To Victory and beyond ...
+30
Némo
dafi
Michel L'ancien
François de Saint Nazaire
G. Delacroix
coeurdemiel
jacques Rokus
René VDH
Yoann
Tusky
Didier MAURICE
a.piot
stf67
antares91
wortigan
Francis.g
Alex45720
Mr-Phil
Daniel.B
† Michel Saunier
michel rosensohn
CRI-CRI
ofencer29350
bernardw
Jack Raby
Xierra
PAB
Jean-Claude 59
Alain Degny
Fredo
34 participants
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Re: To Victory and beyond ...
Et c'est à ce moment-là que j'ai remarqué que la coque s'était beaucoup déformée, surtout à tribord, à cause de la quantité de colle et de mastic. J'ai donc arrêté la construction pour laisser le temps au matériau de se calmer et pour trouver des moyens de stabiliser la coque.
Voilà, c'était ma petite excursion sur la Victory victorienne, j'espère que c'était intéressant.
XXXDAn
Voilà, c'était ma petite excursion sur la Victory victorienne, j'espère que c'était intéressant.
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: To Victory and beyond ...
Bonjour Daniel,
Un très grand merci pour ce voyage très documenté, très pédagogique et très instructif sur la Victory victorienne !
Bravo !
Thierry
Un très grand merci pour ce voyage très documenté, très pédagogique et très instructif sur la Victory victorienne !
Bravo !
Thierry
Némo- Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 71
Localisation : Irlande
Re: To Victory and beyond ...
Un sacré travail d'observations minutieuses des photos.
Il n'existe pas de plan de la version XIX éme ?
Pas de modèle dans les musées anglais de cette version ?
En tout cas un grand merci pour tes exposés riches en explications et photos, car cela demande du temps pour les publier sur une page de forum.
Tu écris que tu rencontres des problèmes de déformations avec la colle, qu'est ce que tu utilises comme type de colle ?
Il n'existe pas de plan de la version XIX éme ?
Pas de modèle dans les musées anglais de cette version ?
En tout cas un grand merci pour tes exposés riches en explications et photos, car cela demande du temps pour les publier sur une page de forum.
Tu écris que tu rencontres des problèmes de déformations avec la colle, qu'est ce que tu utilises comme type de colle ?
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
Re: To Victory and beyond ...
Je note le laissez aller des anglais sur les fenêtres . jusqu'à 3 tailles différentes .
Nous sommes loin de la rigueur de nos amis allemands.
Heureusement Dan est là .
Nous sommes loin de la rigueur de nos amis allemands.
Heureusement Dan est là .
michael Gloaguen- Modérateur
- Messages : 7024
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 58
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
Re: To Victory and beyond ...
Merci Michael, Eric et Thierry!
Entre-temps, le lieutenant John Pasco et son assistant sont également arrivés à leur poste de travail sur la dunette. Les rideaux de toile devant les casiers à drapeaux ont été tirés...
... mais horreur, ils sont tous vides !
J'ai donc rapidement passé une commande en gros des drapeaux de signalisation actuels, 64 pièces, taillées à partir d'une bande de plastique de 1,5 x 1,5 mm, d'une longueur d'environ 2 mm, dans les couleurs des drapeaux de signalisation de 1803.
La coque a ensuite été recouverte de coton pour que personne ne soit frappé par la chute des drapeaux dans la sainte-barbe ...
... et j´ai généreusement aidé à les remplir.
Encore une brève inspection du résultat ...
... les drapeaux au sommet du casier sécurisés par des sacs de poids pour éviter qu'ils ne s'envolent ...
... et il peut bien préparer ses drapeaux ...
... car, après tout, c'est lui qui traduira en signaux utilisables les salutations de Nelson à sa flotte avant la bataille :
"L'Angleterre s'attend à ce que chaque homme fasse son devoir".
Mais il ne le sait pas encore, alors silence, ne le lui dites pas ;-)
XXXDAn
Entre-temps, le lieutenant John Pasco et son assistant sont également arrivés à leur poste de travail sur la dunette. Les rideaux de toile devant les casiers à drapeaux ont été tirés...
... mais horreur, ils sont tous vides !
J'ai donc rapidement passé une commande en gros des drapeaux de signalisation actuels, 64 pièces, taillées à partir d'une bande de plastique de 1,5 x 1,5 mm, d'une longueur d'environ 2 mm, dans les couleurs des drapeaux de signalisation de 1803.
La coque a ensuite été recouverte de coton pour que personne ne soit frappé par la chute des drapeaux dans la sainte-barbe ...
... et j´ai généreusement aidé à les remplir.
Encore une brève inspection du résultat ...
... les drapeaux au sommet du casier sécurisés par des sacs de poids pour éviter qu'ils ne s'envolent ...
... et il peut bien préparer ses drapeaux ...
... car, après tout, c'est lui qui traduira en signaux utilisables les salutations de Nelson à sa flotte avant la bataille :
"L'Angleterre s'attend à ce que chaque homme fasse son devoir".
Mais il ne le sait pas encore, alors silence, ne le lui dites pas ;-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Mais sur notre forum allemand, une remarque sérieuse a été faite sur les uniformes des deux hommes. Les deux messieurs sans couvre-chef ? Un no-go comme dirait l'Italien. Le couvre-chef faisait partie intégrale de l'uniforme et ne pouvait officiellement être retiré que dans des endroits fermés. Et les pans de l'uniforme étaient trop courts, ou la fente pas assez haute.
Eh bien, rendons le lieutenant Pasco heureux :-)
Entre-temps, j'ai déjà de l'expérience dans la construction de petits chapeaux.
Ensuite, j'ai encore prolongé les pans vers le haut, enlevé la bordure blanche en bas et les deux messieurs sont bien couverts.
A la place du chapeau déposé sur la boîte à drapeaux, c'est un carnet de drapeaux ou de notes qui a atterri là.
J'espère que le lieutenant Pasco peut maintenant vaquer à ses devoirs en toute sérénité ;-)
XXXDAn
Eh bien, rendons le lieutenant Pasco heureux :-)
Entre-temps, j'ai déjà de l'expérience dans la construction de petits chapeaux.
Ensuite, j'ai encore prolongé les pans vers le haut, enlevé la bordure blanche en bas et les deux messieurs sont bien couverts.
A la place du chapeau déposé sur la boîte à drapeaux, c'est un carnet de drapeaux ou de notes qui a atterri là.
J'espère que le lieutenant Pasco peut maintenant vaquer à ses devoirs en toute sérénité ;-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
bonjour, joli travail j'adore, bonne continuation.
Patjetdail- Messages : 97
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 64
Localisation : MONS Belgique
Re: To Victory and beyond ...
C'est du grand et magnifique travail de modélisme historique.
Il y a même le livre des codes des signaux posé sur un des coffres !
Pour le port du couvre-chef, on ne badinait pas avec l'uniforme dans la R-N.
Il y a même le livre des codes des signaux posé sur un des coffres !
Pour le port du couvre-chef, on ne badinait pas avec l'uniforme dans la R-N.
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
Re: To Victory and beyond ...
Je tiens à préciser à notre bon ami Daniel que l'on dit ,dans la Marine Française, des pavillons et non des drapeaux.
Juste une petite parenthèse et je m'incline devant tant de talent .
Juste une petite parenthèse et je m'incline devant tant de talent .
michael Gloaguen- Modérateur
- Messages : 7024
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 58
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Malheureusement, je suis en retard dans mon rapport de construction, j'ai commencé par le gréement du beaupré et de la grand-vergue, et il me manque encore trop de termes nautiques, il faut que je les trouve.
Je vais le faire, c'est promis.
Voici quelque images de promotion.
Ce samedi, je serai à Amsterdam avec mes maquettes pour une exposition au Het Scheepvaartmuseum (musée de la marine). 120 mètres de tables avec 350 modèles et je peux y participer - WOW !
Si vous pouvez et voulez venir à la dernière minute, je me réjouis d'un bon Salut !
Salutations, DAniel
Je vais le faire, c'est promis.
Voici quelque images de promotion.
Ce samedi, je serai à Amsterdam avec mes maquettes pour une exposition au Het Scheepvaartmuseum (musée de la marine). 120 mètres de tables avec 350 modèles et je peux y participer - WOW !
Si vous pouvez et voulez venir à la dernière minute, je me réjouis d'un bon Salut !
Salutations, DAniel
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
Re: To Victory and beyond ...
Merci Thierry!
Par les informations de Lees les cordes pour la retenue des vergue sont remplacé par une chaine en cas de guerre.
Je pense que les années 1803 à 1805 peuvent être considérées comme une période de guerre ;-)
XXXDAn
Par les informations de Lees les cordes pour la retenue des vergue sont remplacé par une chaine en cas de guerre.
Je pense que les années 1803 à 1805 peuvent être considérées comme une période de guerre ;-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
OK, bien vu.
Je l'avais pourtant lu et je ne m'en souvenais plus !
Pourquoi ce remplacement en temps de guerre ?
Parce qu'ils estimaient que les chaines étaient plus résistantes que les câbles aux boulets de sectionnement ? J'en doute quand on sait les ravages que faisaient les coups portés aux gréements.
Je l'avais pourtant lu et je ne m'en souvenais plus !
Pourquoi ce remplacement en temps de guerre ?
Parce qu'ils estimaient que les chaines étaient plus résistantes que les câbles aux boulets de sectionnement ? J'en doute quand on sait les ravages que faisaient les coups portés aux gréements.
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
Re: To Victory and beyond ...
Il n'en reste pas moins qu'une chaine est beaucoup plus résistante qu'une corde en chanvre même limandé fourré congréée.
Et peut être aussi moins sensible au feu .
Et peut être aussi moins sensible au feu .
michael Gloaguen- Modérateur
- Messages : 7024
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 58
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden
Re: To Victory and beyond ...
Bien d'accord, mais l'inconvénient c'est que ça use plus gravement et rapidement les bois avec les mouvements qui sont amplifiés dans la mature.
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
Re: To Victory and beyond ...
Ciel étoilé, j'ai rêvé d´un ciel étoilé ...
Alors la petite boîte est entrée dans la grande boîte ...
... et direction Het Scheepvaartmuseum à Amsterdam (Musée de la Marine à Amsterdam).
Holy Grounds - nous y sommes :-)
Et ma petite ronde était assise au milieu de tous ces autres superbes modèles.
Juste à côté le Joachim Schiffebastler avec son grand Amerigo et son petit Berlin.
Et voici Schmidt :-)
C'est un plaisir de le voir sourire.
Tout simplement un régal pour les yeux, ses petits bijoux.
Voici AnobiumPunctatum Christian ...
... et un amateur hollandais était aussi de la partie ;-)
Le musée lui-même était malheureusement très mal rempli, mais il y avait tout de même de belles choses. Par exemple ce modèle ...
... et quelques peintures de batailles qui sont bien connues, dont une de mes scènes préférées avec le gentleman assis à califourchon sur le canon en train de le nettoyer, qui peut le trouver ?
La collection de figures de proue était fascinante...
... tout comme la barque impériale.
Puis vint Disneyland ;-)
Je vous épargne la plupart des photos à ce stade, seulement une fois c'était plus fort que moi ;-)
Puis peu après Oudeschild sur Texel ...
... et j'ai regardé le magnifique diorama de la rade de Texel. C'est la folie !
Puis retour à la maison via Middelburg et Aix-la-Chapelle.
C'était bien, j'ai rencontré beaucoup de gens formidables, j'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup ri et j'ai passé de très bons moments :-)
Salutations, Daniel
Alors la petite boîte est entrée dans la grande boîte ...
... et direction Het Scheepvaartmuseum à Amsterdam (Musée de la Marine à Amsterdam).
Holy Grounds - nous y sommes :-)
Et ma petite ronde était assise au milieu de tous ces autres superbes modèles.
Juste à côté le Joachim Schiffebastler avec son grand Amerigo et son petit Berlin.
Et voici Schmidt :-)
C'est un plaisir de le voir sourire.
Tout simplement un régal pour les yeux, ses petits bijoux.
Voici AnobiumPunctatum Christian ...
... et un amateur hollandais était aussi de la partie ;-)
Le musée lui-même était malheureusement très mal rempli, mais il y avait tout de même de belles choses. Par exemple ce modèle ...
... et quelques peintures de batailles qui sont bien connues, dont une de mes scènes préférées avec le gentleman assis à califourchon sur le canon en train de le nettoyer, qui peut le trouver ?
La collection de figures de proue était fascinante...
... tout comme la barque impériale.
Puis vint Disneyland ;-)
Je vous épargne la plupart des photos à ce stade, seulement une fois c'était plus fort que moi ;-)
Puis peu après Oudeschild sur Texel ...
... et j'ai regardé le magnifique diorama de la rade de Texel. C'est la folie !
Puis retour à la maison via Middelburg et Aix-la-Chapelle.
C'était bien, j'ai rencontré beaucoup de gens formidables, j'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup ri et j'ai passé de très bons moments :-)
Salutations, Daniel
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
ERIK- Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 62
Localisation : région de BREST
Re: To Victory and beyond ...
Plutôt que ta photo sur le trône, nous aurions préféré que tu nous présentes la fille rousse.
Merci pour le reportage.
Merci pour le reportage.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25411
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: To Victory and beyond ...
Beau rassemblement..
_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350- Modérateur
- Messages : 4495
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : langonnet,près de sainte barbe
Re: To Victory and beyond ...
C'est amusant , j'ai vu cet été le même véhicule immatriculé en Allemagne ci dessus ,se promenant dans le Pays Bigouden.
Daniel , quelle chance de voir toutes ses belles choses.
Un grand merci pour les photos.
Et pour la scéne des toilettes , je dirais comme notre Richard Anthony national " Retiens toi , je t'en supplie" .
Daniel , quelle chance de voir toutes ses belles choses.
Un grand merci pour les photos.
Et pour la scéne des toilettes , je dirais comme notre Richard Anthony national " Retiens toi , je t'en supplie" .
michael Gloaguen- Modérateur
- Messages : 7024
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 58
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Page 21 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum