Dos Amigos, kit de chez OcCre
+3
Alain Degny
Jack Raby
Xyrahh
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dos Amigos, kit de chez OcCre
Jack. Je pense qu'ils font référence à la nationalité du bâtiment.
Xy. Fallait pas dire cela. Du coup, je t'en remets une louchée. L'espace entre les deux lignes de caps de moutons est trop court. Quand les rides seront retendues, ils vont encore se rapprocher. Regarde comment faire sur les deux photos postées ce jour.
Il faut que tu coupes soigneusement les ligatures des haubans et que tu rehausses le cap de mouton.
Tu peux reprendre ta paille et finir ta bière.
Xy. Fallait pas dire cela. Du coup, je t'en remets une louchée. L'espace entre les deux lignes de caps de moutons est trop court. Quand les rides seront retendues, ils vont encore se rapprocher. Regarde comment faire sur les deux photos postées ce jour.
Il faut que tu coupes soigneusement les ligatures des haubans et que tu rehausses le cap de mouton.
Tu peux reprendre ta paille et finir ta bière.
Alain Degny- Admin
Merci Alain pour ta seconde louchée, je préfère maintenant que lorsque tout est fini et ridé.
Ps c'est pas une bière, c'est un Irish coffee
Ps c'est pas une bière, c'est un Irish coffee
Xyrahh- Messages : 119
Deux choses pour anticiper.
- Il faudra que tu achètes des caillebotis dont les barrotins et les mailles fassent 1 mm de large. A l'échelle 1/1, il faisaient un peu plus de 5 cm de côté pour qu'on ne puisse pas se prendre le talon des souliers dans la maille.
- La caronade d'Occre n'est pas correcte. C'est un modèle français. les Espagnols utilisaient des caronades anglaises dont la culasse n'est pas hémisphérique, mais constituée de trois boudins concentriques de diamètre décroissant. Voici un document de 1793. le modèle n'évolue pas dans le temps et fera donc l'affaire sur le DA de 1830.
Tu peux trouver ces caillebotis et caronades chez
http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/caldercraft-carronade-barrels.html
Pour les caillebotis, chercher à Caldercraft Fittings: Gratings.
Pour définir la taille de la caronade, as-tu le plan d'Occre?
Source:
Enrique García-Torralba, La Artilleria Naval Española en el Siglo XVIII.
- Il faudra que tu achètes des caillebotis dont les barrotins et les mailles fassent 1 mm de large. A l'échelle 1/1, il faisaient un peu plus de 5 cm de côté pour qu'on ne puisse pas se prendre le talon des souliers dans la maille.
- La caronade d'Occre n'est pas correcte. C'est un modèle français. les Espagnols utilisaient des caronades anglaises dont la culasse n'est pas hémisphérique, mais constituée de trois boudins concentriques de diamètre décroissant. Voici un document de 1793. le modèle n'évolue pas dans le temps et fera donc l'affaire sur le DA de 1830.
Tu peux trouver ces caillebotis et caronades chez
http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/caldercraft-carronade-barrels.html
Pour les caillebotis, chercher à Caldercraft Fittings: Gratings.
Pour définir la taille de la caronade, as-tu le plan d'Occre?
Source:
Enrique García-Torralba, La Artilleria Naval Española en el Siglo XVIII.
Dernière édition par Xyrahh le Dim 13 Aoû 2017 - 8:14, édité 2 fois
La caronade de la documentation paraît de meilleure facture que celle fournie.
Jack Raby- Messages : 1038
Y a pas photo Jack ! S'en est même trop flagrant...
Xierra- Messages : 1754
Elle est surdimensionnée, la caronade. Échelle 1/1, cela donne une caronade anglaise de 68 livres pesant 1829 kg. Quand on sait que pour s'alléger au maximum, l'armement de l'équipage consistait en 16 fusils et 15 pistolets, il n'allaient pas s'encombrer d'un pareil monstre.
Très jolie, celle du kit, en cupro-zamac expansé. Le graveur a du talent.
Très jolie, celle du kit, en cupro-zamac expansé. Le graveur a du talent.
C'est carrément de la publicité mensongère car il y a assurément tromperie sur la marchandise vendue que le client peut s'attendre avoir en regardant les illustrations de la boîte et il ne s'agit pas ici de penser que "c'est parce que vous n'êtes pas assez expert ou doué dans la réalisation du modèle, mon bon monsieur ! "
Xierra- Messages : 1754
Il est a noter que les kits OcCre sont presque donné, l'on a toujours pour le prix que l'on met. Maintenant, je peux toujours voir avec un ami qui possède un bon tour a métaux s'il peut corriger suivant l'illustration d'Alain......Mais investir et devoir tout changer faute de leurs mauvaise qualité de kit, je ne pense pas que ce soit utile.
Bonjour et bon dimanche à tous, déménagement terminé, je met tout en ordre et dans une bonne semaine l'on peut commencer, a bientôt
Alain, pourrais tu regarder qu'elle caronade dois je commander sur le site dont tu as fournis le lien stp? un grand merci à toi.
Alain, pourrais tu regarder qu'elle caronade dois je commander sur le site dont tu as fournis le lien stp? un grand merci à toi.
C'est chouette les déménagements. Et plus on avance en âge, plus le volume du bordel inutilement emmagasiné augmente.
Malheureusement ce n'est pas mon bordel que je déménage, mais je dois vider la maison de ma mère décédée, faut bien y passer un jour. Et incroyable ce qu'elle a pu accumuler, enfin bref, j'en vois le bout, et content de finir tout ca ......
Je connais. J'ai rempli un container de 50 m³ à grand débordement rien qu'avec le bric-à-brac irrécupérable de mes parents. Je suis occuper à faire du nettoyage par le vide dans mon bureau-atelier-bibliothèque pour éviter ça à mes enfants (et il en restera bien assez). Puis faudra que je m'attaque à mon atelier où j'ai peine à me retourner. Le problème est que dès qu'on jette quelque chose on en a besoin la semaine qui suit...
Jack Raby- Messages : 1038
Avez vous progressé sur le chantier ?
Lololuke- Messages : 37
Page 2 sur 2 • 1, 2