Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

+16
antares91
Etienne
a.piot
bernardw
Glénans
Michel L'ancien
René VDH
Yoann
sarthois72
Inetout
CRI-CRI
jean pascal ducret
Daniel.B
† Michel Saunier
Mich15
Alain Degny
20 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Ven 18 Fév 2022 - 13:06

Tiens, je viens de voir un patineur qui s'appelle Krasnopolski. Un nostalgique du KPP ?

Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Ven 18 Fév 2022 - 18:56

Bizarre, ton message a disparu des radars. J'ai juste eu le temps d'en prendre connaissance. 

Sans avoir cherché l'origine du nom, je savais que la traduction "Polonais rouge" était plus qu'improbable et mélangeait deux langues, mais c'était l'occasion de nous rappeler le bon vieux temps des queues interminables devant les magasins d'alimentation qui, comme nous l'avait expliqué notre guide moscovite, la gracieuse Natalia Felixovna Loubianka, n'étaient pas dues à des pénuries, mais à un manque cruel de vendeurs qualifiés.

Notre groupe de capitalistes oppresseurs du prolétariat s'étant signalé dès l'entrée en ville par l'intervention de l'humoriste de service, qui voyant les innombrables portraits de Karl Marx, lui avait dit d'un air benoît : "vous avez l'air de bien aimer Moustaki, ici, on voit son portrait partout", elle n'avait aucune raison de se montrer chaleureuse.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Sam 19 Fév 2022 - 9:50

Voici qui est fort intéressant. Evgeni Krasnopolski (ou krasnopolsky selon les sources), patineur israélien d'origine ukrainienne. Le Polonais rouge ?  Pas sûr. A красный (krasniy -rouge) en russe correspond czerwony en polonais. Qui plus est, en ukrainien, merci Gogol Translate, rouge, c'est червоний (chervoniy). Donc cherchons ailleurs. En onomastique appliquée aux langues slaves, la terminaison "ski" du polonais ou "sky" du russe signifie "originaire de", "venant de". Un gentilé, en quelque sorte. Nous aurions donc affaire à Eugène de Krasnopol, ou Eugène Krasnopolien, Krasnopolois, ... 

Krasnopol. 

Krasnopol est un charmant village de la gmina éponyme, située dans le powiat de Sejny et la Voïvodie de Podlachie (merci OuiQui), qui a eu à une époque reculée une assez grosse communauté juive, et située aujourd'hui à proximité des frontières lituanienne, biélorusse, et de l'enclave de Kaliningrad. Incontestablement elle a été russophone à une époque. Alors Krasnopol pourrait être la "bourgade rouge". Ceci pouvant expliquer cela.

Mais Krasnopol c'est aussi le nom de plusieurs bourgades en Ukraine. Alors ? Tous ces hameaux se seraient-ils parés des couleurs bolchéviques ? Sans doute pas. En russe ancien, красный (krasniy) signifie à la fois "beau" et "rouge". Donc la Place Rouge, en fait, c'est la Belle Place. Le beau évoluera avec le temps vers красивый (krassiviy), merci ma grammaire russe. 

Alors Krasnopol c'est le beau village, la belle ville, auquel pourrait correspondre le Belleville ou le Beaulieu français. 

Ensuite je suis allé voir dans les banques de généalogie. Il y a indubitablement pas mal de Krasnopolski ou Krasnopolsky qui ont fait partie de l'immigration juive vers les USA fin XIXème début XXème (siècle), venant de Pologne ou de Russie, puis sont partis en terre de Sion. Concernant les origine de ces gens là ils venaient d'un peu partout, y compris de  Krasnopol, Pologne ou Russie. Il y a aussi des Krasnopolski inscrits au Mémorial de Yad Vashem.

J'aurais tendance à privilégier la piste ukrainienne, mais bon, si quelqu'un ou quelqu'une en sait plus toute information nouvelle est bienvenue. 

Merci au Grand Rebbe de m'avoir fait dégourdir les méninges.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Sam 19 Fév 2022 - 9:53

Alain Degny a écrit:Bizarre, ton message a disparu des radars. J'ai juste eu le temps d'en prendre connaissance. 
Je l'ai retiré car à la relecture je n'en étais pas satisfait, car trop parcellaire. Je l'ai complété et je viens de le publier à nouveau. Il me plaît mieux ainsi.

Alain Degny a écrit:... le bon vieux temps des queues interminables devant les magasins d'alimentation qui, comme nous l'avait expliqué notre guide moscovite, la gracieuse Natalia Felixovna Loubianka, n'étaient pas dues à des pénuries, mais à un manque cruel de vendeurs qualifiés ...
Les gens des anciens états frères.et ta soeur (*) avec lesquels nous abordions ce sujet nous disaient qu'avant les gens avaient de l'argent mais ne pouvaient pas acheter car les magasins étaient vides, et qu'à présent les rayons rengorgeaient de marchandises mais que les gens ne pouvaient toujours pas acheter vu la faiblesse des revenus et la cherté des produits. Sauf quelques privilégiés, comme avant. 

* tentative d'écriture inclusive
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Mar 1 Mar 2022 - 22:51

Afin de pouvoir tracer les principales lignes caractéristiques de la coque du SotS, il conviendra d'en définir l'emplacement sur les gabarits de nos couples de levée.

Par principales lignes caractéristiques nous entendons les préceintes et les lisses, le placement de tout le reste en découlant. 

Les croquis des couples de levée fournis par Mr. McKay donnent déjà les emplacements, il va suffire de contrôler qu'il y a bien conformité pour un couple donné entre ces emplacements et ceux indiqués sur le dessin de profil du SotS.

Nous allons donc utiliser le plan intitulé "Planche 2" dans notre message du 11 février dernier, et les plans des couples de levée. Nous nous concentrerons pour l'instant sur le maître-couple dont va dépendre toute la géométrie de l'ensemble.

Le maître-couple étant en fait composé de deux couples accolés, nous prendrons comme référence la ligne de contact entre ces deux couples. Il va s'agir ensuite d'y repérer l'emplacement des lignes caractéristiques, en prenant la quille comme origine, puis de nous assurer que ces points sont bien à la même hauteur sur le couple de levée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là, nous constatons que le gobelin fou de Woolwich Dockyard a encore frappé : 

Les valeurs ne correspondent pas toujours, surtout pour le haut des allonges.

Comme il est impossible de déterminer à quel niveau se situe l'erreur, nous partirons du postulat que les valeurs de la vue de profil sont celles qui doivent être conservées, car nous sommes alors certains qu'elles donneront une géométrie d'ensemble convenable à défaut d'être parfaitement exacte.

Pour les préceintes nous tracerons les repères caractéristiques comme suit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Les valeurs en hauteur et largeur des préceintes sont celles données dans l'ouvrage de Mr. McKay.

Pour les lisses les tracés seront les suivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On aura noté qu'il faudra raccourcir le couple et l'allonge de pavois aux endroits indiqués. 

Ceci tracé, il restera à découper le gabarit avec tous les emplacements définis et à s'en servir pour assembler le haut du couple et effectuer tous les traçages utiles sur la coque, ce qui fera l'objet de la prochaine communication.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Jeu 3 Mar 2022 - 13:14

De fait de l'accélération des travaux préparatoires, il faut s'attendre à voir prochainement les premières virures de bordé du Samba of the Seas.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Jeu 3 Mar 2022 - 14:14

Le Barine va un peu vite en besogne. Je dois déjà valider la méthode en réel sur le maître couple, et ensuite l'appliquer aux neufs couples de levée jusqu'à la proue, et aux treize couples de levée jusqu'à la poupe. Mais sauf grosse et mauvaise surprise, je ne devrais plus tâtonner comme au début. Quoi que.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par michael Gloaguen Jeu 3 Mar 2022 - 22:43

Aprés le tâtonnement nous permet de jouir des élucubrations d'antoi.. de Fabrice . A prendre dans le sens  le plus jubilatoire, onirique et passionnant du terme.
Merci Pab

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6823
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Jeu 3 Mar 2022 - 23:11

Michel, Michael, même combat. Ils ont arbitrairement décidé de t'appeler Fabrice, mon cher FAB.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par michael Gloaguen Jeu 3 Mar 2022 - 23:16

au temps pour moi , c'est tout de même incroyable car ce n'est pas la première fois. Very Happy

Je demande donc que Patrice change son prénom en Fabrice .
Non mais .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6823
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par kangoo91 Ven 4 Mar 2022 - 19:12

michael Gloaguen a écrit:....
Je demande donc que Patrice change son prénom en Fabrice .
Non mais .
Ah non, c'est le prénom de mon chef. Cela me suffit de l'avoir derrière moi tous les jours  Evil or Very Mad
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par michael Gloaguen Ven 4 Mar 2022 - 20:12

tetetete Evil or Very Mad 
dis lui de changer son prénom en Patrice Razz .

Ou alors  Patrice pourrait changer son prénom avec un autre plus facile à retenir cheers
comme

Czeslaw

Dobromir

Waclaw
WIT


Bah voila sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6823
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Ven 4 Mar 2022 - 21:20

Ô Grand Sardinier celte, il manque la barre sur le L de Czesław et c'est dommage, du coup on ne peut pas le prononcer Tcheswaf.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Sam 5 Mar 2022 - 8:44

Il me semble discerner un certain consensus chez nos autorités pour me doter d'une nouvelle identité. Bon, je sais que je ne suis pas de taille à aller à l'encontre de la volonté  de nos Bons Maîtres, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire original ? Marmaduke, par exemple, ça pose. Ou Gamaliel, ce n'est pas mal non plus. Shlomo, c'est bien aussi. Sinon il y a Menachem, Shneur, vous avez le choix ...

Étudierai toutes propositions.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Sam 5 Mar 2022 - 9:47

J'ai une préférence pour (Rabbi) Gamaliel, ce grand Docteur de la Loi juif qui a des références sérieuses, puisqu'il a eu pour élèves Paul de Tarse et Yosef bar Matthatias devenu Titus Flavius Josephus par la grâce de Vespasien. Flavius Josèphe, prêtre, enfin c'est lui qui le dit dans sa très flatteuse autobiographie, général, collabo des Romains et auteur, j'aime bien. J'ai lu ses Antiquités juives, La guerre des Juifs et le Testimonium flavianum.

Ne pas confondre Gamaliel avec l'infâme Gargamel qui, lui, passe son temps à emmerder les Schtroumpfs.

Shlomo, Salomon, c'est pas mal non plus. En dehors d'être le chauffeur de Victor Pivert dans Rabbi Jacob, il est surtout connu comme le plus grand roi d'Israël.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par michael Gloaguen Sam 5 Mar 2022 - 11:15

je vote pour Shlomo.
en plus on va pouvoir faire plein de calembours
comme Shlomo sapiens ou erectus  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6823
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Sam 5 Mar 2022 - 15:07

Passons à la suite des opérations.

Un plan correspondant au demi maître-couple est imprimé, collé sur un carton fort et découpé. Ce sera notre gabarit pour le maître-couple.Toutes les références de tracés sont bien identifiées pour faciliter les traçages à venir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le logement de la partie supérieure du couple [vocabulaire ?] restant à installer est creusé dans la coque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie supérieure est mise en place et ajustée à l'aide du gabarit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, la coque est actuellement à l'envers sur le chantier. 

Et voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant il s'agit d'un montage à blanc afin de s'assurer que la méthode fonctionne bien, nous allons à présent fixer définitivement cette pièce, ensuite nous installerons le barrot du premier pont, que nous ne pourrons plus mettre en place plus tard par manque d'accessibilité, puis nous passerons à l'autre bord, et nous aurons validé la méthode pour le maître couple. Il ne nous restera plus qu'à appliquer les même principes aux vingt-deux couples de levée restants. 

C'est assez pour aujourd'hui.

Shlomo Bidick
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty LA CA SENT PAS BON ...

Message par PAB Jeu 10 Mar 2022 - 12:19

Grosse angoisse ce matin. En ouvrant mes fichiers pour avancer les plans du bestiau, affichage du message d'erreur suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je ne vais pas me laisser intimider par une bête machine je réponds "Yes" ("Oui" [NdT]) et j'ai cet écran qui s'affiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui est vous en conviendrez assez abscons ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Là j'ai perdu la plupart de mes tracés, et je n'ai presque rien imprimé afin de pouvoir les refaire.

J'utilise OpenOffice Draw avec Windows 7 et les fichiers sont sauvegardés sur une clef USB remplie à 10 %

Merci d'avance,

Parce que s'il faut que je me retape tous les croquis ça va prendre du temps ... sans compter l'angoisse de les refaire avec un environnement susceptible de replanter ...
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Etienne Jeu 10 Mar 2022 - 13:28

Bonjour Patrice-Shlomo,

Si c'est le fichier de ta clé qui donne ceci, c'est mal barré... Tu ne travailles pas sur un fichier du disque dur?

Autant je sauvegarde sur clé ou DD externe, autant je travaille sur le fichier du PC. Déjà, c'est plus rapide, et au moins la sauvegarde n'est pas impactée.
Etienne
Etienne

Messages : 102
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 62
Localisation : Faches Thumesnil (59)

https://renaissance-models.fr/etienne_dhont/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Jeu 10 Mar 2022 - 13:36

Je compatis, mais comme j'en suis encore à laisser l'empreinte de ma main en négatif sur la paroi de ma grotte, les conseils en informatique, ce n'est pas pour demain.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Jeu 10 Mar 2022 - 17:19

Etienne a écrit:Bonjour Patrice-Shlomo,

Si c'est le fichier de ta clé qui donne ceci, c'est mal barré... Tu ne travailles pas sur un fichier du disque dur?

Autant je sauvegarde sur clé ou DD externe, autant je travaille sur le fichier du PC. Déjà, c'est plus rapide, et au moins la sauvegarde n'est pas impactée.
J'étais tellement perturbé que j'en ai oublié ma signature fétiche. 

Mon ordinateur étant, en raison de son age canonique, ce qui est normal pour une unité centrale que j'ai récupérée au Vatican, sujet à des plantages aussi fréquents qu'imprévisibles je pensais * que par sécurité il était plus sûr de travailler directement sur une clef USB. Aurais-je eu tort ? On ne nous dit pas tout.

Shlomo Zambik

* Pour une idée de mon niveau en informatique par rapport à l'Illustre, j'ai récemment appris à faire du feu et à tailler les silex. Donc, dans la grotte, lui c'est le Chaman et moi je suis le chasseur-cueilleur. Mais nous, nous comptons sur nos dix doigts, pas seulement zéro et un.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par antares91 Jeu 10 Mar 2022 - 17:50

Patrice,

Peut être une solution pour récupérer ton fichier ou en tout cas une partie.

1) faire une copie de ton fichier et travailler sur la copie.
2) renommer la copie en remplaçant le .odt par .zip
3) sélectionné le fichier renommé et cliquer sur extraire tout
4) dans le répertoire créé tu auras tout ce qui peut être récupéré

voila j’espère que cela fonctionnera, cela ne marche pas à tout les coups !

Il semblerait d'après ce que j'ai lu que l'incident ce produit lorsqu'il y a trop d'images de gros volume dans la sauvegarde de openoffice.
antares91
antares91

Messages : 1316
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 69
Localisation : ESSONNES

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par kangoo91 Jeu 10 Mar 2022 - 19:28

Bonsoir Patrice
Je compatis. Je lis que par défaut, Openoffice Draw fait une sauvegarde automatique de ton fichier toutes les 15mn. Je ne pense pas que tu as supprimé cette option.
A priori avec ton explorateur tu devrait les trouver là:
C:\Users\Username\AppData\Roaming\OpenOffice.org\Version number\user\backup

Là le tuto complet pour la récup:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon avec les clé USB il faut se méfier de l'enregistrement: ce n'est pas exécuté tout de suite.
Il est conseillé d'éjecter la clé avant de l'enlever ou même d'éteindre le PC et attendre d'y être invité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par michael Gloaguen Jeu 10 Mar 2022 - 20:58

La vache c'est la guigne ça.
J’espère que les conseils de Jean Jacques et de Laurent vont te sortir de l’ornière.
Un coup de kick et ça repart.
Shlomo bylette

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6823
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par PAB Sam 12 Mar 2022 - 10:50

michael Gloaguen a écrit:Un coup de kick et ça repart.
Shlomo bylette
J'ai l'impression que je dois avoir l'ancienne "bleue" d'Arlette, car je reste désespérément en rade.

Malgré mes tentatives à essayer de mettre en application les procédures fournies par nos spécialistes ur-bit et or-bit, auxquels je ne saurais jamais trop manifester ma reconnaissance pour leur intérêt envers mes petits soucis, si, si, rien n'y a fait et je suis resté Gros-jean comme devant. 

En fait j'ai perdu la plupart des fichiers .odg, dont c'est vrai qu'ils étaient un peu "obèses". Heureusement il m'en reste un ou deux qui pourront servir de modèles pour reconstituer mes plans. En revanche tous les .jpg et .gif sont intacts, ce qui va me permettre de repartir. Comme de plus j'ai documenté tout le processus de conception des tracés, à savoir que j'ai mis par écrit tous les documents et toutes les étapes pour le traçage, je ne suis pas complètement démuni. Ça ira juste un peu moins vite que je ne l'escomptais, mais maintenant j'ai l'habitude avec le SotS (Sovereign of the Slowness).

Il faudra peut-être que je pense aussi à abandonner Open Office Draw pour un logiciel plus fiable, c'est vrai qu'il plante fréquemment, mais comme vous connaissez mon niveau en informatique qui est celui de l'utilisateur lambada, qui plus est impécunieux, je suis demandeur pour toute information sur un truc "de base", qui me permette de dessiner des plans cotés, pas besoin, au moins pour l'instant, de 3D, d'animation, bref de ces logiciels perfectionnés dont nos Maîtres font usage. 

Merci d'avance,

Shlomo Tobeh-Kahn
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Alain Degny Sam 12 Mar 2022 - 13:23

Bien qu'ayant été un précurseur du système binaire, mes notes en maths n'ayant jamais dépassé 0 et 1, dans le cas présent, je suis largué.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25126
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque  - Page 8 Empty Re: Le Sovereign of the Seas de PAB - IIème Epoque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum