-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

RED DRAGON par Rég

+3
Alain Degny
CRI-CRI
reg
7 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Alain Degny Mer 1 Avr 2020 - 13:17

On a peu de doc sur les jonques. Les seuls auteurs sont George Worcester (son bouquin est encours de réimpression, je l'ai pré-commandé chez Amazon), le Cdt Louis Audemard ( j'ai trouvé les 4 premiers volumes, mais vu les circonstances, j'ai demandé au libraire de les garder sous le coude) et Etienne Sigaut. Pour le reste faut aller à la pêche.

On sait avec certitude que les compartiments étanches datent de vers l'an mil. L'historien de marine Zhu Yu les décrit dans son Pingzhou Ke Tan publié en 1119 que vous avez forcément lu. Embarassed

En 1795, Sir Samuel Bentham, qui a séjourné en Chine en 1782, propose à l'Amirauté d'introduire les compartiments étanches sur les navires de la RN "as practiced by the Chinese of the  present day". Bien entendu on lui fait un bras d'honneur, comme à Fulton pour son sous-marin (c'est pas une façon de faire la guerre) et son bateau à vapeur (ça march'ra jamais, ça n'a pas d'avenir).

Dans ses Cahiers manuscrits, Etienne Sigaut qui décrit une jonque du Fukien, écrit :

"Entre le grand mât et la cloison située sous le roof (non pas sous l’avant du roof, mais en arrière à lui), il y a 5 cloisons dont les 4 premières sont très rapprochées à env. 1 mètre. Ensuite des cloisons plus éloignées (env. 2 m) avec boîtes à eau au dessus. Il y a alors une membrure intermédiaire. Ailleurs, quand les cloisons sont à env. 1 m, il n’y a pas de membrures."

Puisque ce sont des cales, il précise qu'on y descend par des échelles (que Régis pourrait faire figurer).

Les Chinois ont également, toujours vers la même époque introduit l'ancêtre des pompes à chaîne sur leurs navires. C'est une double roue à godets ressemblant à cette gravure de l'encyclopédie Tiangong Kaiwu de Song Yinxing (1637) que vous avez dans votre bibliothèque, le tout c'est de la retrouver.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En occident, Il faudra attendre 1771 pour voir apparaître la pompe à chaîne Coles/Bentink et bien sûr les Français, pas convaincus, resteront à la traîne.

Autre système. Quand l'eau pénètre dans une jonque, pas la peine de prier la déesse Ma Zu protectrice des marins, c'est volontaire. C'est pour ballaster le bâtiment.


Comme vous pouvez le constater, les Chinois n'ont pas inventé que le rouleau de printemps.

Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Jeu 2 Avr 2020 - 9:33

Mais on ne voit pas les pompes sur les représentations des jonques. Seraient-elles donc qu'à l'intérieur et alimenteraient les ballasts ?
Et cela expliquait-il qu'il n'y a pas de dalot.
reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Jeu 2 Avr 2020 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Jeu 2 Avr 2020 - 14:52

J'aime cet apport de connaissances, qui fait connaitre (et apprécier ) une marine inconnue et tellement différente de la notre ; il sera intéressant de connaitre les interactions entre elles.

Je reviens à la construction de la mienne ; Pour m'initier au tournage j'ai fait le guindeau de proue ; photo demain ;
Mais avant de continuer l'aménagement du pont, il me faut finir la structure du bateau et le pavois vers l'arrière.
Au dessus : image : Ci-dessus les modifications que j'ai l'intention de réaliser :
A droite : suppression de la coupée actuelle (croix rouge) et de la galerie vers l'arrière, jusque qu'à l'endroit de la nouvelle coupée (qui sera la hauteur de la cloison de la cabine)
Juste à gauche de la coupée, en vers : les gogues (couverts) - en vert ;
Suppression de la galerie derrière les "lieux"
Au dessus : suppression du pavois de gaillard, remplacé par une rambarde;
A l'arrière : en bleu le rallongement proposé par Alain qui intégrera le pied du mât d'artimon, déplacé en tape-cul (voir son croquis pages précédentes)
Mais pour éviter trop de lourdeur, ne serait-il pas judicieux de se limiter au trait jaune ?
Qu'en pensez-vous ?

reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Alain Degny Jeu 2 Avr 2020 - 17:22

Cela ne colle pas, sauf bien sûr la rambarde de gaillard précédemment évoquée et la porte de 2.50 m pour le chargement des marchandises.

Je te propose ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La porte passagers est trop basse, on l'a déjà dit. Il faut monter un capot coulissant pour qu'ils puissent entrer aisément (et je rappelle que l'on part du principe que la chambre est décaissée).

Il ne peut pas y avoir de porte latérale, sauf chez AL qui fait n'importe quoi (A vu de nez la porte mesure 1.20 m de haut). Sur chaque bord, deux fenêtres de taille différentes et qui sont parallèles au pont de gaillard.

C'est donc la petite porte de pavois à l'avant du gaillard qui dessert à la fois la coupée et les gogues. Elle n'a pas besoin d'être très large, juste le passage d'une femme ou d'un homme. Pour visualiser, voila les costumes qu'ils portaient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas pris de tenues de prolos, ils n'ont pas les moyens de se payer le passage, ils nagent derrière la jonque.

Maintenant la coupée. Tu la réduis (la croix rouge).

Enfin pour alléger l'arrière. Avant l'apéro pour ne pas trembler, tu découpes la partie basse de l'arrière au ras de la cloison en cp. Tu définis l'angle qui te conviens et tu façonnes un morceau de bois que tu colleras et cloueras contre la cloison et contre lequel tu viendras appuyer et coller le pan coupé. Au stade de ton montage, cela est simple comme ni hao (bonjour).

Ton Dragon aura une belle gueule et tu mériteras de participer à la finale de Pékin Express.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Sam 4 Avr 2020 - 7:53

Ni hao
Merci pour tes propositions : j'ai du grain à moudre pour un sacré bout de temps !
D'autant que je m'attèle aussi à la confection d'une charmante tenue chinoise dont tu as donné le modèle ;
Je vais donc être obligé de reprendre également la pente du gaillard en l'accentuant vers le haut car sinon, en relevant l'angle du plancher (plan coupé) il y aurait un tableau arrière rikiki. (solution que j'avais exclue au départ car obligeant à démonter le plancher du gaillard déjà collé et cloué ) au boulot !
Une troisième fenêtre sur la partie à l'arrière serait-elle une hérésie ?
La fenêtre doit être parallèle au plancher mais les barreaux de la fenêtre: perpendiculaires à la fenêtre (donc fenêtre normale posée en biais) ou verticaux ? Sur la photo de la maquette qu'Alain à postée plus haut il semble que ce soit la 1ère solution.
AD a écrit (je ne sais pas "citer" dans un message) : "C'est donc la petite porte de pavois à l'avant du gaillard qui dessert à la fois la coupée et les gogues. Elle n'a pas besoin d'être très large, juste le passage d'une femme ou d'un homme". Augusta per angusta.
Je m'y mets bien que l'heure de l’apéro approche (9h53).




reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Alain Degny Sam 4 Avr 2020 - 8:32

Il ne faut pas modifier l'inclinaison du plancher de gaillard, sinon cela devient un tremplin olympique et il faut que le timonier puisse s'y tenir aisément.

La photo suivante toujours extraite du bouquin de Worcester répond à tes interrogations :

1 - Le tableau arrière est rikiki.

2 - Il n'y a que deux fenêtres dont tu vois la disposition. Pas de fioritures, genre petits bois. Une vitre, basta.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai parlé du timonier. Celui des jonques était appelé lao jin gong (aide du pilote).

J'ai trouvé le rôle d'équipage du Red Dragon. Ton timonier s'appelait Lan Bi-oué.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Sam 4 Avr 2020 - 9:44

zut zt rezut ; je n'ai pas vu arriver ton mail et ai commencé ; voici ce q j'ai fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pente trop prononcée ?
Donc tout à défaire ?
Lan bi Houé Laughing de remercie de ta réponse, si tu es connecté, avant que la colle ne prenne
reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Alain Degny Sam 4 Avr 2020 - 9:47

C'est bon ! Ne change rien.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Sam 11 Avr 2020 - 11:56

bonjour à tous
ça avance : en fin de compte, la pente était vraiment très prononcée ; je l'ai réduite en diminuant la cale que j'avais introduite sous le pont et recollage
Voici le résultat, après bordage avec deux petites fenêtres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Correct ? Je me rends compte que ceci est loin d'être parfait ; j'ai poncé le bordage de la cabine et l'effet est meilleur que celui de la coque ; j'ai encore des progrès à faire...
Je dois maintenant finir le pavois, entre la coupé et la porte de fret et faire cette dernière

reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par CRI-CRI Sam 11 Avr 2020 - 12:05

La jonque ressemble maintenant à un chebec avec son arrière en surplomb adouci, mais c'est sympa  Very Happy
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Alain Degny Sam 11 Avr 2020 - 18:02

Très bien sauf que tu as trop recoupé l'arrière de la galerie et que maintenant les chiottes se trouvent au niveau de la porte passagers. 

C'est facilement rectifiable puisque tu vas poser un plancher sur la galerie. Tu laisses déborder les baguettes de la longueur voulue, puis tu recolles en dessous un morceau de cp.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Sam 11 Avr 2020 - 19:40

@ cri-cri : oui, cela doit être le résultat de l'espionnage chinois en méditerranée  
Alain OK  je la ralongerai de manière à ce que les gogues n'incommodent pas les arrivants sur la coupée.
voici l'état à cette heure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gogues sont-ils dans une guitoune fermée ou ouverts comme, me semble-t-il, dans la Mei-Lin.
reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Alain Degny Sam 11 Avr 2020 - 20:15

C'était avant le covid. Les gogues n'étaient pas confinés. Ainsi le sage pouvait méditer en contemplant la lune se mirant sur la crête argentée des vagues indolentes.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Dim 12 Avr 2020 - 5:55

J'aime cette poésie chinoise qui vient se nicher dans ces lieux si propices à la contemplation des éléments  naturels...
Nuit de Chine, nuit câline, 
Nuit colombine
reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Lun 13 Avr 2020 - 9:55

bonjour
J'ai rallongé vers l'arrière la galerie ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l
J'ai commencé les volets des 4 fenêtres et dois faire la porte passagers avec le panneau coulissant ; quelles dimensions pour cette porte : 90 cm X 1.80m ?
bonne jour née et courage pour la continuation de votre confinement.
reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Alain Degny Lun 13 Avr 2020 - 10:31

1.80 m c'est trop haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La hauteur de ta cloison version kit fait 1.38 m.

Tu rehausses avec un cadre ouvert sur l'avant de 20 cm. C'est suffisant pour que mon passager étalon, M. Mou Cha-beu qui mesure 1.65, taille moyenne, entre sans difficulté, le panneau coulissant étant poussé sur l'arrière du cadre et qu'il emprunte immédiatement l'escalier.

Pas de problème non plus pour sa femme Mme Mou Cha-miel qui est plus petite.

Le haut de la porte de 0.90 m de large doit affleurer le panneau coulissant quand il est fermé. On peut choisir ensemble une déco sympa, que tu réaliseras avec de la peinture acrylique Beaux Arts en tube, qui est plus finement broyée.

Passer d'abord une couche générale de blanc faisant office d'apprêt. Dessiner le motif au crayon papier, puis peindre.

Le décor doit être symbolique, les Chinois adorent cela. Les thèmes les plus courants sont : longévité, prospérité, voyage paisible. Le dragon porte bonheur, mais attention. Il ne doit avoir que 4 griffes à ses pattes. 5 griffes, c'est réservé à l'empereur.

Le prolongement de la galerie est suffisant pour que M. Pê Foi-reu n'incommode pas les passagers lorsqu'il dépose son obole.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Mar 14 Avr 2020 - 5:03

Après pose des 4 volets et de la fin du pavois  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


OK bien compris la disposition de la porte et du panneau ; je vérifie la hauteur pour que le famille Mou-Cham soit à l'aise.
Pour la déco de la porte passager : mes talents de peintre sont à proportion de la grandeur de la porte à peindre.., mais il faut essayer, quitte à revenir à une chose plus simple si c'est trop moche. Peux tu me proposer un ou deux décors, à la portée d'un Gog-Hin en devenir. Je regarde également de mon côté.
Je ne ferai pas le dragon proposé mais poserai un oeil, qui semble être le motif obligatoire des jonques à cet endroit
reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Alain Degny Mar 14 Avr 2020 - 10:07

On va la jouer simple et de bon goût.

La porte.

Comme ta jonque s'appelle le Dragon de feu, c'est donc un dragon qui va l'orner. Déjà, il porte bonheur, mais parmi ses immenses pouvoirs il contrôle aussi les conditions météorologiques. Le voyage s'effectuera par mer calme.

J'ai trouvé un dessin de dragon de facture ancienne.

Ta porte doit faire 27 mm x 15 mm. Le jeu consiste donc à réduire le dessin à l'aide de Paint en utilisant la fonction redimensionner base 100. De 100, je suis passé à 20. La vignette fait 30 mm x 20 mm. Il faut donc légèrement la retravailler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu as obtenu la bonne taille, tu l'imprimes sur un bristol qui ne gondolera pas quand tu vas peindre le fond.

Teinte de fond. 

Tu as du pot, notre mezzanine est meublée chinois et Gi-Zel ma décoratrice d'intérieur m'a imposé de peindre la porte d'accès au grenier de la même teinte qu'un petit meuble qui se trouve à côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu remarques que comme sur toutes les portes, il y a un bâti également peint dans une couleur traditionnelle chinoise. Dans ton cas, tu oublieras la baguette dorée mais il faudra que tu prévois un bâti (simplement les montants verticaux).

On revient au motus operandi. Ton dragon étant imprimé, tu peints le fond à plat et quand c'est sec, tu colles la porte (le bristol) contre la cloison. Tu prévois un bouton pour l'ouvrir et, voir si c'est réalisable au 1/60e, 3 gonds qui sont visibles puisque la porte s'ouvre sur l'extérieur.

Enfin, tu colles de chaque côté de la porte les montants du bâti que tu auras peints préalablement. Ce sont de fines baguettes ni épaisses ni larges. Éventuellement, tu peux peindre tout le capot de descente de la même couleur brun-rouge pour créer une harmonie. 

mais il y a un travail préparatoire a effectuer. Il faut que tu découpes la pièce de bois transversale qui couronne la cloison et fait obstacle à l'accès à la descente. la découpe fera la largeur de la porte + les montants du bâti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'œil propitiatoire.

Au 1/50e, j'ai pu le faire en ivoire et en ébène. Contente-toi de le peindre. Ta jonque est un bâtiment de commerce. En conséquence, l'œil doit regarder droit devant lui. S'il regarde vers le bas, c'est un bateau de pêche.

Quand tu en seras à réaliser le chiottard, confie-en la peinture à Van-Gog qui est prédisposé à cela.

Les fenêtres à volets sont très bien. Bravo. Parmi ceux déjà réalisés, ton Dragon est déjà sur le podium olympique. Encore un petit effort et il se hisse à la première place.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Jeu 16 Avr 2020 - 19:45

Bonsoir . Merci Alain pour tes encouragements et tes conseils.   voici l'état des travaux

Rien n'est collé. Juste pour voir  comment cela se présente. J'ai détouré le dragon pour voir l'effet donné. Le tirage est flou. Je vais essayé de l'améliorer. Merci de vos avis 
7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Alain Degny Jeu 16 Avr 2020 - 20:30

C'est très bien au point de vue proportions. Reste à affiner le boulot avec la teinte de fond et celle des montants et du capot. Le résultat sera à la hauteur de tes attentes. Tu illustres d'ailleurs la pensée de Lao Tseu :
 
Le sage a conscience des difficultés mais n'en souffre pas.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Daniel.B Ven 17 Avr 2020 - 9:19

Voilà une Jonque bien soignée avec une écoute et une mise en pratique des conseils qui vont révéler une merveille.
Continues bien Régis.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2538
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par kangoo91 Ven 17 Avr 2020 - 17:26

Ça s'annonce sous de très bonnes augures !
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Alain Degny Ven 17 Avr 2020 - 17:48

Vous aurez remarqué que par modestie j'ai cité Lao Tseu plutôt qu'une de mes pensées extraite de mes Œuvres complètes, volume XVIII, page 832 :

Le sage retourne au buffet avant qu'il n'y ait plus de nems. study

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par reg Sam 18 Avr 2020 - 11:01

Merci Daniel du regard bienveillant porté sur la jonque, mais je suis bien conscient des imperfections qu'elle comporte ; elle sera sans doute différente mais de là à ce qu'elle soit une merveille...malgré les conseils du Grand Sage.

Voici la porte faite ; j'ai refait le chambranle à la bonne hauteur et l'ai peint en rouge-brun ; le tout est posé non encore collé ; pensez-vous qu'il faille peindre aussi le capot en rouge-brun : cela ne ferait-il pas trop tache de couleur dans l'ensemble en bois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en gros plan, avec l'accorte serveuse du buffet (car notre grand Sage aime aussi à partager son nem..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais attaquer un ou deux rouleaux de printemps et passer au plat-bord du pavois en attendant vos avis sur la porte et le capot. Merci
reg
reg

Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 69
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Daniel.B Sam 18 Avr 2020 - 11:23

Panneau coulissant, couleur bois, comme les ponts.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2538
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

RED DRAGON par Rég - Page 4 Empty Re: RED DRAGON par Rég

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum