USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Mouai.....avec les ancres et les chaloupes,cela a quand même plus de gueule,même si notre bon maitre de fournit un mot d'excuses.
ofencer29350- Modérateur
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CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Succession de dérobades précédées d'arguties commodes pour échapper à la conformité et éviter de transpirer par un juste travail.
Extrêmement désolant pour un modéliste qui saurait faire beaucoup mieux et sûrement pas un exemple à suivre.
Extrêmement désolant pour un modéliste qui saurait faire beaucoup mieux et sûrement pas un exemple à suivre.
† Michel Saunier- Messages : 3672
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Tu est quand même un peu dur ,cricri réalisé un beau modèle, même si je regrette certains raccourcis.Michel Saunier a écrit:Succession de dérobades précédées d'arguties commodes pour échapper à la conformité et éviter de transpirer par un juste travail.
Extrêmement désolant pour un modéliste qui saurait faire beaucoup mieux et sûrement pas un exemple à suivre.
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de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350- Modérateur
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
C'est sûr que le style d'écriture de Michel est assez éloigné de celui de la comtesse de Ségur dans son célèbre roman "les petites filles modélistes".
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Alain Degny- Admin
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Merci de purger mon sujet de cette pollution qui n'a rien apporté de constructif
Je pense que c'est le moindre respect que nous devons à ceux qui me soutiennent
Je pense que c'est le moindre respect que nous devons à ceux qui me soutiennent
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Michel n'est quand même pas très loin de la vérité!
Même si, ici, le politiquement correct n'est pas de mise, c'est ce que nous attendons du forum; Pas seulement il es bô le bato... qui là ne serait pas constructif.
Nous avons tous besoin d'être poussés pour progresser: Michel avec ses sculptures, moi avec les garcettes de ris. Elles doivent s'amincir sur leur longueur et j'ai dû toutes les refaire -plus de 200- tout en maudissant et remerciant ceux qui me l'on fait remarquer.
Pour moi, ce message n'a pas à être effacé.
Qui as dit avant moi "qui aime bien, châtie bien"?
Même si, ici, le politiquement correct n'est pas de mise, c'est ce que nous attendons du forum; Pas seulement il es bô le bato... qui là ne serait pas constructif.
Nous avons tous besoin d'être poussés pour progresser: Michel avec ses sculptures, moi avec les garcettes de ris. Elles doivent s'amincir sur leur longueur et j'ai dû toutes les refaire -plus de 200- tout en maudissant et remerciant ceux qui me l'on fait remarquer.
Pour moi, ce message n'a pas à être effacé.
Qui as dit avant moi "qui aime bien, châtie bien"?
bernardw- Messages : 2445
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Cricri a besoins d'encouragements pour avancer,il n'est pas question de dire il e bo le bato ...
Mais pas de condescendance.
Mais pas de condescendance.
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ofencer29350- Modérateur
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Le chœur des ânes : qu'il est bon le bâton...
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Je n’ai pas pour habitude d’etre négatif, mais il faut bien dire que tu cherche des coups de pied au c.l.
De plus tu est contradictoire. En effet, malgré un kit merdique au possible, tu t’est battu pour réaliser un modèle qui mérite l’attention. Mais voilà c’est ensuite que tu dérapes. Embarcations bof, pas nécessaire, ancres pas besoin, pour ne citer que les plus marquants. On se dit tiens il fatigue le vieux !
Mais non, c’est plus gênant, une sorte d’abandon, une grosse flegme, une démission.
Je trime sur le SR depuis plus de dix ans et les difficultés liées à un modèle unique auraient, dans bien des périodes, pu justifier de baisser les bras. Mais ce n’est pas mon genre et je ne suis pas le seul de l'espèce. Il faut aller au bout de nos choix car c’est se respecter.
Ton modèle ne sera magnifique que si tu vas au bout de la démarche et foin des excuses justifiée ou non fournies par ce cher Alain.
Alors fais-nous plaisir, étonnes -nous et étonnes-toi toi-même. Équipe ton modèle de tous ces détails importants qui font un vrai vaisseau
Merci d’avance.
De plus tu est contradictoire. En effet, malgré un kit merdique au possible, tu t’est battu pour réaliser un modèle qui mérite l’attention. Mais voilà c’est ensuite que tu dérapes. Embarcations bof, pas nécessaire, ancres pas besoin, pour ne citer que les plus marquants. On se dit tiens il fatigue le vieux !
Mais non, c’est plus gênant, une sorte d’abandon, une grosse flegme, une démission.
Je trime sur le SR depuis plus de dix ans et les difficultés liées à un modèle unique auraient, dans bien des périodes, pu justifier de baisser les bras. Mais ce n’est pas mon genre et je ne suis pas le seul de l'espèce. Il faut aller au bout de nos choix car c’est se respecter.
Ton modèle ne sera magnifique que si tu vas au bout de la démarche et foin des excuses justifiée ou non fournies par ce cher Alain.
Alors fais-nous plaisir, étonnes -nous et étonnes-toi toi-même. Équipe ton modèle de tous ces détails importants qui font un vrai vaisseau
Merci d’avance.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Deux béliers : normal que ça fasse des étincelles
J'écris aussi des conneries sous le coup de l'émotion, que je regrette ensuite
Il faut que l'on fasse gaffe : faute de self-control, on peut facilement se faire une image négative, ce qui est difficile à tempérer ensuite quand on ne se connaît qu'à travers Internet
L'incident est clos en ce qui me concerne, sans état d'âme
Plus sérieusement : pour les chaloupes de bord, Uncle Chuck a retenu les deux sortes suivantes : le long boat et la pinasse, respectivement de 26" et 22", tout en précisant que normalement il y avait au moins quatre embarcations, sinon six (je ne vois pas trop où ils pouvaient les mettre), mais que pour simplifier, il n'avait retenu que ces deux-là, placées côte à côte - Je vais voir ce que je peux faire là-dessus, étant donné que mes réserves portaient plutôt sur le mode de construction : il s'agit de bâtir sur couples, avec l'inconvénient de les surdimensionner, contrairement à la finesse réaliste qu'on peut obtenir d'une fabrication sur forme, donc en bordé premier
Ainsi, la chaloupe de Caroline, montée sur forme avait au 1/48 des couples de 1 mm, alors que celles de la Confederacy au 1/64 font plus de 2 mm, quand j'aurai arrêté le mode de construction, on pourra passer à la fabrication, où je marche en terrain connu
Pour le reste, il est clair qu'il y a une certaine confusion permanente entre l'Admiralty, qui est le mode de présentation revendiqué par l'Uncle Chuck, et l'Arsenal en version bâtarde - Exemple : il n'y a que quatre affûts de 6 par bord sur les gaillards, et il ne met pas d'itagues sur les mantelets, deux caractéristiques du mode Admiralty, mais ajoute les deux ancres (plutôt mal foutues), ce qui est plus détaillé que l'Admiralty, mais sans les munir de grelins, ce qui est la norme Admiralty, et tout est comme ça, depuis le début, pour presque toutes les options proposées, c'est l’ambiguïté qui gouverne, pour donner à tous ce qu'ils attendent, malgré des contradictions évidentes sur le plan de la logique
Tout cela explique une certaine lassitude de ma part - Je sais faire, encore faut-il que j'aie l'impression que ce que je fais obéisse à un minimum de logique, c'est ainsi que je fonctionne...
Quand j'ai critiqué ce point, il s'agissait uniquement d'un constat objectif, mais sans plus
Aujourd'hui, je finis les huit mantelets ouverts, et je posterai le résultat photo, comme d'hab
Dernier point : j'admire ta souplesse : pouvoir administrer des coups de pied au cul à ton âge relève presque du Guiness book
Dans l'immédiat, après cette immense tartine, je file me refaire une santé au pain-beurre et confiture...
A +
J'écris aussi des conneries sous le coup de l'émotion, que je regrette ensuite
Il faut que l'on fasse gaffe : faute de self-control, on peut facilement se faire une image négative, ce qui est difficile à tempérer ensuite quand on ne se connaît qu'à travers Internet
L'incident est clos en ce qui me concerne, sans état d'âme
Plus sérieusement : pour les chaloupes de bord, Uncle Chuck a retenu les deux sortes suivantes : le long boat et la pinasse, respectivement de 26" et 22", tout en précisant que normalement il y avait au moins quatre embarcations, sinon six (je ne vois pas trop où ils pouvaient les mettre), mais que pour simplifier, il n'avait retenu que ces deux-là, placées côte à côte - Je vais voir ce que je peux faire là-dessus, étant donné que mes réserves portaient plutôt sur le mode de construction : il s'agit de bâtir sur couples, avec l'inconvénient de les surdimensionner, contrairement à la finesse réaliste qu'on peut obtenir d'une fabrication sur forme, donc en bordé premier
Ainsi, la chaloupe de Caroline, montée sur forme avait au 1/48 des couples de 1 mm, alors que celles de la Confederacy au 1/64 font plus de 2 mm, quand j'aurai arrêté le mode de construction, on pourra passer à la fabrication, où je marche en terrain connu
Pour le reste, il est clair qu'il y a une certaine confusion permanente entre l'Admiralty, qui est le mode de présentation revendiqué par l'Uncle Chuck, et l'Arsenal en version bâtarde - Exemple : il n'y a que quatre affûts de 6 par bord sur les gaillards, et il ne met pas d'itagues sur les mantelets, deux caractéristiques du mode Admiralty, mais ajoute les deux ancres (plutôt mal foutues), ce qui est plus détaillé que l'Admiralty, mais sans les munir de grelins, ce qui est la norme Admiralty, et tout est comme ça, depuis le début, pour presque toutes les options proposées, c'est l’ambiguïté qui gouverne, pour donner à tous ce qu'ils attendent, malgré des contradictions évidentes sur le plan de la logique
Tout cela explique une certaine lassitude de ma part - Je sais faire, encore faut-il que j'aie l'impression que ce que je fais obéisse à un minimum de logique, c'est ainsi que je fonctionne...
Quand j'ai critiqué ce point, il s'agissait uniquement d'un constat objectif, mais sans plus
Aujourd'hui, je finis les huit mantelets ouverts, et je posterai le résultat photo, comme d'hab
Dernier point : j'admire ta souplesse : pouvoir administrer des coups de pied au cul à ton âge relève presque du Guiness book
Dans l'immédiat, après cette immense tartine, je file me refaire une santé au pain-beurre et confiture...
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
OK, mais met les itagues des mantelets, facile !
Sinon on va se demander comment ça tient en l'air.
Sinon on va se demander comment ça tient en l'air.
† Michel Saunier- Messages : 3672
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
OK
Il y a des sabords qui restent fermés : ça ne risque pas de faire bizarre des itagues plaquées contre
le volet entre les pentures ?
Autre question : les crocheter sur l'anneau du mantelet ou simplement les nouer ? Je précise que cet
anneau est en fait un piton qui ne fait qu'un demi mm de diamètre intérieur. Sur le WzM, les exemples
montrent des itagues qui semblent nouées
Il y a un seul anneau par mantelet placé en position centrale, le trou supérieur serait percé au dessus
de la préceinte
Comme déjà dit, pas un mot là-dessus dans le manuel du kit
Il y a des sabords qui restent fermés : ça ne risque pas de faire bizarre des itagues plaquées contre
le volet entre les pentures ?
Autre question : les crocheter sur l'anneau du mantelet ou simplement les nouer ? Je précise que cet
anneau est en fait un piton qui ne fait qu'un demi mm de diamètre intérieur. Sur le WzM, les exemples
montrent des itagues qui semblent nouées
Il y a un seul anneau par mantelet placé en position centrale, le trou supérieur serait percé au dessus
de la préceinte
Comme déjà dit, pas un mot là-dessus dans le manuel du kit
Dernière édition par CRI-CRI le Lun 07 Oct 2019, 10:56, édité 1 fois
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Régales nous,dis toi que tu est peut être le seul en France à mener ce projet à terme.Michel Saunier a écrit:OK, mais met les itagues des mantelets, facile !
Sinon on va se demander comment ça tient en l'air
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Vu l'échelle,passer l'itague par l'anneau,un demie tour et une pointé de cyano....
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Exactement. Et dans la muraille un trou pré-percé au mandrin à main dans lequel tu inserts l'autre extrémité de l'itague enduite de cyano.
Position des mantelets. Soit tu les laisses tous en ardoise, ce qui n'est pas la position la plus fréquente soit tu relèves ceux qui ne sont pas gênés par les porte-haubans, mais c'est moins harmonieux visuellement.
Position des mantelets. Soit tu les laisses tous en ardoise, ce qui n'est pas la position la plus fréquente soit tu relèves ceux qui ne sont pas gênés par les porte-haubans, mais c'est moins harmonieux visuellement.
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Alain Degny- Admin
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Je ne sais pas si je vais pouvoir sous les porte haubans, à cause des cadènes,
les divers essais ont fait sauter le piton, et sont trop grossiers, même en fil fin
Le fil rigide noir et sans anneau peut marcher, mais pas sûr avec volets fermés,
sur la photo, le 0.32 mm correspondrait à deux cm de diamètre à l' échelle 1/1:
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La position en ardoise est la seule possible à cause des divers porte-haubans
les divers essais ont fait sauter le piton, et sont trop grossiers, même en fil fin
Le fil rigide noir et sans anneau peut marcher, mais pas sûr avec volets fermés,
sur la photo, le 0.32 mm correspondrait à deux cm de diamètre à l' échelle 1/1:
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La position en ardoise est la seule possible à cause des divers porte-haubans
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Tu ne peux pas tricher?
Tu colles un fil nylon noircit,donc Rigide a bonne taille ,des pitons dans le mantelet et collés en place?
Tu colles un fil nylon noircit,donc Rigide a bonne taille ,des pitons dans le mantelet et collés en place?
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Résultat des courses : pas d'itague, je ferais des tas de dégâts pour un résultat médiocre, et par cohérence aussi : il n'y en a pas non plus sur les sabords de nage, ni ceux de charge
Il aurait fallu les prévoir dès la construction de la muraille, pour les réaliser correctement, avec des nœuds d'arrêt, comme fait sur les barres à roues
Merci de votre aide
Il aurait fallu les prévoir dès la construction de la muraille, pour les réaliser correctement, avec des nœuds d'arrêt, comme fait sur les barres à roues
Merci de votre aide
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
J'ai fait le point de ce qui reste à faire sur la Confederacy :
1 - Décoration des herpes (facile)
2 - Deux chaloupes (moyen, mais long)
3 - Caillebotis de poulaine (difficile)
4 - Bowsprits (facile)
5 - Ancres (facile)
6 - Garde-corps (moyen)
7 - Correction des sculptures et ornements de poupe (problématique)
8 - Socle de présentation (facile)
J'estime l'avancement actuel à 95% du modèle terminé, ce qui situe le périmètre réel, assez éloigné de la perception qui est résultée de nos récentes discussions
Je n'ai pas retrouvé la deuxième partie de la réalisation de mon prédécesseur sur ce modèle, je ne sais donc pas ce qui l'avait fait abandonner avant d'en avoir fini
1 - Décoration des herpes (facile)
2 - Deux chaloupes (moyen, mais long)
3 - Caillebotis de poulaine (difficile)
4 - Bowsprits (facile)
5 - Ancres (facile)
6 - Garde-corps (moyen)
7 - Correction des sculptures et ornements de poupe (problématique)
8 - Socle de présentation (facile)
J'estime l'avancement actuel à 95% du modèle terminé, ce qui situe le périmètre réel, assez éloigné de la perception qui est résultée de nos récentes discussions
Je n'ai pas retrouvé la deuxième partie de la réalisation de mon prédécesseur sur ce modèle, je ne sais donc pas ce qui l'avait fait abandonner avant d'en avoir fini
CRI-CRI- Messages : 6337
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Localisation : Strasbourg
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Accroche toi Christian
La pose de Noël arrive
Et les agapes du nouvel an, vont recharger tes batteries
(Moi se serai plutôt mon tour de taille)
Mais Haut les coeurs de maquettistes du XVIII ème
Bonne soirée
Le papé
La pose de Noël arrive
Et les agapes du nouvel an, vont recharger tes batteries
(Moi se serai plutôt mon tour de taille)
Mais Haut les coeurs de maquettistes du XVIII ème
Bonne soirée
Le papé
papé- Messages : 514
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
J'insiste sur les itagues.
Un fil DMC fin passé dans une petite boucle , torsadé derrière avec une pointe de Cyrano, un trou dans la muraille, l'anneau colle au mantelet à la Cyano et le tour est joué. Je ne vois pas ce qui pourrais faire des dégâts, ou alors tu as perdu la main.
Ah, les mantelets fermes avec itagues plaquée c'est normal, voir conforme.
Un fil DMC fin passé dans une petite boucle , torsadé derrière avec une pointe de Cyrano, un trou dans la muraille, l'anneau colle au mantelet à la Cyano et le tour est joué. Je ne vois pas ce qui pourrais faire des dégâts, ou alors tu as perdu la main.
Ah, les mantelets fermes avec itagues plaquée c'est normal, voir conforme.
Dernière édition par Michel Saunier le Lun 07 Oct 2019, 19:39, édité 1 fois
† Michel Saunier- Messages : 3672
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Les caillebotis de poulaine, c'est ce qui fera la beauté de la proue, donc cela vaut le coup de prendre son temps, faire un gabarit en Bristol, réaliser un caillebotis carré de bonne dimension, reporter gabarit, découper avec du gras ...etc. Rien de difficile.
† Michel Saunier- Messages : 3672
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Localisation : Pacy sur Eure
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
J'ai fait mes essais avec le fil le plus fin du kit, mais c'est du synthétique, pas assez souple
Je verrai ultérieurement avec du DMC ou équivalent
La difficulté sera pour les volets engagés entre deux porte-haubans, et le fait que les anneaux sont déjà collés à la cyano sur les mantelets, et aussi pour les volets fermés, que je trouve mieux sans itague
Pour les caillebotis, il faut revenir à la discussion avec Chuck sur la position des équerres de la grande herpe, qu'il a lui-même qualifiée de difficile - La photo de son modèle personnel ne m'a pas convaincu de mettre ces équerres au même niveau que le caillebotis, je pense que c'est une erreur, puisqu'elles sont boulonnées
Sans cette bizarrerie, ce serait effectivement relativement simple à faire, les copies de plans pris comme gabarits et mon modèle se superposent parfaitement
Je verrai ultérieurement avec du DMC ou équivalent
La difficulté sera pour les volets engagés entre deux porte-haubans, et le fait que les anneaux sont déjà collés à la cyano sur les mantelets, et aussi pour les volets fermés, que je trouve mieux sans itague
Pour les caillebotis, il faut revenir à la discussion avec Chuck sur la position des équerres de la grande herpe, qu'il a lui-même qualifiée de difficile - La photo de son modèle personnel ne m'a pas convaincu de mettre ces équerres au même niveau que le caillebotis, je pense que c'est une erreur, puisqu'elles sont boulonnées
Sans cette bizarrerie, ce serait effectivement relativement simple à faire, les copies de plans pris comme gabarits et mon modèle se superposent parfaitement
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Pourquoi poser la question à Chuck, alors que je peux te donner l'explication et qu'en plus je cause le fransé ya bon?
C'est un système d'assemblage très anglais que l'on trouve couramment et pas seulement sur la poulaine.
Les courbes sont sur le même plan que les barrots ou barrotins et ceux-ci sont assemblés à mi-bois.
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Sur les kits, ils se contentent de les coller avec plus ou moins de bonheur le long de la tranche de la courbe.
Et voila!
Au fait pour les chiottards à l'anglaise de part et d'autre du beaupré. Ce sont de simples boîtes sans fond. L'étron tombe directement dans la mer, qui en cas de besoin, se charge de nettoyer le bord du taille-mer.
C'est un système d'assemblage très anglais que l'on trouve couramment et pas seulement sur la poulaine.
Les courbes sont sur le même plan que les barrots ou barrotins et ceux-ci sont assemblés à mi-bois.
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Sur les kits, ils se contentent de les coller avec plus ou moins de bonheur le long de la tranche de la courbe.
Et voila!
Au fait pour les chiottards à l'anglaise de part et d'autre du beaupré. Ce sont de simples boîtes sans fond. L'étron tombe directement dans la mer, qui en cas de besoin, se charge de nettoyer le bord du taille-mer.
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Mon bon maitre sauf erreur,cela ne correspond pas a des caillebotis de proue...
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