USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
+26
wortigan
J.guydal
J.-M. Baribeau
Docgillounp
Lionel77
Daniel.B
black-crow
banton
Xierra
a.piot
Didier MAURICE
kangoo91
Benito de Soto
ofencer29350
Fredo
bernardw
michel rosensohn
René VDH
CRI-CRI
Jack Raby
† Michel Saunier
Jean-Claude 59
daniel54
Comodoro Armada
michael Gloaguen
Alain Degny
30 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
J'avais écrit hier "si tout se passe bien", montrant là mon expérience des kits, et ma naïveté naturelle
En fait, j'avais pensé - à tort - que le fond noir de l'intervalle entre les deux dauphins était simple à repérer, et à peindre, et que je trouverais dans la boîte les deux sculptures prévues par bord, qu'il me suffirait de coller après leur peinture en imitation bois...
Et voilà ce que j'ai trouvé dans les accessoires (une couche bois est faite, mais se voit peu sur la photo) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au lieu de faire des pièces détachées qu'on peut peindre sans souci, le concepteur, esprit complexe s'il en fût (de rhum, of course), a préféré se dire que ce serait plus simple de fournir une pièce composée, et que les gens qui ne peignent pas droit lui en seraient reconnaissants
Et bien non, je ne suis pas content : tout le monde sait qu'il n'y a rien de pire à peindre proprement qu'un haut relief clair sur un fond noir, la coulure se fait automatiquement du clair sur le noir, même avec des doigts de fée
C'est comme si j'avais noirci mes pavois le long de la baguette moulurée, bonjour le caca !
Mon lot de consolation, c'est que mes deux croissants noirs sur la guibre sont parfaitement exacts par la forme et l'emplacement
En fait, j'avais pensé - à tort - que le fond noir de l'intervalle entre les deux dauphins était simple à repérer, et à peindre, et que je trouverais dans la boîte les deux sculptures prévues par bord, qu'il me suffirait de coller après leur peinture en imitation bois...
Et voilà ce que j'ai trouvé dans les accessoires (une couche bois est faite, mais se voit peu sur la photo) :
Au lieu de faire des pièces détachées qu'on peut peindre sans souci, le concepteur, esprit complexe s'il en fût (de rhum, of course), a préféré se dire que ce serait plus simple de fournir une pièce composée, et que les gens qui ne peignent pas droit lui en seraient reconnaissants
Et bien non, je ne suis pas content : tout le monde sait qu'il n'y a rien de pire à peindre proprement qu'un haut relief clair sur un fond noir, la coulure se fait automatiquement du clair sur le noir, même avec des doigts de fée
C'est comme si j'avais noirci mes pavois le long de la baguette moulurée, bonjour le caca !
Mon lot de consolation, c'est que mes deux croissants noirs sur la guibre sont parfaitement exacts par la forme et l'emplacement
CRI-CRI- Messages : 6337
Bonjour
Pourquoi ne découpez vous pas les reliefs et motifs pour les peindre puis les poser ? Voire en faire des moules pour les remplir de pâte à bois voire mieux encore essayer de les reproduire en buis car à votre stade de la pratique des kits ( sic) il est peut -être temps de songer à évoluer vers un modélisme un peu plus sophistiqué...
Bon courage.
J-Pascal
Pourquoi ne découpez vous pas les reliefs et motifs pour les peindre puis les poser ? Voire en faire des moules pour les remplir de pâte à bois voire mieux encore essayer de les reproduire en buis car à votre stade de la pratique des kits ( sic) il est peut -être temps de songer à évoluer vers un modélisme un peu plus sophistiqué...
Bon courage.
J-Pascal
Je suit avec plaisir , même si je ne fait pas chaque fois des commentaires.
du beau travail.
du beau travail.
René VDH- Messages : 2949
Christian,
1,5mm c'est le diamètre intérieur ou extérieur de ta boucle?
1,5mm c'est le diamètre intérieur ou extérieur de ta boucle?
bernardw- Messages : 2445
Pour la sculpture, Uncle Chuck ce n'est pas Cellini. C'est quoi la bête? Le lion de Némée après qu'Héraklès l'ait écrasé avec sa voiture?
C'est surtout que c'est trop petit, le métal à bas point de fusion est trop ramollo, et la peinture (sauf la dorure) s'amasse dans les stries, même liquéfiée au solvant, mais une fois en place, ça passe
Je pense que c'est Bebo, mon teckel qui a pris la pose pour la réalisation de ce chef d’œuvre : lui seul était assez bas sur pattes (à modeler, bien sûr... )
J'essayerai de publier cet après-midi la photo des dauphins bâbord : pour l'instant, avec la flotte, il fait carrément nuit en plein jour
Il n'y aurait que le laiton qui permette un moulage correct sans trop de retrait, mais l'alliage de basse qualité de chez Chuck s'est tellement rétracté au refroidissement qu'on a un creux au dos de ces plaquettes qui les rend difficiles à coller
C'est aussi pour ça que je remplace les canons, qui sont franchement ignobles
Mais ça baigne, on maîtrise...
Je pense que c'est Bebo, mon teckel qui a pris la pose pour la réalisation de ce chef d’œuvre : lui seul était assez bas sur pattes (à modeler, bien sûr... )
J'essayerai de publier cet après-midi la photo des dauphins bâbord : pour l'instant, avec la flotte, il fait carrément nuit en plein jour
Il n'y aurait que le laiton qui permette un moulage correct sans trop de retrait, mais l'alliage de basse qualité de chez Chuck s'est tellement rétracté au refroidissement qu'on a un creux au dos de ces plaquettes qui les rend difficiles à coller
C'est aussi pour ça que je remplace les canons, qui sont franchement ignobles
Mais ça baigne, on maîtrise...
Pourquoi tu n'utiliserai pas un aérographe pour éviter ces effets d'empâtement.
dans ma période maquette plastique, j'utilisais aussi un produit pour protéger les parties déjà peintes ou à ne pas peindre comme les vitres ( le fond noir dans ton cas) ce qui me semble plus simple. Ce produit s'enlevait comme une pellicule; (de mémoire il était rose , pas sûr du nom, "maskol" je crois.
Bon courage pou la suite
wortigan- Messages : 123
C'est une bonne idée mais ce produit présente un problème, il est élastique est ne peut, pour ainsi dire, cacher d'endroits très fins comme en présentent les pièces qu'a Christian.
Daniel.B- Messages : 2657
wortigan- Messages : 123
J'y avais pensé, mais effectivement, c'est bien trop compliqué, et surtout trop petit pour masquer le fond
Voici les photos des dauphins collés, il ne manque que les coussins d'écubier, le percement et la garniture des passages pour les grelins des ancres (qui ne sont pas présents sur le kit) et la frise en photo découpe qui est censée conférer aux chants le relief qui leur fait actuellement défaut :
J'ai volontairement laissé la figure de proue à l'état brut, puisque j'attends une pièce de remplacement, celle-ci servira de martyr pour la mise en peinture en couleur imitant le bois brut comme c'est recommandé par le chef de la musique...
Voici les photos des dauphins collés, il ne manque que les coussins d'écubier, le percement et la garniture des passages pour les grelins des ancres (qui ne sont pas présents sur le kit) et la frise en photo découpe qui est censée conférer aux chants le relief qui leur fait actuellement défaut :
J'ai volontairement laissé la figure de proue à l'état brut, puisque j'attends une pièce de remplacement, celle-ci servira de martyr pour la mise en peinture en couleur imitant le bois brut comme c'est recommandé par le chef de la musique...
C'est bien tout ça, en particulier ton teckel!
Vivement la nouvelle figure de proue et que ce soit une bonne.
A plus.
Vivement la nouvelle figure de proue et que ce soit une bonne.
A plus.
Daniel.B- Messages : 2657
Ton tequel tu lui a marché sur la queue pour qu'il fasse cette tête ?
La Chuck aurai pu faire un effort.
La Chuck aurai pu faire un effort.
En fait, la bête regarde vers l'arrière, mais la nervure qui était censée détourer la tête sur le fond a un peu disparu sous la peinture
J'ai reçu tout à l'heure un mail de Model expo m'annonçant qu'ils viennent d'envoyer la figure de proue !
J'ai reçu tout à l'heure un mail de Model expo m'annonçant qu'ils viennent d'envoyer la figure de proue !
Au moment de noircir les boucles de 1.5 mm, qui sont fermées, je m'aperçois que je n'ai aucune idée du temps qu'il faut les laisser tremper dans la tourmaline, ni si l'on peut les tremper en vrac, enfilées sur un fil de maillechort de 0.3 mm
Autrement, j'ai fabriqué mon mélange imitation bois pour teinter les frises de 0.5 mm en photodécoupe de laiton, voici ce que ça donne (non collé pour l'instant), le zoom 7x est activé, à l'oeil nu, je ne verrais rien :
Le chant des dauphins est prévu pour prolonger le même décor de part et d'autre des écubiers
Merci d'avance
Autrement, j'ai fabriqué mon mélange imitation bois pour teinter les frises de 0.5 mm en photodécoupe de laiton, voici ce que ça donne (non collé pour l'instant), le zoom 7x est activé, à l'oeil nu, je ne verrais rien :
Le chant des dauphins est prévu pour prolonger le même décor de part et d'autre des écubiers
Merci d'avance
J'ai bruni mes boucles dans un coquetier avec un fond de tourmaline. Je les y laisse une grosse minute et je les étale sur une planchette pour qu'elles sèchent. Les enfiler te fera gagner du temps.
Ne pas oublier de bien rincer avant séchage puis de frotter pour retirer la croûte formée et permettre l'apparition des reflets métalliques.
Je note
Le produit peut-il être réutilisé, ou doit-il être jeté après le trempage (c'est la question du mec qui a peur de se tremper... )
Le produit peut-il être réutilisé, ou doit-il être jeté après le trempage (c'est la question du mec qui a peur de se tremper... )
Non tu conserves.
Tu peux aussi le diluer comme le Ricard. (c'est ce que je fais).
Tu peux aussi le diluer comme le Ricard. (c'est ce que je fais).
Ta réponse est troublante
J'ai dix anneaux à noircir, et Annie sept...
J'ai dix anneaux à noircir, et Annie sept...
Ici, mission impossible accomplie, j'ai mis les fausses frises invisibles à l'oeil nu (zoom à fond... ) :
J'en ai profité pour martyriser la figure de proue : six couches pour couvrir le métal
Enfin, j'ai préparé un test pour la baignade des boucles, à noter que l'arrêt est ce que je pourrais faire de plus petit comme boucle maison, en resserrant au maximum à la pince autour d'un clou à tableau : 0.75 mm extérieur, qui est le diamètre micro des boucles qui servent à manœuver les mantelets miniatures :
Je vais voir comment réagit le maillechort dans son bain de tourmaline, puisqu'il contient du zinc...
J'en ai profité pour martyriser la figure de proue : six couches pour couvrir le métal
Enfin, j'ai préparé un test pour la baignade des boucles, à noter que l'arrêt est ce que je pourrais faire de plus petit comme boucle maison, en resserrant au maximum à la pince autour d'un clou à tableau : 0.75 mm extérieur, qui est le diamètre micro des boucles qui servent à manœuver les mantelets miniatures :
Je vais voir comment réagit le maillechort dans son bain de tourmaline, puisqu'il contient du zinc...
Du très beau travail tout en finesse.
Jean-Claude 59- Messages : 1102
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40