastique
De fins couteaux à peindre (pour artistes) conviennent bien
De fins couteaux à peindre (pour artistes) conviennent bien
Invité- Invité
Re: RED DRAGON par Rég
Bonjour reg,
Pense-tu donner une suite à cette maquette pourtant bien commencée ?
Pense-tu donner une suite à cette maquette pourtant bien commencée ?
daniel54- Messages : 3233
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Re: RED DRAGON par Rég
Bonsoir à tous,
Après trois ans d'abandon, je reprends enfin la construction du Dragon de Feu.
J'ai repris depuis peu la lecture des chantiers en cours et suis très heureux de retrouver les membres (malheureusement pas tous...) et leurs compétences, humour et bonne humeur.
Je vais donc poursuivre mon modèle mais sans précipitation..
L'état actuel : j'ai seulement fini de poser les dernières virures. j'ai commencé à poncer, mais je m'aperçois que tout cela est biens approximatif.... J'ai essayer d'insérer un peu de cervelle de St-René mais les ajustements ne sont pas très précis ; encore à travailler ? comment palier ces insuffisances ? je n'ai guère envie de refaire. Cela est-il vraiment nécessaire ?
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Pour la suite, je souhaite, comme Alain le préconise, modifier la position du mât artimon et le mettre en tape-cul ; cela va nécessiter soit de rallonger la plate-forme arrière ou de constituer une charpente qui n'existe pas ; je crois avoir lu dans un autre fil qu'il convient de faire une structure en araignée. Alain pourrait-il m'expliquer ce qu'il entend ou me faire un petit crobard.
Toutes suggestions bienvenue.
Bien à vous
Régis.
Après trois ans d'abandon, je reprends enfin la construction du Dragon de Feu.
J'ai repris depuis peu la lecture des chantiers en cours et suis très heureux de retrouver les membres (malheureusement pas tous...) et leurs compétences, humour et bonne humeur.
Je vais donc poursuivre mon modèle mais sans précipitation..
L'état actuel : j'ai seulement fini de poser les dernières virures. j'ai commencé à poncer, mais je m'aperçois que tout cela est biens approximatif.... J'ai essayer d'insérer un peu de cervelle de St-René mais les ajustements ne sont pas très précis ; encore à travailler ? comment palier ces insuffisances ? je n'ai guère envie de refaire. Cela est-il vraiment nécessaire ?
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Pour la suite, je souhaite, comme Alain le préconise, modifier la position du mât artimon et le mettre en tape-cul ; cela va nécessiter soit de rallonger la plate-forme arrière ou de constituer une charpente qui n'existe pas ; je crois avoir lu dans un autre fil qu'il convient de faire une structure en araignée. Alain pourrait-il m'expliquer ce qu'il entend ou me faire un petit crobard.
Toutes suggestions bienvenue.
Bien à vous
Régis.
reg- Messages : 85
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Localisation : 71
Re: RED DRAGON par Rég
Salut Régis. Je te fais un crobard dans 14 jours, dès que tu es sorti de quarantaine. Red Dragon oblige.
Pour la coque, il faut encore poncer lui donner un aspect plus lisse.
Pour la coque, il faut encore poncer lui donner un aspect plus lisse.
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Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
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Re: RED DRAGON par Rég
Bonjour à tous
J'ai pratiquement terminé la coque (encore de ponçage) ; seul reste le tableau arrière à border, mais dans l'attente d'éventuelles modifications nécessitées par le déplacement du mât d'artimon selon les indications qu'Alain pourrait me fournir (à ce propos Alain, après une quarantaine (de minutes) d'inspection par une personne spécialisée (qui insiste pour garder l'anonymat) , je n'ai découvert de visu aucun virus couronné ; je suis donc apte a recevoir et peut-être comprendre, toute explication nécessaire... ;
pour mémoire, le plan de la jonque :
dessus de la poupe de dessus et en coupe
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dessus reste du pont
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Je supprimerai des canons, considérant cette jonque comme commerciale;
Il y a lieu de repenser l'agencement de tout le pont ; je pense installer des portiques de soutien des vergues, à l'instar de ce qui a été fait sur la Mei-Lin
Je suis à l'écoute de vos suggestion (à l'exception toutefois de celles qui me paraitront trop compliquées ; je vous rappelle qu'il s'agit de ma première vraie réalisation ; il ne faudrait pas fatiguer à bête...
J'ai pratiquement terminé la coque (encore de ponçage) ; seul reste le tableau arrière à border, mais dans l'attente d'éventuelles modifications nécessitées par le déplacement du mât d'artimon selon les indications qu'Alain pourrait me fournir (à ce propos Alain, après une quarantaine (de minutes) d'inspection par une personne spécialisée (qui insiste pour garder l'anonymat) , je n'ai découvert de visu aucun virus couronné ; je suis donc apte a recevoir et peut-être comprendre, toute explication nécessaire... ;
pour mémoire, le plan de la jonque :
dessus de la poupe de dessus et en coupe
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dessus reste du pont
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Je supprimerai des canons, considérant cette jonque comme commerciale;
Il y a lieu de repenser l'agencement de tout le pont ; je pense installer des portiques de soutien des vergues, à l'instar de ce qui a été fait sur la Mei-Lin
Je suis à l'écoute de vos suggestion (à l'exception toutefois de celles qui me paraitront trop compliquées ; je vous rappelle qu'il s'agit de ma première vraie réalisation ; il ne faudrait pas fatiguer à bête...
reg- Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71
Re: RED DRAGON par Rég
L'artimon est positionné comme un tape-cul
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et non comme sur le kit
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Il faut rallonger le gaillard, supprimer ce qui est en rouge et remplacer par ce qui est en vert.
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Sur la 1ère photo, on voit le portique de soutien de la grande voile. Tu peux en mettre un sous la misaine qui pesait également très lourd.
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et non comme sur le kit
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Il faut rallonger le gaillard, supprimer ce qui est en rouge et remplacer par ce qui est en vert.
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Sur la 1ère photo, on voit le portique de soutien de la grande voile. Tu peux en mettre un sous la misaine qui pesait également très lourd.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
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Re: RED DRAGON par Rég
Merci Alain. Bien compris ; je vais donc prolonger le gaillard en y intégrant donc la longueur de l'actuelle petite plateforme surplombante.
Si la hauteur du tableau arrière sera quasiment indentique, en revanche sa largeur sera réduite de 50 mm à environ 30 mm
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actuellement le bordé de la coque s'arrête à la pièce numérotée 41 sur le plan de profil au-dessus ; je vais donc le prolonger vers l'arrière entre le plancher du pont et le plancher du gaillard ; comment cacher la jonction verticale qui existera avec le bordé actuel de la coque ? par un renfort vertical collé dessus.
Petite question annexe : quel programme utilisez-vous pour écrire et tirer des traits sur les documents et photos que vous insérez dans vos messages ?
Si la hauteur du tableau arrière sera quasiment indentique, en revanche sa largeur sera réduite de 50 mm à environ 30 mm
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actuellement le bordé de la coque s'arrête à la pièce numérotée 41 sur le plan de profil au-dessus ; je vais donc le prolonger vers l'arrière entre le plancher du pont et le plancher du gaillard ; comment cacher la jonction verticale qui existera avec le bordé actuel de la coque ? par un renfort vertical collé dessus.
Petite question annexe : quel programme utilisez-vous pour écrire et tirer des traits sur les documents et photos que vous insérez dans vos messages ?
reg- Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
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Re: RED DRAGON par Rég
Bonjour
Merci de ne pas tenir compte de mon dernier message : j'ai fait une confusion entre la mesure du gaillard et celle du pont.
Voici en montage à blanc et bristol, la modification proposée par Alain, intégrant donc dans la coque le volume situé selon le kit sous le "plongeoir" qui prolongeait le gaillard.
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Merci de ne pas tenir compte de mon dernier message : j'ai fait une confusion entre la mesure du gaillard et celle du pont.
Voici en montage à blanc et bristol, la modification proposée par Alain, intégrant donc dans la coque le volume situé selon le kit sous le "plongeoir" qui prolongeait le gaillard.
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reg- Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
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Re: RED DRAGON par Rég
Voilà ce que j'aime le plus ici: prendre un kit et en faire quelque chose de beaucoup mieux
Laurent
Laurent
Re: RED DRAGON par Rég
Maintenant, ce qu'il faut, c'est ce rapprocher au maximum de la forme d'une jonque du Kwangtung en affinant le cul, en relevant l'angle du pont et en remplaçant le pavois AL par une lisse d'appui légère comme sur la photo du Science Museum postée plus haut. Il n'y a pas de galerie extérieure, c'est une fantaisie d'AL. Une jonque, ce n'est pas un galion du XVIe. Quand il y a un appendice en débord comme sur la Mei Lin, c'est le chiottard.
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Il y a bien deux fenêtres, une grande munie de volets et une plus petite sans volets.
Chaque province de Chine avait sa forme particulière de jonque. La Mei Lin est de la province de Fukien qui sur une carte correspond à la pointe nord de l'île de Taïwan. Le Dragon est du Kwangtung, correspondant au tiers sud de Taïwan.
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Il y a bien deux fenêtres, une grande munie de volets et une plus petite sans volets.
Chaque province de Chine avait sa forme particulière de jonque. La Mei Lin est de la province de Fukien qui sur une carte correspond à la pointe nord de l'île de Taïwan. Le Dragon est du Kwangtung, correspondant au tiers sud de Taïwan.
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Alain Degny- Admin
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Re: RED DRAGON par Rég
Bonjour
Alain, quel dommage ! j'ai tout cloué et collé hier soir (pont, structure de la cabine et pont du gaillard) Je ne me sens pas le courage de tout défaire, au risque d'endommager le reste ; y aurait-il une autre solution ? je regarderai ce soir ce que je peux faire sans trop de difficultés et sans trop perdre de temps (d'ici peu, je serai beaucoup moins disponible pour me consacrer à mon chantier)
Je regarderai ce soir à quoi ressemblent les jonques de Kwangtung.
La forme actuelle sans relevage du cul peut-il correspondre à une forme existante ?
En ce qui concerne la galerie il n'y a aucune problème à l'enlever, toutefois je tiens absolument à installer en temps utile une plateforme pour les gogues.
Alain, quel dommage ! j'ai tout cloué et collé hier soir (pont, structure de la cabine et pont du gaillard) Je ne me sens pas le courage de tout défaire, au risque d'endommager le reste ; y aurait-il une autre solution ? je regarderai ce soir ce que je peux faire sans trop de difficultés et sans trop perdre de temps (d'ici peu, je serai beaucoup moins disponible pour me consacrer à mon chantier)
Je regarderai ce soir à quoi ressemblent les jonques de Kwangtung.
La forme actuelle sans relevage du cul peut-il correspondre à une forme existante ?
En ce qui concerne la galerie il n'y a aucune problème à l'enlever, toutefois je tiens absolument à installer en temps utile une plateforme pour les gogues.
reg- Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
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Re: RED DRAGON par Rég
Désolé, hier, je suis rentré très tard chez moi. D'où le message posté à 1 heure du matin.
Voila une autre vue d'une jonque du Kwangtung (source George Worcester, op. cit.).
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L'inclinaison du pont de gaillard est plus ou moins prononcée selon le type de jonque, mais il n'est jamais plat.
Pour les gogues, tu as le repère N sur le plan (vue de dessus).
Ton Dragon est, c'est ton choix, une jonque de commerce. Cela implique que tu devras figurer les panneaux de pont pour l'entreposage des marchandises en cale. C'est le repère F (hatch = écoutille).
Pour améliorer ton kit, mets-moi des photos de la partie arrière rectifiée (de profil et de dessus). Je te dirai comment faire sans avoir à recommencer. Le tout, c'est que le cul du Dragon n'ai pas l'air d'une armoire normande comme le kit. Le fait de remplacer le pavois plein par une lisse d'appui allégera l'aspect visuel.
Tu ne trouveras pas de gravures ou de photos de jonques du Kwangtung sur le net, j'ai cherché en français et en anglais.
La seule documentation sérieuse sur le sujet sont les travaux d'Européens, Sir Frederick Maze, George Worcester, Etienne Sigaut qui ont travaillé en Chine jusqu'à la prise de pouvoir de Mao. Intéressés par la marine traditionnelle, ils ont pris des croquis et des photos et pris des relevés. Et il y a l'ouvrage en 10 volumes du Commandant Louis Audemard. On le trouve encore, mais à 500 € et plus si affinités.
Avant de construire la Mei Lin, j'ai passé des mois à chercher de la doc, celle des précités et sur des sites chinois en anglais. J'en ai suffisamment pour t'aider, y compris pour les éléments d'accastillage et de gréement.
En conclusion, ton Dragonet, même si il n'est pas historique à 100 %, aura de la gueule.
Voila une autre vue d'une jonque du Kwangtung (source George Worcester, op. cit.).
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L'inclinaison du pont de gaillard est plus ou moins prononcée selon le type de jonque, mais il n'est jamais plat.
Pour les gogues, tu as le repère N sur le plan (vue de dessus).
Ton Dragon est, c'est ton choix, une jonque de commerce. Cela implique que tu devras figurer les panneaux de pont pour l'entreposage des marchandises en cale. C'est le repère F (hatch = écoutille).
Pour améliorer ton kit, mets-moi des photos de la partie arrière rectifiée (de profil et de dessus). Je te dirai comment faire sans avoir à recommencer. Le tout, c'est que le cul du Dragon n'ai pas l'air d'une armoire normande comme le kit. Le fait de remplacer le pavois plein par une lisse d'appui allégera l'aspect visuel.
Tu ne trouveras pas de gravures ou de photos de jonques du Kwangtung sur le net, j'ai cherché en français et en anglais.
La seule documentation sérieuse sur le sujet sont les travaux d'Européens, Sir Frederick Maze, George Worcester, Etienne Sigaut qui ont travaillé en Chine jusqu'à la prise de pouvoir de Mao. Intéressés par la marine traditionnelle, ils ont pris des croquis et des photos et pris des relevés. Et il y a l'ouvrage en 10 volumes du Commandant Louis Audemard. On le trouve encore, mais à 500 € et plus si affinités.
Avant de construire la Mei Lin, j'ai passé des mois à chercher de la doc, celle des précités et sur des sites chinois en anglais. J'en ai suffisamment pour t'aider, y compris pour les éléments d'accastillage et de gréement.
En conclusion, ton Dragonet, même si il n'est pas historique à 100 %, aura de la gueule.
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Alain Degny- Admin
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Re: RED DRAGON par Rég
Bonsoir ; j'ai pris quelque photos de l'état actuel
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avec du carton blanc figurant le bordé à faire entre les 2 ponts
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et vue de dessous ; en effet la plaque du pont inférieur déborde de la coque et supporte la "cloison" centrale qui elle même supporte le pont du gaillard.
Je n'avais pas très envie de tout reprendre la structure ; je réfléchis à une solution intermédiaire ; j'espérais rester dans la configuration de la Mei-Lin, magnifique résultat de tant de travail de recherche et de réalisation et inattaquable sur le fonds et la forme
Je ne suis bien sûr pas dans cette optique ; ce kit est pour moi une première réalisation après quelques essais qui ont échoués ; il me permets de mettre en œuvre des techniques et d'apprendre grâce à vous tous. il faut bien sur que cela reste 100% plaisir? à défaut d'être 100% véridique historiquement (mais sait-on jamais, la fiction pourrait rencontrer la réalité...
C'est pour ça rattraper le coup sans trop casser... Donc il faut d'abord que je termine la base ;
J'ai fais aussi des recherches et ai regarder attentivement les dessins de E. Sigaud et les photos qu'il a prises notamment
Merci de votre attention et de l'aide précieuse que vous m'apportez
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avec du carton blanc figurant le bordé à faire entre les 2 ponts
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et vue de dessous ; en effet la plaque du pont inférieur déborde de la coque et supporte la "cloison" centrale qui elle même supporte le pont du gaillard.
Je n'avais pas très envie de tout reprendre la structure ; je réfléchis à une solution intermédiaire ; j'espérais rester dans la configuration de la Mei-Lin, magnifique résultat de tant de travail de recherche et de réalisation et inattaquable sur le fonds et la forme
Je ne suis bien sûr pas dans cette optique ; ce kit est pour moi une première réalisation après quelques essais qui ont échoués ; il me permets de mettre en œuvre des techniques et d'apprendre grâce à vous tous. il faut bien sur que cela reste 100% plaisir? à défaut d'être 100% véridique historiquement (mais sait-on jamais, la fiction pourrait rencontrer la réalité...
C'est pour ça rattraper le coup sans trop casser... Donc il faut d'abord que je termine la base ;
J'ai fais aussi des recherches et ai regarder attentivement les dessins de E. Sigaud et les photos qu'il a prises notamment
Merci de votre attention et de l'aide précieuse que vous m'apportez
Dernière édition par reg le Lun 17 Fév 2020 - 23:16, édité 1 fois
reg- Messages : 85
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Re: RED DRAGON par Rég
je ne sais pas comment faire pour revenir dans un message pour corriger.
Je vous joins en outrela photo d'une peinture de Stan Hugill (tirée de la revue du Chasse-Marée) faite sans-doute au début des années 30, figurant le gaillard d'une jonque (peinture ni datée ni signée)
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Beaucoup de détails intéressants : le portique de soutien de la grand-voile (pas très costaud !) auquel est accrochée la balançoire de la gamine ; les deux petites coursives, celle de bâbord, découverte, servant de cuisine avec un foyer à même le sol ; la cage à volailles ; deux petits canons semble-t-il.
Je vous joins en outrela photo d'une peinture de Stan Hugill (tirée de la revue du Chasse-Marée) faite sans-doute au début des années 30, figurant le gaillard d'une jonque (peinture ni datée ni signée)
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Beaucoup de détails intéressants : le portique de soutien de la grand-voile (pas très costaud !) auquel est accrochée la balançoire de la gamine ; les deux petites coursives, celle de bâbord, découverte, servant de cuisine avec un foyer à même le sol ; la cage à volailles ; deux petits canons semble-t-il.
Dernière édition par reg le Lun 17 Fév 2020 - 23:17, édité 1 fois
reg- Messages : 85
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Re: RED DRAGON par Rég
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Alain Degny- Admin
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Re: RED DRAGON par Rég
Bonsoir. Quel logiciel faut il utiliser pour insérer du texte et des traits de couleur sur les photos qu'on insère dans les messages.
reg- Messages : 85
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Re: RED DRAGON par Rég
Bonjour
Voici à ce que donneraient les modifications
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- En bleu la partie à ajouter conformément au premier dessin d'Alain (qu'on pourrait réduire au trait jaune pour atténuer l'aspect armoire normande pour un aspect bonnetière bourguignonne
- En rouge suppression du pavois à hauteur du pont du gaillard et de la galerie ; le pont du gaillard sera simplement limité par une rambarde
- recul de la coupée et échelle ; on maintient néanmoins une mini-galerie sur laquelle débouchera l'échelle et seront installer les "lieux" (en vert).
Qu'en pensez vous, cela est-il acceptable ?
Voici à ce que donneraient les modifications
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- En bleu la partie à ajouter conformément au premier dessin d'Alain (qu'on pourrait réduire au trait jaune pour atténuer l'aspect armoire normande pour un aspect bonnetière bourguignonne
- En rouge suppression du pavois à hauteur du pont du gaillard et de la galerie ; le pont du gaillard sera simplement limité par une rambarde
- recul de la coupée et échelle ; on maintient néanmoins une mini-galerie sur laquelle débouchera l'échelle et seront installer les "lieux" (en vert).
Qu'en pensez vous, cela est-il acceptable ?
reg- Messages : 85
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Re: RED DRAGON par Rég
Pour les traits de couleur, tu as trouvé. J'utilise Paint, c'est tout simple. Idem pour les textes. Dans le pavé outils, tu cliques sur l'icône A et tu sélectionnes ta couleur comme pour les traits.
Ceci fait, tu cliques gauche sur l'emplacement où tu souhaites insérer du texte. Un carré en pointillé s'affiche, que tu peux étirer en hauteur et en longueur. Tu sélectionnes la taille des caractères dans la barre d'outils et tu tapes ton texte.
Pour les rectifs, tu peux me poster la même photo vierge, que je puisse te répondre ?
Ceci fait, tu cliques gauche sur l'emplacement où tu souhaites insérer du texte. Un carré en pointillé s'affiche, que tu peux étirer en hauteur et en longueur. Tu sélectionnes la taille des caractères dans la barre d'outils et tu tapes ton texte.
Pour les rectifs, tu peux me poster la même photo vierge, que je puisse te répondre ?
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Alain Degny- Admin
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Re: RED DRAGON par Rég
Bonsoir à tous
je poursuis le travail ; j'ai commencé le bordage du pont : calfatage au crayon. Je finirai demain
[/url
Alain : Pour l'arrière du bateau : si tu pouvais me communiquer tes idées pour les modifications suite à ton premier croquis...
Pour la proue, je pense que je vais la modifier également peut être dans l'esprit de ce" dessin de Sigaud d'une jonque de Fukien
[url=https://servimg.com/view/18167144/53]
En adaptant à l'étrave du kit (qui n'a pas la largeur d'une véritable jonque.
A ce propos, la pièce de bois posée sur l'étrave vient-elle à fleur du pont ou est-elle plus haute ?
je poursuis le travail ; j'ai commencé le bordage du pont : calfatage au crayon. Je finirai demain
[/url
Alain : Pour l'arrière du bateau : si tu pouvais me communiquer tes idées pour les modifications suite à ton premier croquis...
Pour la proue, je pense que je vais la modifier également peut être dans l'esprit de ce" dessin de Sigaud d'une jonque de Fukien
[url=https://servimg.com/view/18167144/53]
En adaptant à l'étrave du kit (qui n'a pas la largeur d'une véritable jonque.
A ce propos, la pièce de bois posée sur l'étrave vient-elle à fleur du pont ou est-elle plus haute ?
reg- Messages : 85
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Re: RED DRAGON par Rég
Ce n'est pas possible de faire une proue de jonque du Fukien, le pavois qui s'évase est, à sa base, en arase de la coque, ce que l'on voit sur le dessin de Sigaut.
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C'est aussi le cas des jonques de Chekiang. Le pont débordant, c'est une fantaisie d'AL.
Mets-moi une photo de ton Dragon posé à l'envers, que je voie ce qui peut être fait.
La marotte, en tous cas chez Sigaut, s'arrête au niveau du pont. Mais il n'y a pas de règle précise. Sur la Mei Lin, il y a un petit pavois transversale et elle déborde dessus.
Au fait, le prénom Mei Lin veut dire joli bois ou jolie forêt.
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C'est aussi le cas des jonques de Chekiang. Le pont débordant, c'est une fantaisie d'AL.
Mets-moi une photo de ton Dragon posé à l'envers, que je voie ce qui peut être fait.
La marotte, en tous cas chez Sigaut, s'arrête au niveau du pont. Mais il n'y a pas de règle précise. Sur la Mei Lin, il y a un petit pavois transversale et elle déborde dessus.
Au fait, le prénom Mei Lin veut dire joli bois ou jolie forêt.
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