To Victory and beyond ...
+30
Némo
dafi
Michel L'ancien
François de Saint Nazaire
G. Delacroix
coeurdemiel
jacques Rokus
René VDH
Yoann
Tusky
Didier MAURICE
a.piot
stf67
antares91
wortigan
Francis.g
Alex45720
Mr-Phil
Daniel.B
† Michel Saunier
michel rosensohn
CRI-CRI
ofencer29350
bernardw
Jack Raby
Xierra
PAB
Jean-Claude 59
Alain Degny
Fredo
34 participants
Page 17 sur 23
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Re: To Victory and beyond ...
Avec plaisir, c'est toujours un plaisir de voir de telles choses !
:-)
XXXDAn
:-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Michel L'ancien- Messages : 1014
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti
Re: To Victory and beyond ...
C'est l'épisode fameux du Kiss me Hardy.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25411
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: To Victory and beyond ...
Pas encore tout à fait, c'est la scène d'avant. Hardy est encore debout à gauche, et à droite de Nelson se trouve William Beatty, le médecin du navire, qui a également écrit un livre sur cet événement. Toutes les citations qui circulent dans les médias sont tirées de ce livre.
Hardy ne s'est penché pour le "Kiss me!" que plus tard.
XXXDAn
PS: "Françoise ! "
ou plutôt "Thomasin Masterwoman" ?
Hardy ne s'est penché pour le "Kiss me!" que plus tard.
XXXDAn
PS: "Françoise ! "
ou plutôt "Thomasin Masterwoman" ?
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Teufel ! Un équipage de travelos ! Je ne savais pas. Je ne dois avoir que des bouquins politiquement corrects. Faut que je réécrive l'histoire. J'intitulerai mon ouvrage Les drag queens de Trafalgar.
Dernière édition par Alain Degny le Mer 26 Juil 2023 - 16:13, édité 2 fois
Alain Degny- Admin
- Messages : 25411
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Qu'attendes-tu? Deux petits anges sur la figure de proue, chacun avec un mouchoir de couleur dans la poche de son pantalon ? Bleu et rouge, gauche et droite, vérifiez le code mouchoir pour ce que cela signifie ;-)
Pas étonnant alors que les Français aient été si décrochés quand les Anglais leur sont tombés dessus comme ça...
XXXDAn
Pas étonnant alors que les Français aient été si décrochés quand les Anglais leur sont tombés dessus comme ça...
XXXDAn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Le hanky code, ben voyons ! En plus bleu et rouge.
Moi, Trafalgar je ne suis pas concerné. Ma famille maternelle est originaire de Rhénanie-Palatinat et la paternelle du Herzogtum Lothringen, même que nous étions Ritter des heiligen römischen Reiches. Eh oui ! Chez nous Waterloo et Sedan sont des victoires familiales.
Comme dit le chant de marche :
♫ Es geht um Deutschlands Gloria
Sieg Heil Victoria ! ♫ (j'écris Viktoria avec un C parce que c'est le prénom de ma petite-fille)
Moi, Trafalgar je ne suis pas concerné. Ma famille maternelle est originaire de Rhénanie-Palatinat et la paternelle du Herzogtum Lothringen, même que nous étions Ritter des heiligen römischen Reiches. Eh oui ! Chez nous Waterloo et Sedan sont des victoires familiales.
Comme dit le chant de marche :
♫ Es geht um Deutschlands Gloria
Sieg Heil Victoria ! ♫ (j'écris Viktoria avec un C parce que c'est le prénom de ma petite-fille)
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25411
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: To Victory and beyond ...
Comme toujours Alain
Cela fait longtemps, en 2016 j'avais déjà découvert l'axionomètre sur le modèle 1765 du Victory avec l'aide de mes collègues du forum.
Comme le display peut également être découvert sur la vue du pont arrière de Turner et qu'il est également visible sur d'autres modèles contemporains, j'avais déjà installé le display sur deux de mes modèles à l'époque.
Maintenant que Nelson est arrivé sur son Victory, il était temps pour moi de m'en occuper à nouveau.
Si l'on regarde les modèles contemporains avec axionomètre, seule une version avec transmission à corde entre en question. Dans la partie avant des roues du gouvernail, il n'y a pas de tambour supplémentaire visible sur les navires anglais, je l'ai donc placé à l'arrière. La transmission par câble est analogue aux systèmes français, dont le système a été copié à l'origine.
J'ai calculé le diamètre du tambour et il correspond bien aux systèmes français. Pour des raisons de simplicité, j'ai pris un gouvernail vierge pour le pré-montage. Le display avec ses marquages a également été construit rapidement.
Pour le guidage de la corde, j'ai détourné le porte-roue de mes caronades.
Pour que la poulie ait aussi de l'air pour la corde, j'ai fabriqué une entretoise avec du fil de 0,3 mm.
Un peu de peinture et les rouleaux sont prêts.
Ensuite, comme d'habitude, j'ai mis un coton sous les rouleaux pour que la saleté et les pièces ne disparaissent pas dans les profondeurs.
Mais j'aurais dû emballer toute la chambre avec du coton absorbant, car l'une de ces pièces sombres d'un millimètre cube a sauté, bien sûr, parce que j'ai pris une mauvaise pince à épiler aux mâchoires flexibles.
Avec une lampe de poche tenue à plat, j'ai pu récupérer rapidement la pièce. Tous les dieux bien intentionnés impliqués ont été loués et félicités !
Les bouts des cordes sont encore bien coupés et tout est prêt :-)
XXXDAn
Cela fait longtemps, en 2016 j'avais déjà découvert l'axionomètre sur le modèle 1765 du Victory avec l'aide de mes collègues du forum.
Comme le display peut également être découvert sur la vue du pont arrière de Turner et qu'il est également visible sur d'autres modèles contemporains, j'avais déjà installé le display sur deux de mes modèles à l'époque.
Maintenant que Nelson est arrivé sur son Victory, il était temps pour moi de m'en occuper à nouveau.
Si l'on regarde les modèles contemporains avec axionomètre, seule une version avec transmission à corde entre en question. Dans la partie avant des roues du gouvernail, il n'y a pas de tambour supplémentaire visible sur les navires anglais, je l'ai donc placé à l'arrière. La transmission par câble est analogue aux systèmes français, dont le système a été copié à l'origine.
J'ai calculé le diamètre du tambour et il correspond bien aux systèmes français. Pour des raisons de simplicité, j'ai pris un gouvernail vierge pour le pré-montage. Le display avec ses marquages a également été construit rapidement.
Pour le guidage de la corde, j'ai détourné le porte-roue de mes caronades.
Pour que la poulie ait aussi de l'air pour la corde, j'ai fabriqué une entretoise avec du fil de 0,3 mm.
Un peu de peinture et les rouleaux sont prêts.
Ensuite, comme d'habitude, j'ai mis un coton sous les rouleaux pour que la saleté et les pièces ne disparaissent pas dans les profondeurs.
Mais j'aurais dû emballer toute la chambre avec du coton absorbant, car l'une de ces pièces sombres d'un millimètre cube a sauté, bien sûr, parce que j'ai pris une mauvaise pince à épiler aux mâchoires flexibles.
Avec une lampe de poche tenue à plat, j'ai pu récupérer rapidement la pièce. Tous les dieux bien intentionnés impliqués ont été loués et félicités !
Les bouts des cordes sont encore bien coupés et tout est prêt :-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Bonsoir
Modéliste et en plus scénariste.
Quel suspens, merci j'ai appris un nouveau mot axiometre
Modéliste et en plus scénariste.
Quel suspens, merci j'ai appris un nouveau mot axiometre
Dernière édition par François de Saint Nazaire le Lun 31 Juil 2023 - 22:02, édité 1 fois
François de Saint Nazaire- Messages : 1210
Date d'inscription : 13/11/2022
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Re: To Victory and beyond ...
Et en plus, les photos sont trompeuses. On ne se rend pas compte de l'échelle. Nous qui avons vu la Victory de Daniel, nous savons qu'elle est toute petite.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25411
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: To Victory and beyond ...
Merci François et Alain,
pas si petite que celle de Etsuro Tsuboi :-)
Une merveille!!!
Mais tu as raison, elle est assez transportable, j´aime bien d´aller en vacances avec elle. Mais on sait bien, parfois c'est difficile de voyager avec les petits.
- Quand est-ce qu'on arrive enfin ?
- Il faut que je fasse pipi !
- J'ai faim !
- Je m'ennuie !
*quenelle-quenelle-quenelle*.
Mais cela ne doit pas forcément être le cas, il faut juste toujours bien intégrer les petits et les enthousiasmer pour le voyage. Et avec un peu du dévouement, ce n'est pas si difficile ...
... c'est ainsi que j'ai fait découvrir ma région maternelle à ma petite fillette lors du voyage dans les montagnes ...
...montré où j'étais l'autre jour ...
... et lui ai promis fermement de l'emmener une fois quand elle serait grande.
Un zoo où l'on peut caresser les animaux est également toujours un grand gagnant ...
... surtout les deux nandous, qui lui plaisaient beaucoup.
Ou simplement faire du sport ensemble ...
... le ping-pong était le sport préféré de ma petite fille ...
... mais le plus important ...
... c'était tout simplement ...
... de passer du temps ensemble ...
... de se raconter des histoires ...
... sur Dieu et le monde, puis ...
... nous nous sommes tous les deux endormis profondément et satisfaits :-)
C'est une responsabilité d'être un bon papa de bateau, j'espère que je suis sur la bonne voie, l'êtes-vous aussi ?
Salutations, Daniel
pas si petite que celle de Etsuro Tsuboi :-)
Une merveille!!!
Mais tu as raison, elle est assez transportable, j´aime bien d´aller en vacances avec elle. Mais on sait bien, parfois c'est difficile de voyager avec les petits.
- Quand est-ce qu'on arrive enfin ?
- Il faut que je fasse pipi !
- J'ai faim !
- Je m'ennuie !
*quenelle-quenelle-quenelle*.
Mais cela ne doit pas forcément être le cas, il faut juste toujours bien intégrer les petits et les enthousiasmer pour le voyage. Et avec un peu du dévouement, ce n'est pas si difficile ...
... c'est ainsi que j'ai fait découvrir ma région maternelle à ma petite fillette lors du voyage dans les montagnes ...
...montré où j'étais l'autre jour ...
... et lui ai promis fermement de l'emmener une fois quand elle serait grande.
Un zoo où l'on peut caresser les animaux est également toujours un grand gagnant ...
... surtout les deux nandous, qui lui plaisaient beaucoup.
Ou simplement faire du sport ensemble ...
... le ping-pong était le sport préféré de ma petite fille ...
... mais le plus important ...
... c'était tout simplement ...
... de passer du temps ensemble ...
... de se raconter des histoires ...
... sur Dieu et le monde, puis ...
... nous nous sommes tous les deux endormis profondément et satisfaits :-)
C'est une responsabilité d'être un bon papa de bateau, j'espère que je suis sur la bonne voie, l'êtes-vous aussi ?
Salutations, Daniel
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Salut Daniel,
Vraiment superbe ! Tu m'as fait beaucoup rire ! Quel humour !
Quel est donc ce lieu magnifique ? Vers la Bavière ?
Pour ma part, je suis né à... Koblenz !!!
Amitiés,
Thierry
Vraiment superbe ! Tu m'as fait beaucoup rire ! Quel humour !
Quel est donc ce lieu magnifique ? Vers la Bavière ?
Pour ma part, je suis né à... Koblenz !!!
Amitiés,
Thierry
Dernière édition par Némo le Ven 4 Aoû 2023 - 10:11, édité 1 fois
Némo- Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 71
Localisation : Irlande
Re: To Victory and beyond ...
Beau Duo , mais l'on oublie la personne qui fait les prises de vues et que je salue bien bas.
michael Gloaguen- Modérateur
- Messages : 7024
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 58
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden
Re: To Victory and beyond ...
Modéliste
Scénariste
Artiste
Bravo !
A l'image du forum
Sérieux et décomplexé
Scénariste
Artiste
Bravo !
A l'image du forum
Sérieux et décomplexé
François de Saint Nazaire- Messages : 1210
Date d'inscription : 13/11/2022
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Re: To Victory and beyond ...
Merci beaucoup Messieurs, très apprécié!
Si vous aussi voulez que je vous présente à ma petite fillette, venez le 30 septembre au Musée de la Marine à Amsterdam, ou en octobre de l'année prochaine à Evian. La petite avait envie de sortir un peu. Comme j'espère être un bon papa de bateau, je vais bien sûr répondre à son souhait.
Soyez les bienvenus!
XXXDAn
PS: @Thierry, non c´est l´Autriche, le village d´où vient ma mère. Situé à environ 70 kilomètres à l'ouest de Vienne.
Si vous aussi voulez que je vous présente à ma petite fillette, venez le 30 septembre au Musée de la Marine à Amsterdam, ou en octobre de l'année prochaine à Evian. La petite avait envie de sortir un peu. Comme j'espère être un bon papa de bateau, je vais bien sûr répondre à son souhait.
Soyez les bienvenus!
XXXDAn
PS: @Thierry, non c´est l´Autriche, le village d´où vient ma mère. Situé à environ 70 kilomètres à l'ouest de Vienne.
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Il était gros temps de passer au jeu suivant.
Il y a longtemps, j'avais déjà préparé la dunette. Déjà à l'époque, j'avais signalé que les ponts se déformaient lentement au fil des mois, toujours de manière concave par rapport au bois, vraiment "some serious hogging" au niveau du pont. Théoriquement, cela apparaît certainement, mais c'était un trop gros problème.
Cela m'est arrivé trois fois maintenant. A chaque fois la pièce originale Heller avec de la superglue et des planches de 0,4 mm. Et les ponts en plastique épais ne peuvent être redressés qu'avec une force extrême. En essayant d'aider avec de la chaleur, le rayon de courbure s'est déplacé vers le milieu du plastique, ce qui a conduit à des renflements dans le bois. Conclusion : les planches en plastique (d'origine) qui ont été recouvertes de cette manière doivent être collées immédiatement et très bien, éventuellement fixées sur le dessus en pülus d'une autre manière. L'autre méthode consiste à monter le nouveau parquet sur un support et à coller ce dernier. J'ai souvent utilisé du papier ou du carton à cette occasion, ce qui peut également s'avérer critique, car ce support est déjà séparé en son cœur, c'est-à-dire qu'une moitié adhère bien au support et l'autre moitié bien aux planches, avec juste un peu de distance par rapport au point de fixation d'origine ...
Ce n'était pas si tragique après tout, car ce pont aurait de toute façon couvert une trop grande partie des vues intérieures. J'ai donc construit une nouvelle découpe pour le pont.
Il y a longtemps, j'avais également fabriqué la balustrade de la dunette pour qu'elle ressemble aux dessins de Turner. Maintenant elle peut enfin être installée :-)
Voici quelques hamacs de test, les vrais hamacs sont encore à venir, ceux qui sont pliés au milieu devraient bien rentrer.
Et puis l'arrière, tout était déjà là :-)
La poupe peut être enlevée par des aimants pour une meilleure vue.
Quelque chose de nouveau !
XXXDAn
Il y a longtemps, j'avais déjà préparé la dunette. Déjà à l'époque, j'avais signalé que les ponts se déformaient lentement au fil des mois, toujours de manière concave par rapport au bois, vraiment "some serious hogging" au niveau du pont. Théoriquement, cela apparaît certainement, mais c'était un trop gros problème.
Cela m'est arrivé trois fois maintenant. A chaque fois la pièce originale Heller avec de la superglue et des planches de 0,4 mm. Et les ponts en plastique épais ne peuvent être redressés qu'avec une force extrême. En essayant d'aider avec de la chaleur, le rayon de courbure s'est déplacé vers le milieu du plastique, ce qui a conduit à des renflements dans le bois. Conclusion : les planches en plastique (d'origine) qui ont été recouvertes de cette manière doivent être collées immédiatement et très bien, éventuellement fixées sur le dessus en pülus d'une autre manière. L'autre méthode consiste à monter le nouveau parquet sur un support et à coller ce dernier. J'ai souvent utilisé du papier ou du carton à cette occasion, ce qui peut également s'avérer critique, car ce support est déjà séparé en son cœur, c'est-à-dire qu'une moitié adhère bien au support et l'autre moitié bien aux planches, avec juste un peu de distance par rapport au point de fixation d'origine ...
Ce n'était pas si tragique après tout, car ce pont aurait de toute façon couvert une trop grande partie des vues intérieures. J'ai donc construit une nouvelle découpe pour le pont.
Il y a longtemps, j'avais également fabriqué la balustrade de la dunette pour qu'elle ressemble aux dessins de Turner. Maintenant elle peut enfin être installée :-)
Voici quelques hamacs de test, les vrais hamacs sont encore à venir, ceux qui sont pliés au milieu devraient bien rentrer.
Et puis l'arrière, tout était déjà là :-)
La poupe peut être enlevée par des aimants pour une meilleure vue.
Quelque chose de nouveau !
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
De nos jours, au Vic in P., la sauvegarde du gouvernail est fixé aux porte d'haubans d'artimon à l'aide d'une cheville.
Le modèle contemporain SLR0512 du Victory présente un détail intéressant : La sauvegarde du gouvernail passe à travers la porte d'haubans d'artimon jusqu'à la dunette, est acheminé vers l'arrière au niveau du pont et est attaché à un taquet situé plus loin à l'arrière. Ainsi, en cas d'urgence, la ligne est rapidement prête à l'emploi et n'a pas besoin d'être rallongée comme c'est le cas aujourd'hui. Un détail que je voulais installer depuis longtemps, et qui a finalement été réalisé :-)
XXXDAn
Le modèle contemporain SLR0512 du Victory présente un détail intéressant : La sauvegarde du gouvernail passe à travers la porte d'haubans d'artimon jusqu'à la dunette, est acheminé vers l'arrière au niveau du pont et est attaché à un taquet situé plus loin à l'arrière. Ainsi, en cas d'urgence, la ligne est rapidement prête à l'emploi et n'a pas besoin d'être rallongée comme c'est le cas aujourd'hui. Un détail que je voulais installer depuis longtemps, et qui a finalement été réalisé :-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Trés finement réalisé , chapeau Daniel.
l'ancre amarrée au porte hauban d' artimon , c'est une spécificité de la Marine anglaise ou cela vaut également pour les autres Marine? Merci
l'ancre amarrée au porte hauban d' artimon , c'est une spécificité de la Marine anglaise ou cela vaut également pour les autres Marine? Merci
michael Gloaguen- Modérateur
- Messages : 7024
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 58
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden
Re: To Victory and beyond ...
dafi a écrit:
La poupe peut être enlevée par des aimants pour une meilleure vue.
Bonjour DAFI,
Alors le panneau arrière de la poupe monté sur aimants, ça c'est génial !
Avec tout ce qu'il y a à découvrir sur l'interne !!!
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
Re: To Victory and beyond ...
Il y a sur la photo que j'ai prise en référence de mon message précédent, la mise en situation d'un personnage assis sur son "trône" (il y a peut être un terme marine).
Je viens de rechercher la photo que j'ai sur mon D-D de cet endroit et on y voit que la situation est inverse. On devrait avoir le personnage de dos, ce qui est logique par rapport au volume et à la courbure de l'espace.
[/url]
Je viens de rechercher la photo que j'ai sur mon D-D de cet endroit et on y voit que la situation est inverse. On devrait avoir le personnage de dos, ce qui est logique par rapport au volume et à la courbure de l'espace.
[/url]
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
Re: To Victory and beyond ...
Merci Eric,
je crois que tu t´es trompé, comme l´orientation de Sir Archibald est bien vers l´avant :-)
Ce n´est pas son visage qu´on y voit, mais une lantèrne et sa veste d´uniform.
XXXDAn
je crois que tu t´es trompé, comme l´orientation de Sir Archibald est bien vers l´avant :-)
Ce n´est pas son visage qu´on y voit, mais une lantèrne et sa veste d´uniform.
XXXDAn
Dernière édition par dafi le Mer 9 Aoû 2023 - 10:20, édité 1 fois
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
ERIK a écrit:dafi a écrit:
La poupe peut être enlevée par des aimants pour une meilleure vue.
Bonjour DAFI,
Alors le panneau arrière de la poupe monté sur aimants, ça c'est génial !
Avec tout ce qu'il y a à découvrir sur l'interne !!!
Bonjour Erik et Daniel,
Dans les archives de l'Amirauté britannique (j'ai égaré la référence), on trouve justement une plainte d'un certain Horatio qui regrettait amèrement que le champ magnétique induit par les "énormes" aimants du tableau arrière venaient perturber son compas de navigation !
Thierry
Némo- Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 71
Localisation : Irlande
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
J'ai hésité à envoyer mon message me disant que tu n'aurais quand même pas fait cette erreur ...
Mais il est vrai que la photo était trompeuse.
J'examine avec beaucoup d'attention et d’intérêt chacun de tes posts, car ton exposé est une mine d'informations sur chaque cm2 pour un modeste modéliste du Victory comme moi.
Merci pour tes posts.
Mais il est vrai que la photo était trompeuse.
J'examine avec beaucoup d'attention et d’intérêt chacun de tes posts, car ton exposé est une mine d'informations sur chaque cm2 pour un modeste modéliste du Victory comme moi.
Merci pour tes posts.
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
Re: To Victory and beyond ...
Merci Erik,
faut savoir, je fais TOUJOURS une recherche minutieuse. Comme on ne pouvais pas entrer les galeries avex les Seats of Ease sur la Victory, j´ai même consentie tous les effort de recherche est je me suis transfèré á Rochefort pour accorder les recherches avec les Hard Facts et des impressions personelles de la réalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Approuvé!
;-)
XXXDAn
faut savoir, je fais TOUJOURS une recherche minutieuse. Comme on ne pouvais pas entrer les galeries avex les Seats of Ease sur la Victory, j´ai même consentie tous les effort de recherche est je me suis transfèré á Rochefort pour accorder les recherches avec les Hard Facts et des impressions personelles de la réalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Approuvé!
;-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Page 17 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum