To Victory and beyond ...
+30
Némo
dafi
Michel L'ancien
François de Saint Nazaire
G. Delacroix
coeurdemiel
jacques Rokus
René VDH
Yoann
Tusky
Didier MAURICE
a.piot
stf67
antares91
wortigan
Francis.g
Alex45720
Mr-Phil
Daniel.B
† Michel Saunier
michel rosensohn
CRI-CRI
ofencer29350
bernardw
Jack Raby
Xierra
PAB
Jean-Claude 59
Alain Degny
Fredo
34 participants
Page 5 sur 23
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: To Victory and beyond ...
Juste calcul mais encombrement maxi pour la cale aux cables
† Michel Saunier- Messages : 3672
Alors je reprends un peu la route ...
Un peu de mature :-)
Le flagstaff amovible.
Un peu de mature :-)
Le flagstaff amovible.
Dernière édition par dafi le Sam 1 Déc 2018 - 7:36, édité 2 fois
dafi- Messages : 420
Comparaison du original avec la révision.
Les huniers du Victory sont normalement montré à la façon de pre 1802 dans une piece avec les batons radials, comme à Portsmouth. Mais depuis 1802 il y avait l´ordre de l´amirauté de mettre les huniers en deux pieces, plus facile à réparer.,
C'est finement travaillé, tout ça.
Merci Alain.
Dernière édition par dafi le Sam 1 Déc 2018 - 7:28, édité 2 fois
Un peu de fil de laiton et de colle de bois dilué:
à ce point je me suis demandé quel est la difference entre mâts en acier et mâts en bois,surtout des mâts composées?!? J´ai réalisé, ce sont les joints verticale entre les pièces détachées. Alors des gravures sont fafait ...
Beaucoup plus proche ce que je voulais :-)
Et quelques parts de mes propres photodécoupés,
Dernière édition par dafi le Ven 30 Nov 2018 - 22:34, édité 1 fois
Ls corrections
Et comparé avec le kit.
Avant le discours pour la mâture, j´avais montré les canons serrés. Alors on suit la piste un peu.
Pourquoi est-ce qu´on fait le Victory? Big Boyz, big Gunz, of courze!!!
And now the boyz on the gunz :-)
First tests
Pourquoi est-ce qu´on fait le Victory? Big Boyz, big Gunz, of courze!!!
And now the boyz on the gunz :-)
First tests
Préfabrication de du serrage. J´ai mis le double brague que Goodwin recommande. Mais désormais, j´ai n´ai trouvé aucune source qui indique cette arrangement. Est-ce qu´il y a d´autres informations que vous connaissez?
Some retrofitting. Operation au coeur ouvert deep down
Some retrofitting. Operation au coeur ouvert deep down
Et que faire avec les bouts des cordes?
Et voilà la version finale: Tous les bouts bien arrangé :-)
Et maintenant les copains.
Ça commence à être serré :-)
Test :-)
Chapeau en papier ...
Et Dr. dafistein est de retour!
L´original à droite, à gauche le capitaine du canon.
Ça commence à être serré :-)
Test :-)
Chapeau en papier ...
Et Dr. dafistein est de retour!
L´original à droite, à gauche le capitaine du canon.
Les cartouches de 32 arrivent
Il y a trois situations qui sont montrés: à gauche le canon est mis en position, au milieu le rechargement, à troisième en position de tir.
Et un peu d´encre noir pour un "washing"
Et un peu de photoshop
Et la prochaine fois:
Ça fait du monde sur le pont!
Tu es un grand malade dafi!
C’est un truc de ouf ce que tu fais !
Bravo, bravo , bravo ,bravo bravo bravo bravo bravo bravobravobravobravobravobravobravobravo
Et vivement les prochaines photos
Tu es un grand malade dafi!
C’est un truc de ouf ce que tu fais !
Bravo, bravo , bravo ,bravo bravo bravo bravo bravo bravobravobravobravobravobravobravobravo
Et vivement les prochaines photos
Fredo- Messages : 1314
Au début XIXe, les marines étaient mis à contribution pour certaines tâches traditionnellement réservées aux matelots. En particulier virer au cabestan. Mais ici, c'est une scène de combat et je m'étonne de voir des marines au milieu de canonniers. En principe, leur place est sur les ponts ou dans les hunes, pas dans les batteries.
Il y a des sources contemporaines qui indiquent, quand l´ennemi était encore assez loin, les marins aidaient aux canons. C´est pour ça qu´ils sont mis à tirer les cordes, job plus facile à se retirer s´ils étaient nécessaires en haut. Il y a un récit qui parle, qu´ils étaient tellement engagé et qu´ils avaient même leurs vestes et tout le reste enlevés pour mieux travailler et il n´y avait plus aucun différence visuelle entre eux et les marins.
Mark Adkin dans son "Trafalgar Companion" à bien visualisé les positions des marins aux canons (page 252).
Les poses montrés sont toutes après la recherche du devoirs à ce moment et les figurines sont justement fait spécialement pour ses devoirs. Pour ces trois canon on a un complément complet, comme c´est qu´une seule direction de tir. Si tous les deux coté du navire seraient en combat, la moitié du complément serait été à l´autre face.
À l´autre face, on est sur le Victory et Nelson détestait les marins sur les hunes. Si je me souviens biens, peut-êtres à causes des étincelles et cendres tombant sur les voiles. Lá l´histoire lui a appris un leçon.
XXXDAn
Mark Adkin dans son "Trafalgar Companion" à bien visualisé les positions des marins aux canons (page 252).
Les poses montrés sont toutes après la recherche du devoirs à ce moment et les figurines sont justement fait spécialement pour ses devoirs. Pour ces trois canon on a un complément complet, comme c´est qu´une seule direction de tir. Si tous les deux coté du navire seraient en combat, la moitié du complément serait été à l´autre face.
À l´autre face, on est sur le Victory et Nelson détestait les marins sur les hunes. Si je me souviens biens, peut-êtres à causes des étincelles et cendres tombant sur les voiles. Lá l´histoire lui a appris un leçon.
XXXDAn
Dernière édition par dafi le Dim 2 Déc 2018 - 8:20, édité 1 fois
La prouesse est remarquable, et même acrobatique
Malheureusement, une telle accumulation de détails nuit un peu à la compréhension de l'ensemble par un non-initié
A la limite, borner l'illustration via des figurines à quelques postes de combat aurait peut-être été plus clair, là le regard se perd dans une profusion statique, ce qui rend l'effet d'un fouillis, à moins que ce ne soit précisément le but recherché
Dans les films à grand spectacle, le gros de l'expressivité de la figuration est dans le mouvement qui clarifie et décante automatiquement les foules en sous-groupes directement perceptibles
Malheureusement, une telle accumulation de détails nuit un peu à la compréhension de l'ensemble par un non-initié
A la limite, borner l'illustration via des figurines à quelques postes de combat aurait peut-être été plus clair, là le regard se perd dans une profusion statique, ce qui rend l'effet d'un fouillis, à moins que ce ne soit précisément le but recherché
Dans les films à grand spectacle, le gros de l'expressivité de la figuration est dans le mouvement qui clarifie et décante automatiquement les foules en sous-groupes directement perceptibles
CRI-CRI- Messages : 6337
Merci Cri-Cri, tu as parfaitement raison. Mais exactement c´était le but. Normalement les pont sont montrés vide, les canons sorti et il y plein de l´espace.
Mais l´enfer qui se passait la en bas avec les groupes de canonniers si près l´un à coté de l´autre, c´est d´autre chose. C´est vraiment vachement coincé est incompréhensible pour nos standards modernes que c´est possible de manipuler les canons sans accidents majeurs.
400 hommes vivant et travaillant la bas, 400 de plus un pont plus haut. J´ai mis une vielle chaussette dans la cale pour imiter la sensation odorante ;-)
XXXDAn
Mais l´enfer qui se passait la en bas avec les groupes de canonniers si près l´un à coté de l´autre, c´est d´autre chose. C´est vraiment vachement coincé est incompréhensible pour nos standards modernes que c´est possible de manipuler les canons sans accidents majeurs.
400 hommes vivant et travaillant la bas, 400 de plus un pont plus haut. J´ai mis une vielle chaussette dans la cale pour imiter la sensation odorante ;-)
XXXDAn
N'oublie pas de cacher de la viande de kebab pour respecter l'odeur du parc à moutons.
Effectivement il y a foule, mais c'était le cas et cela permet de mieux se représenter ce qu'était l'entassement des hommes, ce qu'on ne visualise pas sur un modèle classique.
Et encore, il faut y ajouter la pénombre des batteries et la fumée des tirs.
C'est une bonne préparation pour ton futur modèle, la HLM Costa Croisières avec ses 4000 passagers et membres d'équipage. Le plus dur sera d'écrire sur les T-shirts des Français "Je fais le rallye Pernod/Ricard" et Bitte ein Bit!* sur ceux des Allemands.
* C'est une vieille pub allemande. SVP, une Bit(burger Pils), une bière de Rhénanie-Palatinat.
Effectivement il y a foule, mais c'était le cas et cela permet de mieux se représenter ce qu'était l'entassement des hommes, ce qu'on ne visualise pas sur un modèle classique.
Et encore, il faut y ajouter la pénombre des batteries et la fumée des tirs.
C'est une bonne préparation pour ton futur modèle, la HLM Costa Croisières avec ses 4000 passagers et membres d'équipage. Le plus dur sera d'écrire sur les T-shirts des Français "Je fais le rallye Pernod/Ricard" et Bitte ein Bit!* sur ceux des Allemands.
* C'est une vieille pub allemande. SVP, une Bit(burger Pils), une bière de Rhénanie-Palatinat.
Dernière édition par Alain Degny le Dim 2 Déc 2018 - 20:49, édité 1 fois
Oh la, ne t´inquiète pas, les chaussettes de mon fils vont pour toute sorte d´odeur ;-)
XXXDan
XXXDan
dafi a écrit:......
J´ai mis une vielle chaussette dans la cale pour imiter la sensation odorante ;-)
XXXDAn
On s'y croirait! C'est pas possible, tu y travailles jour et nuit ?
Bravissimo en tout cas.
Bravissimo en tout cas.
Jack Raby- Messages : 1038
Jack,
Dafi est malicieux
Si tu regardes bien, les dernières images sont de 2015.
Mais le temps le rattrape, bientôt celles de cette année.
Laurent
Dafi est malicieux
Si tu regardes bien, les dernières images sont de 2015.
Mais le temps le rattrape, bientôt celles de cette année.
Laurent
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Page 5 sur 23