USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Pour le tombé naturel, j'ai opté sur la colle blanche dilué si ca peut t'aider.
Vu l'échelle comme tu dis, mettre un fil ne serait pas si difficile et peut apporter l'illusion souhaité.
On peut se passer des palans.
Vu l'échelle comme tu dis, mettre un fil ne serait pas si difficile et peut apporter l'illusion souhaité.
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Alex45720- Messages : 373
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CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Z'oli ... z'oli ...
Bravo Christian
@+Dominique
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banton- Messages : 3492
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Ha ha Ha
Il peut dire Bravo le Dominique
Toi il ne t'embête pas avec des "Batayoles" sur tous les parties "plates"
Fais le "frémir" garnis tes "plats bords" de casiers à "Homards"......
Non je veux dire Hamacs ....
Chouette boulot
Bravo Christian
Le Papé
Il peut dire Bravo le Dominique
Toi il ne t'embête pas avec des "Batayoles" sur tous les parties "plates"
Fais le "frémir" garnis tes "plats bords" de casiers à "Homards"......
Non je veux dire Hamacs ....
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papé- Messages : 514
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Merci à vous deux
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Superbe,bientôt la fin...
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ofencer29350- Modérateur
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CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Et pourtant..... Le plastique c'est fantastique....
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ofencer29350- Modérateur
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CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Faut pas en vouloir à Bruno, il croit que c'est une maquette Heller.
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Alain Degny- Admin
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Heller, c'était avant... Dorénavant, il va falloir imprimer que le plastique s'appellera 3D, réservé à l'élite
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
C'est abordable une imprimante 3D de nos jours, t'aurais dit çà y a 10 ans, ouai c'était pour l'élite.
J'y vois que des avantages à cet outil. Après chacun voit midi à sa porte.
J'y vois que des avantages à cet outil. Après chacun voit midi à sa porte.
Alex45720- Messages : 373
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Ce n'est pas au prix de revient que je faisais référence, je me contentais de sourire en pensant à l'évasion vers une forme élaborée de truc et de toc, qui reprend la caractéristique essentielle de l'époque actuelle
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Oui, une imprimante 3D, c'est abordable... Mais comme toute imprimante, les consommables le sont beaucoup moins, surtout quand il faut faire et refaire.
Ce que CRI-CRI a fait très bien, est justement le plus dur de la 3D: concevoir la pièce en 3 dimensions. A partir d'un bloc, imaginer comment couper, tailler et assembler le tout pour obtenir ce qu'on veut.
Christian, l'assemblage de ta herpe sera plus dur que la retouche de la dernière image, mais tu es un chef, j'ai confiance. Bravo pour cette reprise.
Laurent
Ce que CRI-CRI a fait très bien, est justement le plus dur de la 3D: concevoir la pièce en 3 dimensions. A partir d'un bloc, imaginer comment couper, tailler et assembler le tout pour obtenir ce qu'on veut.
Christian, l'assemblage de ta herpe sera plus dur que la retouche de la dernière image, mais tu es un chef, j'ai confiance. Bravo pour cette reprise.
Laurent
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Merci Laurent
Le plus dur dans l'immédiat sera d'en faire une copie exacte pour l'autre bord, l'assemblage chevillé permet une rotation d'ajustement des segments les uns par rapport aux autres, donc, en fait, tout va dépendre de la symétrie des jambettes, qui me semble correcte
La herpe médiane sera à encore à amincir par rapport à la grande herpe, puisque Chuck Passaro a prévu volontairement de la marge, et l'ensemble sera rendu plus cohérent par l'ajout d'un filet décoratif le long de la grande herpe
A suivre, par conséquent, selon moi, c'est la partie la plus délicate du modèle, dont dépend largement l'harmonie finale de l'ensemble
Le plus dur dans l'immédiat sera d'en faire une copie exacte pour l'autre bord, l'assemblage chevillé permet une rotation d'ajustement des segments les uns par rapport aux autres, donc, en fait, tout va dépendre de la symétrie des jambettes, qui me semble correcte
La herpe médiane sera à encore à amincir par rapport à la grande herpe, puisque Chuck Passaro a prévu volontairement de la marge, et l'ensemble sera rendu plus cohérent par l'ajout d'un filet décoratif le long de la grande herpe
A suivre, par conséquent, selon moi, c'est la partie la plus délicate du modèle, dont dépend largement l'harmonie finale de l'ensemble
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Cette frégate, a une très belle ligne. C’est d’autant plus agréable de suivre ce chantier. La guibre! Casse tête chinois. Géométrie dans l’espace, angles, courbes multiples, tout y est.Je vois que malgré cela, l’affaire avance très bien . Bravo et bon travail pour la suite. Jacques
J.guydal- Messages : 797
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 72
Localisation : Brest
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Bonjour Christian,
Tu as réalisé un très beau travail sur les cadènes (et tu vois, tu as fini très largement avant Noel... )
La guibre présente bien, la symétrie semble bonne, tout baigne!...
Une fois assemblées et affinées tes deux herpes pourront s'intégrer en totale harmonie avec les grandes herpes. Cette proue va souligner la jolie ligne de ta Confederacy. Bravo !
Boncourage plaisir pour la suite
Tu as réalisé un très beau travail sur les cadènes (et tu vois, tu as fini très largement avant Noel... )
La guibre présente bien, la symétrie semble bonne, tout baigne!...
Une fois assemblées et affinées tes deux herpes pourront s'intégrer en totale harmonie avec les grandes herpes. Cette proue va souligner la jolie ligne de ta Confederacy. Bravo !
Bon
Didier MAURICE- Messages : 1621
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 66
Localisation : Laignes (Côte d'or)
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Merci Didier, encourageant et chaleureux message qui réchauffe l'atmosphère en boostant la motivation
Vous vous rappelez peut-être que j'avais fait deux entretoises pour la grande herpe, et, au moment de
les ajouter, je vois une ambiguïté sur le plan : comme pour la barbe du Capitaine Haddock, se pose la question: comment placer ces entretoises ? Par dessus ou par dessous le futur caillebotis de poulaine ?
Selon le plan, l'entretoise est au dessus, et selon mon intuition, elle serait mieux placée dessous :
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J'interroge illico Uncle Chuck sur la question, et je vous aviserai de la suite réservée
Autre question, pour laquelle votre avis m'intéresse : faut-il ne caillebotter qu'une moitié de poulaine
pour rester cohérent avec le reste du modèle Admiralty, ou bien suivre le plan et garnir intégralement
la plateforme de poulaine ?
Vous vous rappelez peut-être que j'avais fait deux entretoises pour la grande herpe, et, au moment de
les ajouter, je vois une ambiguïté sur le plan : comme pour la barbe du Capitaine Haddock, se pose la question: comment placer ces entretoises ? Par dessus ou par dessous le futur caillebotis de poulaine ?
Selon le plan, l'entretoise est au dessus, et selon mon intuition, elle serait mieux placée dessous :
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J'interroge illico Uncle Chuck sur la question, et je vous aviserai de la suite réservée
Autre question, pour laquelle votre avis m'intéresse : faut-il ne caillebotter qu'une moitié de poulaine
pour rester cohérent avec le reste du modèle Admiralty, ou bien suivre le plan et garnir intégralement
la plateforme de poulaine ?
CRI-CRI- Messages : 6337
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Localisation : Strasbourg
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Difficile à dire. J'ai regardé dans mes Chapelle. Sur les plans d'époque, lorsque la guibre est figurée, il n'y a que la structure. Sur les modèles du NMM, tout est possible. Demi-guibre sur un bord, guibre entière mais uniquement la structure, uniquement les grandes herpes pour marquer la forme ou finition intégrale.
En résumé, il n'y a pas de règle. Personnellement, j'opterais pour la finition complète.
Le plan de l'Oncle n'est pas clair. Si tribord représente la structure, la grande courbe sera en dessous des barrotins. Bâbord, on la retrouve dessus. On peut émettre l'hypothèse (peu convaincante) que les barrotins sont pris en sandwich entre deux courbes.
Il serait plus logique qu'ils soient cloués sur la courbe.
Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick.
En résumé, il n'y a pas de règle. Personnellement, j'opterais pour la finition complète.
Le plan de l'Oncle n'est pas clair. Si tribord représente la structure, la grande courbe sera en dessous des barrotins. Bâbord, on la retrouve dessus. On peut émettre l'hypothèse (peu convaincante) que les barrotins sont pris en sandwich entre deux courbes.
Il serait plus logique qu'ils soient cloués sur la courbe.
Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick.
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Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Personnellement, j'opterarai pour une demie guibre,l'autre laissant apparaitre la charpente, les entretoises au dessus ,esthétiquement plus jolie, et comme les anglais font tout à l'envers....
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ofencer29350- Modérateur
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Localisation : langonnet,près de sainte barbe
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Ma première impression est que le plan est erroné : le caillebotis est probablement cloué à travers la grande herpe, et s'appuierait ainsi sur les entretoises (le tout consolidant l'ensemble), d'autant plus que le report soigné que j'ai fait des hauteurs fait coïncider exactement dans cette configuration le caillebotis avec le pont de poulaine, ce que la logique s'attendrait à trouver à cet endroit
Pour corroborer cette interprétation, il y a mes deux traversins qui sont bien à niveau de la grande herpe, compte tenu de sa tonture, et qui sont censés servir de butée aux barrotins des caillebotis, d'une part, et aussi, d'autre part, et malgré le flou, les photos de la proue figurant dans le manuel de Chuck himself...
L'erreur commise serait par conséquent d'avoir figuré les équerres en trait plein
Comme les équerres étaient absentes des laser cut, je suppose qu'elles ont été rajoutées après coup et par superposition au plan
Dernier constat : l'épaisseur cumulée des traverses et des équerres s'inscrit dans celle de la grande herpe
Avec le décalage horaire, la réponse d'Uncle Chuck devrait tomber vers 15 h...
Wait and see
Pour corroborer cette interprétation, il y a mes deux traversins qui sont bien à niveau de la grande herpe, compte tenu de sa tonture, et qui sont censés servir de butée aux barrotins des caillebotis, d'une part, et aussi, d'autre part, et malgré le flou, les photos de la proue figurant dans le manuel de Chuck himself...
L'erreur commise serait par conséquent d'avoir figuré les équerres en trait plein
Comme les équerres étaient absentes des laser cut, je suppose qu'elles ont été rajoutées après coup et par superposition au plan
Dernier constat : l'épaisseur cumulée des traverses et des équerres s'inscrit dans celle de la grande herpe
Avec le décalage horaire, la réponse d'Uncle Chuck devrait tomber vers 15 h...
Wait and see
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Bon, la réponse d'Uncle Chuck est arrivée à l'heure prévue :
Niether...they are flush with gratings. The grating timbers land in the edge of the knee. You can see that in photos of my model
Que je traduis : ni l'un, ni l'autre [ni au dessus, ni en dessous],. Ils sont à niveau avec les caillebotis. Les barreaux des caillebotis viennent mourir sur la bordure extérieure des équerres. Vous pouvez voir cela sur les photos de mon prototype
OK Tonton, mais alors, il va quand même falloir que je me décide à changer de lunettes :
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Davy Crockett n'avait jamais faim, Uncle Chuck n'a jamais tort, la continuité...
On préfère en rigoler, pas vrai ?
Plus sérieusement, ça donne un regain d'intérêt à la solution du demi-caillebotis évoquée ci-dessus...
Niether...they are flush with gratings. The grating timbers land in the edge of the knee. You can see that in photos of my model
Que je traduis : ni l'un, ni l'autre [ni au dessus, ni en dessous],. Ils sont à niveau avec les caillebotis. Les barreaux des caillebotis viennent mourir sur la bordure extérieure des équerres. Vous pouvez voir cela sur les photos de mon prototype
OK Tonton, mais alors, il va quand même falloir que je me décide à changer de lunettes :
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Davy Crockett n'avait jamais faim, Uncle Chuck n'a jamais tort, la continuité...
On préfère en rigoler, pas vrai ?
Plus sérieusement, ça donne un regain d'intérêt à la solution du demi-caillebotis évoquée ci-dessus...
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Flush, c'est aussi la chasse d'eau. Il a évacué le problème.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25425
Date d'inscription : 14/06/2012
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Finalement, je trouve qu'en charpente seule, ça rend mieux qu'avec un caillebotis
Dans cette logique je vais me contenter d'ajouter mes équerres à la grande herpe
Je sacrifie aussi les chiottes, qui ne débouchent (!) sur aucun tuyau d'évacuation...
Dans cette logique je vais me contenter d'ajouter mes équerres à la grande herpe
Je sacrifie aussi les chiottes, qui ne débouchent (!) sur aucun tuyau d'évacuation...
CRI-CRI- Messages : 6337
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Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Comme je suis assez têtu, j'ai demandé à Chuck Passaro de m'adresser une photo du modèle avec le montage bord à bord des équerres et des caillebotis, histoire de pouvoir visualiser ce que ça donne, et de prendre une décision en connaissance de cause
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
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