Jonque Chinoise Lulu
+15
kangoo91
Alain Degny
Laurent le Landais
pive
delestre
PAB
Albatros
jungo1
bernardw
jean pascal ducret
Michel L'ancien
a.piot
Daniel.B
bifidus
Yoann
19 participants
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: Jonque Chinoise Lulu
Alain Degny a écrit:Attention. Pour une bonne compréhension de Sandrine qui débute. Le biseautage dont je parle concerne le bout des virures côté étrave. Il ne s'agit pas du brochetage, qui est une technique compliquée et concerne la taille des virures sur le plan longitudinal.
En fonction de la manière dont elle se débrouillera, on verra si on lui propose de brocheter ou pas. Autre paramètre à prendre en compte, la coque sera-t-elle peinte ou non ? Dans l'affirmative, le brochetage ne s'impose pas puisque on ne verra plus les virures.
Pour les punaises type tableau d'affichage, je les ai toujours enfoncées avec un petit marteau de bijoutier.
Pour tenter de vous faire comprendre mes interrogations (biseautage ou pas) je vous ferai parvenir des photos demain (euh.... tout à l'heure), lorsque j'aurai préparé la pose de mon 1er bordé.
Et oui Alain, j'envisage de peindre la coque, vu que ce modèle serai bien évidemment "statique".
Et c'est là (encore) que je me dis que je ne suis pas sortie de l'auberge (et vous non plus).
Je vais y aller lentement, pour être sûre de ne pas faire de bourde qui ne serait pas rattrapable.
Merci beaucoup, vraiment merci d'aider une débutante comme moi.
Sandrine- Messages : 258
Coque peinte, c'est plus sage. En particulier pour une débutante. Bien sûr tu feras de ton mieux, mais si il y a des défauts de surface, tu pourras les rectifier en les mastiquant et cela ne se verra pas puisque la coque recevra une couche générale d'apprêt avant peinture.
.
De ce fait, le brochetage ne s'impose pas.
Tu as juste à biseauter l'extrémité avant de chaque baguette pour qu'elle se plaque bien contre l'étrave.
.
De ce fait, le brochetage ne s'impose pas.
Tu as juste à biseauter l'extrémité avant de chaque baguette pour qu'elle se plaque bien contre l'étrave.
Bonsoir
Non, je n'ai pas laissé tomber la réalisation de cette jonque.
Je devrais être en mesure, peut-être, éventuellement.... de partager l'avancée de mes menus "travaux" d'ici quelques jours (semaines ?)
J'avance, lentement, très, très, très.... lentement, mais j'avance, même s'il m'arrive parfois (souvent) de devoir faire marche arrière.
Bonne soirée.
Non, je n'ai pas laissé tomber la réalisation de cette jonque.
Je devrais être en mesure, peut-être, éventuellement.... de partager l'avancée de mes menus "travaux" d'ici quelques jours (semaines ?)
J'avance, lentement, très, très, très.... lentement, mais j'avance, même s'il m'arrive parfois (souvent) de devoir faire marche arrière.
Bonne soirée.
Un pas en avant, deux pas en arrière, c'est le principe du tango. Ça n'a pas empêché Carlos Gardel de réussir. Au contraire.
Comme fond sonore quand tu "jonques"*, une mélodie d'Astor Piazzola s'impose.
* Les férus de linguistique auront reconnu un hapax legomenon.
Comme fond sonore quand tu "jonques"*, une mélodie d'Astor Piazzola s'impose.
* Les férus de linguistique auront reconnu un hapax legomenon.
Allez zou ! Direction Youtube pour écouter un peu de Astor Piazolla.
Et même si je ne sais pas le danser, j'apprécie de regarder des "pros" danser le tango.
On dira qu'en ce qui me concerne, c'est un pas en avant 3, 4... en arrière ! hihi !
Et même si je ne sais pas le danser, j'apprécie de regarder des "pros" danser le tango.
On dira qu'en ce qui me concerne, c'est un pas en avant 3, 4... en arrière ! hihi !
Bonsoir Alain
Comme tu l'as dit, il faut varier les plaisirs et j'avais pensé faire l'aquisition d'une couleur "rouge Scarlet", pas trouvé sur Amazon.
Les boutiques "beaux arts" étant au niveau.... inconnu par ici, je dois donc commander en ligne.
Si toi ou quelqu'un d'autre avait une référence, lien, etc... à me communiquer, ça serait super !
Mais c'est vrai que la couleur que tu indiques pourrait vraiment être sympa sur une voiture.
Mon auto est plutôt couleur... orange, citrouille, clémentine (surnoms donnés par des collègues et amis.
Tu as déjà un tube de scarlet ?
Yoann- Messages : 3208
Euh.... non, justement.Yoann a écrit:Tu as déjà un tube de scarlet ?
Je me renseigne avant de faire un achat inutile, c'est tout.
Sandrine a écrit:...
Mon auto est plutôt couleur... orange, citrouille, clémentine (surnoms donnés par des collègues et amis.
C'est trop mignon
Sinon, je pense que tu te poses trop de questions là. Bien sur, se faire une idée en regardant un écran qui déforme les couleurs, ce n'est pas facile.
Je reste sur l'idée que c'est un rouge qui pète, pas loin du vermillon.
Laurent
Je sais, j'ai plutôt tendance à me faire des noeuds au cerveau.kangoo91 a écrit:Sinon, je pense que tu te poses trop de questions là. Bien sur, se faire une idée en regardant un écran qui déforme les couleurs, ce n'est pas facile.
Je reste sur l'idée que c'est un rouge qui pète, pas loin du vermillon.
Laurent
Ce que je souhaite, c'est trouver la "bonne" couleur, en accord avec la jonque, c'est tout.
Aurais-tu un lien à me fournir par hasard Laurent ?
Je partirais sur du mat bien évidemment mais... est-ce que je ne me planterais pas (encore) ?
Sandrine
C'était bien tes tubes ?
Les noms de couleurs c'est une chose... Après tu as les différentes marques et comment les tubes sont préparés. Tu peux avoir le même nom de couleur de différentes marques et ne pas avoir la même couleur.
Les tubes beaux arts se trouvent facilement dans les cultura, géant des beaux-arts etc.
Les noms de couleurs c'est une chose... Après tu as les différentes marques et comment les tubes sont préparés. Tu peux avoir le même nom de couleur de différentes marques et ne pas avoir la même couleur.
Les tubes beaux arts se trouvent facilement dans les cultura, géant des beaux-arts etc.
Yoann- Messages : 3208
le seul tube que je connais , c'est le tube de l'été .
Je reconnais que cela ne te fait guére avancer Sandrine .
michael Gloaguen- Modérateur
michael Gloaguen a écrit:le seul tube que je connais , c'est le tube de l'été .
Ah bah ça non, d'autant plus que je ne le connais pas le tube de l'été et vu que je ne suis pas du tout les tubes (été, hiver et autres), je suis totalement à la ramasse à ce niveau là (entre autres.......)
bonne soirée Michael.
Ce sont des choses qui arrivent. Notre fils dit régulièrement : mon père ne connait aucun des chanteurs actuels, mais il appelle les musiciens du Wiener Philarmoniker par leurs prénoms. En plus, c'est vrai.
Bonsoir
Je me décide à partager l'avancée de mes travaux, réalisés grâce à l'aide de Alain Degny.
Ce n'est sans doute pas "au top", mais s'agissant de ma 1ère réalisation, j'essaie de faire au mieux.
Et oui, je "travaille" sur ma table de cuisine, la seule qui soit suffisamment grande pour me permettre de "m'étaler", dans le garage.... fait trop froid maintenant.
Et j'ai aussi trouvé un "marin malin" à embaucher, pile la bonne taille :
A suivre...... (pour ceux qui veulent) hihi !
Bonne soirée
Je me décide à partager l'avancée de mes travaux, réalisés grâce à l'aide de Alain Degny.
Ce n'est sans doute pas "au top", mais s'agissant de ma 1ère réalisation, j'essaie de faire au mieux.
Et oui, je "travaille" sur ma table de cuisine, la seule qui soit suffisamment grande pour me permettre de "m'étaler", dans le garage.... fait trop froid maintenant.
Et j'ai aussi trouvé un "marin malin" à embaucher, pile la bonne taille :
A suivre...... (pour ceux qui veulent) hihi !
Bonne soirée
Tu bosses bien Sandrine. Et c'est la première fois que nous rencontrons un marin malin venu de la planète Krypton.
Ah yes!!
Il a de grosses paluches ton marin malin, mais il a l'air aussi décidé que toi!
L'avantage de la table de cuisine, c'est d'être obligé de ranger aussitôt après
Laurent
Laurent
Le marin malin kriptonien ,je le vois plus en inspecteur des travaux finis avec ses bras croisés .
La table de cuisine pour une jonque . On nems
michael Gloaguen- Modérateur
Je ne sais pas de où il vient, j'arrive pas à comprendre ce qu'il me dit....Alain Degny a écrit:Tu bosses bien Sandrine. Et c'est la première fois que nous rencontrons un marin malin venu de la planète Krypton.
Merci !a.piot a écrit:c'est bien ,vous avancez , courrage
kangoo91 a écrit:Ah yes!!
Laurent
Merci Laurent
Vi, de grosses paluches mon marin malin mais il garde les bras croisés, ce qui ne m'est pas d'une grande aide
Et oui, je suis très décidée à la réaliser cette jonque, même si les difficultés sont là, qu'il me faut du temps pour assimiler, j'y arriverai.
Concernent la table de cuisine, je nettoie simplement un "petit coin" avant les repas et je range après chaque "intervention" pour retrouver mes "petites affaires" sans devoir les chercher pendant des plombes.
Sinon, ça serait installation pas terrible dans le garage, entre la voiture et la moto, sans parler des températures.
Au moins dans la cuisine, la température reste "stable" pour que la colle puisse prendre correctement (au mieux).
Sandrine
michael Gloaguen a écrit:Le marin malin kriptonien ,je le vois plus en inspecteur des travaux finis avec ses bras croisés .
C'est tout à fait ça, inspecteur des travaux finis (qui sont loin, très loin d'être finis)
Fait gaffe pas trop d'épices en cuisine,ton marin malin est déjà tout rouge...a moins qu'il s'impatiente de la suite...
Le bonjour te va Sandrine,
je vois que tu sembles débuter dans le bois tu as les conseils avisés de nos amis et la possibilité aussi de consulter ces tutos que réalisés, bien sûr ils sont prévus pour des cotres mais j'ai construit ma jonque selon ce même modèle bois. la construction d'un voilier bois quel qu'il soit est du même principe.
(303) TUTO POUR LA Construction d'un kit de cotre - 1 - la coque (lebonforum.com)
(303) CONSTRUCTION A PARTIR D'UN KIT DE VOILIER - 2 - LE PONT (lebonforum.com)
(303) CONSTRUCTION A PARTIR D'UN KIT DE VOILIER - 3- LE GRÉEMENT (lebonforum.com)
je vois que tu sembles débuter dans le bois tu as les conseils avisés de nos amis et la possibilité aussi de consulter ces tutos que réalisés, bien sûr ils sont prévus pour des cotres mais j'ai construit ma jonque selon ce même modèle bois. la construction d'un voilier bois quel qu'il soit est du même principe.
(303) TUTO POUR LA Construction d'un kit de cotre - 1 - la coque (lebonforum.com)
(303) CONSTRUCTION A PARTIR D'UN KIT DE VOILIER - 2 - LE PONT (lebonforum.com)
(303) CONSTRUCTION A PARTIR D'UN KIT DE VOILIER - 3- LE GRÉEMENT (lebonforum.com)
Michel L'ancien- Messages : 1014
Il est simplement trop sorti sous le soleil Ardennais sans protection.....ofencer29350 a écrit:Fait gaffe pas trop d'épices en cuisine,ton marin malin est déjà tout rouge...a moins qu'il s'impatiente de la suite...
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21